Thème par défaut lors de démarrage d'ISO personnalisée

Fermé
Ardox Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - Modifié le 19 sept. 2022 à 19:21
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 19 sept. 2022 à 19:51

Bonjour.

Je fais appel à vous car je suis en train de créer une distribution linux. Mon problème, c'est que quand je démarre avec l'iso de celui-ci, l'apparence (thème global, icônes, profil de terminal...) n'est pas la même que ce que j'avais mis lors de la création (l'apparence est celle de la distribution de base, kde neon). Comment faire pour que les thèmes par défaut soient les bons ?

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
19 sept. 2022 à 19:51

Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe (en particulier en mettant des accents là où il en faut). Je rappelle que même en qwerty, c'est possible (oui oui !) et sinon le correcteur orthographique de ton navigateur peut t'y aider :-)

Réponse courte : voir cette page.

Réponse détaillée :

Le thème est défini dans kdeglobals, qui est trouvé conformément à la variable d'environnement XDG_CONFIG_DIRS (qui typiquement, liste les dossiers ~/.config/kdedefaults et /etc/xdg) :

echo XDG_CONFIG_DIRS

Par exemple dans mon cas, le fichier /home/mando/.config/kdedefaults donc peu importe que /etc/xdg/kdedefaults existe ou non, c'est ce premier fichier qui sera pris (car en fait, j'ai personnalisé mon thème utilisateur). Voici en l'occurrence ce qu'il contient :

(mando@silk) (~) $ cat /home/mando/.config/kdedefaults/kdeglobals 
[General]
ColorScheme=BreezeDark

[Icons]
Theme=breeze-dark

[KDE]
widgetStyle=Breeze

Si par contre je ne l'avais pas personnalisé, alors le thème aurait été pioché dans /etc/xdg/kdedefaults, qui correspond au thème par défaut de ce système. Si ce fichier n'existe pas, j'imagine qu'un thème est hardcodé dans KDE.

Donc dans cas, il suffirait d'ajouter à ta distribution un fichier /etc/xdg/kdedefaults basé sur le fichier kdedefaults qui a été créé dans ton profil utilisateur lorsque tu as défini ton thème, et normalement ça devrait faire ce qu'il faut.

Bonne chance

0