Liste modifiable double colonne

Résolu
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis actuellement avec une liste modifiable indépendante. Elle est liée à une requête et j'utilise un affichage triple colonne. La première qui est la colonne liée, est un identifiant caché (0cm). La seconde est une date et la troisième un lieu. Jusque là pas de soucis, mais après avoir sélectionné mon binôme date/lieu la liste affiche un "ddddd" aligné à droite. Ceci ne gène pas mes remplissage de formulaire ou déclenchement d'état mais auriez vous l'explication logique de ce qui se passe?

En vous remerciant.

A voir également:

8 réponses

Tessel75
 
Bonjour,
Envoie par cjoint.com un modèle de ta base avec quelques données en exemple , SVP !
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Tessel,
Je te fais çà dès que possible.
En te remerciant
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Voilà je l'ai mise ici : https://www.cjoint.com/?3EuheT95SXw

En te remerciant
0
Tessel75
 
Bonjour,
Je n'ai pas pu ouvrir parce que tu dois avoir une version plus récente de Access que la mienne.
Merci de l'envoyer en version 2007, ou même en version .mdb (2000).
Plusieurs internautes très compétents, ici, tournent avec des versions un peu anciennes. Alors si tu veux de l'aide, ...
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Pas de soucis c'estétonnant car je suis sous 2007... Je l'ai enregistré en *.mdb.

Le nouveau lien est le suivant :
https://www.cjoint.com/?3EvhMmSwzQU

Encore heureux que ce ne soit pas la version qui fasse la compétence ;-)

En te remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tessel75
 
Bonjour,
Désolé Je n'ai pas pu trouver une solution, même après plus de 2 heures de recherche dans tous les sens.
J'en suis à me demandé si cet affichage n'est pas "normal" et impossible à corriger; mais je ne suis qu'un autodidacte en matière d'Access.
La seule solution que je vois serait de séparer le contrôle de sélection et le contrôle d'affichage en passant par une requête pour le formulaire plutôt que la table "Echantillon".
Si quelqu'un d'autre te donne une réponse autorisée je serais intéressé; en te remerciant d'avance.
Bonne suite
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Tessel,
Cà n'est pas grave, dans tous les cas merci beaucoup d'avoir passé autant de temps sur le problème.
Je vais continuer dessus, regarder ce que tu propose également.
Dès que j'ai du nouveau j'ammende ce fil.
Encore merci
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

J'ai trouvé une piste. Le problème venait de la table de prélèvement où j'avais sélectionné un format "Date, abrégé" pour le champs date_prelevement. En supprimant cela j'ai bien disparition du ddddd. Par contre il reste le fait que je n'ai qu'une des deux colonnes d'affichée après sélection de mon prélèvement... Je poursuis.
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai trouvé un post sur un autre forum (https://www.generation-nt.com/reponses/liste-deroulante-a-plusieurs-colonnes-entraide-1020301.html mais je ne sais pas comment l'exploiter :

Me![Msg].Caption = Me![NumAgent].Column(1) & " " & Me![NumAgent].Column(2)



Dans cet exemple, NumAgent est une ComboBox (liste déroulante) de 3 colonnes
(de 0 à 2) avec le numéro de l'agent (masqué), le nom et le prénom.
Lors du choix de l'agent, je mets à jour l'étiquette Msg en combinant le nom
(colonne 1) & espace & prénom (colonne 2).
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bon, il semble impossible de vouloir réaliser un double affichage en post- sélection dans une zone de liste déroulante (çà n'est pas son but). Néanmoins, il y a une astuce qui revient souvent. Elle consiste à faire une sélection dans la zone de liste déroulante et d'afficher les information dans des zones de texte indépendantes en utilisant la source de contrôle suivante (dans propriété):
=[nom_zone_liste_deroulante].[Column](x)

Où x reprend le numéro de la colonne affichée (attention si la colonne liée n'est pas comptabilisée dans ce décompte).
De plus on peut réduire la zone de liste déroulante à un simple ascenseur et afficher une description un peu élaborée du type :


Je bascule le sujet en résolu.
0