Les discussions
Access affichage résultat requête
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis pour afficher mes requêtes et j'espère qu'une âme charitable voudra bien me venir en aide! Je m'explique; j'ai un...
Access 2000 exporter une zone de liste
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'exporter les données contenues dans une zone de liste vers une feuille de calcul Excel. Pour le moment,...
Connexion base access à qt
Bonjour Je suis dans une situation désespérée. Voila, je debute en Qt. Jusque là tout se passait très bien mais depuis quelques jours suis bloqué. Je...
Problème projet access et sql
Bonjour, J'ai unproblème j'ai un projet access qui utlise une base de données sql ma connection se fait très bien je vois mes données dans le progr...
Interface access de saisie
Bonjour, pour gérer la production dans notre societé je veut faire un interface access qu'il permet a tous les personnes d'utuliser ( de saisir chaqu...
Controller l'access a une application
Bonjour, je voudrais savoir y a t' il code source pour controller l' accès a une autre application en donnant l'adresse de l'exécutable ou le nom de ...
Access : format d'affichage d'un jour
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégotrie, mais voici mon problème : J'utilise Access 2003 et j'ai une table où j'affiche tous...
Importer des données access dans word
Bonjour, j’ai crée une base de donnée access qui permet de gérer les inscriptions des enfants dans mon centre aéré. Chaque enfant peut effectuer dans...
Programme access pour emprunt
Bonjour, Bonjour à tous Je dois faire un petit programme avec access pour gerer un poste ou les clients empruntent des objets, et avoir un suivi de ...
Evenement sur clic (access 03)
Bonjour, je suis novice sur access, donc tout ce qui est code VBA, je ne maitrise pas du tout. mes données sont basées sur des films voila ce q...
Empêcher access d'enregistrer directement
RésoluBonjour,l'ami j'aimerais savoir comment faire pour empêcher access d'enregistrer automatiquement les modifications de données j'ai prévu un code...
Access petite question
Salut, je fais un projet pas méchant en informatique sur Access : en gros c'est la gestion d'un magasin. Déjà une question : quelle est la différe...
Formulaire access 2003
Bonjour,j'ai crée une base access. Dans cette base, j'ai crée un formulaire identification(servant avec le bon mot de passe à désactiver toutes les b...
Access form récupérer 2 variables d'1 liste
RésoluBonjou à tous, Je développe une petite appli et je butte sur un problème qui je pense peut intéresser quelques personnes: J'ai une table de sal...
Access - question bête!
Bonjour à tous, vous allez bien rire en lisant mon problème: j'ai une appli sous ACCESS, à son ouverture cela ouvre automatiquement un menu pri...
Access champ calendrier
Bonjour, Est-il possible de mettre un petit calendrier sur un champ sur un formulaire dans lequel on clic sur une date et qui s'affichera dans ce c...
Access récupérer les données d'une table
Bonjour, sur access je créer une bd de facturation. J'ai 4 tables facture, contenu de la facture, clients et produits. dans mon form facture j'ai un...
Access : comment faire le total d'1 colonne ?
Bonjour a tous, Je reviens avec des nouvelles aventures... Alors voila, J'ai une requete qui m'affiche deux ou trois lignes de resultats suivant...
[access 2000]liste des tables d'une bdd
RésoluBonjour, Je travaille sous Access 2000 avec VBA et j'ai besoin, pourl'un de mes formulaire, d'avoir une liste déroulante (Zone de liste) qui contie...
Access choix des valeur ds liste deroulante
Résolubonjour tout le monde voilà j'ai besoin d'aide svp je pense qq chose de pas compliqué mais que je n'arrive pas à faire: j'ai créé disons une sim...
[access 2000] activé un champ
Bonjour, Ma question : comment activer un champ dans un formulaire conditionné par un autre champ Ex: Champ1 contenu A ou R Champ2 des ...
Base access qui ne se rafraichit pas+code asp
Bonjour, J'ai un programme en ASP qui va chercher des infos sur une base Access. J'ai modifié une de ces tables. Exemple je met une valeur a 14 au...
Access regroupement de données
RésoluBonjour, Je cherche comment regrouper des données sous access. dans une table j'ai un champs "compte" qui contient le nom du compte et un mot supp...
Access 2003
Bonjour,comment faire pour introduir une image dans une table d'access 2003
Access = recuperer valeur de la colonne 2 ?
RésoluBonjour a tous, J'ai une formulaire de requete. Il comporte un combobox appele Ctntype. Si je clique dessus, j'ai la possibilite de choisir entr...
Formulaire de mot de passe access 2003
Bonjour, j'ai créer un petite application en access 2003 et j'aimerais la sécurisé par un mot de passe j'ai tellemnt cherché mais son résultat j'...
Access = fonction if/then suivant textbox
Bonjour a tous, J'ai une petite question de code. J'ai un formulaire de saisie qui contient un champ obligatoire = Fx En bas de ce formulaire, j'...
Access - qui saurait resoudre l'enigme :) urg
RésoluBonjour a tous, Qui saurait resoudre l enigme suivante. Jai cree plusieurs expressions sous access. Il y a en % au total. Jai ensuite cree une ...
Access - formater un resultat...facile ???
RésoluBonjour Jai une question concernant access Est il possible de formater, a laide dune expression, les resultats dune requete en ligne ? Je mex...
Pbm access liste déroulante avec nombres
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante créer sur Access 2003 qui est alimenté par une requête en base pointant sur des nombres de type 0077 par exemple...
Access et mysql
Bonjour à tous, je veux savoir si ACCESS posséde une option permettant de convertir une table vers un fichier texte, et comment ça marche. bisou et ...
Importer vers access des infos dans excel
Bonjour, quelqu'un sait comment importer vers une table access des infos qui se trouvent dans une table excel?. merci
Access 2007 bouton affichage de champ
Bonjour, j'avais posé une question similaire hier j'en ai une nouvelle aujourd'hui ^^ Comment faire sous Access 2007 pour créer un bouton qui perm...
Apparition conditionnelle champ access 2007
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, j'ai recherché de l'aide mais je n'ai pas encore trouvé (ce qui m'inquiète en fait ^^). Voila je bosse sur ...
Graphique sous access 2003
Bonjour, Voila je souhaiterai faire une visualisation des données de ma base access sous forme de graphique. Les données de ce graphique évoluen...
Table access : pb lien entre tarif et command
LIEN ENTRE TABLE TARIF ET CDE ACCESS 2007 Bonjour, Tout d´abord BONNE ANNEE 2009! Je crée une base access où UN CLIENT A UN TARIF, ET CHAQUE AR...
Access probleme de relation, qui peut m'aider
Bonjour, J'ai glisse une capture d'ecran de ma base de donnee. La table qui pose probleme est la table denommee BAF_RATE Telle que presentee su...
Access - fonction iff sur case a cocher
RésoluBonjour a tous et merci pour votre attention, alors voila, jai un petit souci sur access. j'ai cree une requete qui fonctionne bien. cette requete...
Ma base access est hantée !!!
Bonsoir tout l'monde je viens de découvrir qq chose de bizarre : lors d'une requete : select.....from Table...... group by...... j'ai inclus un...
Access denied for user ...'@'localhost'
Bonjour, (sympa ca s'ecrit tout seul ;) J'suis en train de tenter l'install de dokeos (lms elearning). Ptit soucis !!! Message d'erreur Access...
[r] et access 97 - package rodbc
Bonjour, Je suis débutant en langage R et je souhaiterais utiliser le package RODBC pour interroger une base de données Access 97. Après avoir c...
Problème pour conncecter access à sql
Bonjour, voila je programme depuis longtemps en access. Mais je doit monter un nouveau projet access donc un point adp utilisant une base de donnée...
Pb ouverture d'une base access sous vista
Bonjour à tous, J'utilise un logiciel créé par un privé : DV Bibliothèque 2.03 (1998-2001) qui fonctionnait sous Windows XP. J'ai dû changer d'ord...
Access recherche multi critère
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me passer un bout de code pour de la recherche multi-critères : j'ai un formulaire de recherche a partir duquel u...
De excel et access vers une base mysql
Bonjour à tous, J'ai besoin de faire du tranfert de data (nom de client, addresse etc) d'excel et access vers MySQL. Je n'ai pas vraiment de backgr...
Access résultats choix liste déroulante
Bonjour, je suis débutant +++ en Access. Voila mon souci: j'ai une base de données qui me permet de gérer les travaux et thèses d'une fac. Je ...
Requêtes sql access 2007
Bonjour, J'aimerai faire une requête en SQL sous Access 2007 qui permet de sortir la donnée la plus présente dans un attribut (en outre ici faire res...
Access - indiquer la valeur max d'une table
RésoluBonjour, Voila, je souhaite savoir s'il existe un moyen d'indiquer dans un contrôle d'un formulaire, la valeur MAX d'une colonne d'une autre table....
Access - etat requête analyse croisée
Bonjour, je suis actuellement sur une base de données concernant des formations, des stages, etc... Donc, ma base doit etre sans cesse mise à jour. ...
Export structure table access sous forme sql
RésoluBonjour, souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access...