Forum Access - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 830
  • Résolues
  • Ajouter une case à cocher unique à un sous formulaire Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une case à cocher à un sous formulaire et de la lier à la BD sans pour autant placer la case ...

pins | Dernière réponse : pins 12 mai
    5 réponses
  • bouton de commande Résolu

bonjour, voila mon problème: depuis mon formulaire access je voudrai creer un bouton qui ouvre ma feuille bar sur excel comment puisse faire je vous...

10michel46 | Dernière réponse : 10michel46 08 mai
    24 réponses
  • Comment faire des sommes à l'intérieur d'une même table ? Résolu

Bonjour, J’ai une table Access composée des 5 champs suivants : NumeroMembre :           Numérique NbVoix :                               Numérique...

PSud | Dernière réponse : PSud 08 avril
    2 réponses
  • Debutant Résolu

Bonjour, Je debute avec Access et je désire créer un DB de films contenant les titres et les acteurs pour débuter. J'ai donc crée une table "films" ...

jackb | Dernière réponse : Tessel75 05 avril
    5 réponses
  • Problème sur formulaire de recherche Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai créer une base de données, avec plusieurs Tables .  Dans mes tables , il y a  les tables nommée comme suit...

blackmefias_... | Dernière réponse : yg_be 03 avril
    4 réponses
  • ACCESS 2016 et VBA, Un excellent livre à conseiller ? Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA  pour Access ?...

Phil241-1960 | Dernière réponse : Phil241-1960 02 févr.
    4 réponses
  • Insérer une expression dans une source de contrôle Résolu

Bonjour, Toujours débutant sous ACCESS , j'ai un formulaire non basé pour lequel je souhaite créer une SOURCE DE CONTROLE sur un champ pour récupérer...

Phil241-1960 | Dernière réponse : Phil241-1960 31 janv.
    5 réponses
  • Débutant Access difficultés de mise en œuvre de solution Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord, une petite présentation : Ancien informaticien développeur (Cobol sous SGBD Total puis Sql et PLSql sous Oracle) et aya...

Phil241-1960 | Dernière réponse : yg_be 30 janv.
    16 réponses
  • Récupérer des données dans liste déroulante Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'y arrive pas, je suis entrain d'essayer de faire en sorte que quand je choisisse une ligne dans ma liste déroula...

Kyndred | Dernière réponse : yg_be 30 janv.
    11 réponses
  • Code à Barres : Comment Faire ? Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis concernant ma base de données ,  et plus précisément sur une formulaire .  J'ai une table Produits , dans laquelle j...

blackmefias_... | Dernière réponse : blackmefias_3350 11 janv.
    4 réponses
  • Retour de chariot disparait dans le mail Résolu

Bonjour,  j'ai un champs [e-mail_texte]   qui comporte une formule pour réunir plusieurs champs [A] [B] et [C]  dans ma formule entre chaque champs j...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 10 janv.
    4 réponses
  • Changer le ControlSource en vba? Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de changer le ControlSource en vba? en cliquant sur un bouton je voudrais que le ControlSource ce mo...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 08 janv.
    3 réponses
  • sous sous formulaire? Résolu

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas aces au champs de mon sous-sous-formulaire?  il sont vert et si je clique dessus je n'ai aucun champs qui apparait....

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 05 janv.
    4 réponses
  • requete MASQUER les doublon Résolu

Bonjour, j'ai une BDD assez complexe avec plusieurs requêtes. Ma table principale est un liste d'adhérents avec Nom, prénom, ad, cp, ville, mail, etc....

yanss49 | Dernière réponse : yanss49 21 déc. 2022
    2 réponses
  • E-mail automatique avec signature par défaut? Résolu

Bonjour, j'ai travaillé sur ca toute l'après midi, j'ai réussi a faire mon courriel automatique, mais tout ce qu'il manque c'est ma signature par défa...

bibimtl2x | Dernière réponse : yg_be 20 déc. 2022
    7 réponses
  • Faire focus sur un TAB d'un CtlTab inclus dans un CtlTab Résolu

Bonjour, petit problème de syntaxe ici, voilà : Dans mon formulaire   frm_Travail j’ai un CtlTab62 et le tab # 10 contient un sous formulaire ...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 5 déc. 2022
    4 réponses
  • Onglet de couleur en VBA ? Résolu

Bonjour, j’explique ce que je voulais faire,. Dans mon 1er onglet ont choisi la tâche à faire et selon le cas certain onglet son visible ou pas. (ca...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 29 nov. 2022
    5 réponses
  • Access : je bloque sur une requete select distinct / count Résolu

Bonjour, Je me replonge dans access après 18 ans de pause. J'ai donc oublié pas mal de chose; notamment comment faire une requête style : SELECT DIS...

clé de 12 | Dernière réponse : clé de 12 28 nov. 2022
    3 réponses
  • Ordonner Double-Click en VBA Résolu

Bonjour, Dans mon programme, j'ouvre un formulaire, je vais sur un contrôle et je double-clique. En VBA, je sais écrire tout cela, sauf le double-cl...

Tessel75 | Dernière réponse : Tessel75 23 nov. 2022
    11 réponses
  • Changer la valeur entre deux sous-formulaire Résolu

Bonjour, j’espère que vous saignerai pas des yeux a voyant ça lol mais voici :) Dans mon formulaire : [frm_Travail] J’ai deux sous-formulaires :[TBL_r...

bibimtl2x | Dernière réponse : yg_be 20 nov. 2022
    3 réponses
  • TAB caché ou pas Résolu

Bonjour,  **Onglet = tab d’un « CtlTab  J’ai un menu déroulant exemple de 0 à 4 Avec un « CtlTab » de 3 onglets ( 1 à 3)  Si ont choisi 1, c’est l’on...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 15 nov. 2022
    4 réponses
  • Problème avec un champs date? Résolu

Bonjour, J’ai un champs qui se construit avec ce qu'on écris dans plusieurs champs de mon formulaire, tout ce passe bien, sauf que lorsque je complèt...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 13 nov. 2022
    2 réponses
  • 3 champs d'une table a 1 seul champs d'une autre? Résolu

Bonjour, Comment je peux faire en vba (car je sais comment le faire, mais avec 3 requêtes, c'est lourds)  pour simplement prendre les valeur de 3 cha...

bibimtl2x | Dernière réponse : bibimtl2x 12 nov. 2022
    5 réponses
  • Copier dans un champs d'Access ce qui est en mémoire Résolu

Bonjour, Je tente de faire qq chose qui est assez simple dans Excel mais je n'y arrive pas dans Access :(  voila : J'ai des infos en mémoire que je...

bibimtl2x | Dernière réponse : yg_be 6 nov. 2022
    3 réponses
  • SQL avec vraifaux et plusieurs choix :( Résolu

Bonjour, j’ai une basse de donné Access avec : -une table  TBL-Client  ( je sais très original lol) -Formulaire : frm_client Dans ma table il y a  ...

bibimtl2x | Dernière réponse : yg_be 5 nov. 2022
    12 réponses
  • Syntaxe nom de champ Résolu

Bonjour, j'ai une liste de champs nommés A,B,C etc et une autre nommés TA,TB, etc. je voudrais masquer les champs T & X selon la valeur du champ X. J'...

Cabinfi | Dernière réponse : Cabinfi 5 oct. 2022
    16 réponses
  • [ACCESS] Concatener entièrement une colonne Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ça doit passer par du SQL ou du VBA (je prends tout), mais je bloque sur quelque chose de probablement simple.. Quand je f...

LaConcatenation | Dernière réponse : LaConcatenation 4 oct. 2022
    8 réponses
  • Difficultés avec un sous-formulaire Résolu

Bonjour, J'ai un sous-formulaire relier à son formulaire par des champs Père/Fils . Rien que de très classique. Mais je voudrais que s'affichent aus...

Tessel75 | Dernière réponse : Tessel75 3 oct. 2022
    1 réponse
  • Difficultés avec RechDom (Win10 Acess 21 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas : =RechDom("[Indicecat]";"Tcategories";"[Categoriecat]=categorie") dans un formulai...

Cabinfi | Dernière réponse : Cabinfi 23 sept. 2022
    4 réponses
  • afficher les clients par mois Résolu

Bonjour, Salut! J'ai une table client avec le camp date automatique en chiffre genre: jj/mm/aaaa et je veux faire une requête qui n'affiche que les c...

ted | Dernière réponse : ted 20 sept. 2022
    2 réponses
  • formule envolé avec l'age! Résolu

Bonjour, à tous, oui, l'age (76 ans) ne favorise pas la mémoire, je maitrisais bien access, et voila qu'aujourd'hui je veut fair une modif, mais impos...

le meruvien | Dernière réponse : Tessel75 19 sept. 2022
    3 réponses
  • Compteur d'utilisation Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur une base de données permettant d'enregistrer divers paramètres d'utilisation. Parmi ces paramètre il y ...

Fondeur19 | Dernière réponse : Fondeur19 14 sept. 2022
    4 réponses
  • Access : Ajout non voulu d'une ligne depuis un formulaire Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ajouter des lignes dans une base de données depuis un formulaire. Pour ça, je passe par une requête qui récupère les don...

Fondeur19 | Dernière réponse : Fondeur19 24 août 2022
    1 réponse
  • Formulaire Access : combiner 2 champs formulaire dans base Résolu

Bonjour, Je souhaite concaténer un champ Nom tous en majuscule avec un champ Prénom avec juste la première lettre en majuscule rentrer dans un formul...

Fondeur19 | Dernière réponse : Fondeur19 24 août 2022
    6 réponses
  • Acces [VBA - SQL] - Génération de code sur une seule ligne Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps ma réponse sur internet sans trouver ma réponse (je suis sans doute passé à côté de la réponse..). J...

Access_0644 | Dernière réponse : Access_0644 24 août 2022
    2 réponses
  • Extraire les données d'un tableau access avec filtres Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je bloque sur une fonction depuis plusieurs jours. Je travaille sur une application vba de gestion de m...

Tgm45 | Dernière réponse : yg_be 12 août 2022
    29 réponses
  • Créer logiciel gestion des patients avec Access Résolu

Bonjour à tous ! J'ai créé un soft sur excel qui me permettait de gérer mes patients et mon cabinet en général. Il y avait un registre patient avec t...

natou | Dernière réponse : yg_be 2 août 2022
    7 réponses
  • Mettre à jour des champs (Conflit écriture) Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je me demande comment est ce que je pourrais mettre à jour mes champs par rapport à l'id car mon code ne fonctionne p...

Kyndred | Dernière réponse : Kyndred 1 août 2022
    1 réponse
  • Access macro - ligne de table à une autre tabl Résolu

Bonjour, j’ai créé une facturation avec Access. J’ai une table pour la création de demande de soumission et une table pour la création de facture. Je ...

alainw1965 | Dernière réponse : yg_be 31 juil. 2022
    15 réponses
  • masquer/démasquer un champs dans un formulaire Access Résolu

Bonjour à toutes et tous,  J'ai créé un formulaire qui contient plusieurs champs  et dont je souhaite afficher ou cacher selon si l'utilisateur click...

blackmefias_... | Dernière réponse : blackmefias_3350 26 juil. 2022
    3 réponses
  • Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement Résolu

J'ai un formulaire (SF_Monument-Soldat) de format table listant des soldats dont le nohttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34525060-memoire...

LeBeulou | Dernière réponse : yg_be 8 juil. 2022
    32 réponses
  • Access - Formulaire de recherche avec caractères génériques Résolu

Bonjour, Je veux créer un formulaire de recherche qui me permettrait de retrouver un enregistrement qui contient un la chaine de caractères que j'ai ...

Asperge09 | Dernière réponse : yg_be 28 juin 2022
    6 réponses
  • Connexion entre VBA Access et Excel Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite communiquer entre un formulaire Access et une page Excel. Par exemple, sur le formulaire Access, lorsqu'on appuie sur ...

arthur5c | Dernière réponse : arthur5c 27 juin 2022
    6 réponses
  • access et variable Résolu/Fermé

Bonjour Dans un formulaire Access, j’ai un bouton qui sert a ouvrir une autre base de donne Par un « event procedure » Shell """C:\Program Files...

ct2842 | Dernière réponse : ct2842 9 juin 2022
    5 réponses
  • Création d'une liste déroulante avec des relations table Résolu/Fermé

Bonjour, je suis novice sur Access, je me demandais si c'était possible de faire des relations dans les listes déroulantes avec des tables. Mon p...

KMI59 | Dernière réponse : KMI59 27 mai 2022
    4 réponses
  • masquer automatiquement une colonne d'un état. Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment masquer automatiquement une colonne d'un état ou d'une requête quand la colonne ne contient rien. Il s'agit...

FONGBE | Dernière réponse : yg_be 6 mai 2022
    1 réponse
  • [ACCESS-2019 ] Problème Date Jour et Mois inversé Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car je suis bloquer sur un problème depuis quelques temps. J'ai un champ Date ou je choisis la date de production d'u...

Kyndred | Dernière réponse : Kyndred 5 mai 2022
    7 réponses
  • Utiliser "Scroll" ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais utiliser la manoeuvre "Scroll" , mais elle ne passe pas, je n'ai pas la bonne syntaxe. En fait, mon code permet d'ouvrir un ...

Tessel75 | Dernière réponse : Tessel75 1 mai 2022
    5 réponses
  • Problème avec l'opérateur "Like" Résolu/Fermé

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai une difficulté avec l'opérateur "Like" Au début, j'avais entré ce "Like" dans une recherche de type Dmax(a,b,...

Tessel75 | Dernière réponse : Tessel75 18 avril 2022
    6 réponses
  • dernier champ? Résolu/Fermé

Bonjour, à tous, Depuis mes derniers contacts avec CCM, j'ai viellis, j'ai tout de même passé ma 75 eme année sans problème! Mais me revoila dans ...

le meruvien | Dernière réponse : yg_be 18 avril 2022
    11 réponses