Problème de stabilité RTMP

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - Modifié le 2 oct. 2022 à 22:46
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 22 oct. 2022 à 23:02

Bonjour tout le monde,

J'ai un serveur RTMP Nginx tournant sous une machine virtuelle Ubuntu Server 22.04 .

Ce serveur me permet d'enregistrer mes captures d'écrans de mon iPhone en passant par le réseau au lieu d'utiliser le stockage de mon iPhone.

Le problème est que l'envoi semble être instable après quelques minutes, mais parfois je peux envoyer le flux pour plus de 30 et même 35 minutes avant que ça coupe.

Voici le contenu de mon fichier de configuration:

load_module modules/ngx_rtmp_module.so;
worker_processes auto;
rtmp_auto_push on;
events {}

rtmp {
  server {
    listen 1935;
    ping 30s;
    chunk_size 4096;
    application live {
      live on;
      record all;
      record_path /mnt/disk/records;
      record_suffix -%d-%b-%y-%T.mkv;
    }
  }
}

Le flux est envoyé à 6 Mbit/s. Le lien internet côté client RTMP est de 500 Mbit/s via fibre symétrique et du côté serveur le lien est de 150 Mbit/s symétrique aussi via fibre optique.

Seulement 10 Kilomètres séparent le client RTMP et le serveur RTMP.

J'ai aussi déployé le même serveur RTMP sur un de mes dédié chez OVH/Kimsufi 100 Mbit/s basé à Gravelines, le flux étant envoyé par notre lien fibre de 500 Mbit/s à notre location Hawkesbury au Canada soufre toujours d'instabilité.

Pour finir, j'ai déployé un autre serveur RTMP en local cette fois, pensant que la latence jouait contre moi et qu'en local une faible latence me donnerait une piste. J'ai malheureusement toujours le même problème, même en local.

En analysant mon fichier de configuration, est-ce que il y aurait un ou plusieurs réglages à faire pour rendre la transmission du flux plus stable ?

Merci de m'aider.
Guillaume

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 oct. 2022 à 23:30

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre client RTMP, comme un ordinateur avec OBS ?

Côté iPhone, il pourrait y avoir un mauvais signal réseau ou iOS qui suspend l'exécution de l'application (économiseur de batterie...).

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
Modifié le 2 oct. 2022 à 22:44

Salut,

Essayer avec OBS sera la prochaine étape. Pour être honnête, j'y ai pensé, mais je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer. :-D

Je vous tiens au courant.

Merci !
Guillaume

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
22 oct. 2022 à 01:38

Salut,

Désoler pour le délais, j'ai essayer avec OBS et ça semble être vraiment stable. J'ai envoyé un stream vers le serveur RTMP pendant plus d'une heure de temps sans problème.

Pour de ce qui en ai de iOS qui suspendrais l’exécution de Stream Labs, y aurais tu quelque chose a y faire? J'ai aussi essayer avec une autre App du Apple Apps Store et la même chose se produit. La qualité du signal réseau sans-fil quant à lui semble stable et un test de bande passante montre un ping très bas et une vitesse d'envoi quand même assez élevée.

Merci,

Guillaume

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497 > guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
22 oct. 2022 à 17:07

Bonjour,

Je ne connais pas iOS, mais je suppose qu'il doit existe des réglages équivalent à ceux Android afin que l'application puisse s'exécuter en continu même si une autre application est ouverte en premier plan, ou même lorsque l'écran est éteint.

1
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8 > avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
22 oct. 2022 à 23:02

Ok je vais vérifier et à partir de là je vais voir ce qui peut être fait.

Merci, ;-)

Guillaume

0