Les discussions

Error: file '/boot/grub/i386/normal.mod' not foun

Bonjour, j'ai un duel boot W10/ Ubuntu , ce matin en allumant mon Pc je me suis retrouver avec un écran noir avec le message déçu error: file '/b...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
ly

Accorder droits sur ubuntu 16.04 lts

Bonjour, Je suis en train de tester ubuntu 16.04 LTS. Comment accorder les droits sur un dossier, sur un fichier ? Merci de votre aide, Cordiale...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
zipe31

Installation ubuntu

Bonjour à tous, j'ai installé depuis plus d'un an XUBUNTU sur un vieux pc Toshiba. Tellement heureux d'avoir transformé cet ordi qui auparavant se ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
LaBaleineBlanche

Clé usb sur linux ne se monte pas automatiquement

Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu lire une clé usb sur les PC de la fac qui sont sous linux, et j'ai obtenu ce message d'erreur : Error mounting ...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
zipe31

Cacti on ubuntu 16.04

Bonjour, Aidez-moi s'il vous plait. Lorsque je tente d'accéder à cacti via l'adresse http://mon@/index.php une page blanche s'affiche.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
mamiemando

Passer de w xp à linux sans perdre fichiers?

Bonjour. Je suis sous Windows XP et mon pc n'est pas compatible avec Windows 7 (j'ai fait le test de compatibilité et c'est la carte mère qui ne le t...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
jns55

Aide linpus dossier bloqué

 Résolu

Bonjour , je possède depuis pas mal d années un acer aspire one équipé de la version linpus de linux . Elle est d origine car je n ai jamais pu fai...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Xavier11

Changer le boot order via une clé bootable ubuntu

Bonjour, Il y a quelque temps mon pc n'arrivait plus à boot et mon bios ne me permettait plus de changer de périphérique de démarrage, en fait il d...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
jns55

Disparition de l'accès à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheter un ordinateur de bureau avec Windows 7 déjà installé. J'ai installé Linux 16.04 en sélectionnant l'option afin de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Natacha

Installation nrpe pour nagios

Bonjour, lorsque on tapant la commande chkconfig --add nrpe doit afficher cet problème !!!!!!! sudo: chkconfig : commande introuvable Confi...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
UnGnU

Reseau, contrôle, gestion de ports

bonjour mon objectif est le suivant : avoir des ports qui s'ouvrent et se ferment en fonction de l'horaire choisi. par exemple (ce n'est qu'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
mamiemando

Pilotes pour imprimante hp b110 séries

Bonjour, Je recherche les pilotes faire fonctionner mon imprimante HP b110 série sous linux. (SANS PASSER PAR HP) c'est trop compliqué avec eux il...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
jns55

Lancer script au démarrage lubuntu

Bonjour à tous, J'ai ma raspberry sur Lubuntu, je voudrais lancer un certain script au démarrage de la pi, j'ai ce fichier dans /etc/rcdS.d/: S02g...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Rushed59286

Instalation de apache sous ubuntu

bonjour comment allez vous j’ai un petit soucis pour installe apache sous Ubuntu . j’ai utilise les commande suivante : sudo -i pour entre en tant q...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Narra04

Configuration du gestionnaire de mise à jour

Bonjour, à toutes et tous sur Linux mint, j'ai configuré le gestionnaire de mise à jour, pour qu'il ne me propose, que les mises à jours de niveau 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
UnGnU

Mot de passe visible dans le terminal, au secours!

Bonsoir, J'ai eu plusieurs alertes de sécurité aujourd'hui et maintenant lorsque je tape mon mot de passe dans le terminal il s'affiche dans son inté...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
mamiemando

Linux elementary

Brs chers members! J'ai intallé Elementary sur Mon PC, cependant je n'arrive pas à trouver une documention, si quelqu'un peut m'orienter!

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Capo1909

Claws-mail barre de menu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai connement décoché la barre de menu de claws-mail, impossible de l'afficher de nouveau. Doit y avoir une commande, mais je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
cy

[ubuntu] problème de carte atheros

Bonjour, J'ai déjà ouvert un poste dans la section "Debian" ou tout y est expliqué et toutes les commandes de bases pour décrire le problème y son...

35 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
brupala

Redimensionnement partition lvm

 Résolu

Bonjour à tous; N’ayant pas trouvé mon bonheur dans les autres tutos, je me permets d’ouvrir un sujet sur la partition BOOT et le redimensionnement...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
maxmen67

Ti nspire student sowtware sur ubuntu

Bonjour ! Je cherche a installer ce programme (TI nspire Student Sowtware) sur ubuntu pour pouvoir accéder à ma calculatrice par l'ordinateur. Étant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
UnGnU

Repasser en 64 bit

Bonjour je voudrai savoir comment repasser de 32 bit en 64 bit merci

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
zipe31

Problème de mise à jour

Bonsoir, J'ai effectué les mises à jour demandées et depuis ma connexion internet est vraiment très lente alors qu'auparavant tout fonctionnait merve...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
mamiemando

Nouveau pc portable.

Bonjour, Alors récemment j'ai eu un nouveau pc portable et j'ai envie d'installer Ubuntu. Cependant avant cela, étant novice, j'aimerai savoir si c'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Grosminet

Problème au démarrage

Bonjours lors du démarrage de mon pc cette après midi, il m'a ouvert une busyBox avec comme message: BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-19ubuntu2) buil...

31 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
LaKyTo

Télecharger ubuntu pour avoir python, sans cd ni

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je cherche à télecharger ubuntu afin de pouvoir coder sur ma machine (langage python). Je suis sous windows 8...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Uunuau

Rendre mon virtualhost accessible dans mon reseau

bonjour j'ai probleme que je n'arrive pas a resoudre je l'expose en fait j'ai deployé mon serveur ubuntu et deployé quelques services tel que le DNS ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Judge_DT

Connexion à un réseau wifi, sans accès à internet

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en école d'informatique, je suis donc en permanence sur PC, sous windows. J'utilise le wifi comme tout le monde sur mon win...

18 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Thibaut2121

Mise à jour des depots et du systeme

Bonjour, chaque fois que je fais une mise à jour ou le depot d'un paquet j'obtiens toujour cette reponse E: Le téléchargement de quelques fichiers d'i...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
mamiemando

Grub qui ne s'est pas installé

 Résolu

J'ai installer Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Windows/Ubuntu et j'ai installé grub ( dans l'installation d'Ubuntu) sur Windows boot manager mais la par...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
juin

Installation de vmwaretools sur ubuntu 16.04

Svp je ne parviens pas a copier le fichier archivé de VMwareTools vers le bureau. Lorsqu'ils n'exécute la commande: cp /média/$(whoami)/VMware\Too...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
zipe31

Comment installer antidote sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment installer le logiciel Antidote pour Linux Ubuntu. Un petit tuto ferait bien l'affaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
MPMP10

Bureau kde figé

Bonjour, j'ai activé les effets du bureau kde 5.12, 3D et autres ; après reboot du pc il se trouve figé sur le bureau et rien ne marche ... Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
mamiemando

Imprimante samsung c483w non détectée sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, mais je n'arrive pas à l’installer avec ubuntu. C'est une imprimante samsung C483W. J'ai t...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
mamiemando

Pc pour regarder des films

Bonjour, Je vous explique ce que j'ai et ce que je souhaite. Actuellement je possède un pc portable que je relie en HDMI sur ma télé afin de regard...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, j'ai un vieux pc sous Mandriva. J'essaie d'installer une Ubuntu, le disque dur fait 80 giga octets, la carte mère est ancienne. Et je n'arriv...

57 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
zipe31

Problème après installation des mises à jour

Bonjour, J'ai installé lubuntu 16 sur mon portable, puis j'ai installé les mises à jour depuis synaptic (j'ai oublié d'installer depuis le gestionn...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
mamiemando

Ssh linux.

Bonjour a tous et toutes, Je voudrais installer ssh sur une machine virtuelle ubuntu, j'ai ce massage en retour "Unit ssh.service not loaded".

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
UnGnU

Wifi souvent lent sur ubuntu 16.04

Bonjour, J'ai installé proprement Ubuntu 16.04 sur un pc portable Acer ES 11 après avoir effacé Windows 10 qui plantait tout le temps. Tout foncti...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Raphael3333

Support sony xqd g 128 gb refusé sous ubuntu

BONJOUR, SUITE ACHAT CAMÉRA FS7 SONY,(CODEC UTILISÉ: XAVC 1 / MXF) JE SUIS PASSÉ À SUPPORTS XQD G PLUS LOURD QUE SUR APPAREILS PHOTO NIKON, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
BONOBO2018

Recuperer mot de passe administrateur ubuntu 17.10

 Résolu

BONJOUR , j’ai trouver chez Emmaüs un ordi OPTIPLEX 380 pas cher qui fonctionne sous Ubuntu 17.10 mot de passe administrateur inconnu ? comment le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
bernysto

Problème d'installation ubuntu

Bonjour à tous, je souhaiterais installer Ubuntu sur un portable dont le système d’exploitation est Vista. J'ai Ubuntu sur un CD le système ne se...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
jns55

Création d'un script shell et exécution

 Résolu

Bonjour à tous Très heureuse de vous revenir, bien que ma journée ne soit pas très bonne. Je travaille en ce moment sur un projet sur l'OS Linux ...

90 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
zipe31

Erreur panel pterodactyl gmod serveur sous ubuntu

Bonjour j'ai installer un panel pour mon serveur Gmod j'accède bien au panel mais quand je vais dans les paramètre impossible de modifier quoi que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Judge_DT

Signal visuel pour la touche majuscule

 Résolu

Bonjour, J'étais auparavant sur la distribution Ubuntu. Je suis passée à Lubuntu. Sur l'ancienne distribution, un signal visuel en rouge m'indiquai...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
mamiemando

Ou trouver ubuntu kernel 4.8

Bonjour, je suis a la recherche d'ubuntu Avec un Kernel de 4.8 Car seul le kernel 4.8 fonctionne avec ma Carte Wifi Realtek 8723Be Je cherche mais j...

25 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
LeopardMilieu71

Connection

Bonjour, j'ai le même PB mais moi je voudrais me connecter via ma clé internet 3G Configuration: Android / Chrome 59.0.3071.125

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
^Abel^

Comment installer pterodactyl pannel sous ubuntu

Bonsoir, J'essaye désespérément d'installer Pterodactyl pannel, mais je bloque à cette commande : php artisan p:environment:setup Je commenc...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
team-off

Webcam n'est plus détectée sous ubuntu 14.04

Bonjour, Asus Intel Core i5-7200U ubuntu 14.04 + Windows 10 webcam n'est plus détectée sous ubuntu sachant qu'elle fonctionnait auparavant alors...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
UnGnU

Gufw

Bonjour, Aussi tôt que j'active le firewall je n'ai plus accès a internet sur mon poste alors que j'autorise entré et sortie, quand il est désacti...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
mamiemando
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 18 004