Liste modifiable double colonne
Résolu/Fermé
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
-
19 mai 2015 à 20:29
facko Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 09:45
facko Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 09:45
A voir également:
- Liste modifiable double colonne
- Double ecran - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
8 réponses
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
20 mai 2015 à 07:05
20 mai 2015 à 07:05
Bonjour,
Voilà je l'ai mise ici : https://www.cjoint.com/?3EuheT95SXw
En te remerciant
Voilà je l'ai mise ici : https://www.cjoint.com/?3EuheT95SXw
En te remerciant
Bonjour,
Je n'ai pas pu ouvrir parce que tu dois avoir une version plus récente de Access que la mienne.
Merci de l'envoyer en version 2007, ou même en version .mdb (2000).
Plusieurs internautes très compétents, ici, tournent avec des versions un peu anciennes. Alors si tu veux de l'aide, ...
Je n'ai pas pu ouvrir parce que tu dois avoir une version plus récente de Access que la mienne.
Merci de l'envoyer en version 2007, ou même en version .mdb (2000).
Plusieurs internautes très compétents, ici, tournent avec des versions un peu anciennes. Alors si tu veux de l'aide, ...
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
21 mai 2015 à 07:39
21 mai 2015 à 07:39
Bonjour,
Pas de soucis c'estétonnant car je suis sous 2007... Je l'ai enregistré en *.mdb.
Le nouveau lien est le suivant :
https://www.cjoint.com/?3EvhMmSwzQU
Encore heureux que ce ne soit pas la version qui fasse la compétence ;-)
En te remerciant
Pas de soucis c'estétonnant car je suis sous 2007... Je l'ai enregistré en *.mdb.
Le nouveau lien est le suivant :
https://www.cjoint.com/?3EvhMmSwzQU
Encore heureux que ce ne soit pas la version qui fasse la compétence ;-)
En te remerciant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé Je n'ai pas pu trouver une solution, même après plus de 2 heures de recherche dans tous les sens.
J'en suis à me demandé si cet affichage n'est pas "normal" et impossible à corriger; mais je ne suis qu'un autodidacte en matière d'Access.
La seule solution que je vois serait de séparer le contrôle de sélection et le contrôle d'affichage en passant par une requête pour le formulaire plutôt que la table "Echantillon".
Si quelqu'un d'autre te donne une réponse autorisée je serais intéressé; en te remerciant d'avance.
Bonne suite
Désolé Je n'ai pas pu trouver une solution, même après plus de 2 heures de recherche dans tous les sens.
J'en suis à me demandé si cet affichage n'est pas "normal" et impossible à corriger; mais je ne suis qu'un autodidacte en matière d'Access.
La seule solution que je vois serait de séparer le contrôle de sélection et le contrôle d'affichage en passant par une requête pour le formulaire plutôt que la table "Echantillon".
Si quelqu'un d'autre te donne une réponse autorisée je serais intéressé; en te remerciant d'avance.
Bonne suite
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
21 mai 2015 à 18:27
21 mai 2015 à 18:27
Bonjour Tessel,
Cà n'est pas grave, dans tous les cas merci beaucoup d'avoir passé autant de temps sur le problème.
Je vais continuer dessus, regarder ce que tu propose également.
Dès que j'ai du nouveau j'ammende ce fil.
Encore merci
Cà n'est pas grave, dans tous les cas merci beaucoup d'avoir passé autant de temps sur le problème.
Je vais continuer dessus, regarder ce que tu propose également.
Dès que j'ai du nouveau j'ammende ce fil.
Encore merci
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
24 mai 2015 à 08:56
24 mai 2015 à 08:56
Bonjour,
J'ai trouvé une piste. Le problème venait de la table de prélèvement où j'avais sélectionné un format "Date, abrégé" pour le champs date_prelevement. En supprimant cela j'ai bien disparition du ddddd. Par contre il reste le fait que je n'ai qu'une des deux colonnes d'affichée après sélection de mon prélèvement... Je poursuis.
J'ai trouvé une piste. Le problème venait de la table de prélèvement où j'avais sélectionné un format "Date, abrégé" pour le champs date_prelevement. En supprimant cela j'ai bien disparition du ddddd. Par contre il reste le fait que je n'ai qu'une des deux colonnes d'affichée après sélection de mon prélèvement... Je poursuis.
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
24 mai 2015 à 09:16
24 mai 2015 à 09:16
J'ai trouvé un post sur un autre forum (https://www.generation-nt.com/reponses/liste-deroulante-a-plusieurs-colonnes-entraide-1020301.html mais je ne sais pas comment l'exploiter :
Dans cet exemple, NumAgent est une ComboBox (liste déroulante) de 3 colonnes
(de 0 à 2) avec le numéro de l'agent (masqué), le nom et le prénom.
Lors du choix de l'agent, je mets à jour l'étiquette Msg en combinant le nom
(colonne 1) & espace & prénom (colonne 2).
Me![Msg].Caption = Me![NumAgent].Column(1) & " " & Me![NumAgent].Column(2)
Dans cet exemple, NumAgent est une ComboBox (liste déroulante) de 3 colonnes
(de 0 à 2) avec le numéro de l'agent (masqué), le nom et le prénom.
Lors du choix de l'agent, je mets à jour l'étiquette Msg en combinant le nom
(colonne 1) & espace & prénom (colonne 2).
facko
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
24 mai 2015 à 09:45
24 mai 2015 à 09:45
Bon, il semble impossible de vouloir réaliser un double affichage en post- sélection dans une zone de liste déroulante (çà n'est pas son but). Néanmoins, il y a une astuce qui revient souvent. Elle consiste à faire une sélection dans la zone de liste déroulante et d'afficher les information dans des zones de texte indépendantes en utilisant la source de contrôle suivante (dans propriété):
Où x reprend le numéro de la colonne affichée (attention si la colonne liée n'est pas comptabilisée dans ce décompte).
De plus on peut réduire la zone de liste déroulante à un simple ascenseur et afficher une description un peu élaborée du type :
Je bascule le sujet en résolu.
=[nom_zone_liste_deroulante].[Column](x)
Où x reprend le numéro de la colonne affichée (attention si la colonne liée n'est pas comptabilisée dans ce décompte).
De plus on peut réduire la zone de liste déroulante à un simple ascenseur et afficher une description un peu élaborée du type :
Je bascule le sujet en résolu.
19 mai 2015 à 22:42
Je te fais çà dès que possible.
En te remerciant