Les discussions
Plus de wifi
Bonjour, apres la mise à niveau de ubuntu 1804 vers 1810 je n ai plus de wifi
Bruit régulier semblable au son rapide de démarrage
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de problème de même niveau que mon cas du coup je le poste ici. Je suis sous Linux Mint (Tara) PS : si je ne suis pas ...
Bureau introuvable
RésoluBonjour à tous, Quand j'ai téléchargé un pièce jointe, je me suis aperçu que mon bureau avait disparut. Il était pourtant la il y à quelques minutes....
Demande d'aide sur l'installation de wamppserver
Bonjour, j'ai une difficulte d'installer wamppserver mais ils disent que il n'y a aucun package. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??
Mise à l-heure de l'horloge
Bonjour, Zipe 31 Sous Xubuntu,malgré les bonnes indications dans paramètres "date et heure" mon horloge indique toujours 1 heure de retard, cela à la...
Suppression de fichiers
Bonjour, J'essaye en vain de supprimer quelques fichiers se trouvant sur mon system linux mint 19.1 cinnamon. Pouvez-vous m'aider? Merci d...
Mode avion
Bonjour Svp j'ai besion d'aide je viens d'installer ubuntu dans ma machine et je n'arrive pas à me connecter car je suis en mode avion. Merci
Je souhaite me renseigner sur le noyaux ubuntu
RésoluBonjour, A ce jour, je souhaiterais faire un os sous linux. Plusieurs personnes mon conseillé le noyau Ubuntu, mais dès que je demande quelle ve...
Paquet ros-indigo-joy
Bonjour, En tapant cette commande : sudo apt-get install ros-indigo-joy pour installer le package joystick, il m'indique que c'est impossible de tr...
Probleme avec le grub
Bonjour, j'ai installé ubuntu 18.04 LTS en dual boot sur ma machine de marque HP Note book. Quand je J'allume ma machine le GRUB pour me permettre de ...
Erreur script shell
bonjour, lorsque je veux exécuter le scripte suivant il le terminal m'affiche se msg voici le scripte: #!/bin/bash refus() { echo Ne pas i...
Erreur d'execution
bonjour, svp je veux savoir la commande exacte pour exécuter ce script dans le terminal car lorsque je fais cette commande: ./projet.sh 23/03/2020 ...
Comment installer windows 10 sur un dd externe suite écrasement sous ubuntu?
Bonjour, j'ai installé récemment ubuntu sur mon pc lenovo yoga 510 14 isk 80VB et j'ai malheureusement écrasé windows 10, je n'ai pas pu le récupé...
Création contact sur le bureau ubuntu
Bonjour, J'ai téléchargé Ubuntu dernière version. Super ! Sauf pour créer le raccourci d'un contact donné ??
Impossible d'obtenir le verrou.
Salut, bon, ça fait pas longtemps que je suis sûr unbuntu mais en fait mon problème c'est que quand je suis dans la logithèque et que je clique sur in...
Adaptateur wifi ubuntu
bonjour, je viens tout juste de passer de windows à ubuntu 18.4, l'installation c'est bien passé mais il ne trouve aucun adaptateur WIFI et je ne p...
Logficiel doublons
Bonjour tous, Existe-t-il un logiciel sous Ubuntu permettant de localiser les doublons de photographies?
Impossibilité d'installer
Bonjour, J'ai créer plusieurs clefs USB live avec des distribution Linux (Emmabuntu, ChaletOS, ...). J'arrive à essayer en utilisant l'ouverture sans...
Problème démarrage ubuntu
Bonjour, après avoir modifié une ligne du fichier grub, mon pc affiche au démarrage system-journalId[324]: Failed to write entry..... Read only file ...
Problème avec uck (ubuntu customisation kit)
RésoluBonjour,j' ai un pc sous xubuntu 19.04 qui est a jour et j'ai installé récemment UCK (ubuntu customisation kit) version 2.4.7.J'ai essayé de personal...
Firefox et portail orange
RésoluBonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...
Xubuntu, desinstaller un logiciel
RésoluBonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance
Defaut boot ubuntu processeur amd
RésoluBonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...
Problème quand je lance steam
Bonjour, pous pouvez m' aider ,quand je lance steam ca me dit "You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run: libc.so.6"...
Problème de démarrage de mon ordi sur ubuntu
Bonjour, Je rencontre un souci de démarrage concernant mon ordinateur DELL sur Ubuntu... Je n’arrive malheureusement plus à le démarrer et me retrouv...
Linux n'imprime pas pdf
Bonjour, jai linix mint 18 qui n'imprime pas avec une imprimante canon lbp 6000,alors je l'ai changée par imprimante hp 1320 ,avec cette dernière je ...
Comment récupérer un mot de passe oublié pour la console
Bonjour je travail sous linux ubuntu 18.04 je n'arrive plus a me rappeler de mon mot de passe pour ouvrir et travailler avec la console (terminale) ...
Problème reintalisation mdp windows 10 avec ubuntu
Bonjour j'essaye de reintaliser mon mot de passe Windows 10 avec ubuntu avec la commande chntpw, mais quand je rentre la localisation de mon disque du...
Google earth sur xubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer Google earth sur une version Xubuntu 18-04 mise à jour régulierement. J'ai eu beaucoup d'echecs avec u...
Récupération données ancien disque dur avec ubuntu
Bonjour, Ma carte mère ayant mis fin à ses jours, je me retrouve dans le besoin de récupérer les données du disque dur de ma tour (fonctionnait sou...
Jamais de nouvelles
Pourquoi vous ne parlez des autres systèmes d'exploitation? C'est win.... qui vous paie! Pas normal
Problème dual boot windows/ubuntu
Bonjour, J'ai un problème avec mon dual boot, j'ai suivi cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MSVV_EoApdo Et j'ai alors activé l'option d...
Dual-boot windows10/ ubuntu
Bonjour, j'aimerai installer Ubuntu en dual-boot avec windows 10 sur mon pc Lenovo ideapad 320s. windows 10 famille est pré-installé sur l'ordi. ...
Installer linux
Bonjour, sous win 7 je suis passe a 10 mais manque de puissance cela ramai trop don repassé a 7. je voudrai passer sous linux mais si le fichier is...
Usb : message d'erreur
RésoluBonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...
Impssible effacer fichiers ....
Bonjour, par erreur ,j'ai mis un dossier ,je ne sais plus lequel ,j'ai appuyé pour ouvrir ,et depuis pleind truc sur le bureau ,style :/home/linux64...
Erreur demarrage ubuntu
Bonsoir, Au démarrage de mon système UBUNTU, j'ai ceci : '[ 0.183688] ---[ end Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! ...
Comment régler cette erreur droidcam ?
Bonjour, je voudrais installer Droidcam, mais j'ai cette erreur : ERROR: could not insert module /lib/modules/5.3.0-40-generic/kernel/drivers/media/v...
Passer à linux
Bonjour, Etant sous windows vista, j'aimerais passer a Linux pour plus de sécurité, pourriez vous me dire comment je dois procéder pour l'installa...
Ubuntu installation et désinstallation
Résolubonjour, je souhaite obtenir des information sur l'installation d'ubuntu et la désinstallation si j'installe ubuntu il y auras le grubs mais si je dés...
Comment utiliser, dans un script sh, des variables créées dans un script gawk
Bonjour, Ma configuration est Ubuntu 18.04 LTS J'ai créé un fichier csv contenant 3 colonnes : la première est le numéro de la ligne, la seconde es...
Problème de synchronisation avec dropbox
Bonjour Depuis plusieurs semaines maintenant, mon interface Dropbox ne fonctionne plus. Pas moyen de'avoir la synchro avec le dossier Dropbox du ...
Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...
Ubuntu ne se lance plus après mise à jour
Bonjour, Hier j'ai installé une mise jour sur Ubuntu, je l'ai fait redémarrer comme ils me le demandent Mais lors du redémarrage il a freeze, j'a...
Installer launch4j sur ubuntu 18.04
Bonjour je n'arrive pas a installé Launch4j sur mon Ubuntu 18.04 plus exactement il c'est installé mais quand je veux le lancer sa ne fait rien ...
Installez ocs -glpi sur ubuntu
Bonjour, je dois installer OCS-GLPI est ce qu'on a besoin obligatoirement d'avoir Ubuntu serveur ou on peut l'installer sur n'importe quelle machi...
Je n'arrive pas à démarrer ubuntu sur ma clé
RésoluBonjour, Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots. J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a march...
Passer écran pc en 16/9 sans perdre une partie du bureau
Résolubonsoir à tous j'aurais svp besoin d'aide pour résoudre le problème suivant : j'ai un très vieux pc (dell latitude 520) avec écran 4/3 sur leque...
Comment on installe le driver de rt5370 sur ubuntu
Bonjour,je me suis commandé(pas encore arrivé)la clef usb wifi Ralink Rt5370. Comment devrais je l'installer sur Ubuntu.Merci d'avance de votre aide!
Carte réseau introuvable
Bonjour,je me suis acheté une clé USB wifi.Mais le DVD du driver est pour Windows et je suis sur Ubuntu.J’ai chercher sur internet (avec un autre appa...