Les discussions
Firefox et portail orange
RésoluBonjour, J'ai Firefox comme navigateur par défaut sur mon pc sous xubuntu 16.04 Sur le portail.orange.fr après identification un message apparaît...
Xubuntu, desinstaller un logiciel
RésoluBonjour, Sous Xubuntu, je desire desinstaller CHROME qui pertube, desinstallation en ligne si possible, comment faire, merci d'avance
Defaut boot ubuntu processeur amd
RésoluBonjour, J'utilise un PC sous Windows 10 avec un processeur en Intel i3, sur lequel je boot de temps en temps une version de Ubuntu sur CD via un l...
Problème quand je lance steam
Bonjour, pous pouvez m' aider ,quand je lance steam ca me dit "You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run: libc.so.6"...
Problème de démarrage de mon ordi sur ubuntu
Bonjour, Je rencontre un souci de démarrage concernant mon ordinateur DELL sur Ubuntu... Je n’arrive malheureusement plus à le démarrer et me retrouv...
Linux n'imprime pas pdf
Bonjour, jai linix mint 18 qui n'imprime pas avec une imprimante canon lbp 6000,alors je l'ai changée par imprimante hp 1320 ,avec cette dernière je ...
Comment récupérer un mot de passe oublié pour la console
Bonjour je travail sous linux ubuntu 18.04 je n'arrive plus a me rappeler de mon mot de passe pour ouvrir et travailler avec la console (terminale) ...
Problème reintalisation mdp windows 10 avec ubuntu
Bonjour j'essaye de reintaliser mon mot de passe Windows 10 avec ubuntu avec la commande chntpw, mais quand je rentre la localisation de mon disque du...
Google earth sur xubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer Google earth sur une version Xubuntu 18-04 mise à jour régulierement. J'ai eu beaucoup d'echecs avec u...
Récupération données ancien disque dur avec ubuntu
Bonjour, Ma carte mère ayant mis fin à ses jours, je me retrouve dans le besoin de récupérer les données du disque dur de ma tour (fonctionnait sou...
Jamais de nouvelles
Pourquoi vous ne parlez des autres systèmes d'exploitation? C'est win.... qui vous paie! Pas normal
Problème dual boot windows/ubuntu
Bonjour, J'ai un problème avec mon dual boot, j'ai suivi cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MSVV_EoApdo Et j'ai alors activé l'option d...
Dual-boot windows10/ ubuntu
Bonjour, j'aimerai installer Ubuntu en dual-boot avec windows 10 sur mon pc Lenovo ideapad 320s. windows 10 famille est pré-installé sur l'ordi. ...
Installer linux
Bonjour, sous win 7 je suis passe a 10 mais manque de puissance cela ramai trop don repassé a 7. je voudrai passer sous linux mais si le fichier is...
Usb : message d'erreur
RésoluBonjour Que se passe t-il, à l'insertion de ma clé usb ce message apparaît ? https://www.cjoint.com/c/JBwi7S0Ma7o >>>> Sous linux xubuntu 18.04 ...
Impssible effacer fichiers ....
Bonjour, par erreur ,j'ai mis un dossier ,je ne sais plus lequel ,j'ai appuyé pour ouvrir ,et depuis pleind truc sur le bureau ,style :/home/linux64...
Erreur demarrage ubuntu
Bonsoir, Au démarrage de mon système UBUNTU, j'ai ceci : '[ 0.183688] ---[ end Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! ...
Comment régler cette erreur droidcam ?
Bonjour, je voudrais installer Droidcam, mais j'ai cette erreur : ERROR: could not insert module /lib/modules/5.3.0-40-generic/kernel/drivers/media/v...
Passer à linux
Bonjour, Etant sous windows vista, j'aimerais passer a Linux pour plus de sécurité, pourriez vous me dire comment je dois procéder pour l'installa...
Ubuntu installation et désinstallation
Résolubonjour, je souhaite obtenir des information sur l'installation d'ubuntu et la désinstallation si j'installe ubuntu il y auras le grubs mais si je dés...
Comment utiliser, dans un script sh, des variables créées dans un script gawk
Bonjour, Ma configuration est Ubuntu 18.04 LTS J'ai créé un fichier csv contenant 3 colonnes : la première est le numéro de la ligne, la seconde es...
Problème de synchronisation avec dropbox
Bonjour Depuis plusieurs semaines maintenant, mon interface Dropbox ne fonctionne plus. Pas moyen de'avoir la synchro avec le dossier Dropbox du ...
Postfix: failed to start lsb: postfix mail transport agent
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j’ai installé un serveur mail en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s . J’ai configuré ...
Ubuntu ne se lance plus après mise à jour
Bonjour, Hier j'ai installé une mise jour sur Ubuntu, je l'ai fait redémarrer comme ils me le demandent Mais lors du redémarrage il a freeze, j'a...
Installer launch4j sur ubuntu 18.04
Bonjour je n'arrive pas a installé Launch4j sur mon Ubuntu 18.04 plus exactement il c'est installé mais quand je veux le lancer sa ne fait rien ...
Installez ocs -glpi sur ubuntu
Bonjour, je dois installer OCS-GLPI est ce qu'on a besoin obligatoirement d'avoir Ubuntu serveur ou on peut l'installer sur n'importe quelle machi...
Je n'arrive pas à démarrer ubuntu sur ma clé
RésoluBonjour, Vu que Windows 7 n'est plus à jour j'ai essayer d'installer Ubuntu en dual boots. J'ai effectuer ' un essaie avec xubuntu et cela a march...
Passer écran pc en 16/9 sans perdre une partie du bureau
Résolubonsoir à tous j'aurais svp besoin d'aide pour résoudre le problème suivant : j'ai un très vieux pc (dell latitude 520) avec écran 4/3 sur leque...
Comment on installe le driver de rt5370 sur ubuntu
Bonjour,je me suis commandé(pas encore arrivé)la clef usb wifi Ralink Rt5370. Comment devrais je l'installer sur Ubuntu.Merci d'avance de votre aide!
Carte réseau introuvable
Bonjour,je me suis acheté une clé USB wifi.Mais le DVD du driver est pour Windows et je suis sur Ubuntu.J’ai chercher sur internet (avec un autre appa...
Comment on installe un driver sur ubuntu
FerméBonjour,j'ai un disque d'installation de Driver pour une clef usb wifi.Le disque est Windows et Linux.Comment ok installe le Driver sur Ubuntu?Meeci d...
Installer environnement de bureau ubuntu 19.04 sur vm freebox delta
RésoluBonjour, Comment installer un Environnement de bureau sur Ubuntu 19.04 sur VM Freebox Delta car je comprend rien aux lignes de commandes Merci ...
Fichiers masqués
RésoluBonjour a tous, Depuis hier, toutes mes photos et mes images sont masquées par une icône avec une montre, même celles de mon disque dur externe. ...
Suppression partition ubuntu ... grub rescue
Bonjour, J'avais un dual boot windows7/Ubuntu ... J'ai supprimé la partition Ubuntu un peu par erreur ... Je me retrouve avec grub rescue au déma...
Problème boot
RésoluSalut, J'ai installé Ubuntu à partir d'une clé USB et en allant dans le BIOS pour qu'elle boot direct (c'est à dire que j'ai téléchargé l'ISO de Ubu...
Dual boot windows linux
Bonjour, Je suis novice dans la manipulation de Ubuntu. En effet, J'ai installé Ubuntu 16.04 en dual boot avec windows 10 sur mon ordinateur As...
Erreur lors de l'installation de wine !
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais utiliser Sketchup donc j'installe wine mais ça me met cette erreur : configure: error: X 64-bit d...
Ubuntu sur clé bootable
Bonjour, J'ai créé une clé bootable par rufus sur un ordi(pas de pb) mais cette clé ne lance pas linux sur un 2ème ordi (win 7) Normal ?
Partage de connexion en usb iphone linux
Bonjour, j'aimerais faire un partage de connexion pour utiliser ma 4g avec mon pc sous Lubuntu. Je branche mon iPhone en USB avec le partage activé,...
Pc portable ne se rallume pas après l'installation d'ubuntu
Bonjour, J'ai acquis il y a peu un HP Z Studio G3, avec windows 7 dessus. Souhaitant installer Linux Ubuntu, j'ai préparé une clé USB bootable ave...
Pc portable neuf aide
Slt Je viens de recevoir mon pc neuf sans os (pour installer Ubuntu) et voici ce qui est à l écran. Que dois je faire à votre avis ? Merci d'ava...
Nouvelle carte reseau 1000 mb/s
Bonjour, J'ai changé de carte réseau , pour en avoir une 1Gbps, mais je suis bloqué a 100 Mb/s lorsque je fais un test de vitesse (branché en câble...
Profilab expert linux ubuntu
Bonjour, Peut on utiliser profilab expert 4.0 sous linux? Par avance merci Michel PICARD
Demande du mot de passe livebox en permanence
Bonjour, j'ai un PC aspire 9520 je viens d'installer Ubuntu je n'arrive pas à me connecter a ma box car elle me demande le mot de passe en permane...
Xubuntu, viisualiser le mot passe à l'ouverture de la session, possible ?
RésoluBonjour, A l’écran d’accueil de Xubuntu, lorsqu'il faut rentrer le mot de passe pour accéder au bureau, est-il possible de visualiser le mot de pa...
Chager linux a la place de windows 7
bonjour je suis sur mon vieux PC Windows 7 et j'aimerais installer Linus (à la place ou en plus, je ne sais pas) est ce difficile pour moi qui ne comp...
Ça ne veut pas s'installer !
RésoluBonjour, je voudrais installer les codecs non fournis avec Ubuntu 19.10, donc je tape une commande dans le terminal, ça me donne une erreur, et j'ai ...
Installation ubuntu touch sur tablette
Bonjour, je cherche à installer Ubuntu touch sur une tablette sans OS. A tout hasard n'y aurait-il pas moyen de télécharger l'image sur carte SD puis...
Ubuntu 32 bits
RésoluSalut, J'ai un vieil ordi. Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 1.33 GHz 2.00 Go de Ram Je voudrais désinstaller Windows 7 pour mettre Ubuntu. Mon sy...
Comment démarrer sur ubuntu?
Hello! J'ai installé sur mon PC windows 7 et Ubuntu. Mais comme le système windows dérangeait, j'ai été obligé de reinstaller le système. Depuis lo...