Les discussions

[ubuntu]clavier

Bonjour je vien de modifié les marametres pour utiliser un clavier a plusieurs langues j'ai utiliser la commande suivante: setxkbmap -layout "fr,ar...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
yoann_tux

Ubuntu w32codecs

 Résolu

bonsoir, je ne trouve pas w32codecs dans le synaptic, comment faire pour voir les videos sur firefox qui demande un plugin (realplayer ou mplayer). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
ben13010

[freespire/ubuntu] une liberté en plus ?

Bonjour à tous, Je vais acquérir un nouvel ordinateur, portable celui-là. Je pensais installer la ubuntu dessus, mais on m'a parlé de la freespire,...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
bisounours

[ubuntu 7.04] pb téléchargement iso avec fai

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas télécharger le fichier ISO de la distribution Ubuntu 7.04 Source France : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu] version sortie 7.04 "faon courageux&

 Fermé

Bonjour, La nouvelle version de Ubuntu 7.04 est sortie aujourd'hui, vous pouvez la ttélécharger et l'utilisation http://doc.ubuntu-fr.org/versi...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
teutates

[usb ubuntu] driver usb dapper

 Résolu

Bonjour. Suite a ma mutation de breezy vers dapper je n'ai plus de port usb actif. Y a til un "driver" a recupperer sur breezy et a installer sur dr...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu 6.10] son inaudible ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives à emettre de son via le micro casque. Les écouteurs fonctionnent mais le micro n'emet aucun son ? Comment tester le mic...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Arno59

[ubuntu] souris qui saccade, puis blocage...

Bonjour, Je suis nouveau venu sur Ubuntu, linux en général, et forcément aussi sur ce forum. J'ai installé récemment Ubuntu sur un PC chez moi q...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
mamiemando

Kubuntu x plante apres kdm login manager

 Résolu

salut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Tex74

[ubuntu] probleme de librairie

Bonjour, je suis en train d'installer ndiswrapper (enfin j'essaye) et quand je fait le make sa me fait plein d'erreur genre stdlib.h : Aucun fichie...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Ubuntu aveugle comme une taupe ???(ethernet)

bonjour j'ai mis une carte ethernet de la marque atech dans mon ordinateur probléme ubuntu ne reconnait pas cette carte comme si la carte n'exista...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
mamiemando

Augmenter le swap sur ubuntu et sauvegarder c

Bonjour à tous, Voila je suis novice sur ce site et en manipulant linux. Mon probleme: Je programme avec matlab, un jour un message sort: ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
lami20j

[ubuntu]

Bonjours a tous !!! Voila cela fait 2mois que j'utilise LINUX. Mais voila mon probléme actuel... Des que je lance un jeux (j'utilise wine) ou des...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
panda

Accès au dd impossible avec ubuntu

Bonjour tout le monde. J'ai installé sur mon DD portable Ubuntu Dapper ... Après avoir consulté le forum j'ai pu trouver réponse à mes questions sauf...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
The spyker

[kubuntu] installer un paquage .rpm

salut à tous, j'ai installé récemment kubuntu sur mon pc, et je dois installer les pilotes de mon imprimante. bien évidement Dell ne fournit que des...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
jipicy

Xubuntu gele a l'installation ( aide svp )

 Résolu

bonjour jai formater mon pc pour installer xubuntu 6.10 mais kan je l'install il s'arrete toujour et je doit redemarer le pc pour le installer a nouve...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
ccmn

[ubuntu 6.10] problème démarrage pc baterie ?

Bonjour, Je rencontre un problème avec le PC portable Toshiba Satelite A100 sous Ubuntu 6.10. Je n'arrives pas à démarrer la session lors d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
mamiemando

Xubuntu 6.10 (help)

salut, j'ai installer Xubuntu 6.10 sur mon PC mais lors du processus l'installateur m'a demander de creer le seulement MOT de PASSE et pas le nom ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
lami20j

Migration vers xubuntu (help)

Bonjour, je voudrais migrer de win xp vers Linux - Xubuntu et j'ai besoin d'aide sur le coté pratique (installation, partitions, formatage, le tt k...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Majid

[kubuntu]récupérer des données

Bonjour, Je suis passé sur Linux dernièrement et je n'ai plus accès à Windows, mais j'avais des données sur mon disque dur que j'aimerais pouvoir r...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
mamiemando

Freebox en routeur non reconnu sous ubuntu

Bonjour, J'ai installé une freebox en usb sous Ubuntu 6.10 (processeur amd athlon 64); puis j'ai configuré la freebox en mode routeur (sur le site ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
ekra

Kubuntu:espace insuffisant après install,...

 Résolu

salut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable. J'ai un disque de 100gb avec deux pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
midiweb

[ubuntu] installer et utiliser eciadsl

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
shoot76

Xubuntu 6.10 sur un pentium 2 ?

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir si je pourai installé xubuntu linux 6.10 sur un p2 300mhz, 256mb de ram et un disk dure de 8gb. ( je roule avec windows xp ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

Prob lect dvd apres install ubuntu dual boot

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière vers...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Franz1303

Kubuntu: problème démarrage application,.....

 Résolu

salut, sous Kubuntu Edgy Eft 6.10, mes applications démarrent deux fois quand je clique une seule fois dessus. J'ai deux sabliers et deux fenêtres pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mamiemando

[kubuntu] ne veut pas lire les .avi

Bonjour à tous, Je viens d'installer la Kubuntu (6.10) pour l'essayer et je ne parviens pas à lire les fichiers .avi alors qu'avec Adept Manager, j...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
k_lou

Installer les favoris dans ubuntu

bonjour, je viens d'avoir Linux - ubuntu et je voudrais savoir comment je peux mettre de côté mes favoris - souvent, on me propose "ajouter à vos ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
cc27

[ubuntu] charger un module

Bonjour a tous, J'ai un petit probleme sous Ubuntu. Je voudrait charger le module ip_alias.o dans mon noyau. Mais l'objet n'est pas présent dan...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mamiemando

Utilier printer xp sous ubuntu

Bonjour sous Dapper Drake Ubuntu, smbclient est installé; en partage de connxion internet, ubuntu reconnaît les dossiers partagés de XP et quand j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
castrop

[ubuntu] probleme configuration internet

Bonjour a tous. Voila quelques jours que j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows XP, mais etant débutant sous Linux j'ai besoin de votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Godrigue

[ubuntu] mes ports usb ne fonctionnent pas

Bonsoir a vous, J'ai entendu parler de Linux par des amis et je me suis dit que je devais peut être essayer. J'ai choisi Ubuntu 6.10 comme distribu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
jacky

Kubuntu sur un dd externe?

 Résolu

bonjour, je commence à peine avec linux et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer KUBUNTU sur un disque dur externe en faisant une par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
teutates

[ubuntu] problème de carte ethernet

Bonjour à tous. Je viens d'installer ubuntu 6.06 et j'ai un problème avec ma carte ethernet. Elle est bien reconnue, bien configurée mais je ne peux...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
a

Heure sous kubuntu

 Résolu

bonjour, mon prblème est le suivant: Lorsque je débranche mon PC sur une durée assez longue (une nuit par exple),et que je le rallume le lendemain, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
mamiemando

[ubuntu] aller sur internet impossible

Bonjours, Je n'arrive pas a aller sur internet avec linux ubuntu il me dis impossible d'aceder au modem PS: j'ai un Agere Systems PCI-SV92PP Sof...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
mamiemando

Probleme avec ubuntu

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème pour installer windows XP et linux sur le même ordinateur. En effet, jusqu'à il y a peu de temps j'av...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
guignette

Driver nvidia gef2 mx/mx 400 pour ubuntu6.10

 Résolu

bonjour a tous je narive pa a instaler les pilotes pour ma carte video et je ne sait pa lequel prendre legacy ect...... quelqun peu maider svp

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
angel1077

[installation de linux ubuntu 6.10 edgy ]

je veux tout savoir sur l'installation de linux ubuntu 6.10 EDGY car je viens de commencer une installation et je n' y connais pas grande chose

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Azr!eL

Ubuntu vers xp

Bonjour, j'avais un pb avec mon pc je pouvais plus demarrer sous xp, alors un pote m'a proposer d'installer Ubuntu. en le faisant je pense que j'ai é...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Intouchagain

[ubuntu] besoin d'aide installation imprimant

Bonjour, je viens tout juste de passer de win XP à Ubuntu. Étant un newbie de Linux, je n'arrive pas à installer mon imprimante Brother mfc 665 wirele...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
peice

Probleme demarage kubuntu

bonjour mon problème est le suivant. j'ai démarer en mode console afin d'installer des pilote graphique et depuis je n'arrive plus a ressortir de la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
condor

Virer ubuntu sans formater ?

 Résolu

J'ai installé Ubuntu il y a plusieurs mois et je n'ai aps aimé par rapport à mon utilisation actuelle d'un PC. Je souhaite le retirer Actuellement...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
ben13010

[ubuntu] configuration internet

Voila mon soucis je tente de me monter un serveur Linux à la maison, afin de libérer mon poste XP de certaines tâches. J'ai donc monté un poste avec 2...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
mamiemando

Avant-installation d'ubuntu edgy 6.10 sur w98

Bonjour tout le monde! 1. Merci pour la création d'un espace pareil, et votre aide constante. 2. Je ne m'y connais rien en Linux, mais aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
jipicy

Ubuntu - attribution de droit

bonjours a tous! voila je suis debutante sous linux, et je dispose d'unbuntu 6.10. j' ai creer un repertoire qui s'apelle tempo et je voudrais que ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
georgie

Ubuntu et squid

Bonjour, je vous écris ce poste pour quelques info : je suis novice en UBUNTU et je tente d'installer SQUID. Lors de l'install il me dit : FATA...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
f1vincent

[ubuntu] connection point d'accès

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...

41 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
maxime

[kubuntu 6.10] dossier partagé non accessible

Bonjour, Je viens de tester la distribution Kubuntu 6.10, mais je n'arrives pas accéder au données de mon répertoire partagé sur le réseau local ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tnsaad

Partitions kubuntu

voila , j'avais installer breezy pui j'ai voulu la mettre a jour et ca à un peu foiré.bref, je l'ai réinstallée mais en conservant la partition home ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
mamiemando
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 17 982