Freeze ubuntu aléatoire
Fermémamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 18 oct. 2022 à 17:22
- Freeze ubuntu aléatoire
- Pc freeze - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
3 réponses
17 oct. 2022 à 16:41
Bonjour,
Que raconte /var/log/messages aux heures des plantage ?
sudo less /var/log/messages
Bonne chance
Désolé mais je ne peux pas taper cette commande sur mon terminal ,car Ubuntu ne détecte plus les touches ni la souris une fois freezé. Si j’essaye avant que ça freeze, ça ne me trouve pas le dossier et j’ai vérifié sans passer par le terminal et il n’y avait pas de dossier ou fichier messages.
18 oct. 2022 à 17:22
Bonjour,
Quand tu dis "freezé", est-ce que quelque chose se passe si tu fais ctrl alt f2 ?
Par rapport à l'absence de fichier /var/log/messages, si tu as correctement tapé la commande, peut-être peut-on regarder dans un autre fichier de log (e.g. /var/log/syslog, /var/log/kern.log) et également ce que raconte la commande dmesg | less aux heures des plantages.
De toute façon, tant qu'on n'a pas trouvé un message d'erreur qui permet de caractériser le problème, on n'aura qu'une idée assez vague de la cause du problème et donc de la manière dont le résoudre...
Question idiote, est-ce que le problème persiste si tu désactives la mise en veille. Car tu n'as pas précisé si ta VM freezait après une période d'inactivité ou pendant que tu l'utilisais.
Bonne chance