Les discussions
Connexion entre vba access et excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaite communiquer entre un formulaire Access et une page Excel. Par exemple, sur le formulaire Access, lorsqu'on appuie sur ...
Probleme de rechdom
Bonjour tous le monde j'espère que vous allez bien. J'ai un problème avec rechdom. J'écris =RechDom("CompteDeSexe" ; " NombreFemme") Mais cela do...
Barre de défilement vertical disparue access 2019
Bonjour; La barre de défilement vertical a disparue, malgré mes recherches sur le net , je n'ai rien trouvé . Je suis sous windows 11 et access 2019...
Affiché les quantités en rupture
Bonjour J'ai une base de données ACCESS "STOCK" crée à partir de plusieurs fichiers Excel exporté depuis un ERP. Cette base de données contient le...
Multi-comptage dans dans une requête
Bonjour, Avant tout, voir l'imprime écran ci dessous réalisé sur Excel. le premier tableau correspond à 1/ et ce que je voudrais en 2/ Je...
Calcul de valeur sur une période
Bonjour, J'avais développé un petit truc sur Excel et maintenant j'aimerais le mettre sur Access, mais je coince dès le début. En effet, je voudr...
Aide access souci avec les menus
Bonjour à tous, je viens d'installer Access 2016, mais je suis novice pour les bases de données, en voulant suivre des instructions sur le net je ...
Access et variable
RésoluBonjour Dans un formulaire Access, j’ai un bouton qui sert a ouvrir une autre base de donne Par un « event procedure » Shell """C:\Program Files...
Exemple de base de donnée acces
FerméBonjour, J'ai besoin d'un exemple de base de donnée acces pour une gestion de stock
Relations entre table base de données accès
Bonjour, Je suis cuisinier en hepad e t je souhaiterai, que chaque résidents aie une fiche personnalisée correspondant au régime de chacun. Pour cel...
Qt et access 2019
Bonjour, Qt ne prend pas en charge les versions access 2019 et au delà
Transposer colonne de table en ligne
Bonjour, J'ai une table Access avec 3 champs : Article, Composant, Quantité Dans mes données je peux avois plusieurs lignes pour un même arti...
Access 2003
Bonjour à tous, débutant je me suis créé un carnet d'adresse, j'ai donc mis tous les champs utiles pour avoir les données complets de mes contacts,...
Access - pb de primary key auto à l'ajout d'une table/req
Bonjour, Je découvre Access depuis hier et je n'en ai vraiment pas l'habitude. J'ai plusieurs tables identiques provenant de différentes sources...
Access help : "opération" requête
Bonjour, J'ai examen dans quelques jours et je n'arrive pas à afficher le "opération" dans le petit tableau en bas dans la conception de requête.....
Création d'une liste déroulante avec des relations table
RésoluBonjour, je suis novice sur Access, je me demandais si c'était possible de faire des relations dans les listes déroulantes avec des tables. Mon p...
Requête analyse croisée access
Bonjour à tous, j'ai une requête analyse croisée que je souhaite paramétré. c'est à dire la colonne "année" et ligne "critère" de la requête. je voudr...
Erreur ptrsafe + declare
Bonjour à tous, Je suis assez désemparé face à mon souci... J'ai changé de pc et je n'arrive plus à ouvrir mon fichier access sur lequel je dois t...
Répétition d'un enregistrement
Bonjour, Avant la mise a jour de windows 10, dans le formulaire je pouvais répéter l'enregistrement précédent avec CTRL + 2 ; maintenant je ne sui...
Masquer automatiquement une colonne d'un état.
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment masquer automatiquement une colonne d'un état ou d'une requête quand la colonne ne contient rien. Il s'agit...
[access-2019 ] problème date jour et mois inversé
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis bloquer sur un problème depuis quelques temps. J'ai un champ Date ou je choisis la date de production d'u...
Aide pour une requête sql
Bonjour, La base de données d'une plateforme de gestion des formations comporte plusieurs tables. L'une de ces tables nommée formation a la struct...
Access 2013 fenêtre de recherche pour insérer un fichier lié
Bonjour, comment modifier par défaut le répertoire de recherche dans Fenêtre de recherche pour insérer un fichier lié ou en ajoutant un enregistremen...
Utiliser "scroll" ?
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser la manoeuvre "Scroll" , mais elle ne passe pas, je n'ai pas la bonne syntaxe. En fait, mon code permet d'ouvrir un ...
Compter les caractères dans un champ à messure qu'on tape
Bonjour, Je voudrais compter le nombre des caractères dans un champ à mesure qu'on tape le texte pour ne pas dépasser un certain nombre sans en arri...
Etat par matière/niveau/sexe
Bonsoir. J'ai créé une table de relevé de notes où il ya:nom, sexe et 12 matières et les notes de ces matières Je souhaite avoir dans un état un ré...
Problème avec l'opérateur "like"
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre j'ai une difficulté avec l'opérateur "Like" Au début, j'avais entré ce "Like" dans une recherche de type Dmax(a,b,...
Dernier champ?
RésoluBonjour, à tous, Depuis mes derniers contacts avec CCM, j'ai viellis, j'ai tout de même passé ma 75 eme année sans problème! Mais me revoila dans ...
Access : requête analyse croisée
Bonjour à tous, j'ai la préoccupation suivante : comment peut on paramétrer une requête analyse croisée sous Access? j'ai une requête analyse croisée...
Help, base de donnée access
Bonjour, Je me permets un post, et pour tout vous dire c'est quelque chose que je n'ai jamais fais… habituellement j'arrive à résoudre mes problème...
Création de base de donnée access
Bonjour à tous , Voila mon problème, je dois créer une base de donnée me permettant de relier les employés et le matériel par un formulaire. Je ...
Mois en majuscule sous access
Bonjour à vous tous est ce que dans ce texte on peut avoir la première lettre du mois en majuscule sur (mmmm). Merci à vous. C'est sur un formulaire. ...
Forcer la séléction d'une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai réaliser une BDD assez complexe. sur un formulaire, j'ai code postal et ville (j'ai toutes les villes et CP de mon département dans une...
Fonction select case
Bonjour, j'ai crée un formulaire dans Access et je veux qu'un champ du formulaire affiche une valeur numérique qui dépend du choix du client dans ...
Access affiche #type!
Bonjour à tous, Me revoilà dans Access après une douzaine sans en faire, je me trouve bloquer pour un souci. Au fait, quand on clique sur un bouto...
Regrouper et concaténer dans le même champ
RésoluBonjour, Je cherche à concaténer les valeurs d’un champ dans un même champ en fonction d’un autre champ. J’ai un code VBA qui permet cela quand les...
Soustraction de 2 champs dans un état
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un état qui mentionne en en tête une somme de chiffre d'affaire = recettes d'une part. D'autre part, j'ai un autre état q...
Fonction somdom
RésoluBonjour, a tous, me revoila dans acess, 10 ans après, mais mes neuronnes ont viellis, et je bloque dans ma base avec la fonction "somdom", j'ai trouvé...
Gestion des dépenses
Bonjour Je cherche comment créer une bdd pour gérer les dépenses, donc les entrés et les sorties de tout... En Access, je suis débutant... Merci
Requete access afficher tous les champs même vide
Bonjour à tous, voila mon problème : J'ai créé une base de données comportant une table avec plusieurs critères sous la forme de menus déroulants, ...
[access] supprimer fenêtre authentification
Bonjour tout le monde :) J'ai un fichier Access créé par un tiers y'a quelques années dont je me sers régulièrement. (Compta et Bdd clients) Aut...
Restaurer la quantité commandée après suppréssion commande
Bonjour ; j'ai une base de donnée qui gère la gestion des commandes et j'ai une formulaire qui présente la liste des commande passées par les clients ...
Access - état filtré par requête
Bonjour, J'ai une base Access qui recoupe plusieurs tables, formulaires, etc. Mes liaisons sont faites comme il se doit, mes requêtes fonctionnent...
Changer la valeur d'un champ dans une table access
Bonjour, Je suis débutante en access et j'ai besoin de votre aide. Dans une table TAB, j'ai un champ C1 qui a 2 valeurs : E et I. J'ai quelques vale...
Concatener une zone de liste
RésoluBonjour à tous. Svp je viens auprès de vous pour solliciter une aide. Ça fait des heures que j'essaie en vain de concaténer les données d'une zone d...
Créer un générateur de case à cocher sur microsoft access
Bonjour à tous, Je vous explique mon projet, j'aimerais développer un projet de gestion de collection de stickers (type panini) mais je vous avoue ...
Un module de gestion de la paie
Bonjour, Je développe un module de gestion de la paie Je demande donc si quelqu'un voudrais bien partager un fichier pour que je puisse comprend...
Access 2013 champ calculé évolutif
Bonjour à tous. Besoin de votre aide, je sèche. Je bosse dans ACCESS 2013 sur la mise en place d'un système de gestion des réactifs. J'ai un sto...
Barres d'outils personnalisées
Bonjour, J'utilise des bases de données que j'ai commencées à construire il y a plusieurs années et même plus longtemps encore. Aujourd'hui soudaine...
Probleme : comment fusionner 3 ligne en access
j'ai une table1 de machine contient les champs suivants: machine couleur et une table2 contient les champs suivants: type d'arrêt durée problème...