Les discussions

Recuperer la valeur d'une table dans un sous formulaire

 Résolu

Salut à tous ; je voudrais reccuperer la valeur d'un champ nommé quantite de la table PRODUIT ( idproduit ; designationProduit; Quantite) dans un cha...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
RV71

Restaurer une base de données fractionnée

Bonjour, Je voudrais savoir quelle procédure suivre afin de restaurer une base de données Ms Access fractionnée en frontale et dorsale et aussi savoi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Enregistrement qui se repetent dans un etat et aussi sur la requete(basée sur 3)

bonjour à tous ; mon problème ; c’est que dans mon état qui est basé sur une requête ; elle même est le regroupement de 3 requêtes; les enregistrement...

76 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
yg_be

Données d'un etat access

Bonjour, je souhaite afficher des champs vides Dans un etat access en lieu et place des zeros pour des champs non saisis

25 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
yg_be

Erreur d’exécution '13' : incompatibilité de type (vba access)

 Résolu

Bonjour, sur mon procédure je reçois cette Erreur Erreur d’exécution '13' : incompatibilité de Type Private Sub Form_Load() Dim iSconnect As Bool...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Nizar1969

Les codes de programmation reliant le formulaire de mot de passe et les users

Je suis Joël Mpako Dido, Analyste-programmeur de nationalité congolaise (DRC). J'ai conçu et réalisé une application de gestion des frais scolaires. m...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Joel_9720

Access

Bonjour, je travaille sur une base de données Access de gestion parc automobile j'ai une table qui contient des véhicules et l'autre table des pièce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
yg_be

Problème sql

Bonjour, J'ai une grosse base de données sur ACCESS que nous avons créer pour notre association. Je fais des mises à jour depuis plusieurs semaine...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Anddreaa

Champs dépendants d'un autre champ.

Bonjour. J'ai un formulaire d'insertion de données. Je voudrai qu'il affiche des champs en fonction de la valeur d'un autre champs. Comment faire m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
yg_be

Comment utiliser un traducteur

Bonjour, Comment utiliser un traducteur (google traduction, translator,etc...) dans une application access

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
yg_be

Requete comme source de controle

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser une requête n'ayant qu'un champ dans la source contrôle d'un champ de formulaire? Ex: formulaire : champ ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
yg_be

Access - liste déroulante problème actualiser table

Bonjour, Je travaille sur un formulaire avec des listes déroulantes qui dépendent de la sélection des premières listes déroulantes, je rentre par ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
castours

Champ calculé dans formulaire

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai créé un champs calculé(A) qui multiplie un premier(B) champ par un second(C). J'ai souhaité faire le cumul sur un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
chris3313

Afficher résultats dans sous formulaire selon une date

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je me remets sur Access doucement pour créer des formulaires tout simples, mais ça fait bien 15 ans voir plus que je n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Jaihna

Au secours sur table access

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide sur une base de donnée Access que j'ai créée. J'aimerai avoir le total des versements de mes clients et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
yg_be

Creation d'un bouton rechercher dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour, Bonjour les experts. je suis coincé avec la creation du bouton de recherche dans un formulaire access.Le for,ulaire a en effet un au...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
backri

Access formulaire mise en forme conditionnelle

Bonjour, j'ai un champ avec liste déroulante des communes de mon rayon d'action (table communes), et le hors liste autorisé. Comment formuler une règl...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
RV71

Mis-à-jour des élèves dans une nouvelle année avec des nouveaux inscrits

Bonjour, comment puis-je faire pour que les élèves qui sont dans ma base de données qui passent en classe supérieure puissent figure de façon automati...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
RV71

Erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression <<trigramme=' ''rol

 Résolu

Salut à tous, je suis entrain de céer un formulaire de conexion et je reçoit l'erreur suivante : erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'exp...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
ROLLYMUAMBA_8210

Fonction qui fait la somme du colonne dans un lest box

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser un formulaire qui contiens un lest box de 5 colonne en code VBA j'ai criée une fonction pour faire la somme pour deux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Nizar1969

Bouton envoi email

Bonjour Je cherche à mettre au regard de mes adhérents un bouton pour envoyer un e-mail. J'ai reussi à travers l'onglet création, envoi d'un état. Vi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Lagass0714

Ouverture fichier mdb access

Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir ce fichier extension .mdb depuis que je n'ai plus access (fiche de produits chimiques pour la pharmacie). Qui a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
yclik

Modifier des enregistrements

Bonjour, je voudrais juste savoir quel code vba utiliser pour modifier des données déjà enregistrées dans un formulaire contenant les champs suiva...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
f894009

Format date dans une table

 Résolu

Bonjour à tous J'ai certains champs de date dans ma base de données qui ne nécessite que d'afficher que l'année. Si du point de vu de l'affichage ou ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Botton au click qui perme d'ouvrier un' état avec filtre et close where

 Résolu

Bonjour a tous merci de m'aide aussi pour mon question butte qui décrive mon problème ma mémoire sur Access me trailer je veux intégré un filtre a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Colonne manquante

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un champ calculé dans une table et je pense avoir trouvé mon bonheur dans un tuto. Il me demande d'aller dans la table...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Base de donnée commande client

Bonjour, J'essaie depuis plusieurs à essayer de faire une base de donnée simple avec fiche client et leurs commandes. Je suis désespérée, je n'y ...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Castours

Sur un etat, renseigner un champs à partir de deux autre, au choix "iif&

Bonjour, Access 2016 Un petit problème: L’exemple dans le support Microsoft =IIf(IsNull([Region]), [City] & " " & [PostalCode], [City] & " " & ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
RV71

Changer d'onglet par un click sur un enregistrement du sous formulaire

Bonjour, Sur un formulaire composé de trois onglets, les 2ème et 3ème ont chacun un sous formulaire. Je voudrais lorsque je clique sur un enr...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
RV71

Masquer un champ inactif

 Résolu

Bonjour, Je cherche à conditionner l'affichage d'un champ par rapport au résultat d'un autre. Exemple si le resultat du champ2 est oui je veux qu'app...

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Lagass0714

Impossiple de filtrer une requête sur ces critères

 Résolu

Bonjour, Access est une plaie il m'a transformé certaines adresse email sous cette forme : jean.dupon@gmail.com#mailto:Jean.dupont@gmail.com# ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
RV71

Probleme de calcul de champ access

 Résolu

Bonjour, moi j'ai un code en access 2016 que j'aimerais savoir ça traduit quoi exactement si vous pouvez m'aidez merci! Voici le code: : Int(([DT]-S...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
SAlimata_8269

J'ai vider une table par erreur

Bonjour, Help plz. J'ai vidé une table par erreur. Comment faire pour récupérer les enregistrements. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
RV71

Access ne trouve systématiquement pas les photos (erreur 2220)

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum même si je le consulte régulièrement. Je programme en VBA depuis près de 20 ans mais il y a toujours de nou...

22 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
RV71

Access365

Bonjour, J'utilise Access depuis presque 30 ans. Jusqu'à maintenant j'avais un programme propriétaire, mais je me rends compte, ou je crois comprend...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Tessel75

Avertissement sur ien hypertexte

Bonjour, Je viens de créer un contrôle "Lien Hypertexte". Quand on clique dessus, Access envoie un avertissement, dont je n'ai pas besoin. Quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
RV71

Graphiques avec de la gueule

Bonjour, Un graphique est toujours plus parlant qu'une série d'informations les unes à coté des autres. Alors, moi j'en use et j'en abuse :)) ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
RV71

Google sheet -> access en automatique (lier?)

Bonsoir, pour faire simple, je souhaite lier un document google sheet vers une table access. Je dis lier car il me semble que c'est le terme utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
RV71

Supprimer une liste de noms

Bonjour, j'ai une classe d'eleves de 6ème j'ai pu faire un petit petit programme avec acces qui comprend matricule_eleve , nom_eleve, moyennes_annu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
yg_be

Application access

Tout d'abord un grand bonjour et la santé après le covid19 J'ai montée une application pour le club de boule. mai voila comment la faire fonctionner ...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
yg_be

Graphique et format texte

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème sur un graphique camembert. Comme vous pouvez le voir dans l'imprime-écran ci-dessous, dans la constructi...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
RV71

Combobox excel critère recherchev dans table runtime access

Bonjour sur une machine qui dispose uniquement du runtime access j'ai dans un userform excel qui contiens une combobox que je souhaite charger avec...

29 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
yg_be

Changement d'affichage sur clic

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle colle pour les passionnés de prise de tête. Bon, le titre n'est pas très clair, mais je vais développer ici: J'ai beau...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
RV71

Image changeante suivant valeur d'un champ

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaite agir sur une image en fonction du contenu d'un champ. En détail: j'ai un champ numérique (monét...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
RV71

Taille de mon texte dans un état supérieur à 127

Bonjour, Je débute sur access et je dois faire un état dans un format spécifique. Je dois avoir un état qui affiche un texte assez gros. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
RV71

Concaténation

Bonjour, J'essaie de faire apparaître le texte Catégorie puis un espace puis mon expression Catégorie à l'aide de la concaténation mais j'ai une e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
yg_be

Mise en forme des états

Bonjour à tous, Je suis heureux d'appartenir à ce forum. Je suis novice en Programmation Access vba. Mon problème se situe au niveau de mes éta...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
castours

Comment un formulaire indépendant

Bonjour, comment rendre un formulaire indépendant

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
RV71

Iinclure le résultat de 4 requètes dans sous états

 Résolu

Bonjour à tous, Qui peut me renseigner sur la façon d'entrer les résultats de 4 requêtes qui fonctionnent dans des sous états. Je n'y suis pas arriv...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
chris3313

Repertorier ma liste de demande spontané...

Bonjour, J'aime bien faire des demandes spontanée au marques, je voulais savoir il y existe des sites ou logiciel... pour répertorier ma liste de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
RV71
Résultats 601 - 650 sur un total de 7 756