Les discussions

Aidez-moi à me perfectionner dans access.

Bonjour, chers camarades. je suis un amateur de Access et je souhaite que vous m'aidez à résoudre les quelques difficultés que je rencontre dans la...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Castours

Access

Bonjour, j'ai'un base en Access 2016, comment la rendre une Aplication exécutable ?

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Castours

Créer base de données plus simple qu'access

Bonjour Je cherche un logiciel en ligne, si possible gratuit, permettant de créer une base de données, plus simple que access. Mon besoin est de cré...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yg_be

Vba access filtrer un formulaire au chargement

Bonjour, Je souhaite filtrer mon formulaire a l'ouverture: le filtre s'applique mais les données ne sont pas chargé quel peut être le problème? Vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
yg_be

Requête

 Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser sous requête Acces, le tableau Excel ci dessous. Afin d'obtenir dans un champ cumul Annuel l'état du compte dans une an...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
jccorteccia

Imprtation ficher excel vers acces

Bonjour, en tant que debutant jai cree un petit programme avec une seule table que jai nomme " liste 2020_2021" cette table contient ( matricule-n...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
sylla.junior2

Aide requête sql

Bonjour, J'ai un problème en SQL et j'espère que certains d'entre vous seront aptes à m'aider. J'ai une table "vol" présentant ces 3 catégories :...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
yg_be

Classement par ordre

Le code suivant que j'utilise pour le tri croissant de mes champs "Nom" et "Prénom" marche dans Access 2013 et supérieur mais pas dans Access 2007. Le...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
RV71

Ouverture fenêtre windows

 Résolu

bonjour j'essaye de trouver du code vba sous access afin d'ouvrir un fenêtre windows je dispose du chemin \\C: documents\\perso disposez d'un co...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
wil2168

Passer les données d'un formulaire à l'autre et appliquer filtre

Bonjour la famille, Je souhaite faire passer les infos du formulaire Fiche Client vers le formulaire Suivi_client_par_annee_R mais au click du bo...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
RV71

Insertion de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 formulaire qui me permet d'enregistrer les données du personnel d'un département de notre structure ce formulaire est basé sur une ...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
begounou

Mettre a jour un champ

 Résolu

Salut , je souhaite mettre à jour le champ quantitestock de la table PRODUIT dès que le champ quantitesortie de la table SORTIE est saisi nous dispos...

42 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Oholabi12345

Mon recordsaffected renvoi toujours zero que faire?

Bonjour à tous. Veuillent s'il vous plait m'aider. J'ai écrit un code dans lequel la fonction Recordsaffected renvoie souvent zéro et parfois 1. Que...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Eric

Realisation des relations entres les tables

 Résolu

Bonjour a tous , jai vraiment un soucis avec une base de données qui ne fonctionne pas correctement et je voudrais reprendre les relations : En fait...

67 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Oholabi12345

Récupérer les chiffres d'une table

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de récupérer uniquement les chiffres contenus dans une colonne En fait ma base de donnée tire ses ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
yg_be

Modifier le nom d'un champ sans passer par le mode création de requete

Bonjour, J’aimerai savoir si il existe une fonction qui me permettrai de transformer les noms du champs d'une table sans passer par le mode créati...

38 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
yg_be

Liste droulante

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment exprimer mon problème mais je tente. J'ai une liste deroulante comprenant un ID, Une designation, un prix ...

23 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
RV71

Atteindre un contrôle d'un formulaire

Bonjour, J’ai un formulaire qui comporte une Sub et un Sous Formulaire avec une case à Cocher Je voudrais par un click sur la Case à Cocher du...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
RV71

Faire un progressbar avec access 2013

Bonjour, je veux faire une barre de progression mais curieusement après avoir fouillé tous les onglets nécessaires, je me retrouve que cette fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
RV71

Impossible de scanner de manière continue avec douchette honeywell 9520

Bonsoir a tout le monde, Bonsoir a l'administrateur je viens vers vous pour un besoin urgent concernant mon lecteur code barre USB marque Honeywell 95...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
yg_be

Calcul le prix de vente a partir de prix unitaire avec un taux de bénéfice

Bonjour, à tous Merci de votre aide je fait un fonction au champs Prix-vente tel que Prix_vente =(Round([Prix_Unitaire]*(1+([Taux_benefice]/100));...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
yg_be

Recuperer la valeur d'une table dans un sous formulaire

 Résolu

Salut à tous ; je voudrais reccuperer la valeur d'un champ nommé quantite de la table PRODUIT ( idproduit ; designationProduit; Quantite) dans un cha...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
RV71

Restaurer une base de données fractionnée

Bonjour, Je voudrais savoir quelle procédure suivre afin de restaurer une base de données Ms Access fractionnée en frontale et dorsale et aussi savoi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Enregistrement qui se repetent dans un etat et aussi sur la requete(basée sur 3)

bonjour à tous ; mon problème ; c’est que dans mon état qui est basé sur une requête ; elle même est le regroupement de 3 requêtes; les enregistrement...

76 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
yg_be

Données d'un etat access

Bonjour, je souhaite afficher des champs vides Dans un etat access en lieu et place des zeros pour des champs non saisis

25 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
yg_be

Erreur d’exécution '13' : incompatibilité de type (vba access)

 Résolu

Bonjour, sur mon procédure je reçois cette Erreur Erreur d’exécution '13' : incompatibilité de Type Private Sub Form_Load() Dim iSconnect As Bool...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Nizar1969

Les codes de programmation reliant le formulaire de mot de passe et les users

Je suis Joël Mpako Dido, Analyste-programmeur de nationalité congolaise (DRC). J'ai conçu et réalisé une application de gestion des frais scolaires. m...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Joel_9720

Access

Bonjour, je travaille sur une base de données Access de gestion parc automobile j'ai une table qui contient des véhicules et l'autre table des pièce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
yg_be

Problème sql

Bonjour, J'ai une grosse base de données sur ACCESS que nous avons créer pour notre association. Je fais des mises à jour depuis plusieurs semaine...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Anddreaa

Champs dépendants d'un autre champ.

Bonjour. J'ai un formulaire d'insertion de données. Je voudrai qu'il affiche des champs en fonction de la valeur d'un autre champs. Comment faire m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
yg_be

Comment utiliser un traducteur

Bonjour, Comment utiliser un traducteur (google traduction, translator,etc...) dans une application access

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
yg_be

Requete comme source de controle

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser une requête n'ayant qu'un champ dans la source contrôle d'un champ de formulaire? Ex: formulaire : champ ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
yg_be

Access - liste déroulante problème actualiser table

Bonjour, Je travaille sur un formulaire avec des listes déroulantes qui dépendent de la sélection des premières listes déroulantes, je rentre par ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
castours

Champ calculé dans formulaire

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai créé un champs calculé(A) qui multiplie un premier(B) champ par un second(C). J'ai souhaité faire le cumul sur un...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
chris3313

Afficher résultats dans sous formulaire selon une date

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je me remets sur Access doucement pour créer des formulaires tout simples, mais ça fait bien 15 ans voir plus que je n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Jaihna

Au secours sur table access

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide sur une base de donnée Access que j'ai créée. J'aimerai avoir le total des versements de mes clients et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
yg_be

Creation d'un bouton rechercher dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour, Bonjour les experts. je suis coincé avec la creation du bouton de recherche dans un formulaire access.Le for,ulaire a en effet un au...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
backri

Access formulaire mise en forme conditionnelle

Bonjour, j'ai un champ avec liste déroulante des communes de mon rayon d'action (table communes), et le hors liste autorisé. Comment formuler une règl...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
RV71

Mis-à-jour des élèves dans une nouvelle année avec des nouveaux inscrits

Bonjour, comment puis-je faire pour que les élèves qui sont dans ma base de données qui passent en classe supérieure puissent figure de façon automati...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
RV71

Erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression <<trigramme=' ''rol

 Résolu

Salut à tous, je suis entrain de céer un formulaire de conexion et je reçoit l'erreur suivante : erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'exp...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
ROLLYMUAMBA_8210

Fonction qui fait la somme du colonne dans un lest box

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser un formulaire qui contiens un lest box de 5 colonne en code VBA j'ai criée une fonction pour faire la somme pour deux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Nizar1969

Bouton envoi email

Bonjour Je cherche à mettre au regard de mes adhérents un bouton pour envoyer un e-mail. J'ai reussi à travers l'onglet création, envoi d'un état. Vi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Lagass0714

Ouverture fichier mdb access

Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir ce fichier extension .mdb depuis que je n'ai plus access (fiche de produits chimiques pour la pharmacie). Qui a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
yclik

Modifier des enregistrements

Bonjour, je voudrais juste savoir quel code vba utiliser pour modifier des données déjà enregistrées dans un formulaire contenant les champs suiva...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
f894009

Format date dans une table

 Résolu

Bonjour à tous J'ai certains champs de date dans ma base de données qui ne nécessite que d'afficher que l'année. Si du point de vu de l'affichage ou ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Botton au click qui perme d'ouvrier un' état avec filtre et close where

 Résolu

Bonjour a tous merci de m'aide aussi pour mon question butte qui décrive mon problème ma mémoire sur Access me trailer je veux intégré un filtre a...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Colonne manquante

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un champ calculé dans une table et je pense avoir trouvé mon bonheur dans un tuto. Il me demande d'aller dans la table...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
RV71

Base de donnée commande client

Bonjour, J'essaie depuis plusieurs à essayer de faire une base de donnée simple avec fiche client et leurs commandes. Je suis désespérée, je n'y ...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Castours

Sur un etat, renseigner un champs à partir de deux autre, au choix "iif&

Bonjour, Access 2016 Un petit problème: L’exemple dans le support Microsoft =IIf(IsNull([Region]), [City] & " " & [PostalCode], [City] & " " & ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
RV71

Changer d'onglet par un click sur un enregistrement du sous formulaire

Bonjour, Sur un formulaire composé de trois onglets, les 2ème et 3ème ont chacun un sous formulaire. Je voudrais lorsque je clique sur un enr...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
RV71
Résultats 601 - 650 sur un total de 7 777