Les discussions

Skype ne s'ouvre pas automatiquement au démarrage d'une session.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a un PC ASUS sous Ubuntu ; les application paramétrées pour une ouverture automatique au démarrage de chaque session fonctionnen...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
mamiemando

Partiionner à l'instalation de mint

Bonjour, à toutes et tous j'ai un dual boot mint cinnamon/windows 10 mes partitions me paraissent bancales (voir lien https://www.cjoint.com/c...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
jeannets

Raccourci firefox bureau xubuntu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment créer un raccourci firefox sur le bureau xubuntu et comment faire pour supprimer la demande de mot de passe lors ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
brown

Comment redémarrer ubuntu

Bonjour, Mon pc c est arrêté et pour le redémarrer j ai le message suivant gnu grub unbuntu Et ensuite écran noir comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
mamiemando

Problème avec ma nouvelle carte réseau sur mon ubuntu server

Bonjour, j'ai un Ubuntu server et j'aimerai le booster avec une carte réseau plus puissante, j'ai donc commandé une rtl8125 realtek de 2.5gbps en c...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
mamiemando

Afficher message ligne de commande

Salut comment fait on pour faire afficher un message au utilisateur à partir du fichier /etc/issue ? En ligne de commande.

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
mamiemando

Installation usb mini adapter n300 wifi

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer la clé usb mini adapter n300 wifi sur mon pc mais les instructions figurant sur la notice ne correspondent pas à ce ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
AT

Xubuntu 18.04 vs 20.04

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment mettre à niveau sa distribution car je n'y arrive pas? Cdt

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Marc

Comment régler mon problème

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer un logiciel de dépannage de voiture et j'ai ce panneau à l'écran et je ne sais pas quoi faire ? PC Del...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
georges97

Gros problème je ne peux plus boot sur windowssuite à une installation de ubuntu

Salut tous le monde j’ai un gros soucis j’ai installé ubuntu sur mon pc puis j’ai ensuite supprimer toute les parties de Windows sur mon ssd pour repa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
jag72

Installation de grub

Bonjour, j'avoue être débutant en Linux. Voici mon problème : Je veux installer ubuntu sur mon ordinateur fixe HP sur lequel il y'a déjà windows10 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jns55

Ecran tout noir après grub

 Résolu

Bonjour, Juste après avoir sélectionné "Ubuntu" dans GRUB, mon écran devient tout noir (pas de curseur clignotant). Si je fais "options avancées ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
mamiemando

Réduire la ram de mon bios

Bonjour, Je voudrais savoir comment réduire la RAM allouer à mon BIOS. J'ai 4Go de RAM mais mon BIOS en utilise 1Go.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
OKLINUX

Importer profil thunderbird

Bonjour, j'ai un multi boot windows10/linux mint, et je me prépare à virer windows donc tant que j'ai le multiboot, dans windows, j'ai sauvegardé...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jns55

Grub rescue

Bonjour, Lorsque je demarre mon pc j'obtiens le message suivant : error:attempt to read or write outside of disk hd0 entering rescue mode.....

51 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
madjack31

Probleme d'installation ubuntu 20.04

Bonjour j'ai un probleme je souhaite installer ubuntu mais ca m'affiche "Impossibe d'installer GRUB dans /dev/sda, l'execution de "grub-install/dev/s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
jns55

Plus accès au menu hormis fonds d'écran (ubuntu 14.04 lts)

Bonjour, Je suis sur Linux / UBUNTU 14.04 LTS. Lors d'une ré-ouverture de ma session je ne peux accéder à aucun menu. Je n'ai que le fonds d'écr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
mamiemando

Accélération souris toujours active ubuntu 20.04

Salut à tous, J'ai essayé de suivre tous les guides pour désactiver l'acceleration souris sur Ubuntu, que ce soit en mettant "flat" sur GNOME tweak...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
mamiemando

La commande apt-get update ne fonctionne pas

Bonjour, La commande apt-get update ne fonctionne pas Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93 Unable to acquire the dpkg frontend lock, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Pierrecastor

Installation de drivers pour le wi-fi et probléme avec la commande make

 Résolu

Bonjour à tous , j'installe ubuntu en dual boot avec windows mais je rencontre un problème : je n'arrive pas à activer le réseau wi-fi , je n'ai pas l...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
mamiemando

Utiliser virtualbox pour booter sur windows 10 existant

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser VirtualBox afin de lancer mon windows 10 existant Windows 10 est sur /dev/sda1 VirtualBox voit SATA0 c'e...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
titruffe

Commande pour connecter une clé usb

 Résolu

Bonsoir, Je possède Ubuntu 16.4 LTS, via une virtual box, lorsque je branche une clé usb elle n’apparait pas, y a-t-il une invite de commande à effec...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
NeoCloud

Mot de passe

Bonjour, j'ai un ordi sous Xubuntu qui démarre automatiquement, comment faire pour le faire démarrer avec mot de passe ? Merci de votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
jns55

Problème wifi apres redémarrage

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu en dualboot avec Windows Lors de l'installation la connexion wifi marchait très bien juste après l'avoir redé...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Impossible réduire fenêtre

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je ne parviens plus à réduire une ou plusieurs fenetres. Pour le moment, je suis contrainte à afficher mon historique...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Applet dans un tableau de bord

Comment ajouter un applets comme par exemple la météo dans un tableau de bord ? J'ai télécharger l'application météo, mais je n'arrive pas à l'ajouter...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Ecran noir apres l'instalation de la nouvelle version ubuntu

Bonjour a notre comunaute UBUNTU. J'ai un HP255 livree avec UBUNTU AMD E1 essencial depuis 2013. Cette semaine j'ai telecharger la nouvelle version ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Wifi mac book air sous linux mint 19.3

Bonjour à tous depuis quelques temps j’essaie désespérément de connecter mon Macbook air en wifi J'ai lu un bon nombre de tutos et rien n'y fais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Mon ecran se met en veille lors du démarrage de mon serveur ubuntu 16.04

Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens vous demandez de l'aide sur un problème qui me tracasse ces derniers instants. . Référence de l...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Problème avec radarr, comment importer les films téléchargés dpeuis la seedbox ?

 Fermé

Bonjour à tous, Je possède un serveur maison que j'ai monté avec des anciennes pièces, j'ai mis un Uubntu Server dessus afin de m'installer un serv...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
avion-f16

Pas d'icône pour activer le wi-fi.

Bonjour , j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows , le wi-fi marche bien sur windows. Mais sur ubuntu je ne vois pas même pas l'icône pour act...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
leBayesien

Dual boot de ubuntu

Bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu à côté de mon windows 10, mais chaque qu'on me propose le type d'installation à faire, on me montre que ma m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Tourte

Mon pc ne démarre pas sur ubuntu automatiquement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé ubuntu 20.04 qui fonctionne. Cepandant le pc démarre automatiquement sur windows. Lorsque je vais dans le bios d...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
roger-delamare35

Mettre mon mdp a chaque demarrage de lubuntu pour me co a un serveur local

Bonjour j'ai un micro ordinateur branché a ma télé ou j'ai installer lubuntu pour lire a distance sur mon nas Western digital et sur mon pc windows ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Pat1_8773

Disparition des icônes et fond d'écran ??

Bonjour, J'ai installé Ubuntu et tout s'est bien passé. Je l'ai redémarré une fois, impec. J'ai ensuite redémarré et là, je n'ai plus les icônes q...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
mamiemando

Clavier mort en sortie de veille

 Résolu

Bonjour, avec un ordi sony vaio le pb se pose depuis ubuntu 16.04,a la reprise le clavier ne réponds pas ,la ruse etait de changer d utilisateur ce qu...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
mamiemando

Problème en tapant le mot de passe d'accès à linux mint

 Résolu

Bonjour, Depuis un an environ je suis passé de windows 7 à LINUX MINT cinnamon sur portable ASUS K72F series. Après avoir allumé le portable, le m...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
GHOC

Apt install wine / safari - ubuntu 20.04 focal - paquets défectueux

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème par installer safari sur ubuntu 20.04 focal sudo apt install --install-recommends winehq-stable Lecture des li...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
un_dev

Vm et 2 réseaux

 Résolu

bonjour, j'ai mon pc en fedora 33 qui est connecter a un switch et j'ai un VM ubuunto je souète que ma VM serve d'intermerdier en le pc et le swit...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
EctoZz_

Réinstaller ou réparer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 il y a 5 ans, ça a fait un moment que je n'y ai pas été. Et en y retournant j'ai voulu pa...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
quentin2121

Pilote broadcom bcm4331

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un MacBook Pro obsolète. J'ai installé Xubuntu 16.04 en 32bits. Petit problème, la carte wifi est une broadcom BCM 4...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Mwanayesu

Paramètres unbuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 20.04 (en dual boot avec windows) Tout semble à peu près fonctionner mais je n'arrive pas du tout à accéde...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
jns55

Installation

 Résolu

Bonjour, Comment installer Linux sur pc -- Alsa

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
jns55

Doublon dans les cibles

Bonjour, Je ne suis pas du tout à l'aise avec les manipulations de librairies. Quelqu'un peut il m'aider svp? je suis sur ubuntu 18.04 lts et mo...

22 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
xxadonis

Installation de kubuntu 20.10 - les partitions

Bonjour, Je suis présentement dans l'installation de Kubuntu, et j'aimerais avoir un coup de main avec le partitionnement manuel. Mon ordinat...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Moussaka

Fire fox ne répond pas...

bonjour , (pour un ami qui est en peine ) Le problème : avec Firefox : "Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas ",fermer processu...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
zipe31

Installation wien2k avec ubuntu 16.04 . l'affichage dans mon laptop est le suiv

 Résolu

Bonjour, installation wien2k avec ubuntu 16.04 . L'affichage dans mon laptop est le suivant: You must change your LOCALE ! The command printf "...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
mamiemando

Xfburn

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer xfburn pour graver des photos sur DVD. J'ai réussi a créer une "liste" de gravure mais lorsque je lance la g...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
zipe31

Compte d'utilisateur de pc

Bonjour, a vous j'ai un ordinateur HP Pavilion et cela fait maintenant 8 ans bah j'aimerais que vous m'expliquer comment je pourrais réinitialiser mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
kaumune

Creation de thumbnails

Bonjour, Comment eviter la création d'un thumnail dans le dossier .cache de linux a chaque visionnage de photo? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
zipe31
Résultats 551 - 600 sur un total de 17 987