Les discussions

Mot de passe sous ubuntu

Bonjour, salut j'ai installé ubuntu sur ma machine virtuelle mais le bemol c'est que je n'arrive pas à acceder au compte root en tant que super utili...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
sebsauvage

Ubuntu 7.10 installer driver 8800gt

Bonjour,a tous bon voila mon probleme je voudrait installer les driver de ma 8800GT mais quand je lance le processus d'instalation via le terminal (e...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème .run (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous ubuntu, et je souhaite installer ma carte graphique ati radéon 7500, j'ai donc télécharggé les pilote (.run) nécessa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
salamandre51

Aide bubuntu

Bonjour, je souhaite installer bubuntu sur un pc prtable pentium 2 300mhz 64mo RAM HDD 4GO.Est-ce possible avec cette configuration .quelle place ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
AndracX

Partitionner dd externe vierge pour ubuntu

Bonjour, Bonjour comme je vois que vous vous y connaissez bien ce qui nest pas mon cas alors voila :jai un disques dure externes usb2 LaCie320 gb et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Lurion

Installation ubuntu avec geforce 9600 gt

Bonjour, j ai fait l acquisition d'un pc core2 q6600 avec une carte graphique geforce 9600 gt. Lors de l'installation de kubuntu, avec le cd live, ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
AndracX

Plus de wifi après installation d'ubuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 7.10. L'ADSL fonctionne, mais le WIFI ne fonctionne plus. Que faire ? Je suis un débutan, j'ai encore un peu de mal a...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
panierpiano

Linux ubuntu sur windows xp - disque dur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. 1- J'ai 6 partitions sur mon disque dur. Je souhaite supprimer 1 et la recréer pour y installe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
smellems

Temps d'attente multiboot xubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, J'ai un DD partitionné en 2 , d'un coté Xubuntu et de l'autre Windaube XP . Le problème c'est que lors du multiboot , il n'y a qu'un délai ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
AndracX

Ubuntu vista xp

 Résolu

bonsoir!!!!tt lmonde!! sa yer!!! ubuntu et la,mais pa xp!!!!et oui il ya tjr vista!!!!jenet pa reussie a installet xp avan ubuntu il ne voyer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
pavarotti_39

Cd live ubuntu

 Résolu

Bonsoir, en période de test ,j'essaye ubuntu aprés avoir gravé l'iso , le cd se lance j'ai essayé...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
magicien10024

La sortie de ubuntu 8.04

 Résolu

salut je veux tout simplement savoir quand la sortie exacte de ubuntu 8.04

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
tonino17

Kubuntu

Bonjour, J'ai installé WMware pour utiliser linux (Kubuntu) mais je n'ai pas acces au lecteur cd depuis mon PC virtuel.Est-il possible également d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
yan

Instalattion d'un serveur proxy sous ubuntu

Bonjour, je cherche comment instaler un serveur proxy sous ubuntu server

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jipicy

Ubuntu sur un acer aspire m1100-vb7z

Bonjour, Bonsoir, Je me lance pour installer Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon sur un PC de bureau "Acer Aspire M1100-VB7Z". Je voudrais savoir si ce P...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Jean-Lux

Internet kubuntu 7.10?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kunbntu 7.10 sur mon PC mais je ne sais pas exactement comment me connecter a internet avec, j'ai essayer de simplement...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Superwann

Ktv sous ubuntu

Bonjour, je viens de passer à ubuntu; j'essaye de faire fonctionner ma carte TV Haupaugge wintv express, qui fonctionnait parfaitement sous windows...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
lo.mc

Impossible d'utiliser ma cle usb sur ubuntu

Bonjour amis linux, je n'arrive pas à utiliser ou bien meme à faire reconnaitre ma clé usb sur ubuntu. je fais :# mount -t vfat /dev/sda1 /media...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
rahon93

Lancer apache automatiquement - ubuntu

 Résolu

Salut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Julien

Disque dur externe sous ubuntu

Bonjour, Mon disque dur externe n'est pas reconnu sous ubuntu , ceci s'affiche "impossible de monté le volume" j'ai deja essayé ceci : Code: ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
kevin866

Problème de mise à jour sous ubuntu

Bonjour, Je voudrais faire des mises à jour sur Ubuntu à partird du gestionnaire des mises à jour mais je ne le peux et je ne peux non plus acceder a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Vasu

Prob reseau entr ubuntu 7.10 et xp sp1

 Résolu

Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans se forum mais sa fais deja belle lurette que je le connais je vien demandais votre aide car je possede un...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
fastlefurious

Coexistence xp et ubuntu 7.10 sur un même dd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir installer Ubuntu 7.10 sur mon PC qui contient déjà Windows XP. Pour ce faire, j'ai partitionné mon disque dur de 16...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu et adsl

Bonjour, Je viens d' installer xubuntu 7 10 en dual boot avec xp pro Je ne vois pas comment installer wanadoo adsl extense (modem usb fast 800 sagem)...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
sov^36

Ubuntu 7.10 probleme ati 9200 se

Bonjour,voila je n'arive pas a utiliser ma carte graphique sous ubuntu 7.10 . le probleme c que mon moniteur se met en veille entrer signal hor limite...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jipicy

[ubuntu] impossible d'installer

Bonjour, quand j'essaye d'installer Ubuntu depuis un Live CD (j'ai la version 6.10 pour proc Intel, qui marche très bien sur mon pc portable), je reç...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Slici

Tripleboot : ubuntu - suse - fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu et SUSE auparavant et le boot se faisait toujours sans problèmes. Maintenant je viens d'installer Fedora et je n'ai plu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Vasu

Probleme kubuntu/xp

Bonjour, Je viens de reinstallé windows je n'ai eu aucun probleme, mais au demarrage je n'ai plus le choix entre Kubuntu et XP au demarrage pourtant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Non2

Mon pc est planté après installation d'ubuntu

Bonjour, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au secours !!!!!!!!!!!!!!! J'ai essayé de suivre les explications données sur le site depannetonpc pour installer Ubuntu...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
:-) ini

Comment installer code blocks sous ubuntu7.10

Bonjour, je voudrais savoir comment installer codeblocks sous ubuntu 7.10 je l'ai telecharger du site suivant en suivant les instructions du tutoriel...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
abdali

Sauvegarde kubuntu

Bonjour, je souhaite faire une sauvegarde de mon kubuntu qui fonctionne bien maintenant. J'ai vu que mondo rescue pouvait le faire. Y a t il mieux ?...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
samyp

[ubuntu]quels plugin video/ flash pr tt lir?

Salut, Si il y a un truc ennuyeux sous linux c'est de trouver les bons plug in pour tous les types de videos. J ai pu ainsi trouver que pour en ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Marsupil80

[ubuntu]comment cacher un volume dans nautilu

Bonjour, J'ai démonter une partition NTFS, malgré ça son icone reste toujour dans Nautilus,comment faire pour cacher cette icone. Même on la supprim...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
oussamadj

[ubunto] root et kde

 Résolu

Bonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sud...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
khaoula.85

Où trouver l'uuid d'un cd d'install ubuntu

 Résolu

Bonjour, quel site web pour trouver l'UUID d'une distribution CD ? (ceci afin de vérifier la bonne exécution de la gravure)

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
yzed

Trop vieille pour tourner sous kubuntu.......

Bonjour, Mon imprimante c'est une EPL Epson 5200+ qui tourne encore sous un port USB virtuel, sous X. P . J'aimerais la faire tourner sous kubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
3HackerX

Probleme souris sur ubuntu 7.10

Bonjour, j'ai installé ubuntu ce matin même et quand je fesais tourner ubuntu sur le live cd, j'avais des bugs avec ma souris, elle ne repondais plus...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Lecteur audio ubuntu

Bonjour, J'ai un probleme avec la lecture de musique. Quand j'essaye de lire des morceaux, le lecteur lit le premier morceaux puis s'arrête et il fau...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
nicom1

Mp3/wma kubuntu 7.10

Bonjour, je voulais savoir si il existé un logiciel pour pouvoir lire le mp3 et le WMA avec Kunbuntu 7.10, amarok me permet simplement de lire le wav...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
unguest

Kubuntu 7.10 français?

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Kubuntu 7.10 sur mon OC mais il est en Anglais et quans je veux modifier la langue il n'y a pas Français je voulais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Superwann

Pb reconnaissance camescope dv sur ubuntu

bonjour, J'essais de capturer les image de mon camescope DV JVC GR-D245E à l'aide de kino mais mon appareil ne semble être reconnu dans les préférenc...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
claudinus

[ubuntu] copie automatique fichiers=>clé usb

Bonjour à tous, Après avoir pas mal cherché et rien trouver de concret, je vais exposer mon pb ici. Je cherche à lancer une copie de fichiers ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jipicy

Installer xubuntu sur un vieille ordi + wifi

Bonjour ou bonsoir ^^ ! Je souhaite installer Xubuntu sur un vieille ordi équipé de windows Me. Voici ses caractéristiques : Intel celeron proces...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Drakjuju

Installation ubuntu foiré help

Bonjour, j'ai fait une mauvaise manip en essayant d'installer ubuntu et l'installation c'est arreté en plein milieu. Et je me pose la question de sav...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
fredbed

Pb cd live ubuntu 6.06 accès internet

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux (Ubuntu 6.06 dont j'ai le CD live) en multi boot avec Windows Vista à partir du CD live je n'ai pas accès à i...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
can

Ubuntu sur raid 0 matériel sur p5w dh deluxe

Bonjour Je vous donne d'abbord ma config Windows xp pro Windows Vista Intégrale Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 1.86-GhZ Carte mère : Asus ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Pat

Formatage ubuntu 7.10

Bonjour,voila je voudrais savoir si il est possible de formater un dd vierge avec ubuntu 7.10 et si oui si quelqu'un aurais un cd ubuntu 7.10 a m'envo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Ssylvainsab

Instal xubuntu sur un ex win98

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui je suis chez mes cousins qui ont un windows 98 (packard bell) et desirait le remplacer par xubuntu mais voila je ne sai pas com...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
unguest

Partionner 2nd disque windows xp et ubuntu

Bonjour à tous, Je voudrais installer ubuntu 7.10 sur mon pc en dual boot avec microsoft windows xp home edition sp2 mais j'ai un soucis. Voilà ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
rgdu86

Ubuntu 7.10

Bonjour,j'ai un petit probleme,j'aimerais commander un cd ubuntu 7.10 mais je ne parle pas un mot d'anglais et tout les sites que je trouves pour le c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
ricou34
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 18 004