Les discussions

Rénitialiser son ubuntu

Bonjour, J'ai un vieux pc avec ubuntu dessus mais j'ai installer plein de choses inutiles... Alors j'aimerais bien le restaurer mais je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
romaindonck

Dual boot vista/ubuntu

Bonjour, Je voudrais faire un dual boot vista/ubuntu (pour l'instant j'ai vista) mais j'aurais quelques questions : déjà est-ce-que on peut fair...

22 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Yozora

J'ai installé linux mais perdu mon mot de passe et ne peut reven

Bonjour à tous j'ai installé linux mais perdu mon mot de passe et ne peut revenir sur mon windows seven, malgré des reboots multiples et être allé da...

24 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
chatonchaton888

Peut-on faire une partition "/media" après avoir fait l'install?

 Résolu

Voilà Tout Est Dans Le Titre, J'ai Un Dualboot Ubuntu/Windows 7Pro, Et Je J'ai Fais L'installation Trop Rapidement, Est-ce Que Je Peux Rajouter Une Pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
YmCmb Lucas

Comment remettre l'affichage d'origine sur ubuntu

 Résolu

il y a quelque semaine ma copine a utilisé mon pc ne sachant pas comment il fonctionne elle a touché partout elle a fait une mauvais manipulation :'( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
^Abel^

Comment créer une clé bootable sur linux ?

 Résolu

Bonjour, Entre autres, existe-t-il un logiciel sur Linux pour créer une clé bootable. Configuration: Linux / Firefox 24.0

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème sur openshot (ubuntu)

Bonjour, Sur le logiciel de montage openshot, disponible sur Ubuntu, je désire créer un titre animé. Blender est nécessaire pour pouvoir en insérer....

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
enima

Problême d'installation [ubuntu]

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problême avec un de mes ordinateurs. C'est un vieux pc que j'ai récuprer qui venait d'un lycée et le problême c...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Bibifoot71

Installer une image iso d'ubuntu alternate

Bonjour, Après avoir téléchargé ubuntu sur mon disque dur, à partir de UNebootin, cette dernière application me dit: "*IMPORTANT* Avant de redém...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
biggyjobo

Adaptateur usb sans fil n300 wna3100 netagear

Bonjour, J'aimerai savoir si la clé USB Wifi Netgear Adaptateur USB sans fil N300 WNA3100 est compatible avec Linux Ubuntu. Je pense passer de Wind...

29 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
racacax

Écran noir

 Résolu

Bonjour, j'ai un HP probook 4520s, j'ai changé le DD et installé linux mint à partir du DVD. L'affichage DVD fonctionne, je peux installer normaleme...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jac1804

Ecran noir, message d'erreur après ouverture de session

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment réinstallé Ubuntu 14.04 sur le PC familial. Mais après le démarrage, une fois que la session a été ouverte (quelques s...

25 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
divayv

Mettre un fichier m4a sur un ihpone 3gs depuis ubuntu

Salut, J'ai un fichier m4a sur mon pc sous ubuntu 14.04. je souhaite le mettre sur un iphone 3gs pour l'écouter. mais je dois être vraiment trè...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
WarloG

Youtube ne marche plus :(

 Résolu

Bonjour, voila j n arrive plus a voir les videos sur youtube et juste sur youtube que ce soit pas chrome ou firefox c pareil alors que les autre s...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
XDamienX007

Probleme avec pipelight

 Résolu

Bonjour, j viens faire appel a vous parce que j ai un soucis assez ennuyant en effet j ai desisnstaller tout a l heure pipelight et ensuite j ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
davidav

Problème "curl" sur play on linux - ubuntu

Bonjour , bonjour . (je préviens à l'avance que je ne veux pas de réponse du style : "Google est ton ami") Voilà mon problème : J'ai récemment...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
zipe31

Concatener deux fichiers

j'ai une question concernant la concatenation de deux fichiers en shell : j'ai deux fichiers txt fichier1.txt contient ceci : chemin=~/projectest...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
dubcek

Inst ubuntu

Bonjour j'ai un probleme avec Ubuntu quand je lance ma machine un message genre CMD qui se lance " Thos kernel requires the following features not pre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer ubuntu dans une machine hp en partition gpt

salut a tous je voudrais que vous m'aidez a installer ubuntu sur ma machine hp probook 4540s en partition gpt j'ai bel et bien essayé ça ne marche pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Playonlinux gros bug

 Résolu

Voila je lance par ex. CS:GO je j'ai acheté quand j'avais Windows et quand j'appuie sur UNE touche il s'arret et crash instant . quelqu'u...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Aranud87

Cheeese pour kubuntu14

 Résolu

bonjour a vous tous bon ce midi j'ai un petit souci avec ma webcam voila impossible d'insaller skype bref,je desire savoir s'il y a un équivalent s...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Brunoche

Que dois-je faire après le téléchargement de 14.04 lts?

Bonjour depuis que j'ai télécharger ubuntu 14.04 LTS j'ai des problèmes de fonctionnement avec mon PC sous linux;. Exemple quand j'ouvre ma boite E-ma...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
dada18130

Accès au paramètre du système et autres fonctionnalités

Bonjour Suite à la désinstallation de python3.3 j'ai plus accès a mes paramètres, l'icone de mon bluetooth et de ma batterie ont disparus, et même a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
etienne332

Je n'arrive pas a ouvrir un pdf

Bonjour, je debut avec ubuntu 12.10 mon probleme est le suivant autrefois j lisais des pdf, une fois j'ai commcer a telecharger adode reader depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
dindoun

Impossible d'installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis un certain temps sur Windows 7 j'ai eu des gros freezes. C'était vraiment désagréable. Je me suis dis pourquoi pas retourner sur XP vu...

25 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
le druide

Disque dur ide en ntfs détecté par windows mais pas par ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu, je viens de l'installer et j'ai un de mes Disques durs en NTFS que n'est absolument pas reconnu par mon Ubunt...

68 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Logiciel wamp server compatible avec ubuntu

Bonjour! s.v.p. aidez-vous car je n'arrive pas à installer le logiciel wamp server sur ubuntu. Mais je ne sait pas s'il y a une version de wamp serve...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Pierrecastor

Souci mot de passe

Bonjour, je tente de configurer mon vieux scanner quand je veux valider une ligne (sudo;;;;;;;;;)on me demande mon mot de passe je tente celui...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
unbuntu1310

Problème lors de l'installation d'ubuntu 10.10

bonjour ou bonsoir, si je m'adresse a vous c'est que j'ai vraiment besoin de vous... j'ai telecharger et graver l'image iso d'ubuntu 10.10 jusqu'à l...

28 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
lolox

Partage d'ecran.

Salut, j'aimerai savoir comment utiliser mon écran secondaire en écran principale ET ( car la je sais faire) que l'écran de mon pc portable soit inact...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
aurelazy

Connexion vpn client sur synology vpn server

Tout est dans le titre... J'arrive à me connecter sur mon serveur VPN Synology avec Windows/Android/Mac mais pas avec un Serveur Ubuntu 12.04 qui a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
KrondaliX

Distribution ubutu

Bonjour comment suprimer ancienne distribution dans le grub merci

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
zipe31

Reseaux

Bonjour, comment devenir administrateur réseau sous Linux je suis novice. les principes de bases et les élémentaires a connaître Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
foobar47

Ecran noir avec ao721

Bonjour, depuis 2 jours mon portable refuse de démarrer. Lors de la mise sous tension, le voyant bleu en bas à gauche s'allume, le ventilateur égalem...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
arthur_albert

Renseignements sur linux

 Résolu

Bonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Icône signalant, dans la barre des tâches, un nouvel e-mail ?

 Résolu

Bonsoir :) Je suis sous Linux Mint Xfce, dérivé d'Ubuntu, depuis un mois environ. J'ai Thunderbird comme logiciel de messagerie. Avant j'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
etiabe

Comment installer java ??? help !

Bonjour , j'ai un gros problème avec mon ordinateur Ubuntu . déjà , je ne sais pas comment installer java sur mon ordi . Je ne m'y connait pas du to...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Éxécuter un fichier *.sh

Salut a tous, Je voudrais savoir comment éxécuter un fichier *.sh sur linux. Je suis un débutant donc merci de me donner des réponses clairs. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mlp_Epilepsy

Wordpress admin inaccessible sous trisquel (ubuntu) ?... :(

Bonjour, Je suis sous la distrib. Trisquel basée sur Ubuntu, un informaticien m'a installé un Wordpress en local host en rentrant des codes (sans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Angelcat

Probleme apres formatage sur linux

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et viens de formater un dd et maintenant il n'est plus reconnu meme en rallumant le pc. comment faire svp sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
hugolp65

Boot cd linux sur ecran partagé.

bonjour, ça y est j'ai enfin décidé de franchir le cap et passer sous linux. après avoir essayer pendant 2 3 jours plusieurs version j'ai donc choisi...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 13.10 : problème avec disque dur fujitsu

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un disque dur Fujitsu de 250 Go que j'ai monté sous Linux : Voici ce que j'obtiens comme message lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Arno59

Boot non reconnue avec xubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition avec aucunes OS d'installer deçu , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le f...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
BlackAnxo

Quelques soucis avec linux 14.04 live

Bonjour, Je rencontre quelques petit soucis avec linux car je ne l'ai que depuis hier et avant j'avais windows 8 sur mon ordi . Premièrement, le a...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
zipe31

Monter disque ntfs sous 13.04

Bonjour, Oui je sais je suis pas à jour mais bon je m'en fou car je peux pas (plus de place) bref le problème n'est pas pas la le problème est que...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Je galere pour instalaltion

 Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment de mal a installer un programme sous Kubuntu 14 64bit que je viens d'installer sur mon portable Toshiba car dans Mu...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Brunoche

Installer ubuntu sur pc portable avec windows 7

Bonjour, J'ai un pc portable avec windows 7, j'ai voulu installer ubuntu, j'ai donc redémarrer le pc avec le CD d'ubuntu et la il ma proposé trois...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Configurer imprimante epson stylus x230 sur ubuntu 04/14

 Résolu

Bonjour, j'ai,réussi après mainte recherche à faire accepter mon imprimante epson stylus sx230 par mon ordi sous ubuntu mais après avoir imprimmé ...

52 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zipe31

Installation de dyndns sur ubuntu server

Slt, svp je voudrais savoir comment installer un dyndns sur ubuntu server

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
jisisv

Chargement infini

 Résolu

Bonjour je viens exposez mon soucis car j'ai eu beau chercher mais pas de réponse malheureusement. Hier je faisais l'installation du dernier Ubuntu...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 17 981