Les paramètres NVIDIA ne persistent pas sur Ubuntu 22.04.1

Fermé
heoun_7222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - Modifié le 20 sept. 2022 à 02:43
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 sept. 2022 à 02:43

Depuis la mise à niveau vers Ubuntu 22.04.1, j'ai remarqué que les couleurs étaient éteintes (trop lumineuses). Je l'ai donc corrigé à l'aide de la correction des couleurs du logiciel de configuration du pilote NVIDIA.

Le problème est qu'il ne persiste jamais malgré une entrée dans les applications de démarrage pour la commande suivante :

sh -c '/usr/bin/nvidia-settings --load-config-only'

Le problème ne concerne pas uniquement la persistance des paramètres entre les redémarrages. Même sans redémarrage, les couleurs semblent se réinitialiser de manière aléatoire lors de l'utilisation d'Ubuntu et je dois continuer à exécuter la commande :

sh -c '/usr/bin/nvidia-settings --load-config-only'
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 20 sept. 2022 à 02:44

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, la commande marche si tu la lances depuis un terminal, et le problème est donc plus de comprendre pourquoi elle n'est pas prise en compte au démarrage de ta session graphique.

Si oui, est-tu sûr de l'avoir mis en script de démarrage correctement ? La procédure dépend de ton environnement graphique (voir ce lien), donc n'hésite pas à préciser lequel tu utilises si bloques.

Bonne chance

0