Les discussions

Debian en virtuel et windows physique

Bonjour, Je me nomme Annick, s'il-vous-plaît j'aimerais réalisée un serveur proxy sur la machine virtuelle debian pour le tester sur ma machine ph...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
zipe31

Problème sous linux

Bonjour, qu'est ce que je dois faire pour ce problème ? , je veux accéder comme un root -- Mirou

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
zipe31

Problème arduino téléversement sur linux ubuntu 20.04

Bonjour , je vous explique mon problème j’ai créé un code sur arduino mais le televersement ne fonctionne pas Il y a écris dans le log : Avrdude...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Euhhdouain

Navigation internet avec linux

 Résolu

Bonjour! Je suis relativement débutant en informatique. Est-il vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que Linux facilite voire accélère la na...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Benwifi

Problème de connexion du filaire sous kubuntu

Bonjour, J'ai installé kubuntu sur mon ordinateur et j'ai vite constaté qu'il ne reconnaissait pas mon filaire: Il me dit qu'il ne reconnait pas l'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
mamiemando

Probléme d'installation

Bonjour, j'ai tenté d'installer normalement ubuntu la toute dernière version mais mon pc a la fin de l'installation ne fait plus rien... que fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jns55

Pilote linux pour scanner canon canoscan lide 110

Bonjour, Sur le site de Canon, ils ne proposent plus de pilote pour le modèle de scanner CanoScan LiDE 110. Comment en récupérer un? Car j'ai acq...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
jns55

Installation webcam logitech quickcam messenger

Bonjour à tous, J'ai récupéré une webcam quickcam messenger et je voudrais pouvoir l'installer. Je suis sous linux mint 18.1 Merci par avance de vo...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
rep

Xfce, souris et pavé tactile désactivé

 Résolu

Bonjour, Je suis sous d'Xubuntu, xfce. j'ai voulu modifier les paramètres du pavé tactile. J'ai fait une fausse manipulation. Maintenant, j'ai le...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
zipe31

Salon de visio conférence compatible sous linux

Bonjour, Je souhaite réaliser pour une association un salon de visio conférence afin de protéger les membres du CORONAVIRUS. J'ai besoin pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
zipe31

Xenopod non reconnue

s'lut alors j'ai récemment reçu mes xenopod il fonctionne parfaitement mais sur linux sa ne marche pas voici une capture d'écran de mon bluetooth merc...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
karma15

Dual boot ubuntu/win 10 sur 2 disques

Bonjour, je possède un SSD 120 go où est installé Windows 10, et un disque dur 1to où je stocke mes fichiers et documents. Je voudrais installer Ubun...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
mamiemando

Lubuntu bug language qui me fait péter des plombs

Bonjour, donc euh mon problème est dans le titre, donc voilà un screen Super Utile (pas sur que la blague est drôle): (Je ne pas peut séléctionner ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
mamiemando

Probléme pour booter un dvd xubuntu 20.04

Bonjour, Un informaticien m' a installé le dual boot xubuntu 20.04/windows 10.Avec xubuntu, il y a 2 problèmes: 1)il s'est trompé dans le mot de pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
jns55

Copier cd audio

Bonjour, je suis nul en informatique , je voudrais copier des cd audio sur clé usb ,avec les titres des chansons et de l'album .( cd audio qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
jns55

Antivirus clamtk n'arrive pas a supprimer les fichiers suspect

Bonjour, suite a une réinstallation d'une image du système faite par le logiciel systemback clamtk n'arrive pas a supprimer les fichiers suspect qu'i...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
mamiemando

Ubuntu : plus de son

 Résolu

Bonjour, Désolé mais je débute totalement sur linux et je patauge lamentablement... Je ne sais pas si mon problème est posté au bon endroit. J'ai ...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
zipe31

Comment installer vtk sur ubuntu?

Salut! SVP je voudrais utiliser le logiciel VTK pour visualiser des molécules que j'ai obtenue après une similation d'adsorption avec RASPA2. mais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
zipe31

Réinitialiser ubuntu

Bonjour tout le monde. Il y a quelques jours j'ai acheté un petit PC gygabite d'occasion qui est sur ubuntu avec l'envie de découvrir ce système. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
jns55

Problème installation ubuntu en dual boot avec windows 10

Bonjour, J'ai tenté l'installation d'Ubuntu en Dual Boot avec Windows sur un SSD mais Ubuntu ne détecte pas Windows et ne me propose donc pas l'in...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
mamiemando

Mes écouteurs marchent sur windows mais pas sur ubuntu

Hello tout le monde ! Je viens d'installer ubuntu en dual boot avec windows et j'ai un problème : le son ne sort pas de mes écouteurs sur ubuntu co...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
mamiemando

Grub a disparu lors d'une remise à zero de windows/suppression de partitions

Bonjour, j'avais un dual boot Win10/Ubuntu sur mon pc et lors d'une remise à zero de windows Grub semble avoir été supprimé (je ne suis pas sûr), mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
jns55

Comment mettre une clé netgear a6100 sur ubuntu

hey j'ai récemment installer ubuntu sur mon PC mais je ne peut pas installer mes pilote et avoir de la wifi et je ne peut pas connecter la box interne...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
zipe31

Desisntaller linux et reinitialiser mon ordinateur

Bonjour, moi j'ai un thinkpad de lenovo et jai oublier mon mots de passe et je voudrais savoir si je pouvais desinstaller simplement sans mots de ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
jns55

Installation ubuntu bloquée dès le début ..

 Résolu

Bonjour à tous, utilisateur linux depuis quelques années déjà, après un court passage sur Fedora, je me décide à retourner sur Ubuntu et précisemen...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Mich

Serveur s'éteint tout seul

Bonjour tout le monde, je me décide à finalement demander de l'aide car là je sèche. Durant le confinement j'ai mis en place un serveur basé sur de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Tritri

Pb avec imap de gmail dans thunderbird 68.8.0

bonjour, Ma messagerie GMAIL fonctionne sur smartphone et ordi, mais sur le portable (ubuntu 16.04 LTS), impossible de se connecter,en TB (en direct ...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
zipe31

Lecture video et streaming

Bonjour, pourriez-vous me signaler quelle logiciel ou que faire pour installer lecture video et streaminf je peux lire u tube mais pas le reste, me...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
zipe31

Fond d'écran sur ubuntu

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment mettre un script html en fond d'écran sur ubuntu. (et si c'est possible déjà) Merci d'avance, lily

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
lily_2428

Comment installer un jeu mobil sur raspy sans emulateur

Bonjour, comment installer un jeu mobil sur raspy sans emulateur

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
T3chN0g3n

Drivers pour clé usb bluetooth 5.0 ou 4.0 de marque chinoise csr?

Bonjour, je cherche le pilote de la clé usb bluetooth 5.0 ou 4.0 de marque chinoise CSR. Et aussi savoir comment l'installer ? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
zipe31

Imprimante samsung ml 1660

Bonjour, J'ai une imprimante laser Samsung ML1660 series qui fonctionnait très bien sous Ubuntu. Aujourd'hui elle ne fonctionne plus, le voyant ro...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Atz75

Erreur 4103

Bonjour, je suis Teewy, pas tres doué sur PC, suis embêté depuis plusieurs mois par le ralentissement et "erreur 4103" à la lecture des replays fr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Teewy

Commande (console) taille mémoire carte graphique interne

Bonjour, Je suis sur ubuntu mate, j'ai un vieux PC avec une carte mère https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5KPLAM_EPU/]P5KPL-AM EPU . La carte grap...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
zipe31

Mise à niveau, plantage!

Bonjour, Ca faisait un long moment que je n'avais pas utilisé mon portable. Je vais maintenant travailer avec et j'ai donc fait les mises à jour. Pui...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Josephine12270

Écran noir au démarrage

 Résolu

Bonjour, voilà ce que j'ai au redémarrage de mon ordinateur portable : Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée.

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Staktt

Problème déconnexion unité centrale asus

 Résolu

Bonjour, lorsque je clique sur déconnexion pour éteindre mon écran et mon unité centrale Asus mon écran s'éteint mais l'unité centrale continue de fon...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
mamiemando

[ubuntu] dpkg --configure -a

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps j'ai quelque problèmes avec mon Wi-fi sous Ubuntu, j'ai déjà plusieurs recherche pour m'aider mais maintenant je s...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Gudea21

Je ne peux pas dual boot windows 10 et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai suivi un tuto très clair pour effectuer un dual boot Ubuntu avec mon Windows 10 d'origine (voici le lien du tuto https:/...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
monkey7fire

Crossover ne s'ouvre pas

Salut ! Aujourd'hui j'ai entendu parlé d'une sorte d'alternative de wine, c'est Crossover Je l'ai installé sur le site officiel qui donne 2 semain...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Sup3rX

Boot sous xubuntu

Bonjour, En activant le Boot de mon PC Sedatech, (F11) j'obtiens les options suivantes : UEFI : Built in EFI SHELL AHCI P0 : Toshiba DT 01 ACA10...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
jns55

Disque dur externe wd 3t detecté ubuntu mais non monté

Bonjour, j'ai un problème d'erreur de montage du disque dur externe (error mounting /dev/sdb1 at /media... commande line 'mount -t "ntfs" -o. le no...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
ntfs

Installer ubuntu/acer aspire/uefi/rst

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J’essaie d’installer Ubuntu sur mon nouveau PC portable Acer Aspire et je n’arrive pas à le faire à cause du RST qui bloq...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Macij

Probleme au lancement

Bonjour, je suis sous 18.04 et il y à deux jour je redémarre mon ordi et étant redémarré il me met l'écran ubuntu - options avancées pour ubuntu et l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
zipe31

Problème de carte graphique, luminosité

Salut à tous ! Voilà je suis un peu nouveau sur l'environnement Ubuntu, j'ai un ordinateur portable acer nitro, en double boot, sur le ssd il y a win...

17 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
dragons2

Problème d'installation de paquet

 Résolu

Salut à tous svp je n'arrive pas à installé un paquet sur kali, quand je fait "apt-get install bc" on me dit "E: Impossible de trouver le paquet bc" a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
momohack

Wifi sur ubuntu

Bonjour, J'ai formaté mon disque dur, car je faisais que de blue screen au démarrage sous windows. Là, j'ai installé Ubuntu. Tout fonctionne très b...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
zipe31

Transmission et proxy

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre un proxy avec transmission.Je suis sous Xubuntu18.04. Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
zipe31

Taper des accents

Bonjour, J'ai depuis peu un ordi portable ASUS, qui fonctionne sous Ubuntu (car je l'avais sur mon ancien portable et je n'arrive plus à me faire à ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Terpsy

Echec écriture sur partition ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer kubuntu 20.04 LTS en dual boot avec Windows 10. Au préalable j'ai fait un backup de toute mes données Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
mamiemando
Résultats 751 - 800 sur un total de 18 004