Forum Ubuntu - sujets résolus
- Résolues
-
Comment “Piper” un fichier audio mp3 dans Linux? Résolu
Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir comment faire pour « piper » un fichier audio mp3 vers une programme dans Ubuntu Linux? J’ai passé des h...
-
Retrouver la connection à un cloud. Résolu
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 20.04 avec lequel je gère 2 associations et suis en relation avec une dizaine d'autres associations ; la plupart sont s...
-
Demande d'information sur /etc/apt/sources.list Résolu
Bonjour, J'ai consulté le fichier /etc/apt/sources.list et j'ai trouvé des URLs de dêpôts manquants. Dans synaptic, je suis allé dans le menu "Dépô...
-
wifi aléatoire Résolu
Bonjour. Sur un ordinateur neuf HP hp 15s eq1033nf avec carte sans fil Realtek RTL8821CE 802.11b/g/n/ac (1x1) and Bluetooth® 4.2 Combo, j'ai instal...
-
Numériseur de documents Résolu
Bonjour Je travaille sous linux (ubuntu 20.04) j'ai installé un pilote pour mon imprimante HP deskjet 3637 celle-ci fonctionne correctement mais le...
-
Faire un chroot Résolu
Bonjour j'aimerais faire un chroot. J'aurais besoin de faire mettre un CentOs version 7 dans mon Ubuntu en chroot, et si possible, j'aimerais compr...
-
"a start job is running for wait to be configured" 3min Résolu
Bonjour, je tente de configurer un server sur Ubuntu server 20.04 et lors du démarrage il y a un processus "a start job is running for wait to be ...
-
Commande linux Résolu
Salut Je voudrais savoir comment afficher que le nombre de la 3ème ligne dans ce fichier (nommé fic1) sans le nom / prénom : benali , oumer , 0659...
-
Problème démarrage initramfs Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir démarrer mon pc sous ubuntu, mais souvent ce message (ci-joint) apparaît ! J'ai essayé pas mal de truc en vain......
-
Oracle 10G pour Ubuntu Résolu
Bonjour, Je vous demande votre aide, je veux l'oracle 10G pour Ubuntu. Je serais très reconnaissante pour votre aide. Merci d'avance.
-
connexion avec un pc hors du réseau local sur Ubuntu Cockpit Résolu
Bonjour, j'ai actuellement transformé un vieux pc en serveur en mettant Ubuntu server dessus, je souhaite pouvoir gérer le server a distance quand ...
-
AStyle absent de codeblock sous Ubuntu Résolu
Bonjour, J'ai suivi vos conseils, désinstallation et réinstallation de codeblock depuis les applis. Rien à faire je n'ai pas AStyle. j'ai essayé...
-
[mint 20] [jeu] [wine] w pour avancer meme si clavier us Résolu
Bonjour, je ne parviens pas à faire en sorte de me deplacer en jeu avec les touches zqsd et ce même avec le clavier en langue us . Je dois utiliser le...
-
evolution Résolu
Bonjour, pouvez vous m'aider a supprimer evolution sur ubuntu 20 04 . Merci .......................
-
Problème écran noir Résolu
Bonjour, j'ai installé l’environnement graphique Cinnamon et quand je me déconnecte puis reconecte pour changer d'environnement, il y a un écran no...
-
Logs des erreurs de copie Résolu
Bonjour à tous, En utilisant Dolphin, j'ai obtenu des erreurs de copie en copiant des répertoires de mon ancien Hdd vers mon nouveau. J'ai dû chois...
-
pilote dongle wifi sous ubuntu 20.04 Résolu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de wifi que faire je debute ma carte dongleest une realtek 8812 bu wirless lan j'a...
-
Latence son imprévisible Résolu
Bonjour, J’ai un problème de son sur Ubuntu (j’ai un dual boot avec Windows, et il n’y a pas de problèmes sur ce dernier). Quand j’écoute de la mu...
-
button-layout et Firefox Résolu
Bonjour, je voudrais juste évoquer ici un comportement curieux concernant l'emplacement des boutons close, minimize, maximize dans une fenêtre FireF...
-
installer ubuntu sur hp pavillon dv7 2138SF Résolu
Bonsoir tout le monde, M'intéressant depuis peu au monde de l'informatique, ne sachant vers ou me tourner je me suis retrouvé sur ce forum. Je v...
-
limite Résolu
Bonjour, J'ai une limite de temps sur ma session d'ordinateur. Je voudrais l'enlever mais je n'ai pas le code.
-
ubuntu mauvais interpréteur : permission non accordée bundle install Résolu
Bonjour à tous, Je viens de créer un dual boot windows/ubuntu sur ma machine dans le but de développer avec ruby on rails. Tout d'abord, j'ai un...
-
Disque dur HDD non reconnu au lancement d'Ubuntu Résolu
Bonjour, Je dispose de deux disques dur dont : un SSD où se trouve Linux et un HDD qui regroupe les fichiers documents/musique/vidéos/image...
-
Pas de signal xp-pen artist 15.6 Résolu
Bonjour, Je suis en train de configurer ma tablette xp-pen artist 15.6 sur Ubuntu. Néanmoins, j'ai un problème. Après avoir installé le driver de ...
-
Dépannage de systèmes exploitation Résolu
Bonsoir messieurs/mesdames. Ma question est la suivante j'ai installé deux systèmes d'exploitation (unbutu et windows) sur mon ordinateur au départ l...
-
Présentation et aide sur Mint et Ubuntu 18.04 Résolu
Bonjour, Merci de m'accueillir. J'essaie de trouver ici l'aide que je n'arrive pas à trouver ailleurs . Personne n' a pu m'aider à réparer Ubuntu 18.0...
-
Suppression d'un doublon dans un dossier par défaut Résolu
Bonjour, J'ai une question un peu bête. J'ai changé les liens de redirections de mes dossiers par défauts (~/Documents, ~/Vidéos, ~/Images, ~/Musi...
-
Réinitialiser windows 10 supprime-t'il grub ? Résolu
Bonjour, Le fait de réinitialiser Windows 10 supprime-t-il grub ?
-
Installation bloqué : x86/cpu : SGX disabled by BIOS Résolu
Bonjour à tous, Je cherche à installer et cohabiter Linux Ubuntu (version 20.04) sur mon ordinateur avec Windows et asus pré-installé. J’ai choisi ...
-
Basculer qwerty/azerty sous Linux Ubuntu Résolu/Fermé
Bonjour, Je voudrais savoir comment passer d'un claiver azerty a un claver qwerty et vice versa sous Linux Ubuntu merci
-
Dépendance Gnome Résolu
Hey tout le monde ! Sans trop savoir comment, j'ai du casser le meta package de gnome shell parce qu'il veut me shooter des dépendances dont je me ...
-
[Ubuntu] problème de scintillement sur un écran HDMI branché en VGA Résolu
Bonjour, Je travaille sous Mint 20.2 avec mon PC Asus X73SV. J'ai un écran externe connecté sur le port VGA (sortie) qui lui fonctionne très b...
-
Connexion serveur MISP Résolu
Bonjour, J'ai récemment installé le logiciel MISP sur une VM Ubuntu. Je l'ai installé via le script Install.sh fournit par la plateforme. Tout a...
-
SparkyLinux - Grosse gaffe au niveau grub et-ou gpt et-ou efi ? Résolu
Bonjour, SparkyLinux - Grosse gaffe au niveau grub et-ou gpt et-ou efi ? Bonjour à toutes tous J'utilise SparkyLinux et j'ai fait une grosse...
-
GRUB rescue après suppression de la partition Résolu
Bonjour, J'ai voulu supprimer Ubuntu pour cause d'identifiant et mot de passe oublié, j'ai suivi un tuto qui supprimait la partition, au redémarrage...
-
quelle imprimante pour ubuntu 20.04 Résolu
Bonjour, quelle imprimante serait compatible sous ubuntu 20.04? j'ai regardé sur le net il y en a qu'une! premier modèle de deskjet qui semble p...
-
rpm sous Ubuntu Résolu/Fermé
bonjour voila je dois travailler sur des rpm je souhaite donc récupérer dans un fichier le contenu de mon rpm rpm -qpl "redhat-release-3AS-13.5....
-
mémoire RAM 2 Go, 1333 Ghz ou 1600 Ghz ? Résolu
Bonjour, sur mon Pc lenovo ThinkCentre M-90 il y a 1 seule barrette de Ram 2 Go, je voudrais en ajouter une 2e sur le 2e le logement disponible . ...
-
Anti-virus, cleaner Résolu
Bonjour, je viens de ré-installer Linux Mint 19 sur mon Pc, je sais qu'il n'y a pas besoin d'antivirus ni de cleaner ... J'ai activé le Pare-fe...
-
Ubuntu Allouer plus de ressource à un logiciel Résolu
Bonjour tous le monde, Je souhaiterais allouer plus de ressource à une application (KRITA) sur mon Ubuntu (LTS dernière version stable). Je sais qu...
-
sécure boot Ubuntu et Windows 11 Résolu
bonjour je voudrais savoir si Ubuntu est compatible avec le sécure boot car apparemment su Windows 11 il faudra pas désactivé le sécure boot merci ...
-
créer une appli Ubuntu Résolu
Salut tout le monde ! Je fabrique des ordinateurs sous Ubuntu pour des gens et j'aimerais créer une application de support pour que les gens puissent ...
-
bonjour à vous, comment géolocaliser d'après une adresse email ou adresse IP ? Résolu
Bonjour, je voulais savoir si a partir s'une adresse IP ou un e mail on pouvait géolocaliser , merci de vos réponses
-
No bootable device Résolu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu en plus du système d'exploitation Windows Vista sur un vieux PC. Ca a bien fonctionné jusqu'à ce que je modifie les p...
-
Ralentissement PC Résolu
Bonjour, après avoir fait la mise à jour de Mint 19.3 Tara vers Mint 19.3 Tricia mon Pc Lenovo Thinkcentre M90 accuse quelques ralentissements : ...
-
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.4-2) ... Résolu
j'aimerais savoir pourquoi a chaque installation de logiciel ou de mise a jour j'ai "Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8....
-
Crash KDE au lancement VM freebox Résolu
Bonjour Je rencontre actuellement un problème avec ma vm sur ma Freebox delta. J'ai créer une vm sur ma freebox, ubuntu 20.0.4 LTS pour pouvoir en ...
-
Erreur installation lubuntu Résolu
Bonjour, Je veux installer lubuntu sur un notebook hp de 30go de disque dur qui ne supporte plus le poid de win10. J'ai fait une image pour ins...
-
Plus possible d'imprimer Résolu
Bonjour, Quand j'essaie d'imprimer (canon pixma ts8350) j'ai ce message d'erreur : "No destination host name supplied by cups-browsed for ...
-
Réinitialisation de linux mint mate. Résolu
Bonjour, Ma vieille machine fonctionne avec Linux Mint Mate et je voudrais la donner à une association par contre je n'ai pas réussi à trouver la com...