Les discussions

Erreur lors de l'installation

Résolu

Bonjour, voilà en quelques lignes mon problème: Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
DrToxine

Dual boot win8 sur packard bell

Bonjour, j'ai essayé chez un de mes amis de créer un dual boot xubuntu / windows8. La machine est un Packard Bell iMedia S2110 Mon cd rom es...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
fv18

Interprétation de requêtes post d'apache

Résolu

Bonjour, je cherche à interpréter ces requêtes POST : https://www.cjoint.com/c/FJnoXwH047L Merci pour toutes vos réponses. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mamiemando

Dual boot

Bonsoir à tous, Je suis sous linux ubuntu et j'aimerai savoir comment réaliser un dual boot avec window 10. J'ai déjà réaliser la manipulation dan...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Pandatoul

Lubuntu-chromium-plugin flash

Fermé

Bonjour, bonsoir, j'essaie depuis quelques temps d'installer le plugin flash sur chromium mais après quelques tentatives sans résultat je ne peux y a...

Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jns55

Ubuntu16.04 - peut-on augmenter le délai pour taper le code wifi

Quand je tape un code wifi assez long je n'ai pas le temps de le taper, il me faut créer un fichier texte faire un copier coller du code pour pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
zipe31

Crontab, signification de la fréquence !

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire quel est la signification exacte de la fréquence de cette entrée Cron, pas la commande j'en ai mis une au hasa...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Malekal_morte-

Installer sql developer sur ubuntu

Bonsoir, Est ce que vous pouvez m'aider pour installer sql developer sur Ubuntu 16.04 car je l'ai besoin en urgence pour commencer un projet sur la...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
STamait

Logiciel lecture aléatoire de fichier avec interdiction de

Bonjour, j'ai une bibliotthèque de musique assez fournie et je me suis rendu compte que j'allais indirectement à des morceaux de musique préféré...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
jisisv

L'installation a échoué

Bonjour, je veux installer ubuntu 16.04 sur une machine virtuelle VB et a chaque fois je resois un message d'erreur qui dit "le programme d'installa...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
hananebanane

Aide pour mettre les systeme en virtuel

bjr chers amis, je voudrais savoir comment uiliser un OS en virtuel sur ubuntu mate. jai deja installer WINE mais je sais comment commencer a l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème réseau virtual box

Bonjour, j'ai un soucis avec mon serveur virtuel, je travaille en local hors je me suis connectée sur un autre réseau ce qui fait que mon serveur a ba...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
cycela

Problème avec eclipse 3.8 - binary not found

Bonjour, Depuis peu, j'essai de programmer en C sous eclipse. Sachant que sous Windows Eclipse pose certains problème, je suis passé sous linux...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Inexp

Quelle version lubuntu choisir ?

Résolu

Bonsoir, je dois remettre en service un "ordinosaure" pour une association. J'aimerais installer Lubuntu mais je ne sais pas quelle version choisi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gobo

Problème avec genymotion

Bonjour, je viens d'installer genymotion sur mon système Ubuntu , le problème c que quand j'essaie de lancer une virtuel machine sur genymotion , un...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
mamiemando

Probleme de resolution sous ubuntu

Bonsoir, Je viens d'acquerir un nouveau pc (nouveau?) de ma boite qui refile des ordis gratuitement déjà usagé de 5 ans . Ces ordis sont nettoyer,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mamiemando

Blocage sur l'ecran violet - installation ubuntu

Résolu

Bonjour , J'ai décidé d'installer Ubuntu à coté de Windows sur mon ordi portable et donc j'ai créé une clé USB bootable avec le dernier version de...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mamiemando

Copier mes données de mon g8 sur mon ordi avec linux/ubuntu

Comment copier les données de mon G8 sur mon ordi avec Linux/Ubuntu Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jean-Marie Leize

Impossible d'installer elementary os avec uefi sous w10

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Elementary Os ( distrib d'ubuntu) malgré le boot secure désactivé et usb en 1er boot ( Tablette déta...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Marie60

Grub rescue

Bonjour j'étais en dual boot et mon Ubuntu à planté et j'ai voulu le réinstaller le problème c'est que pendant l'installation ça a planté. Du coup mai...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Kricx

Partage de connexion large bande pour wifi

Bonjour, salut à tous, je viens d’installer ubuntu 16 sur ma machine et je souhaiterais partager la connexion internet de cette dernière avec mon té...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
zipe31

Ré-installer ubuntu

Bonjour, Après avoir eu des soucis avec Ubuntu 16 lts, j'aimerai le ré-installer pour repartir à 0. Sauf que je n'ai pas de support physique sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
^Abel^

Installer dofus sur ubuntu??

bonjours chers lecteur, je ne comprend pas j'ai beau essayer d'installer dofus que sa soit via wine ou autre ou directement sur ubuntu sa ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Fibros

Installation d'archipel sous ubuntu

Bonjour, Je veux installer archipel sous Ubuntu 12.04 qui peut m'aider Configuration: Windows / Chrome 53.0.2785.116

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Problème wifi

Salut à tous Jai lu le tutoriel pour activer mon wifi mais rien n'y fait je n ai pas d autre moyen d utiliser Internet que sur mon téléphone J'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Paquets cassés

Résolu

Bonjour, Après un essai de passage à un version plus récente d'ubuntu, et l'échec de cette installation, j'ai sur mon écran un panneau sens interdit...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
mamiemando

Plus que le mode root suite à mise à jour

Bonjour, Sous Ubuntu depuis peu, mais incapable de manipuler la console sans aide, et plutôt content jusqu à maintenant, j ai un problème dont je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
dom17

Icone bureau

Bonjour, nul c nul c kubuntu tout c effort pour arrive a bride icone sur bureau nul nul l esprit libre de linux brider par des programmateurs qu...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
-L0Lock-

Visual studio 2013

Bonjour, je souhaiterais mettre visual studio 2013 sous ubuntu mais je n'y arrive pas. est ce possible ? si oui comment ? merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
garsdu78

Installer internet explorer sur ubuntu

Bonjour, j'utilise quotidiennement une application servant à la gestion d'une association de bénévoles avec firefox et ubuntu. Avec les dernière...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
mamiemando

Problème accès bios

Bonjour, J'ai ubuntu en dual boot avec win8 sur mon ordi depuis plusieurs années maintenant sans aucun problème que je n'ai su résoudre seul, jusqu'...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
kantinx

Probleme imprimantes

Bonjour, j'ai pose une demande début septembre le problème semblait résolu mais 15j plus tard il est revenu réponses reçue : ""BMMWW 7 sept. 2016...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BMMWW

Probleme dns bind9

Bonjour à tous, après installation et configuration de mon serveur Bind9 sur Ubuntu 14.04, Rien ne marche quand je fais: nslookup www.PROD.acodi.l...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
zipe31

Comment installé un programme

bon jour. j ai rencontré aujourd’hui un problème après avoir installé Ubuntu dans mon pc mais j ai pas pu installé des logiciel que je les télécharge...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jns55

Partitionnement installation ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer ubuntu j'ai partitionner mon disque et je donne 200 Giga à ubuntu mais au niveau du stockage à l'installation je doi...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jean-Marie Leize

Problème logiciel détecté et coupure instantannée de la session

Bonjour, Comme vous l'avez remarqué dans le titre ,il m'est impossible de me connecter à ma session plus de 10 sec.Je suis sur UBUNTU 16.04LTS et lor...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
stevexx59

Problème imprimante hp c4180 sous linux mint

Résolu

Bonjour, je suis passé sous linux mint et j'ai voulu installer mon imprimante hp c4180 mais Mint ne la détecte pas ... J'ai essayé d'installer les dr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Disparition barre des menus

Bonjour, Depuis quelques jours mon menu lanceur et le menu en haut ont disparus de mon écran. J'ai allumé mon ordinateur et il n'y a plus que la p...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lancer sur le terminal un fichier programmer en c++ sur gedit

Bonjour, Apres que j'ai programmer sur gedit je ne sais pas comment le lancer via le terminal . la methode ./ lancer exo11.cpp ne fonctionne pas; ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Hermanos93

Server ubuntu pour gerer le reseau local sans fil

Bonjour, J'ai un parc informatique de 5 pc, systeme windows, j'aimerais mettre en place un server ubuntu et creer un reseau local sans fil pour pouv...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
zipe31

Partitions en dual boot

Bonjour, Je voudrais mettre Linux ubuntu en dual boot sur mon PC. J'ai lu sur Openclassrooms que c'était mieux de créer 3 partitions (sans compter...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Roseau

Mon pc ne s'allume plus

Bonjour, Quand je lance mon pc il me lance sur le terminal et me note : /dev/sada1 contains a file system with errors, check forced Inodes th...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
zipe31

Socket timeout after 10 seconds

Résolu

Bonjour! Je viens solliciter vos expertises afin de répondre à mon problème lié à la supervision d'une de mes bécanes. En effet, mon serveur me rép...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
mamiemando

Besoin de crypter mes donnés par wifi via une connexion vpn

Bonjour, je voudrais me connecter en wifi et me protéger en cryptant mes données avec une connéxion vpn, je voudrais un provideur vpn gratuit qui seul...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
youpalabadolo

Besoin d'aide pour installation ratée !

Bonjour, Je suis nouveau dans l'univers Linux, et je "rame" sévère !! Après bien des déboires, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui maîtr...

mamiemando

Carte graphique gallium

j'ai acheté d'occasion un PC Portable DELL PRECISION M90 Il y avait WINDOWS XP que j'ai remplacé par UBUNTU J'ai enregistré quelques photos; J ai vo...

mamiemando

Cartes graphiques

Bonjour, je suis sous linux et je voudrai savoir comment changer de processeur graphique par défaut car sur les jeux (comme minecraft) je ne tourne qu...

15 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jns55

Problème de boot (boot info)

Bonjour a tous je me permets de poser une question concernant mon boot sur linux mint 17.3 Rosa impossible de booter du premiers coup et je suis toujo...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
seb31t

Vers ubuntu 16 lts

Bonjour j'ai changé ma version 14.04 vers la version 16 LTS et rien ne va plus ! un écran me demande mon identifiant et mon mot de passe ; je répond...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
ratenpion

Installation ubuntu -> partitionner

Bonjour, je sais que vous allez surement me dire que la question que je pose as déjà des réponses ailleurs; mais tout ce que je trouve ce sont des exp...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Pierrecastor
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 18 016