Les discussions

Extraction de caractères après un caractère spécifique

Bonjour, Bonjour, Dans une table Access, j'ai un champ nommé Prix/Qte où je rentre mon prix + la quantité adossée à ce prix sous cette forme "27,60/...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
yg_be

Msgbox si information déjà rentrée (doublon)

Bonjour, Dans ma table, la clé primaire est sur le nom de la personne. [Nom] Autre champ : [N°] J'aimerais avoir une MsgBox si le même n° est déjà...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
olivierporcinet

Access application web

Bonjour, J'ai une application Access 2019 qui fonctionne sur plusieurs postes distants. les formulaires, états et requêtes sont en local. Les tables s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
yg_be

Mcd d'une clinique dentaire

Bonjour, j'ai à faire une base de donnée d'un clinique en Access mais le modèle conceptuel de donnée les table ci-dessous et je n'arrive pas à le cons...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
blackmefias_3350

Ajouter une case à cocher unique à un sous formulaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une case à cocher à un sous formulaire et de la lier à la BD sans pour autant placer la case ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
pins

Bouton de commande

 Résolu

bonjour, voila mon problème: depuis mon formulaire access je voudrai creer un bouton qui ouvre ma feuille bar sur excel comment puisse faire je vous...

24 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
10michel46

Récupérer bd ecrasee

Bonjour, Svp une personne a écrasé le contenu de ma base de données Access. Y a t il un moyen pour récupérer les anciennes données. Je précise la bas...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
blackmefias_3350

Faire un histogramme automatiquement

Bonjour, J'ai une base de données ACCESS 2021 comportant une table simple nommée T : Champ 1 : Nom du composant = T.Nom Champ 2 : prix du composant...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
PSud

Bibliotheque non inscrite

Bonjour, je suis sous access 2013, je veux mettre à jour une feuille excel avec VBA, mais j'ai cette erreur : Erreur d'exécution '-2147319779 (80028...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
yg_be

Vba access : mise à jour du stock sur plusieurs ligne

Bonjour, je suis entrain de concevoir une base de données pour la gestion de production, stockage et vente de fromage. Je voudrais que lors de la com...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
yg_be

Feuille de propriétés verrouillés

Bonjour, j'ai une base de que la feuille de propriétés est verouillé, je n'ai pas accès aux propriétés des objets

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
blackmefias_3350

Comment faire des sommes à l'intérieur d'une même table ?

 Résolu

Bonjour, J’ai une table Access composée des 5 champs suivants : NumeroMembre :           Numérique NbVoix :                               Numérique...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
PSud

Détecter des doublons dans un formulaire access

Bonjour à tous, comment détecter des doublons portant sur trois champs dans un formulaire Access. j'enregistre des clients et je souhaite recevoir un ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
yg_be

Debutant

 Résolu

Bonjour, Je debute avec Access et je désire créer un DB de films contenant les titres et les acteurs pour débuter. J'ai donc crée une table "films" ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Tessel75

Problème sur formulaire de recherche

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai créer une base de données, avec plusieurs Tables .  Dans mes tables , il y a  les tables nommée comme suit...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
yg_be

Problème de récupération de valeur d'un champ merci

Bonjour, Dans Access, j'ai un formulaire de recherche: Le nom du champ est ChoixNom. Quand je clique sur Afficher les résultats ça ouvre une req...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
Niamorii

Ajouter une option

Bonjour amis informaticiens, Pouvez vous m'aider à ajouter une option dans un groupe d'option dans un formulaire access. Merci Cordialement Bonne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
blackmefias_3350

Access 2003 plantage ajout ou clic bouton formulaire

Bonjour à tous, J'ai récemment installé l'office 2003 sur un new pc sous W11. J'ai converti une bdd access 97 vers le 2003, elle allait super bien. P...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
Nono7380

Id n'est un index comment résoudre cette erreur

Bonjour, Cher IR ce matin lorsque j'ai ouvert ma base de données j'ai reçu ce message l'id n'est pas un index comment devrais-je résoudre cela ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
yg_be

Requete; recherche de prix selon la période

Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire ce message, car je suis bloqué sur ma base Access.  Je loue des biens immobiliers saisonnier, qui sont l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
yg_be

Faire une liste de prioritée dans ms access

Salut, J'ai une base de données avec des personnes qui ont certaines compétences dans Access. Ses personnes cherchent du travaille, j'ai plusieurs e...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
yg_be

Créer une copie synchronisée de base de donnée acces

Bonjour, svp, j'ai une base de donnée Acces .mdb générée par un logiciel de pointage ZTK, je voudrai créer une copie synchronisée automatiquement ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
yg_be

Passage access 2010 à access 365

Dans une requête Access j'ai un champs Date au format Date/Heure. Lorsque la date n'est pas renseignée j'ai 00:00:00 Avec access 2010, pour obtenir l...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
yg_be

Ma base de données créé de nouvelles sauvegarde

Bonjour j'espère que vous allez bien j'ai un problème avec ma Base de données accès lorsque j'accède et que j'ajoute de données tous se passe bien mai...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
yg_be

Liste propriétés absente dans formulaires états et contrôle

Bonjour, Bizarrement, quand je clic avec le bouton droit sur un control une liste d'actions est déroulée. À la fin de la liste, il y a 'propriétés du...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
yg_be

Access : dimension d'un formulaire

Bonjour, J'ai généré un formulaire à partir d'une de mes tables mais je n'arrive pas à trouver comment dimensionner ce formulaire dans un format A4 a...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
yg_be

Access 2016 et vba, un excellent livre à conseiller ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA  pour Access ?...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Phil241-1960

Insérer une expression dans une source de contrôle

 Résolu

Bonjour, Toujours débutant sous ACCESS , j'ai un formulaire non basé pour lequel je souhaite créer une SOURCE DE CONTROLE sur un champ pour récupérer...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Phil241-1960

J'ai un problème avec ma base données accès lorsque j'accède

Bonjour, j'ai un problème avec ma base données accès lorsque j'enregistre et lorsque je quitte la base créé une copie de la base au non sauvegarde sau...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
yg_be

Débutant access difficultés de mise en œuvre de solution

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord, une petite présentation : Ancien informaticien développeur (Cobol sous SGBD Total puis Sql et PLSql sous Oracle) et aya...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
yg_be

Récupérer des données dans liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'y arrive pas, je suis entrain d'essayer de faire en sorte que quand je choisisse une ligne dans ma liste déroula...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
yg_be

Tri sur champs immatriculations

Bonjour à tous, Je cherche à résoudre un petit problème qui doit avoir une solution simple... Mais qui m'échappe. J'ai créé une Base de Données pour...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
yg_be

Date sous forme aa/mm/jj

Bonjour à toutes et tous, Je me débat depuis un bon moment avec un p'tit problème de calculs sur dates... J'aurais bien besoin de votre aide ! Voil...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Lima1965fr

Recherche modèle bd pour membres club obnl

Bonjour, Je suis à la recherche pour notre club d'un modèle en Français pour une base de données. Microsoft me suggère toujours les siens en Anglai...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
blackmefias_3350

Microsoft access ajouter un délai à une date

Bonjour,  Novice dans Microsoft ACCESS, j'ai commencé à créer une tableau avec dates de contrôle d'équipement, fréquence de contrôle et dates de véri...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
yg_be

Critère multiple de 3

Bonjour, Je voudrai extraire les données d'une base avec un critère multiple de 3. donc les entrées 3,6,9,12....Ect et si possible de 1 jusqu'à 221...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
yg_be

Problème de fichier msbcode964.ocx.comment le résoudre ?

Bonjour, J'ai un soucis avec le fichier MSBCODE964.OCX  que je voudrais résoudre au plus vite, soit en le "réparant" soit en le supprimant.  seul sou...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
GEEK3_3843

Aide formulaire avec sous formulaire

Bonjour, J'ai un petit soucis et cela va peut-être vous paraître évident, je m'excuse par avance de poser la question... J'ai 2 tables : la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
yg_be

Création de plusieurs tables acces

Bonjour, Pour la création de base de données je dois créer une table access par articles, il y a plus de 600 articles différents. Est-il possible d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
blackmefias_3350

Code à barres : comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis concernant ma base de données ,  et plus précisément sur une formulaire .  J'ai une table Produits , dans laquelle j...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
blackmefias_3350

Retour de chariot disparait dans le mail

 Résolu

Bonjour,  j'ai un champs [e-mail_texte]   qui comporte une formule pour réunir plusieurs champs [A] [B] et [C]  dans ma formule entre chaque champs j...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
bibimtl2x

Changer le controlsource en vba?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de changer le ControlSource en vba? en cliquant sur un bouton je voudrais que le ControlSource ce mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
bibimtl2x

Sous sous formulaire?

 Résolu

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas aces au champs de mon sous-sous-formulaire?  il sont vert et si je clique dessus je n'ai aucun champs qui apparait....

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
bibimtl2x

Access de gestion de stock : besoin d'aide

Bonjour, j'ailerais créer un Access de gestion de stock; Je suis forestier et je gère des stock de bois sur un grand territoire et j'aimerais créer u...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
LatelyGeek

Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression acces

voici le client recherché : ABBAYE DE L'ETOILE  voici le message que j'ai :  erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression : [CT_Num]='00000...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
yg_be

Bug a l'utilisation de l'* dans access

Bonjour, Je suis sous Win 11 et Office 365. J'utilise Access et la base se referme systématiquement lorsque je veux remplacer toute les données d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
LatelyGeek

Access remplir automatiquement un champs

 Je veux que le champs IDPJ_MécaAvanPourc se remplisse automatiquement en fonction du champs IDPJ_MécaAvan qui es une liste déroulante.  Voici le...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
LatelyGeek

Gestion du caractère "?" dans les requêtes

Bonjour, Le caractère "?" ne semble pas compris par MS Access. En faisant une recherche pour ce caractère, il ciblera TOUS les carctères sans excepti...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Berdy

Bouton de commande

Bonjour, depuis mon application je voudrai créer un bouton qui ouvre une page exel. Je serai ravi  si vous pouvez me rendre ce grand service .je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
blackmefias_3350

Fonction cumul

Bonjour,  je suis en train de concevoir une base de données sous Access, et pour une requête j'ai besoin d'utiliser la fonction Cumul.  Voici ma for...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
LatelyGeek
Résultats 51 - 100 sur un total de 7 756