Ubuntu freeze toutes les 5min

Fermé
noobdupc - 14 oct. 2022 à 22:18
 noobdupc - 19 oct. 2022 à 20:35

Bonjour,

j'ai voulu installer ubuntu il y a quelques jours, j'ai opté pour la version 20.04 (je me suis dit que la plus récente serait peut-être trop pour mon ordi) tout en gardant windows de l'autre coté.
J'ai donc partitionné mon disque dur (ce qu'indiquait le tuto) et réservé 30gb pour ce nouveau système.
Il a semblé s'être installé sans problème mais à chaque fois que je veux accéder aux dossiers (système par exemple), il freeze. J'ai bien compris qu'il y avait un problème mais aucune certitude sur son origine.

Au boot, il y a quelques lignes (d'erreur ?)

Je suis novice dans ce domaine et je ne sais pas quoi faire. Réinstaller ? Laisser tomber et tout désinstaller ? Je cherche quelqu'un qui pourait m'éclairer


Windows / Firefox 105.0

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Donne des informations sur le pc : marque, modèle, quantité de mémoire installée.

Ta copie d'écran est illisible.

0

Bonsoir,

aucune marque c'est un pc acheté sur le net avec une config toute faite.

D'après les infos système :

Processeur intel core i5-4440 3.10GHz

RAM 8 Go

Et en tapant dxdiag j'ai ça comme infos complémentaires

Fabricant du système : ASUS

Modèle du sysème : All Series

2e tentative pour le screen

0

30 Go pour Ubuntu, c'est peu pour une utilisation pérenne dans le temps. Il y a déjà un fichier d'échange (fichier caché) qui prend pas mal de place, ensuite Ubuntu utilise de plus en plus de paquets snap qui occupent énormément de place, il ne va pas rester grand chose de libre à la fin de l'installation.
 

Il y a visiblement un souci avec la partition sda4 car il y a des inodes orphelins.

Tu ferais bien de vérifier l'état de santé du disque car c'est pas normal. Tu peux le faire soit avec l'utilitaire Disques d'Ubuntu (regarder dans les données smart du disque) soit avec un utilitaire Windows (CrystalDiskInfo).