Les discussions
Besoin de construire une base de données.
RésoluBonjour, Je suis débutant en construction de base de données, je suis buté à une difficulté celle d'avoir une base de données unique qui me donne ...
Problème raccourci clavier
bonjours a tous je suis entraine de crée une application de gestion commercial avec access 2010. j'ai crée toutes les tables nécessaire a ma base ...
Requete maj
Bonjour, Après recherche (peut-être mal) et testé des bases existantes (bien trop complexe pour ce que j'ai besoin), j'ai créé une petite base de ...
Zone de liste déroulante, problème de recherche
RésoluBonjour, dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires (sous Access) notamment un formulaire de consultation et de modification de l'histo...
Formulaire planning
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un peut me donner le code vba qui donne le nombre de jours du mois ? J'utilise access 2007.merci
Conception formulaire
RésoluBonjour a tous, Travaillant dans une société distributrice en bière et faisant partie de son service technique je souhaiterais mettre en place une ...
Cherche a introduire la traduction sur requ
Bonjour, comment faire pour introduire la traduction d'une langue a autre , en utilisant une requete des donnes de la table deja creer pour gerer d...
Insertion d'image
Bonjour, dans ma base de données Access Formulaire, je souhaite intégrer un lien vers un ou des fichers type jpeg ou pdf. le but est de lier des p...
Dédoublonner (libreoffice.base)
Bonjour, C'est une demande simple mais j'ai besoin de votre aide : Voici ma base 2 tables. T1 T1_ID T1_RECTO T1_VERSO 1 Chat ...
Mettre valeur d’une requête dans un champ
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire des formulaires notamment un formulaire d’ajout sur access, à partir de là, rien de bien compl...
Comment ouvrir une requête derrière un bouton en a
Comment ouvrir une requête derrière un bouton en access?
Format decimal dans champ calculé d une requete
RésoluBonjour, jai une table saisie des montants a payer, puis une requete calculée dessus où jai rajputé trois champs: prel1, prel2 et prel3 (pour pai...
Champ numerique
Bonjour, comment avoir un résultat de division à 2 chiffres après la virgule. J'ai mis le champ en numérique, décimale 2 merci de votre aide ...
Appel des constantes
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de faire appel à une constante qui se trouve dans une autre base Access, ou une base liée ? Si o...
Champ numéro automatique d'office a chaque table
RésoluBonjour, Je souhaite que a chaque creation mes tables soient initialiser avec un champ numéro automatique dans ma base merci d'avance Cordial...
Pb access update/select imbriqué
Bonjour, J'essaye d'éxécuter cette requête sous access : UPDATE Employe_All TD set TD.Nom=(select TO.Nom from Employe TO where TO.Code= TD.N°EmpHP...
Formulaire
Salut j'aimerai savoir comment dans un formulaire access créer les boutons Modifier, Afficher et leurs action
Soustraction dans une requete
RésoluBonjour, je souhaite faire la soustraction de deux lignes dans une meme colonne, est-ce possible dans Access ? cest pour gerer des releves de co...
Bonsoir et je voudrais savoir comment faire pour
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour récupérer le pavé numérique pour avoir tous les chiffres et points car c'est impossible de se servir...
Proprietés d'un champ
RésoluBonjour, Dans une base de données ACCESS j'ai un Champ "Solution " mais ce champ n'accepte que 80 caractères. J'aimerais savoir si il est possi...
Formulaire et sous formulaire
Bonjour, J' ai réalisé un formulaire et 2 sous formulaire Dans le pieds du sous formulaire 2 j'ai créé un champ ou on calcul une somme de l'un ...
Comment créer une bdd sous acces ?
Bonjour ! je cherche quelqu’un pour m'apprendre comment créer une base de données sur Access.
Calculer d'une date sur plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis que je vais tenter de vous expliquer, je ne sais pas si il est possible avec access de le faire... Alors po...
Réaliser un diapo photos avec affichage de champs
25/04/18 Office 365 Access Bonjour Il y a des années j’ai créé avec bien des difficultés un diaporama avec Access permettant de présenter des photos ...
Aidez moi sur erreur syntaxe dans la clause from
RésoluBonjour, voici mon problème: Aidez-moi J'ai créé 2 tables dans access et les lier par une relation avec type de jointure 2: Inclure tous les enreg...
Problème pour designer une clé primaire
Bonjour, j'ai un problème pour désigner une clé primaire bon je m'explique j'ai une base de données que je ramène d'excel où il y a : n° de ...
Les enregistrements supprimés par erreur
Bonjour, Existe t'il un moyen en vba de récupérer les enregistrements grâce à une requête d ‘action qui enregistre vers une autre tb tous les l...
Modules vba ou macros ?
Bonjour, je suis en train de crée une application base de données MS Access, et je veux savoir quelle est la meilleur méthode pour crées des actio...
Microsoft access runtime
Bonjour à tous, s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un peut m'aider à avoir access runtime 2007 pour windows 7?. Merci
Liste deroulante consequences
Bonjour, Je suis le plus débutants des débutants, je ne cherche pas à créer un outil complet, mais juste a modifier une base de données exis...
Recordset
slt je voudrais savoir le fonctionnement parfait de recordset sous visual studio 2008
Conception formulaire en ajoutant des photos
RésoluBonjour à tous.s'il vous plaît. Je suis débutant entrain de travailler sur une base de données de gestion d'un établissement scolaire. J'aimerais conc...
Sélection de lignes pour impression
Bonjour, Je suis ultra débutant dans access puisque je ne l'ai jamais utilisé avant de créer ce fichier. Je veux pouvoir sélectionner dans un fo...
Mise a jour
bonjour je veux demande de mise a jour pour toutes les aplications et merci cher service.
Problèmes divers
Bonjour, à tous, Me revoilà dans Access, j'ai du par obligation après mise à jour de windows 7 passer Access 2003 à access 2007! Bien sur tout ne ma...
Saut de numéros
Bonjour, j'ai Access 2016 j'ai mis en place une base de données courrier avec un formulaire de saisie. J'ai mis le numéro d'ordre pour qu'il soit auto...
La requête est trop complexe
Bonjour, j'ai créé un Etat à partir d'une requête. la requête fonction bien mais quand j’exécute l'Etat alors ça s'affiche " la requête est trop comp...
Justifier un texte dans un état access 2016
RésoluBonjour, J'ai un problème quant à la justification de la dernière ligne de ma zone de texte dans Access. En fait, elle est éclatée et je ne veux p...
Bd eleves et enseignant
Résolusalut, grâce au forum cmm de Excel j ai pu créer ma première application de gestion de BD avec vba. cette fois je suis entrain de faire des cours sur...
Fichier access qui change de nom tout seul!
RésoluBonjour, J'ai créé et mis à la disposition de certains membres du personnel de mon établissement une base de données sous MS Access. Le fichier .md...
Ma base sur le reseau
RésoluBonjour, merci de nous venir en aide. j'ai une base de données Access qui calcule correctement les moyennes. je souhaite mettre la base sur internet ...
Requete sql count
bonjour, Je suis à la recherche d'une requete qui calul le nombre de 'satisfait ' de cette base Merci d'avance de votre réponse !
Création de relation entre des tables
Bonjour à tous, Je me trouve face à un problème de création de relation entre mes tables. Voici le sujet : Un produit peut être commandé plus...
Requete count
Bonjour je veux compter combient y-t-il de mot 'satisfait' dans ma base Merci de votre aide.
Mise à jour automatique de tables liées
Bonjour, je recheche en vain :-( une solution me permettant de mettre à jour automatiquement une table liée access suite à un import de fichier ex...
Copie de base
bonjour j'ai une base Access qui marchait bien. j'en fais périodiquement des copies de sauvegarde sur un disque dur et jusqu`à maintenant tout allai...
Croisement de 2 tables avec soucis de relations
Bonjour à tous, Je suis actuellement débutant sur access et je but sur un problème assez basique malgré mes recherches. Voici mon soucis : J'u...
Problème de restauration d'un fichier access
bjr à tout le monde svp je suis en difficulté j'ai fait une mauvaise manipulation de ma base de données ACCESS ,j'ai supprimé une colonne de ma base....
Creation de base des donnees en access
bonjour! Je suis stagiare dans une Sarl d' Export-Import, maitenance route et construction en R D du Congo. On me demande de creer une base des donne...
Problème de recherche
Bonjour, étant débutant sur Access je suis confronté à un gros problème, à partir d'une base de donnée avec des codes 640.... par transporteur,...