Forum Ubuntu - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 5 200
  • Résolues
  • installation imprimant brother DCP-195c Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis allé sur le site de Brother pour installer les pilotes pour mon imprimante, mais l'imprimante ne marche pas.Je n'ai pu installer q...

Yvain | Dernière réponse : Gregoire 30 mai
    8 réponses
  • Comment télécharger le contenu d'un VPS ubuntu ? Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un VPS ubuntu 20 sous avec nginx et j'aimerais télécharger tout son contenu sur mon ordinateur. Comment puis-je faire ?

Taigacraft34 | Dernière réponse : mamiemando 29 mai
    1 réponse
  • Echec de l'identification login Linux en mode graphique Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Ubuntu Mate 20.04 et depuis hier, je ne peux plus me connecter sous mon profil en mode graphique. J'ai le message "Échec ...

Lume_56 | Dernière réponse : Lume_56 21 mai
    8 réponses
  • Forcer la luminosité à 100 % sur Xubuntu Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir la luminosité de l'écran toujours à 100 % au démarrage du PC. Quelqu'un a une idée ? Merci.

Bber | Dernière réponse : Bber 22 avril
    1 réponse
  • clavier avec dongle unifying, reconnu nativement par Ubuntu? Résolu

Bonjour, à toutes et tous je vais installer ubuntu, ou manjaro, sur un rasberry, quid du clavier? j'ai actuellement en stock un logitech K400, mais ...

ptiboy | Dernière réponse : ptiboy 08 avril
    10 réponses
  • Deezer ne fonctionne pas sur Ubuntu Résolu

Bonjour, J’ai un problème étrange avec Deezer. Je n’arrive plus à accéder aux artistes ou aux albums sur internet. Il m’indique un message "Une erreu...

Marethyu61 | Dernière réponse : Marethyu61 05 avril
    1 réponse
  • mise a jour graphique vs terminal? Résolu

Bonjour, à toute et tous lorsque je fait une mise a jour en graphique, ca fait un sudo apt upgrade ou plutot un sudo apt full-upgrade mer...

ptiboy | Dernière réponse : mamiemando 29 mars
    1 réponse
  • VirtualBox Ubuntu : première connexion - MDP Résolu/Fermé

Salut ! Alors voila, j'installe ma virtualbox, avec pour disque une image Linux Ubuntu. Tout va bien jusqu'a ce que je démarre la machine : on me ...

MiGoK | Dernière réponse : ghassen 23 mars
    10 réponses
  • Restaurer pc à l'état d'usine alors qu'il a été partitionné Résolu

Bonjour, J'ai récupéré le pc de mon beau-frère, un pc fixe Dell (je n'ai pas la référence exacte) de système de base Windows. Il l'avait partitionné ...

Lucie | Dernière réponse : MFC17250 02 mars
    13 réponses
  • Où sont les dossiers utilisateurs ? Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux et il y a certaines choses que je n'arrive encore pas à comprendre. 1) J'ai vscode et je sais que la commande co...

AYAT0 | Dernière réponse : Firestone56 01 mars
    11 réponses
  • Clavier bloqué après mise à jour Ubuntu Résolu

Bonjour, Après une proposition de mise à jour de la version Ubuntu 20.04 à 22.04 que j'ai accepté, le pc ne redémarre pas. Message: FAILED to start ...

LionixDG | Dernière réponse : mamiemando 21 févr.
    4 réponses
  • [aMule] Téléchargement introuvable Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sous Linux. et jJ'ai retrouvé le site de téléchargement aMule. J'ai téléchargé un épisode qui me manquait. Une fo...

gerardgege40 | Dernière réponse : mamiemando 16 févr.
    2 réponses
  • paquets pour ubuntu? Résolu

Salut ou trouver des logiciels pour Ubuntu 16 LTS sur la toile?                                                                        Merci

Aloulou | Dernière réponse : mamiemando 15 févr.
    2 réponses
  • bash : écrire 2 types de données ds un fichier Résolu

Bonjour, Je dispose d'une application dont l'exécution réalise des affichages sur ma console. Je souhaite pouvoir récupérer le contenu de ces affich...

arscy | Dernière réponse : jee pee 12 févr.
    3 réponses
  • Concaténation de 2 lignes sur la même ligne via >> Résolu

Bonjour, Je suis en quête d'une solution qui me permettrait en bash, de récupérer une ligne dans un fichier N, la copier dans un fichier X, puis récu...

arscy | Dernière réponse : _Ritchi_ 12 févr.
    2 réponses
  • Installer Ubuntu en multi boot avec windows boot manager Résolu

Bonjour, j ai win11  et win10 installés en UEFI avec un dual boot j aimerais installer ubuntu en conservant le multi boot windows boot manager  (p...

erich | Dernière réponse : erich 07 févr.
    2 réponses
  • Installer linux sur une clé USB au lieu d'un disque interne Résolu

Bonjour, J'ai déjà configuré une clé USB bootable avec les fichiers d'installation Linux Ubuntu à l'intérieur. Quand je démarre l'ordinateur sur cett...

MEGAGAMER734 | Dernière réponse : MEGAGAMER734 07 févr.
    3 réponses
  • Re: Comment lancer lamp sur linux (ubuntu) Résolu

Bonjour, Pour lancer Lamp sur Ubuntu, vous devez suivre les étapes suivantes : Ouvrir le terminal: Appuyez sur Ctrl + Alt + T pour ouvrir le ter...

jhonmarton | Dernière réponse : mamiemando 07 févr.
    1 réponse
  • Impossible d'installer pgadmin4 sur Ubuntu et Debian Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer pgadmin 4 sur Ubuntu 20.04 , Ubuntu 2022 et Debian 11. Le terminal m'affiche : E: Package 'pgadmin4' has no i...

Hel21it | Dernière réponse : jns55 06 févr.
    1 réponse
  • Paramètres arrière-plan n’affiche plus choix de base Résolu

Bonjour, J’ai un bug étrange quand je cherche à modifier mon arrière-plan. Les images de base ne sont plus affichés : https://www.zupimages.net/view...

Marethyu61 | Dernière réponse : Marethyu61 05 févr.
    2 réponses
  • Se connecter avec Ubuntu en ssh sur Windows Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec un PC Ubuntu de se connecter en ssh ou autre sur un poste avec Microsoft Windows uniquement. Gen...

xunil2003 | Dernière réponse : remote-win 05 févr.
    4 réponses
  • Faire démarrer un PC à distance avec Ubuntu est-ce possible Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer un PC à distance. Si oui quel type de matériel faut il avoir ou compatible (que ce ...

xunil2003 | Dernière réponse : avion-f16 04 févr.
    1 réponse
  • Regrouper tous les arrières-plans Ubuntu ayant existé Résolu

Bonjour, Je souhaite retrouver tous les arrières-plan qui ont existé sur les différentes versions d’Ubuntu. Pas seulement les arrières-plans principa...

Marethyu61 | Dernière réponse : mamiemando 03 févr.
    4 réponses
  • Mini linux dans partition en FAT32..?? Résolu

Bonjour J'ai une question insolite..! Peut-on faire fonctionner un OS mini Linux, "Puppy bionic64" en l'occurence, ou "Fossapup 64" dans une partitio...

jeannets | Dernière réponse : jeannets 31 janv.
    8 réponses
  • Ubuntu - Restreindre l'accès au répertoire Résolu

Bonjour, Sur Ubuntu, je souhaite restreindre l'accès à certains répertoires afin que les utilisateurs ne puissent pas voir le contenu ce ceux-ci, pas...

jondev | Dernière réponse : jondev 31 janv.
    4 réponses
  • Ajout d'un second disque dur Résolu

Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...

artagon7 | Dernière réponse : mamiemando 19 janv.
    32 réponses
  • pas d'accès internet malgré proxy configuré Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 20.04.  Je ne parviens pas à accéder à Internet en ayant renseigné à plusieurs endroit le proxy. Voici ce que j'ai déjà...

adgm1 | Dernière réponse : mamiemando 17 janv.
    5 réponses
  • Deux cartes réseau, deux liens internet, une "default route" Résolu

Bonjour, En premier, ceci est mon fichier de configuration netplan sur Ubuntu Server 22.04 LTS. GNU nano 6.2 ...

guillaumegil... | Dernière réponse : guillaumegilbertsoucy 14 janv.
    7 réponses
  • Quelle IP configurer en tant que DNS Résolu

Bonjour, J'ai du mal a comprendre quelle adresse ip utiliser pour ma config DNS sur ubuntu... Peut-on inventer? ou est-ce que c'est obligatoirement ...

yassine | Dernière réponse : mamiemando 09 janv.
    2 réponses
  • Pc : lance directement mon os sans passer par l'écran dell Résolu

Bonjour a tous,  Je fait un dual boot Ubuntu/windows et quand je lance mon pc il ne passe pas par l'écran dell où je peux choisir entre windows et Ub...

Fantonier | Dernière réponse : Fantonier 08 janv.
    9 réponses
  • Install ns-allinone-2-35 sous Ubuntu, NAM ne s'éxecute pas Résolu

Bonjour tout le monde, Installation avec succès de ns-allinone-2-35 sous Ubuntu mais NAM ne s'éxecute pas. Aucune animation. Merci d'avance.

Djanet_23 | Dernière réponse : mamiemando 03 janv.
    1 réponse
  • Ubuntu 22.04 probème wifi Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 22.04 lts sur un Thinkpad x260 mais la connexion est très instable. Merci d'avance.

danu03 | Dernière réponse : mamiemando 03 janv.
    10 réponses
  • quelles commandes ssh utiliser avec putty:root pour installe Résolu

Salut. Je suis propriétaire d'un serveur MMORPG et j'ai contracté un VPS. Je me suis connecté avec succès au serveur racine "ubuntu" via l'applicati...

raygatsu85 | Dernière réponse : mamiemando 27 déc. 2022
    3 réponses
  • Je ne parviens pas a installer, upgrade, update... ubuntu 21 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un vieu laptop grace a un disque de ubuntu 21, je ne parviens pas a installer git ni rien d'autre via prompt, je ne...

Manigua8 | Dernière réponse : jns55 27 déc. 2022
    6 réponses
  • Enlever traits entre mots Résolu

bonjour ,avec Libre Office Writter ,sous Linux .. lorsque je tape un texte ,toujours entre 2 mots se glisse une bande noire ,comment l'enlever ,merci...

fumsou42 | Dernière réponse : fumsou42 20 déc. 2022
    2 réponses
  • Mise à jour de captvty sous wine Résolu

Bonjour, j'utilisais playonx sous Ubuntu 18.04 pour gérer captvty. Sous 22.04 je suis revenu à wine, mais je ne vois pas (plus) comment mettre à jou...

jam7575 | Dernière réponse : mamiemando 19 déc. 2022
    4 réponses
  • choix linux Résolu

Bonjour, je recherche une distribution simple linux pour mon dell portable annee 2012 merci de votre aide  cordialement

balthazar63 | Dernière réponse : mamiemando 13 déc. 2022
    4 réponses
  • Problème de boot sur usb Résolu

Bonjour, Actuellement sur windows 10 , j'aurais aimé passer sur linuxmint ou ubuntu. J'ai déjà trouver les iso en 32bits . Je crée plusieurs clé us...

Furaxx73 | Dernière réponse : Furaxx73 6 déc. 2022
    13 réponses
  • J"arrive pas à installer XAMP sur linux Résolu

bonjour, Maintenant j'ai rejoins linux je découvre un autre monde, mais quand j'essaye d'installer XAMP et aprés je ne trouve plus son application,...

IYF | Dernière réponse : mamiemando 5 déc. 2022
    2 réponses
  • Nom de fichier non valide Résolu

Bonjour, Je suis en train de sauvegarder mes fichiers, malheureusement j'ai des problèmes avec un dossier contenant des vidéos, grsync me donne des e...

barnabe0057 | Dernière réponse : barnabe0057 29 nov. 2022
    4 réponses
  • Probleme de video ubuntu firefox Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 depuis peu, mais depuis hier je n'arrive plus a visionner aucune video ni sur facebook, ni youtube ni da...

nounou_89 | Dernière réponse : mamiemando 21 nov. 2022
    5 réponses
  • Installer SoundConverter pour Ubuntu. Résolu

Bonjour tout le monde "CONVERTIR une vidéo YouTube en MP3" Novice dans le monde Linux , j'ai pu installer Ubuntu 22.04 L.T.S. Maintenant il me faut...

Saintemarie46 | Dernière réponse : Saintemarie46 18 nov. 2022
    3 réponses
  • Mon Ubuntu ne veut pas se lancer Résolu

Bonjour, Grâce à l'aide reçue dans ce forum, j'ai réussi à installer sur un disque SSD mon 22.04 LTS amd64. Ubuntu s'est lancée et j'ai pu faire quel...

newchiche | Dernière réponse : newchiche 13 nov. 2022
    9 réponses
  • 127.0.0.1 n'autorise pas la connexion. Résolu

Bonjour à tous, Suite à une migration de Mint 20.3 vers 21 je ne parviens plus à afficher mon site web local... J'ai ma page en favoris qui s'ouvre...

emrh | Dernière réponse : emrh 9 nov. 2022
    3 réponses
  • Installation de cheese Résolu

Je veux télécharger le logiciel cheese. Je l'ai téléchargé sous forme d'archive tar.gz que j'ai ensuite extraite sur le bureau. J'ai suivi les instr...

Lsmyg | Dernière réponse : Flachy Joe 7 nov. 2022
    3 réponses
  • Ubuntu 22.04 LTS Résolu

Bonjour TOUTES et TOUS J'ai UBUNTU version 21.10 Comment faire pour passer à la version 22.04 LTS ? De plus quand je veux faire des mises à jour , ...

Saintemarie46 | Dernière réponse : mamiemando 7 nov. 2022
    6 réponses
  • installer pip sur ubuntu 14.04 Résolu

Bonjour, Je voudrais intaller "pip" sur ubuntu 14.04. Quand je fais la commande suivante: python3 get-pip.py.1 J'obtiens l'erreur suivante: Trac...

Flayme | Dernière réponse : Flayme 4 nov. 2022
    17 réponses
  • Changement affichage Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques semaines, changer l'apparence en sombre, et voila que , plusieurs jours après, d'un coup, les logo ont ...

KoY4a | Dernière réponse : KoY4a 25 oct. 2022
    2 réponses
  • écran freeze après inactivité Résolu

Bonjour, je viens d'installer xubuntu 20.04 sur un ordinosaure 2gigas de Ram HDD 20gigas mon écran ne répond plus après quelques minutes d'inactivit...

djal | Dernière réponse : mamiemando 25 oct. 2022
    4 réponses
  • dual boot Xubuntu - W10 Résolu

Bonjour, J'ai installé Xubuntu 22.04.1 lts et j'ai installé aussi grub customisez mais j'ai fait une mauvaise manipulation avec grub customiser, j'ai...

Serge | Dernière réponse : jeannets 24 oct. 2022
    3 réponses