Les discussions
Access entitypicker.dll référence incomplète ou rompue
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mes applications Access, depuis quelques jours, j'obtiens le message d'erreur "entitypicker.dll référence incomplète ou r...
Requête select entre une table et une requête existante
RésoluBonjour à vous!! C'est encore moi! J'ai besoin d'aide avec mon code SQL.. Je crois qu'il est impossible de faire une requête SELECT avec une jointur...
Création de table à partir d'une requête sélection sql en vb
RésoluBonjour à vous! :) J'ai essayé beaucoup de choses pour y parvenir, mais sans succès. Ma base de données comprend des tables attachées. Pour arriver...
Le moteur de base de données access
RésoluBonjour à tous, j'ai une base de données Access qui m'affiche le message suivant quand j'essaie d'ouvrir un Etat ou une requête: Le moteur de base de ...
"cocher/décocher tout" dans sous-formulaire access vba
RésoluBonjour à tou(te)s, Je me permets de faire ce post car je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. J’ai une base de données avec un formulaire [Frm_...
Opération trop complexe
RésoluBonjour, Une application développée sur mon PC et qui fonctionne bien refuse l'ouverture de certains états dans un autre PC et affiche le message "op...
Problèmes requêtes suite export tables vers sharepoint
RésoluBonjour à tous, J'ai créé des tables, des requêtes et des formulaires sur Access en local sur mon PC et j'ai ensuite transféré les tables vers un sit...
Access et envoi fichier kml automatique google earth
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions malgré les nombreuses recherches sur le net. Ci-dessous un programme qui me per...
Mise à jour access 2016
RésoluJe cherche à mettre à niveau mon Access 2016 que je me suis procuré chez Lizengo et ne sais pas pas faire. Merci de m'aider
Faire référence à un nom de champ dans ma fonction vba
RésoluBonjour à vous, J'ai une base de données Access qui me sert à importer des données provenant d'un site externe puis à convertir les données comme il ...
Fractionner les tables dans ms-access
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un utilitaire MS-Access pour le suivi d’opérations de construction de logements L’enregistrement de base sur l’utilit...
Access mon champ type de données lien hyper texte ne fonctio
RésoluDans acces j'ai une table avec un champ type de données Lien hypertext; Le données apparaissent bien sous forme de lien bleu soulignés mais les liens...
Access : comment génerer texte auto incrémenté dans champs
RésoluBonjour, je cherche à incrémenter automatiquement un champs dans access. J'aimerais que le contenu de ce champs corresponde à : "commande du" + s'in...
Probleme liste déroulante sous formulaire
RésoluBonjour, J’ai de nouveau besoin d’aide … J’ai beau chercher je ne comprends pas comment dépasser mon problème. Dans mon fichier, j’ai un formulaire...
Listes déroulantes en cascade
RésoluBonjour, j'aimerais que dans mon formulaire "suivi des interventions", les champs "type financement' et "nom activité" soient des listes déroulantes ...
Arrondi de nombre
RésoluBonjour, dans mon formulaire de saisie d access quand je saisie un nombre il l arrondie obligatoirement à 0 chiffres apres la virgule ! j ai essayé ...
Ajouter une case à cocher unique à un sous formulaire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une case à cocher à un sous formulaire et de la lier à la BD sans pour autant placer la case ...
Bouton de commande
Résolubonjour, voila mon problème: depuis mon formulaire access je voudrai creer un bouton qui ouvre ma feuille bar sur excel comment puisse faire je vous...
Comment faire des sommes à l'intérieur d'une même table ?
RésoluBonjour, J’ai une table Access composée des 5 champs suivants : NumeroMembre : Numérique NbVoix : Numérique...
Debutant
RésoluBonjour, Je debute avec Access et je désire créer un DB de films contenant les titres et les acteurs pour débuter. J'ai donc crée une table "films" ...
Problème sur formulaire de recherche
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, j'ai créer une base de données, avec plusieurs Tables . Dans mes tables , il y a les tables nommée comme suit...
Access 2016 et vba, un excellent livre à conseiller ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA pour Access ?...
Insérer une expression dans une source de contrôle
RésoluBonjour, Toujours débutant sous ACCESS , j'ai un formulaire non basé pour lequel je souhaite créer une SOURCE DE CONTROLE sur un champ pour récupérer...
Débutant access difficultés de mise en œuvre de solution
RésoluBonjour à tous. Tout d'abord, une petite présentation : Ancien informaticien développeur (Cobol sous SGBD Total puis Sql et PLSql sous Oracle) et aya...
Récupérer des données dans liste déroulante
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'y arrive pas, je suis entrain d'essayer de faire en sorte que quand je choisisse une ligne dans ma liste déroula...
Code à barres : comment faire ?
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis concernant ma base de données , et plus précisément sur une formulaire . J'ai une table Produits , dans laquelle j...
Retour de chariot disparait dans le mail
RésoluBonjour, j'ai un champs [e-mail_texte] qui comporte une formule pour réunir plusieurs champs [A] [B] et [C] dans ma formule entre chaque champs j...
Changer le controlsource en vba?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de changer le ControlSource en vba? en cliquant sur un bouton je voudrais que le ControlSource ce mo...
Sous sous formulaire?
RésoluBonjour, Pourquoi je n'ai pas aces au champs de mon sous-sous-formulaire? il sont vert et si je clique dessus je n'ai aucun champs qui apparait....
Requete masquer les doublon
RésoluBonjour, j'ai une BDD assez complexe avec plusieurs requêtes. Ma table principale est un liste d'adhérents avec Nom, prénom, ad, cp, ville, mail, etc....
E-mail automatique avec signature par défaut?
RésoluBonjour, j'ai travaillé sur ca toute l'après midi, j'ai réussi a faire mon courriel automatique, mais tout ce qu'il manque c'est ma signature par défa...
Faire focus sur un tab d'un ctltab inclus dans un ctltab
RésoluBonjour, petit problème de syntaxe ici, voilà : Dans mon formulaire frm_Travail j’ai un CtlTab62 et le tab # 10 contient un sous formulaire ...
Onglet de couleur en vba ?
RésoluBonjour, j’explique ce que je voulais faire,. Dans mon 1er onglet ont choisi la tâche à faire et selon le cas certain onglet son visible ou pas. (ca...
Access : je bloque sur une requete select distinct / count
RésoluBonjour, Je me replonge dans access après 18 ans de pause. J'ai donc oublié pas mal de chose; notamment comment faire une requête style : SELECT DIS...
Ordonner double-click en vba
RésoluBonjour, Dans mon programme, j'ouvre un formulaire, je vais sur un contrôle et je double-clique. En VBA, je sais écrire tout cela, sauf le double-cl...
Changer la valeur entre deux sous-formulaire
RésoluBonjour, j’espère que vous saignerai pas des yeux a voyant ça lol mais voici :) Dans mon formulaire : [frm_Travail] J’ai deux sous-formulaires :[TBL_r...
Tab caché ou pas
RésoluBonjour, **Onglet = tab d’un « CtlTab J’ai un menu déroulant exemple de 0 à 4 Avec un « CtlTab » de 3 onglets ( 1 à 3) Si ont choisi 1, c’est l’on...
Problème avec un champs date?
RésoluBonjour, J’ai un champs qui se construit avec ce qu'on écris dans plusieurs champs de mon formulaire, tout ce passe bien, sauf que lorsque je complèt...
3 champs d'une table a 1 seul champs d'une autre?
RésoluBonjour, Comment je peux faire en vba (car je sais comment le faire, mais avec 3 requêtes, c'est lourds) pour simplement prendre les valeur de 3 cha...
Copier dans un champs d'access ce qui est en mémoire
RésoluBonjour, Je tente de faire qq chose qui est assez simple dans Excel mais je n'y arrive pas dans Access :( voila : J'ai des infos en mémoire que je...
Sql avec vraifaux et plusieurs choix :(
RésoluBonjour, j’ai une basse de donné Access avec : -une table TBL-Client ( je sais très original lol) -Formulaire : frm_client Dans ma table il y a ...
Syntaxe nom de champ
RésoluBonjour, j'ai une liste de champs nommés A,B,C etc et une autre nommés TA,TB, etc. je voudrais masquer les champs T & X selon la valeur du champ X. J'...
[access] concatener entièrement une colonne
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ça doit passer par du SQL ou du VBA (je prends tout), mais je bloque sur quelque chose de probablement simple.. Quand je f...
Difficultés avec un sous-formulaire
RésoluBonjour, J'ai un sous-formulaire relier à son formulaire par des champs Père/Fils . Rien que de très classique. Mais je voudrais que s'affichent aus...
Difficultés avec rechdom (win10 acess 21
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas : =RechDom("[Indicecat]";"Tcategories";"[Categoriecat]=categorie") dans un formulai...
Afficher les clients par mois
RésoluBonjour, Salut! J'ai une table client avec le camp date automatique en chiffre genre: jj/mm/aaaa et je veux faire une requête qui n'affiche que les c...
Formule envolé avec l'age!
RésoluBonjour, à tous, oui, l'age (76 ans) ne favorise pas la mémoire, je maitrisais bien access, et voila qu'aujourd'hui je veut fair une modif, mais impos...
Compteur d'utilisation
RésoluBonjour à tous, je travaille actuellement sur une base de données permettant d'enregistrer divers paramètres d'utilisation. Parmi ces paramètre il y ...
Access : ajout non voulu d'une ligne depuis un formulaire
RésoluBonjour à tous, Je souhaite ajouter des lignes dans une base de données depuis un formulaire. Pour ça, je passe par une requête qui récupère les don...
Formulaire access : combiner 2 champs formulaire dans base
RésoluBonjour, Je souhaite concaténer un champ Nom tous en majuscule avec un champ Prénom avec juste la première lettre en majuscule rentrer dans un formul...