Exporter plusieurs requete vers fichier excel
granddebutant
-
estrella13 -
estrella13 -
Bonjour,
j'ai plusieurs requete dans access et j'ai envie de les exporter avec un seul clique dans un fichier excel , unique , chaque requete doit s'exporter dans une feuille. j'ai essayé ça pour toutes mes requetes mais ca n'a pas marché
Function TransfertExportExcel_1()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, _
acSpreadsheetTypeExcel9, _
"Clients", _
"c:\public\Clients.xls", _
True
End Function
j'ai crée TransfertExportExcel_2() et TransfertExportExcel_3()
mais ca n'a pas marché.
pourriez-vous me donnez la formule exacte s'il vous plait parce que je suis nul en VBA
j'ai plusieurs requete dans access et j'ai envie de les exporter avec un seul clique dans un fichier excel , unique , chaque requete doit s'exporter dans une feuille. j'ai essayé ça pour toutes mes requetes mais ca n'a pas marché
Function TransfertExportExcel_1()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, _
acSpreadsheetTypeExcel9, _
"Clients", _
"c:\public\Clients.xls", _
True
End Function
j'ai crée TransfertExportExcel_2() et TransfertExportExcel_3()
mais ca n'a pas marché.
pourriez-vous me donnez la formule exacte s'il vous plait parce que je suis nul en VBA
A voir également:
- Exporter plusieurs requete vers fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonsoir granddebutant,
Comme pour l'import depuis Excel, l'export vers Access peut se faire facilement sans une ligne de code en VBA.
Tu as 2 possibilités pour celà : où tu exportes depuis Access vers Excel, ou tu importes depuis Excel tes données Access.
Personnellement j'ai pour habitude d'utiliser la seconde option. Pour cela, sous Excel 2003 : Menu Données -> Données Externes -> Importer des données...
Laisse toi ensuite guider par l'assistant.
Grâce à cette méthode, tu pourras lié ton fichier Excel à ta source Access, ce qui permettra une mise à jour dynamique de ton fichier Excel lorsque tu modifieras des données dans ta base Access.
Cette solution te conviendrait-elle?
Bonne soirée,
Comme pour l'import depuis Excel, l'export vers Access peut se faire facilement sans une ligne de code en VBA.
Tu as 2 possibilités pour celà : où tu exportes depuis Access vers Excel, ou tu importes depuis Excel tes données Access.
Personnellement j'ai pour habitude d'utiliser la seconde option. Pour cela, sous Excel 2003 : Menu Données -> Données Externes -> Importer des données...
Laisse toi ensuite guider par l'assistant.
Grâce à cette méthode, tu pourras lié ton fichier Excel à ta source Access, ce qui permettra une mise à jour dynamique de ton fichier Excel lorsque tu modifieras des données dans ta base Access.
Cette solution te conviendrait-elle?
Bonne soirée,
estrella13
Ca a magnifiquement fonctionné pour moi, merci beaucoup!