Créer l'image de mon linux personnalisé

Résolu/Fermé
Ardox - 31 août 2022 à 13:55
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 1 sept. 2022 à 14:04

bonjour. j'ai completement modifié l'apparence de Kde Neon (basé sur ubuntu) avec des icones, des fonds d'écrans, latte dock et le theme global. ma question est la suivante : comment creer l'image de mon systeme pour le réinstaller sur d'autres appareil et le partager a mes amis ? 

ps: je veux pas que l'image fasse plus de 5go si possible, LFS m'a été conseillé mais n'a pas marché.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
Modifié le 31 août 2022 à 14:14

Bonjour,

Il y a plus simple et plus adapté : créer un thème KDE. L'avantage est que tes amis pourront utiliser ton thème avec la distribution de leur choix.

Si tu veux malgré tout faire ta propre distribution, je te renvoie à cette discussion où on t'a déjà parlé d'isomaster.

Bonne chance

0

merci de ta reponse. mais creer un theme kde gardera t il les configurations de latte dock et l'apparence du profil du terminal ?

iso master est bien pour editer des fichiers iso mais je ne saps pas comment creer un iso live system avec...

0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787 > Ardox
1 sept. 2022 à 14:04

A priori le thème konsole est une autre type de thème, voir ce lien.

Dans les faits les paramètres liés au thème de konsole sont dans :

  • ~/.config/konsolerc : définit le thème à charger par défaut
  • ~/.local/share/konsole/*.profile : définition du htème
  • ~/.local/share/konsole/*.colorscheme : un schéma de couleur par thème
  • où ~ désigne ton dossier personnel (e.g., /home/toto)

... donc copier ces fichiers suffisent à configurer le thème 

Pour latte je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que tu peux adapter la démarche.

Concernant isolinux je te renvoie au lien, s'il n'est pas suffisant je t'invite à chercher un tutorial et à revenir avec des questions précises (dans une nouvelle discussion) si tu es bloqué.

Bonne chance

0