Relations
Fermé
MrJacky7
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
29 mai 2015 à 10:15
MrJacky7 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 4 juin 2015 à 11:43
MrJacky7 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 4 juin 2015 à 11:43
6 réponses
Bonjour,
1) "j'ai une table "doc" avec pour clé primaire un champ composé de pièces jointes",
Je pense que tu dois te tromper, ou mal t'exprimer, parce qu'il est impossible de créer un clé primaire sur un champ "PiècesJointes", de même qu'il est impossible de mettre un tri sur ce type de champ.
2) "comment est ce que je peux mettre en place un outils/interface de recherche me permettant d'afficher les pièces jointes liés à un mot quelconque d'une description ou un Code A? "
Tel que tu le dis, tu ne peux pas. Ou alors tu crées un champ "Texte" avec la description et une pièce jointe pour chacune. Ce qui t'oblige à avoir autant d'enregistrements (éventuellement des sous-formulaires) qu'il y a de pièces jointes.
Mais de toute façon tu es obligé d'ouvrir le champ "PiècesJointes" pour regarder ce qu'il y a dedans.
Bonne suite
1) "j'ai une table "doc" avec pour clé primaire un champ composé de pièces jointes",
Je pense que tu dois te tromper, ou mal t'exprimer, parce qu'il est impossible de créer un clé primaire sur un champ "PiècesJointes", de même qu'il est impossible de mettre un tri sur ce type de champ.
2) "comment est ce que je peux mettre en place un outils/interface de recherche me permettant d'afficher les pièces jointes liés à un mot quelconque d'une description ou un Code A? "
Tel que tu le dis, tu ne peux pas. Ou alors tu crées un champ "Texte" avec la description et une pièce jointe pour chacune. Ce qui t'oblige à avoir autant d'enregistrements (éventuellement des sous-formulaires) qu'il y a de pièces jointes.
Mais de toute façon tu es obligé d'ouvrir le champ "PiècesJointes" pour regarder ce qu'il y a dedans.
Bonne suite
Re...
Je n'ai pas vraiment essayé de faire comprendre qqch sinon que je ne suis pas sûr que ta façon de concevoir ta base est correct.
J'entends, mais je n'ai pas forcément raison, que les pièces jointes sont des éléments attachés à l'enregistrement de la base et non pas l'inverse. Par exemple, si tu as un suivi de comptabilité, les pièces jointes seront les devis, les factures, les copies d'ordres de virement, chèques, etc. Ou par exemple pour un catalogue les photos des produits. Ainsi on peut avoir plusieurs pièces jointes pour chaque enregistrement.
Mais si tu veux un enregistrement pour chaque devis, chaque facture, chaque chèque, etc, avec un descriptif de chacune, ça va être très compliqué à gérer.
A part cela, pour ton 2ème but, je ne vois pas d'autres solutions que celle du sous-formulaire avec la liste les enregistrements liés et une table à double-entrées.
Bonne suite
Je n'ai pas vraiment essayé de faire comprendre qqch sinon que je ne suis pas sûr que ta façon de concevoir ta base est correct.
J'entends, mais je n'ai pas forcément raison, que les pièces jointes sont des éléments attachés à l'enregistrement de la base et non pas l'inverse. Par exemple, si tu as un suivi de comptabilité, les pièces jointes seront les devis, les factures, les copies d'ordres de virement, chèques, etc. Ou par exemple pour un catalogue les photos des produits. Ainsi on peut avoir plusieurs pièces jointes pour chaque enregistrement.
Mais si tu veux un enregistrement pour chaque devis, chaque facture, chaque chèque, etc, avec un descriptif de chacune, ça va être très compliqué à gérer.
A part cela, pour ton 2ème but, je ne vois pas d'autres solutions que celle du sous-formulaire avec la liste les enregistrements liés et une table à double-entrées.
Bonne suite
MrJacky7
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
29 mai 2015 à 16:55
29 mai 2015 à 16:55
D'accord, Merci.
Si tu peux me dire se qui te fais penser que la conception de ma base n'est pas correcte ça pourrais peu être m'aider.
Je comprends bien que ce que je veux demande une gestion difficile, mais je ne vois pas d'autres outils/logiciels pour parvenir au but 2.
Table double-entrée=Table de jonction?
J'ai déjà un peu commencé à utiliser les sous formulaires mais je risque de bloquer d'ici quelque temps quand je vais mettre tout ça en place x)
Si d'autres personnes ont des idées ne surtout pas hésiter!
Si tu peux me dire se qui te fais penser que la conception de ma base n'est pas correcte ça pourrais peu être m'aider.
Je comprends bien que ce que je veux demande une gestion difficile, mais je ne vois pas d'autres outils/logiciels pour parvenir au but 2.
Table double-entrée=Table de jonction?
J'ai déjà un peu commencé à utiliser les sous formulaires mais je risque de bloquer d'ici quelque temps quand je vais mettre tout ça en place x)
Si d'autres personnes ont des idées ne surtout pas hésiter!
Re...
Pour reprendre un exemple de facturation.
TableFacture - N°IdFacture
TableLigneDeFacture - N°IdLigneDeFacture
Table Double-entrée ==>
Champ0 - N°Id_DE /
Champ1 - N°IdFacture /
Champ2 - N°IdLigneDeFacture
Ainsi on peut facilement faire l'aller ou le retour entre les 2 tables TableFacture et TableLigneDeFacture
Bonne suite
Pour reprendre un exemple de facturation.
TableFacture - N°IdFacture
TableLigneDeFacture - N°IdLigneDeFacture
Table Double-entrée ==>
Champ0 - N°Id_DE /
Champ1 - N°IdFacture /
Champ2 - N°IdLigneDeFacture
Ainsi on peut facilement faire l'aller ou le retour entre les 2 tables TableFacture et TableLigneDeFacture
Bonne suite
MrJacky7
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
Modifié par MrJacky7 le 1/06/2015 à 09:09
Modifié par MrJacky7 le 1/06/2015 à 09:09
Salut,
Dans la saisie de mes données à l'intérieur de mes tables de double-entrée, suis je obligé de taper les données dans ce genre si il y a plusieurs correspondances?
Champ1 - N°IdFacture / ==> 1,2,3,...
Champ2 - N°IdLigneDeFacture ==> X,Y,Z,...
1------->X
1------->Y
2------->Z
2------->V
2------->I
3------->Y
etc...
Merci
Dans la saisie de mes données à l'intérieur de mes tables de double-entrée, suis je obligé de taper les données dans ce genre si il y a plusieurs correspondances?
Champ1 - N°IdFacture / ==> 1,2,3,...
Champ2 - N°IdLigneDeFacture ==> X,Y,Z,...
1------->X
1------->Y
2------->Z
2------->V
2------->I
3------->Y
etc...
Merci
Bonjour,
Oui, tu dois avoir des données de ce genre. A l'arrivée tu auras qqch comme ta table mais que tu pourras utiliser à l'envers, càd:
X -------> 1
y -------> 1
2 -------> 2
v -------> 2
I --------> 3
y -------> 3
L'exemple type est celui des réservations de nuitées dans un hôtel; un client habituel peut réserver des chambres plusieurs fois dans l'année. Et une chambre voit passer plusieurs clients dans l'année.
Le problème est alors d'entrer le N°Id, dans la table-relai via le sous-formulaire.
Oui, tu dois avoir des données de ce genre. A l'arrivée tu auras qqch comme ta table mais que tu pourras utiliser à l'envers, càd:
X -------> 1
y -------> 1
2 -------> 2
v -------> 2
I --------> 3
y -------> 3
L'exemple type est celui des réservations de nuitées dans un hôtel; un client habituel peut réserver des chambres plusieurs fois dans l'année. Et une chambre voit passer plusieurs clients dans l'année.
Le problème est alors d'entrer le N°Id, dans la table-relai via le sous-formulaire.
MrJacky7
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1 juin 2015 à 10:38
1 juin 2015 à 10:38
Merci,
Je commence à y voir un peu plus clair, je risque certainement de buter dans pas longtemps lors de la mise en place de toutes ces relations, sous formulaires, tables double-entrée,..
Je posterai mon problème :)
Je commence à y voir un peu plus clair, je risque certainement de buter dans pas longtemps lors de la mise en place de toutes ces relations, sous formulaires, tables double-entrée,..
Je posterai mon problème :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En principe tu peux gagner du temps en tapant les 1ers caractères qui t'emmènent directement aux mots commençant ces caractères.
A voir la propriété "AutoEtendre = Oui"
Bonne suite
A voir la propriété "AutoEtendre = Oui"
Bonne suite
MrJacky7
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
Modifié par MrJacky7 le 4/06/2015 à 12:07
Modifié par MrJacky7 le 4/06/2015 à 12:07
Merci, effectivement ça marche!
Par contre si ma liste déroulant possède des enregistrement de plusieurs mot, est-il possible de faire une recherche par mot qui compose mes enregistrements au lieu du mot de début.
Actuellement le code est : ("description" est le champs composant ma liste déroulante)
"SELECT table_Livres.description FROM table_Livres GROUP BY table_Livres.description ORDER BY table_Livres.description;"
Ce code classe par ordre alphabétique et évite les doublons.
J'ai aussi un autre problème si j'utilise une recherche par critères contenus ( Recherche effectuée à partir de mots saisis) au lieu d'utiliser critère exacts (liste déroulante).
Voici le lien énonçant ce problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32063128-formulaire-de-recherche-multi-criteres#p32063128
Merci pour tout, vous imaginez pas comme j'arrive à avancer grâce à vos conseil, il y a 1 mois je connaissais rien à access :)
Par contre si ma liste déroulant possède des enregistrement de plusieurs mot, est-il possible de faire une recherche par mot qui compose mes enregistrements au lieu du mot de début.
Actuellement le code est : ("description" est le champs composant ma liste déroulante)
"SELECT table_Livres.description FROM table_Livres GROUP BY table_Livres.description ORDER BY table_Livres.description;"
Ce code classe par ordre alphabétique et évite les doublons.
J'ai aussi un autre problème si j'utilise une recherche par critères contenus ( Recherche effectuée à partir de mots saisis) au lieu d'utiliser critère exacts (liste déroulante).
Voici le lien énonçant ce problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32063128-formulaire-de-recherche-multi-criteres#p32063128
Merci pour tout, vous imaginez pas comme j'arrive à avancer grâce à vos conseil, il y a 1 mois je connaissais rien à access :)
MrJacky7
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
3 juin 2015 à 10:49
3 juin 2015 à 10:49
Bonjour,
j'utilise des listes déroulantes dans ma table Documents pour pouvoir taper 1 ou n valeurs d'une Table Code_C, Code_F,... Mais sachant que je risque vite d'avoir une liste déroulante dépassant les 100 valeurs, même atteindre les 1000 valeurs sur le long terme. Est il possible d'insérer un outils de recherche dans ma liste déroulante ou autre chose qui me permette de gagner du temps dans la sélection de mes valeurs.
Merci
j'utilise des listes déroulantes dans ma table Documents pour pouvoir taper 1 ou n valeurs d'une Table Code_C, Code_F,... Mais sachant que je risque vite d'avoir une liste déroulante dépassant les 100 valeurs, même atteindre les 1000 valeurs sur le long terme. Est il possible d'insérer un outils de recherche dans ma liste déroulante ou autre chose qui me permette de gagner du temps dans la sélection de mes valeurs.
Merci
29 mai 2015 à 14:09
réellement je n'ai pas mis en place ma structure, je suis en train de revoir toutes mes relations sur papier car j'ai de multiples tables et relations.
Je me doutais que un champ pièce jointe ne pouvais pas être une clé primaire, je mettrai si besoin un champ n° auto en clé primaire...
Le contexte est:
- différentes tables qui ont un champs pour clé primaire : "Produit", "Code A",
"Code F", "Code C" , "Ingrédients" ,"Phase cycle de vie" , "Référence" , "Famille", "Document" (n°auto si besoin pour clé primaire).
-Les Code "F, C et A", les "Produit" ainsi que les "Référence" on besoin d'un champs description.
-Tous les champs cités doivent contenir l'ensemble des données.
-Tous les enregistrements des différentes tables peuvent être liés à 1 ou n pièce jointe de la table "Document".
-Tous les enregistrements des différentes tables peuvent aussi être liés à 1 ou n enregistrement de d'autres tables, exemples:
1 Produit peut être dans 1 Famille, avoir 1 Référence, intervenir dans 1 ou n Phase du cycle de vie, Etre composé de 1 ou n : Ingrédients, Code A,F, C.
1 Famille peut être composée de n Produits, Références, Codes,...
etc...
L'objectif est :
- But 1 : Savoir pour n'importe quel enregistrement quelle pièce jointe traite de celui-ci.
- But 2 : Savoir pour n'importe quel enregistrement quels autre(s) enregistrements lui sont liés.
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu veux me faire comprendre.
La solution que tu me propose, est de rentrer le ou les pièces jointe pour tout les enregistrements de différentes tables, même si une pièce jointe concerne des enregistrement de différentes tables.
1) Avec une telle solution je n'ai plus besoin d'avoir une table document?
Merci à tout ceux qui peuvent ou essayent de me proposer leur aide ou conseils.