Substitution Shell / bash
RésoluBenjaminA2mains Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
I have a problème comme et pour toujours.
J'ai un script qui récupère le nom d'un profil entré par l'utilisateur par le terminal Linux et qui ensuite récupère les 2 derniers caractères, mais bien évidemment ça ne veut pas…
Si quelqu'un à une idée (j'ai essayé par "trail", mais il me marque toujours "Bad Substitution").
Alors que dans le cas écrit ci-dessous, il m'écrit juste la variable dans son intégralité.
Si quelqu'un à une solution (oui, j'ai déjà été voir sur internet et je ne comprends pas davantage mon erreur).
#!/bin/bash clear echo && echo ' Pour quel étudiant ?' echo ' (student07 par exemple)' && echo read student clear echo && echo ' Vous êtes l'\''étudiant n°'${student:-3}''
- Substitution Shell / bash
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition - Forum Shell
- Additionner deux réels en shell ✓ - Forum Shell
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
Ok, j'ai trouvé une solution, vu que chaque profil commence tous par "student", je peux faire :
#!/bin/bash clear echo && echo ' Pour quel étudiant ?' echo ' (student07 par exemple)' && echo read student clear echo && echo ' Vous êtes l'\''étudiant n°'${student##*student}''
Mais n'est malheureusement pas utilisable dans un cas générique :
Si quelqu'un à une solution justement dans un cas générique, je laisse le topic en "non résolu" pour l'instant
hello
il faut un espace entre : et -3 (voir man bash)
echo && echo ' Vous êtes l'\''étudiant n°'${student: -3}''
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question