Les discussions

Plus de wifi

Bonjour, apres la mise à niveau de ubuntu 1804 vers 1810 je n ai plus de wifi

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
giss1

Bruit régulier semblable au son rapide de démarrage

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de problème de même niveau que mon cas du coup je le poste ici. Je suis sous Linux Mint (Tara) PS : si je ne suis pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Arkaniti

Bureau introuvable

Résolu

Bonjour à tous, Quand j'ai téléchargé un pièce jointe, je me suis aperçu que mon bureau avait disparut. Il était pourtant la il y à quelques minutes....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
abx32

Demande d'aide sur l'installation de wamppserver

Bonjour, j'ai une difficulte d'installer wamppserver mais ils disent que il n'y a aucun package. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
zipe31

Mise à l-heure de l'horloge

Bonjour, Zipe 31 Sous Xubuntu,malgré les bonnes indications dans paramètres "date et heure" mon horloge indique toujours 1 heure de retard, cela à la...

41 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
zipe31

Suppression de fichiers

Bonjour, J'essaye en vain de supprimer quelques fichiers se trouvant sur mon system linux mint 19.1 cinnamon. Pouvez-vous m'aider? Merci d...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
jacques

Mode avion

Bonjour Svp j'ai besion d'aide je viens d'installer ubuntu dans ma machine et je n'arrive pas à me connecter car je suis en mode avion. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
zipe31

Je souhaite me renseigner sur le noyaux ubuntu

Résolu

Bonjour, A ce jour, je souhaiterais faire un os sous linux. Plusieurs personnes mon conseillé le noyau Ubuntu, mais dès que je demande quelle ve...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
mamiemando

Paquet ros-indigo-joy

Bonjour, En tapant cette commande : sudo apt-get install ros-indigo-joy pour installer le package joystick, il m'indique que c'est impossible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
zipe31

Probleme avec le grub

Bonjour, j'ai installé ubuntu 18.04 LTS en dual boot sur ma machine de marque HP Note book. Quand je J'allume ma machine le GRUB pour me permettre de ...

20 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Isocolie

Erreur script shell

bonjour, lorsque je veux exécuter le scripte suivant il le terminal m'affiche se msg voici le scripte: #!/bin/bash refus() { echo Ne pas i...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
mamiemando

Erreur d'execution

bonjour, svp je veux savoir la commande exacte pour exécuter ce script dans le terminal car lorsque je fais cette commande: ./projet.sh 23/03/2020 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
zipe31

Comment installer windows 10 sur un dd externe suite écrasement sous ubuntu?

Bonjour, j'ai installé récemment ubuntu sur mon pc lenovo yoga 510 14 isk 80VB et j'ai malheureusement écrasé windows 10, je n'ai pas pu le récupé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
le druide

Création contact sur le bureau ubuntu

Bonjour, J'ai téléchargé Ubuntu dernière version. Super ! Sauf pour créer le raccourci d'un contact donné ??

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Unparminou

Impossible d'obtenir le verrou.

Salut, bon, ça fait pas longtemps que je suis sûr unbuntu mais en fait mon problème c'est que quand je suis dans la logithèque et que je clique sur in...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
jns55

Adaptateur wifi ubuntu

bonjour, je viens tout juste de passer de windows à ubuntu 18.4, l'installation c'est bien passé mais il ne trouve aucun adaptateur WIFI et je ne p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
jns55

Logficiel doublons

Bonjour tous, Existe-t-il un logiciel sous Ubuntu permettant de localiser les doublons de photographies?

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Cerflut

Impossibilité d'installer

Bonjour, J'ai créer plusieurs clefs USB live avec des distribution Linux (Emmabuntu, ChaletOS, ...). J'arrive à essayer en utilisant l'ouverture sans...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Jmaurice47

Problème démarrage ubuntu

Bonjour, après avoir modifié une ligne du fichier grub, mon pc affiche au démarrage system-journalId[324]: Failed to write entry..... Read only file ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ola_J

Problème avec uck (ubuntu customisation kit)

Résolu

Bonjour,j' ai un pc sous xubuntu 19.04 qui est a jour et j'ai installé récemment UCK (ubuntu customisation kit) version 2.4.7.J'ai essayé de personal...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
ubuntupc

Firefox et portail orange

Résolu

Bonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
frelInfo

Xubuntu, desinstaller un logiciel

Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance

28 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Cerflut

Defaut boot ubuntu processeur amd

Résolu

Bonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
dd24

Problème quand je lance steam

Bonjour, pous pouvez m' aider ,quand je lance steam ca me dit "You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run: libc.so.6"...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
zipe31

Problème de démarrage de mon ordi sur ubuntu

Bonjour, Je rencontre un souci de démarrage concernant mon ordinateur DELL sur Ubuntu... Je n’arrive malheureusement plus à le démarrer et me retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
quentin2121

Linux n'imprime pas pdf

Bonjour, jai linix mint 18 qui n'imprime pas avec une imprimante canon lbp 6000,alors je l'ai changée par imprimante hp 1320 ,avec cette dernière je ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Younes

Comment récupérer un mot de passe oublié pour la console

Bonjour je travail sous linux ubuntu 18.04 je n'arrive plus a me rappeler de mon mot de passe pour ouvrir et travailler avec la console (terminale) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
jns55

Problème reintalisation mdp windows 10 avec ubuntu

Bonjour j'essaye de reintaliser mon mot de passe Windows 10 avec ubuntu avec la commande chntpw, mais quand je rentre la localisation de mon disque du...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
zipe31

Google earth sur xubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Google earth sur une version Xubuntu 18-04 mise à jour régulierement. J'ai eu beaucoup d'echecs avec u...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
zipe31

Récupération données ancien disque dur avec ubuntu

Bonjour, Ma carte mère ayant mis fin à ses jours, je me retrouve dans le besoin de récupérer les données du disque dur de ma tour (fonctionnait sou...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
jns55

Jamais de nouvelles

Pourquoi vous ne parlez des autres systèmes d'exploitation? C'est win.... qui vous paie! Pas normal

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Chris 94

Problème dual boot windows/ubuntu

Bonjour, J'ai un problème avec mon dual boot, j'ai suivi cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MSVV_EoApdo Et j'ai alors activé l'option d...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
zipe31

Dual-boot windows10/ ubuntu

Bonjour, j'aimerai installer Ubuntu en dual-boot avec windows 10 sur mon pc Lenovo ideapad 320s. windows 10 famille est pré-installé sur l'ordi. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ARTh508

Installer linux

Bonjour, sous win 7 je suis passe a 10 mais manque de puissance cela ramai trop don repassé a 7. je voudrai passer sous linux mais si le fichier is...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
jns55

Usb : message d'erreur

Résolu

Bonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
frelInfo

Impssible effacer fichiers ....

Bonjour, par erreur ,j'ai mis un dossier ,je ne sais plus lequel ,j'ai appuyé pour ouvrir ,et depuis pleind truc sur le bureau ,style :/home/linux64...

33 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
zipe31

Erreur demarrage ubuntu

Bonsoir, Au démarrage de mon système UBUNTU, j'ai ceci : '[ 0.183688] ---[ end Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
mamiemando

Comment régler cette erreur droidcam ?

Bonjour, je voudrais installer Droidcam, mais j'ai cette erreur : ERROR: could not insert module /lib/modules/5.3.0-40-generic/kernel/drivers/media/v...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Le_reblochon_gamer

Passer à linux

Bonjour, Etant sous windows vista, j'aimerais passer a Linux pour plus de sécurité, pourriez vous me dire comment je dois procéder pour l'installa...

58 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
zipe31

Ubuntu installation et désinstallation

Résolu

bonjour, je souhaite obtenir des information sur l'installation d'ubuntu et la désinstallation si j'installe ubuntu il y auras le grubs mais si je dés...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
david88700

Comment utiliser, dans un script sh, des variables créées dans un script gawk

Bonjour, Ma configuration est Ubuntu 18.04 LTS J'ai créé un fichier csv contenant 3 colonnes : la première est le numéro de la ligne, la seconde es...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
zipe31

Problème de synchronisation avec dropbox

Bonjour Depuis plusieurs semaines maintenant, mon interface Dropbox ne fonctionne plus. Pas moyen de'avoir la synchro avec le dossier Dropbox du ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
zipe31

Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
zipe31

Ubuntu ne se lance plus après mise à jour

Bonjour, Hier j'ai installé une mise jour sur Ubuntu, je l'ai fait redémarrer comme ils me le demandent Mais lors du redémarrage il a freeze, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
mamiemando

Installer launch4j sur ubuntu 18.04

Bonjour je n'arrive pas a installé Launch4j sur mon Ubuntu 18.04 plus exactement il c'est installé mais quand je veux le lancer sa ne fait rien ...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
dragonchate_35

Installez ocs -glpi sur ubuntu

Bonjour, je dois installer OCS-GLPI est ce qu'on a besoin obligatoirement d'avoir Ubuntu serveur ou on peut l'installer sur n'importe quelle machi...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
marco

Je n'arrive pas à démarrer ubuntu sur ma clé

Résolu

Bonjour, Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots. J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a march...

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Nino34130

Passer écran pc en 16/9 sans perdre une partie du bureau

Résolu

bonsoir à tous j'aurais svp besoin d'aide pour résoudre le problème suivant : j'ai un très vieux pc (dell latitude 520) avec écran 4/3 sur leque...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jmms

Comment on installe le driver de rt5370 sur ubuntu

Bonjour,je me suis commandé(pas encore arrivé)la clef usb wifi Ralink Rt5370. Comment devrais je l'installer sur Ubuntu.Merci d'avance de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
zipe31

Carte réseau introuvable

Bonjour,je me suis acheté une clé USB wifi.Mais le DVD du driver est pour Windows et je suis sur Ubuntu.J’ai chercher sur internet (avec un autre appa...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
jns55
Résultats 901 - 950 sur un total de 18 029