Les discussions

Relations

Bonjour, si j'ai une table "doc" avec pour clé primaire un champ composé de pièces jointes, que ces pièces jointes sont des clés secondaires dans u...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
MrJacky7

Access - récupérer la valeur d'un champ

Bonjour, j'ai un formulaire dans lequel je récupère une valeur (un numéro) d'un autre formulaire mais dans ce même 2ème formulaire je souhaiter...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
spin

Rendre compatibilite bases donnees access windows xp a windows 7

Bonjour, j'ai une base de donnees access qui tourne bien sur windows xp2 et 3 mais quand je passe sous windows 7, il m'empeche de faire des modific...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
touss1

Intégrer deux reqûetes sql dans un graphique excel

 Résolu

Bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour intégrer deux requêtes SQL dans un graphique Excel : Le but étant d'obtenir deux courbes montrant les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Page d'accueil à l'ouverture d'access

Bonjour, à tous Petit souci de configuration je résume 1) formulaire de recueil de données plus les boutons OK 2) formulaire qui servira de page ...

22 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
castours

Champs dépendant d'un autre

 Résolu

Bonjour, Dans ma table je veux rentrer le "code du produit" ainsi que son "prix du produit". J'ai une table où sont répertoriées ces infos, avec p...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
zakia011

Bizarrerie d'access

 Résolu

Bonjour, Dans ma base, access 2003 sous windows 7, qui marche trés bien, mais un truc bizarre ce produit! Dans les outils de correction automatique ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
le meruvien

Requete sur un champs numérique... ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai lié deux tables (table_Client) et (Table_Activité du client). Dans la table activité du client, il y a le champs no_du client que je ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
papaluc

Copier-coller

bonjour, mon problème est le suivant : sur mon windows xp sp3, je ne peux plus exercer la fonction copier-coller pour déplacer un dossier, mais curieu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
crazymoon

Vba, utiliser la difference entre 2 dates pour colorer un texte

salut! une fois encore je viens vous demander de l'aide pour m'éclairer je m'explique: sous Access 2013 je veux créer et remplir une table par du te...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Peguewende

Création d'un bouton dans un formulaire

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une base de données sur Access. Pour simplifier la tache aux utilisateurs et leur permettre une sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
castours

Création d'un stock temporaire

Bonjour, Je viens a vous car je voudrai créer un stock temporaire mais je n'y arrive pas ... J'ai les tables suivantes : ARTICLE (ref, nom_pro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Guillaume

Exporter plusieurs requete vers fichier excel

Bonjour, j'ai plusieurs requete dans access et j'ai envie de les exporter avec un seul clique dans un fichier excel , unique , chaque requete doit...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
estrella13

Diminition de la taille de ma base de données

Bonjour; Je suis vraiment bloqué et je n'arrive pas à continuer mon travail à cause de la diminution de la taille de ma base de données. En effet, h...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
erutcel

Comment créer un formulaire de navigation avec access 2007?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un formulaire de navigation, j'ai trouvé un tutoriel où tout semble vraiment facile mais je n'arrive pas à le faire avec...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
le meruvien

Codage bva

Bonjour, je suis un étudiant en R&T et je connais pas grande chose sur l'access donc ma question est comment on peut ouvrir une table et la remplir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
spin

Liste déroulante

Bonjour, J'ai fait un formulaire avec une liste déroulante pour remplir une table de données. Mais quand j'inscris un nom, le nom reste collé sur l...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
le meruvien

Requête paramétrée liste déroulante formulaire

Bonjour, J'utilise un certain nombre de requêtes paramétrés. Pour éviter à l'utilisateur d'entrer le paramètre en entier dans la boîte de dialogue...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Tessel75

Est-ce que access convient à mon besoin?

 Résolu

Bonjour, J'aime l'informatique, mais je suis débutant au niveaux des bd et sgbd, j'ai commencer à potasser du cours sur les sgbd, j'ai un peu l'impre...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
MrJacky7

Etat

Bonjour a tous! s'il vous plais j'ai crée une base de donnée qui permet de gérer un ensemble de produit. J'ai crée un état permettant de calculer la q...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Tessel75

Requête pour créer un etat

Bonjour je travail actuellement sur Access dans le cadre d'un stage. J'aurai aimé savoir s'il était possible de créer une requête qui ordonne la créa...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
castours

Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'e

Bonjour, Tout comme un certain nombre de personne, Je suis débutant en Access. Je suis en train d'essayer de créer une base de données sur la gesti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Delphine

Les règles

Comment crée une application endroid -- Zondeurs

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
eliot34

Feuille d'etat access / carte google maps

Bonjour à tous, Je vous écris suite à une interrogation dont je n'arrive pas à trouver la réponse malgré quelques recherches sur différents forums....

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
facko

Requêtes sur la suivi de l'évolution journalière du stock

Bonjour a tous! Je suis étudiant finaliste de graduat. Je conçois une base de donnée access 2010. Mon problème est que je doit afficher toutes les...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Declerck1

Liste modifiable double colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un soucis actuellement avec une liste modifiable indépendante. Elle est liée à une requête et j'utilise un affichage ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
facko

Comment saisir une lettre d'ans un champ numérique

Bonjour, J'ai un petit programme Access 2007 pour calculer les resultats de mes élèves; ma table contien des champs numériques oû je fais la saisie...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Tessel75

Propriétés champ independant dans formulaire

Bonjour, Je suis en charge de modifier une base de données ACCESS déjà créer pour l'optimiser. La base a plutôt été bien faite cependant j'ai ren...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
castours

Problème avec une requête

 Résolu

Bonsoir, J'ai actuellement un soucis en voulant créer une requête avec ma base de données. Elle concerne des entreprises qui vendent plusieurs mar...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
bowlingviolon

Bouton selection alphabetique

Bonjour je cherche a créer des boutons de A a Z (tout l alphabet) qui sélectionne dans le formulaire tous les enregistrements dont le champ "identité"...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jbernades

Requête access

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider pour une requête Access que je souhaite faire. A mon boulot (une association) les pe...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
lo0726

Calculer un total

Bonjour comment calculez le total dans un Etat creer apartir d'une requette? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Tessel75

: vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l

Bonjour, J'ai un gros souci, Je suis débutant en Access. Je suis en train d'essayer de créer une base de données sur la gestion des voies. J'ai hui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
junkvil

Erreur visual basic

svp comment resoudre cette erreur sur visual basic 2010 je travaille sur Access comme base de donnée

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
castours

État de compte

Bonjour, je suis un peu désespérée en ce moment, alors je fait appel à vous. (Je lis souvent des trucs et astuces sur ce forum, et je vous trouve très...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
castours

Masquer des boutons / liste déroulante dans un onglet sur access

Bonjour, J'ai créé un formulaire sur access avec 2 onglets. J'ai aussi créé des boutons et des liste déroulantes dans ce formulaires et déjà eu à aff...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Tessel75

Requete avec criteres jour de la semaine

Bonjour a tous Je suis nouveau sur le site et je suis a la recherche d une reponse concernant une requete sous ACCESS 2013. Je voudrais utiliser un...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
castours

Logiciel migration

Bonjour, Est-ce que certain d'entre vous connaîtriez un logiciel simple d'utilisation pour faire migrer une base Access vers une base SQLite? merc...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
babagreen

Requête sous access 2013 par jour de la semaine

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site et je suis a la recherche d une réponse concernant une requête sous Access 2013. Je voudrais utiliser un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
castours

Création d'un fichier access pour filtrage de base de données

Bonjour, voilà j'ai des rapports que je tire en excel c'est une grande base de donnée et son filtrage est difficile, je voudrais crée une table en...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Célien

Suppression doublons entre 2 tables

Bonjour, je souhaiterais supprimer les doublons entre deux tables : Essai5m et Essai2m contenant les champs ID, X, Y et Z. Je voudrais que lorsqu'...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Tessel75

Ajout d'un champ dans une table et d'une valeur par défaut

Bonjour, Je suis débutant en SQL et Access et je souhaite, à partir d'une table, ajouter un nouveau champ et affecter pour toute la colonne la vale...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Tessel75

Modifier seulement un caractère dans des dates

Bonjour, Je suis débutante sur Access. J'ai un champ "Date" sous cette forme: JJ/MM/AAAA. Par exemple : 12/12/2015 et j'aimerais modifier uniqueme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Tessel75

Aide sur création d'une base de données

Bonjour, Je cherche à créer une base de données afin d'enregistrer les heures de salariés intervenant sur un ou plusieurs chantiers avec un formulair...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
corine0212

Comment creer un menu principale en access

Bonjour les grands, votre assistance est important pour moi

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
le meruvien

Mettre les premieres d'une saisie en majuscule

 Résolu

slt très chers je cherche une méthode pour mettre les premières lettres d'une saisie en majuscule dans un formulaire sous Access 2013 sans passer par...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Peguewende

Liaison unilatérale excel->access

Bonjour, je possède une BDD créée sous ACCESS 2010. L'ensemble des tables sont importés à partir d'un fichier Excel (une table=un fichier). Je vou...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
PipoWIL

Erreur de syntaxe

 Résolu

Bonsoir, Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question qui a certainement due vous être posée maintes fois..... mais je débute et j'e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Initio

Extraction d'une partie d'une url sur access

Bonjour, J'essaie actuellement de constituer une base de donnees sur Access a partir d'une base excel devenue trop lourde. L'une de mes colonnes c...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Lu

Retrouver le pays d'origine d'une url sur access

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre l'origine d'une URL (pays) grace a une formule Access? J'avais reussi a faire cela...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Lu
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 7 756