Problème de totaux dans Access 2007

Fermé
Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par Tombombade le 5/06/2015 à 18:18
 Tessel75 - 8 juin 2015 à 11:19
Bonjour,

J'ai créé une table détail des actions en relation avec une table action.

Je mentionne les CA Brut et net dans la table de détail.

Je souhaiterais afficher les totaux par action dans la table des actions alors que les CA sont dans la table détail..

J'ai essayé des requêtes mais je n'arrive à obtenir que la somme totale de toutes les actions.

J'ai mis deux copies d'écran pour illustrer, si quelqu un à la réponse? merci d'avance.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
6 juin 2015 à 02:52
Tes copies d'écran sont mignonnes, mais illisibles (même agrandies) !
0
Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 09:37
Merci Raymond....:) Peux tu me laisser un email que je t envoie la base de données??

;)
0
Tessel75 > Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 12:18
Bonjour,
Envoie plutôt un extrait, anonymisé si besoin, via cjoint.com, ce sera plus simple et tout le monde pourra regarder.
0
Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 > Tessel75
Modifié par Tombombade le 6/06/2015 à 16:58
Salut Tessel 75, je ne trouve pas ce site..

https://www.dropbox.com/s/qqfhgezlyw150ht/VIC.accdb?dl=0

Je te laisse un lien verss ma dropbox..Merci
0
Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 > Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 18:26
0
castours > Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 20:49
Bonjour
Avant de créer le lien avec cjoint, il faut compresser la base avec winzip puis créer le lien
0
Bonsoir,
Je ne comprends pas ton embarras, parce que la requête ont tu as besoin est correctement établie avec "Ca/Of". Pour ce que tu veux faire, il faut une requête-calcul, comme tu as fait puis choisir les éléments pour lesquels tu veux des regroupements, et enfin sélectionner le type d'opération dont tu as besoin. Il ne faut pas hésiter à laisser de côté les champs dont tu n'as pas besoin. Pour faire la requête de regroupement "Ca/Action", il te suffit de prendre modèle sur l'autre.
Pour ce qui est des états, il faut mieux laisser des requêtes-sélection simples, et ensuite travailler avec les regroupements des états, qui font les opérations tout seul.
Le reste est question d'apprentissage, d'art et d'essais.
Bonne suite
0
Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 21:28
Merci pour tes remarques...

en fait comme tu l'as remarqué dans la table "action" les totaux nets sont calculés à partir de un champ CA brut que je saisis manuellement.

je voudrais que ce total soit calculé par la saisie dans la table "détails des actions" des totaux bruts directement dans la table action.

Je te remercie pour tes encouragements en tout cas..

bonne continuation..
0
Tu n'as sans doute pas remarqué qu'avec les requêtes-calcul tu peux faire tous les totaux que tu veux. Il suffit de sélectionner les éléments pour lesquels tu veux un regroupement, et ensuite le type de regroupement.
Pour ce qui est directement ta question, si ce n'est pas impossible, ça n'a pas d'intérêt..
En fait à regarder ta base, le problème est moins, le calcul des données que la conception de la base. Il faut que tu regardes attentivement la documentation sur la conception des bases.
Dans cette réponse, tu trouveras ce dont tu as besoin:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31937744-debutant
0