Impossible de supprimer le menu de boot ubuntu
Bonjour J'ai installer Linux sur Windows mais j'aimerais supprimer le menu de boot grub au démarrage de la machine j'ai déjà créer une clé bootabl...
Bonjour J'ai installer Linux sur Windows mais j'aimerais supprimer le menu de boot grub au démarrage de la machine j'ai déjà créer une clé bootabl...
Bonjour, je suis un débutant sous Ubuntu et j'aurait besoin de votre aide pour un léger problème qui m'irrite depuis quelque temps. Quand je me...
Bonjour, J'ai installé keepass sur mon ordinateur, j'ai crée le dossier Languages, (j'ai vérifié dans /usr/lib) ensuite je suis allé là https://ke...
Bonjour a tous voilà mon soucis : J'essaie d'installer zorinOS 15.3 64bits sur un PC HP de 2007 depuis deux jours Le PC a un AMD athlon 64 x2 de ...
Bonjour, j'utilise comme navigateur internet palemoon sur un pc pentium M avec un giga de rame, quand j'ouvre le site YouTube et que la video se charg...
Bonjour, Ma carte son n'est pas détecté sur mon ordinateur: Je n'ai plus que sortie fictive dans pulseaudio: et je n'ai aucune entrée. J...
Bonjour tres chers amis du CCM, je voudrais savoir comment telecharger, decompresser et installer une application sous linux lubuntu en ligne de comma...
Bonjour, J'ai ressorti un vieux pc portable Acer et je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Je viens d'installer Linux Mint 20.1 Dans le ...
Salut tout le monde Comme le titre l'indique, je suis a la recherche du système linux via PC le mieux adapté pour faire un flipper ( pinball machi...
Bonjour, Je suis sur ubuntu et je voudrais avoir accès à mon SSD (actuellement je suis un disque dur). Je ne vois pas mon SSD dans les fichiers mai...
Bonjour j’ai un petit soucis avec mon ubuntu,quand j’essaie d’installer sudo apt acidbase on me dit que le paquet acidbase n’a pas de version suscepti...
Salut très chers amis du ccm, Je viens d'installer lubuntu et je ne sais pas comment initialiser le mot de passe root. Sur ce je vous prie de m'aider...
Bonjour,
Bonjour, J'ai bien galéré pour installer amule qui a le mérite, de, beaucoup ressembler à emule pourtant je suis incapable de le faire fonctionner...
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu en dual-boot sur mon ordinateur (via une virtual box). J'ai réussi à entrer un mot de passe valide, que je n'...
Bonjour, Aider moi stp. Depuis un certain temps quand je lance n'importe quelle commande apt-get pour installer des paquets j'ai erreur suivante...
Bonjour, bonsoir. J'ai un petit soucis... Je voulais me séparer de windows pour aller sur linux. Sauf que y allant, mes disque dur étaient bien "vi...
Bonjour, Il s'est passé quelque chose d'étrange. J'ai un disque USB qui contient mes données (et qui s'appelle Données). Je ne sais pas ce...
Bonjour, Il y a quelque temps, j’étais sur Windows. En voulant changer sur linux, je m'apercois de quelque problème. Et j'avoue, je désespère un peu ...
Bonjour, Et-il possible de lancer une vidéo mkv avec vlc en ligne de commande directement sur l'écran HDMI2 ? Je suis sur Ubuntu 16.04 .
Bonjour, Pour mon système dualboot, le menu GRUB ne s'affiche pas et clignotant un trait -. Je n'ai plus accès à Windows ni Ubuntu, comment règler c...
Bonjour, pour installer Ubuntu Budgie sur mon actuel Mac book, voila ce que j'ai lu: https://doc.ubuntu-fr.org/macbook J'ai dans l'idée de garder un d...
Bonjour, Je ne parviens pas à installer aMule. Il y a quelques mois un simple sudo apt-get install aMule avait suffi, de mémoire. J'ai es...
Bonjour, Comme l'auteur de cette page :https://www.numetopia.fr/activer-la-touche-verr-num-au-demarrage-sur-ubuntu/ cela me rend dingue d...
Bonjour Je connais peu mon ordinateur. Je suis sous Linux. Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Voici mon problème: dès que je touche une touche...
Bonjour, Je suis à la recherche d'un firewall installable sur mon PC sous Ubuntu, mais je cherche quelque chose qui ne repose pas sur Ipta...
Bonsoir, j'ai réinstallé linux mint 20.1 et installé wine dessus , j'arrive à parcourir le disk virtuel c: et configurer l'émulateur sans problème....
Bonjour, Hier je gérais les droits utilisateurs sur des dossiers et fichiers et depuis je ne peux plus me mettre en mode root sur mon terminal, qua...
comment installer ubuntu?
Bonjour, j'utilise ubuntu sur ordinateur 32 bit or ubuntu ne le supporte plus dans ces nouvelles versions, je veut donc utiliser debian qui supporte e...
Bonjour à tous, Je tiens à préciser que je suis nouveau sur Ubuntu. J'ai installé Ubuntu sur une partition (Partition5) à côté de Windows (Partitio...
Bonjour, je voudrais savoir comment installer une cam logitech avec ubuntu mate
Bonjour, à toutes et tous et bonnes fêtes mon imprimante Brother dcp 1612w, est relié en wifi, elle avait été configuré, sous windows depuis j...
Bonjour, Je suis débutant Je travaille sous Ubuntu 20.10 avec Mysql 8.0.3 et je viens d'installer phpMyadmin dans le but de l'utiliser comme gestio...
Bonjour! je voulais installer libopenmpi-dev commande : sudo apt-get install libopenmpi-dev résultat : Lecture des listes de paquets... Fait ...
Bonjour/Bonsoir. Svp, veillez m'aider. Comment récupérer mon mot de passe utilisateur Pour ma session dans Ubuntu version Client sur une machine virtu...
Bonjour, je n’arrive pas à installer des paquet j’ai tout essayer et encore moins ceux de base Sudo apt-get install network-manager Sudo apt-get...
Bonjour, J'ai mis à niveau Ubuntu 20 il y a quelques jours, mais depuis l'ordinateur rame vraiment beaucoup. Le temps est très long entre une demand...
Bonjour, Bonjour, mon problème. Si je m'absente un certain temps et que je laisse l'ordinateur allumé, je le retrouve "écran éteint". Si j''appuie ...
Bonjour, j'essaye d'ouvrir ubuntu software mais ca ne marche pas , je ne sais pas si cest par ce que je suis un debutant mais je narive pas a installe...
bonjour j'aimerais utiliser Ubuntu dans mon prochain pc (pour travailler) mais j'aimerais jouer alors j'ai cherché des façon pour jouer a des jeux Wi...
Bonjour, Bonjour, je rencontre ce problème depuis hier impossible de télécharger les paquets avec Synaptic qui me dit ceci : "Impossible d...
Salut Xubuntu 18 Gparted (installé), me demande gpart, où est il caché ? Merci de bien vouloir me donner un coup de main ; je tente de récupérer l...
Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide, je m'explique : Mes connaissances en informatique sont assez limités et pour le moment je ne...
Bonjour, j'ai un pc de marque acer linux. Mais il y a quelques jours je trouvais que mon pc bug, ''je pense que c'est ma petite sœur qui a téléchargé ...
Bonjour, à toutes et tous j'ai voulu installer nordvpn, sur mon ordi dans ma logitheque, j'ai trouvé Nordvpn, et nordvpn release, je les ai instal...
Bonsoir, J'espère que mon mail vous trouve à merveille Je viens par ce présent mail vous demander une assistance. En effet je suis entrain d'...
Bonjour, je suis sur ubuntu 16 . 04 je ne peux plus allumer mon ordi cela m'indique : Fichier /initrd.img-4.13.0-45-generic non disponible je l'a...
Bonjour, J'essaye de configurer un environnement de développement symfony avec Docker. J'ai actuellement trois conteneurs : mySql, PhpMyAdmin (port 80...
Bonjour, je ne me suis pas servi pendant des années de mon ordi, je l'ai réutilisé, j'arrive à aller sur internet, mais je n'ai pas de son sur...
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées