Mise en veille Ubuntu

Fermé
Digoo - Modifié le 4 oct. 2022 à 17:10
 diogo - 5 oct. 2022 à 15:15

Bonjour,

Je souhaite désactiver la mise en veille sur mon Ubuntu.

Dans les paramètres utilisateur, j'ai essayé de le configurer pour le laisser allumé, mais malgré cela, il s'éteint toujours.

J'ai déjà mis pour jamais s'éteindre et aussi sur énergie j'ai mis jamais écran noir.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
4 oct. 2022 à 17:16

Bonjour,

Je n'ai pas compris la dernière phrase ni précisément où tu avais tenté d'intervenir. Crée un compte utilisateur CCM pour joindre une capture d'écran des endroits où tu as tenté d'intervenir.

Panneau de configuration, paramètres liés à l'énergie

Voici à quoi ressemble le panneau de configuration lié à l'énergie sous KDE. Il y a un onglet par cas de figure (sur secteur, sur batterie, sur batterie faible), et il suffit de décocher les cases "Suspendre la session" (et éventuellement "Diminuer la luminosité de l'écran").

Mais bon... les économies d'énergie, surtout en matière d'écologie et en ces temps troublés, c'est plutôt une bonne chose.

Bonne chance

0

Ubuntu ne me donne pas cette possibilité, car c'est pour une entreprise et ils veulent que l'écran reste allumé. Et je n'arrive pas a trouver une commande qui marche.

0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié le 5 oct. 2022 à 15:10

Bonjour,

Au pire tu peux passer par les fichiers de configuration eux mêmes, car ce sont eux que l'interface graphique modifie et eux que les démons en charge de gérer l'énergie lisent.

  • En mode texte :
    • /etc/Upower/Upower.conf : configuration globale. Vu le contenu de mon ficiher, je ne pense pas que ce fichier soit pris en compte si tu lances l'interface graphique.
  • En mode graphique : précise-nous quel environnement graphique tu utilises.
    • Si tu es sous KDE : voir~/.config/powermanagementprofilesrc (où ~ désigne ton dossier personnel, e.g. /home/toto). Il contient les profils de gestion de l'énergie configurés par la fenêtre montrée dans mon message #1.
    • Si tu es sous gnome (ou un environnement graphique qui en dépend) :  je n'ai pas vu dans la documentation le nom du fichier correspondant (voir ce manuel). Il faudrait regarder dans ~/.config si tu as un fichier équivalent dans ton cas.

Bonne chance

0

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Bon c'est pas grave. Un grand merci du fond du cœur

0