Est-ce que Access convient à mon besoin?

Résolu/Fermé
MrJacky7 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 11 mai 2015 à 21:03
MrJacky7 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 26 mai 2015 à 15:15
Bonjour,
J'aime l'informatique, mais je suis débutant au niveaux des bd et sgbd, j'ai commencer à potasser du cours sur les sgbd, j'ai un peu l'impression de m'y perdre, si quelqu'un peut me dire ce sur quoi j'ai besoin d'approfondir ou pas mes recherches par rapport à mon besoin ça me ferais gagner beaucoup de temps.

Mon problème est:
J'ai trois types de codes correspondant à des entités,
- Code X pièces finales,
- Code Y assemblage,
- Code Z pièce à l'achat.

Je voudrais avoir une description et lier tout les fichiers existant à chaque codes.
Aussi j'aimerai une interface qui me permette de faire une recherche par exemple suivant un code Z..., et que l'interface me sorte sa description, les fichiers liés, ainsi que tout les codes Y et X avec lesquels il est utilisé, inversement si je tape un code X dans la recherche il faudrait avoir les codes Y et Z qui correspondent.

J'espère avoir été suffisamment clair, ce qui m'étonnerai x)
Toute aide est la bienvenue ! :)
A voir également:

11 réponses

bonjour
access fonctionne avec des tables pour ranger les données, avec des requetes pour selectionner les données , faire des calculs, des recherches, avec des etats pour imprimer des resultats, le code vba pour y developper des procedures pour la base.
Apprendre access c'est un dur labeur. Cela prend du temps pour etre au top, avec de la patience on y arrive.
Pour le moment je ferai trois tables ,Table Piece Achat, Table assemblage et table piece finale.
Bon courage pour la suite
1
MrJacky7 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
12 mai 2015 à 06:52