Requêtes sur la suivi de l'évolution journalière du stock

Fermé
Declerck1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 17 mai 2015 à 13:17
 Declerck1 - 24 mai 2015 à 12:49
Bonjour a tous!
Je suis étudiant finaliste de graduat. Je conçois une base de donnée access 2010. Mon problème est que je doit afficher toutes les opérations des enregistrements journaliers sur la livraison de produit par rapport au stock fourni par le fournisseur. Ma fiche de stock comportera les rubrique suivant: datefourni, datlivré, produit, qtefourni,qteliv, stockdispo.
Illustration du probleme: si on a fourni une seule fois mais on livre plusieurs fois selon les dates différentes . Mais comment faire que le stock disponible du hier soit le stock initial d'oujourd'hui?

C'est mon tfc, vos suggestions seront les bienvenues.
Merci de vos reponse!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je pense qu'il faudrait faire une table pour les produits que vous recevez, une autre pour les livraisons et je pense une autre pour savoir le stock disponible

Je vais des tests sur mon pc et je reviens vers vous.
1
Declerck1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
20 mai 2015 à 16:23
Merci de votre aide mais je crois que le probleme n'est a ce niveau.
le calcul ne pose pas probleme mais le probleme se pose au niveau de la requette pour sortir une fiche de suivi journalier du stock. pour faire que le stock du 1 janvier soit le stock initial du 2 janvier et 2 janvier pour le 3.
0
Bonjour
Pour evaluer un stock, il faut dans une requete de regroupement, faire la somme des entrées moins la somme des sorties.

Voici dans ce lien un exemple de gestion de stock
http://cjoint.com/?CAmpykZgwq6
Dans le formulaire F_client, puis S/ff_vente produit et liste deroulante N°produit, il y a le calcul du stock qui se fait automatiquement.
1
Declerck1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
20 mai 2015 à 16:28
merci mais je crois la condition de cette requête devrait se baser sur la date. si la date est inférieure a la data présente alors faire le stock du hier mois le stock d'aujourd'hui. c'est le problème qui me case la tête.
0
Bonjour
Dans l'exemple, le calcul ce fait en temps réel.C'est a chaque mouvement le stock ce met a jour pour chaque article.
0
Declerck1 > castours
24 mai 2015 à 12:49
Salut! Je veux scanner le resultat final souhaité et ma base de donné pour vous les envoyé des demain pour que vous les consulté .
Merci et bon dimanche...
0