Les discussions

solid360 Ubuntu

[ubuntu] grub erreur 17

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu. L'appli de l'install m'a dema...

31 réponses Dernière réponse le 10 août par
blando57
kephas Ubuntu

[ubuntu] formatage partition

Résolu

Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...

31 réponses Dernière réponse le 10 août par
mamiemando
ahx Ubuntu

Sources.list sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'avais deja posté il y a quelques temps mais le problème persiste... Je suis sous ubuntu 8.04, "sources de logicie...

31 réponses Dernière réponse le 9 août par
ahx
mimes Ubuntu

Acer aspire one et kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai dans l'idée d'installer kubuntu sur mon AA1 en remplacement de la distribution d'usine ACER que j'ai actuellement ... Qu'en pensez vo...

rf
sissoukeys Ubuntu

Problème de résolution d'ecran sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...

johann-r
artagon7 Ubuntu

Ajout d'un second disque dur

Résolu

Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...

32 réponses Dernière réponse le 8 août par
mamiemando
Nicolas Ubuntu

Installation xubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer xubuntu pour remplacer windows 7, mais le cd d'installation ne se lance pas au démarrage, quelqu'un peut-il me dir...

32 réponses Dernière réponse le 8 août par
Nicolas
sorbon19 Ubuntu

Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts

Résolu

Bonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...

32 réponses Dernière réponse le 7 août par
sorbon19
sodoboy Ubuntu

Error: no such partition grub rescue>

Résolu

bonjour a tous , donc voila après avoir fais une fausse manipulation sous Windows vista édition familial basique j'ai supprimé une mauvaise partions ,...

sodoboy
bugs buny Ubuntu

Scanner brother sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu sur la PC de ma mère et, j'ai créer un dual boot Windows/Ubuntu, mais Windows est la uniquement a cause d'un logiciel...

bugs buny
Mots croisés Ubuntu

Renseignements sur linux

Résolu

Bonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...

mlp_Epilepsy
ayoubitou Ubuntu

Convertir .flv en .mp3 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux bien savoir comment je peux convertir des video .flv en mp3 sous ubuntu 8.04 et merci

32 réponses Dernière réponse le 4 août par
Soundii
sago Ubuntu

Problème après l'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...

32 réponses Dernière réponse le 3 août par
le hollandais volant
ziedzico Ubuntu

Langage c sous ubuntu

Résolu

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

Houssam
otakuu Ubuntu

Ubuntu 8.04.1

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer ubuntu 8.04.1. voila j'ai un live cd et dvd, quand j'essai de voir l'interface sans installer ubuntu, la page s'aff...

Supertoto
WalterP Ubuntu

Pc qui ne s'éteint plus ...

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...

33 réponses Dernière réponse le 2 août par
mamiemando
squaria Ubuntu

Se connecter en ssh sur ubuntu server avec un vpn

Résolu

Bonjour, Tout d'abord pour que ce soit plus clair je vais reformuler ce que j'ai marqué dans le sujet : J'aimerais me connecter en ssh à partir de l...

33 réponses Dernière réponse le 1 août par
mamiemando
WILSON02110 Ubuntu

Probleme lors de l'instalation de ubuntu

Résolu

Bonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...

33 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
WILSON02110
>Colombe Ubuntu

Ubuntu 10.10

Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. par
>Colombe
kr3var Ubuntu

Sous ubuntu avec wibi

Résolu

yop, alors voilà je vais passer sous ubuntu avec wibi, donc quelques question vu que j'aurais ubuntu SOUS windows, -est ce que je pourrais accéder...

kr3var
Omega Ubuntu

Problème installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...

Acide-Burn
ath Ubuntu

Pb wifi ubuntu atheros

Résolu

Bonjour, je viens a vous car ayant windows vista qui marche bien j'ai ubuntu qui lui marche mais pas la wifi alors que sur vista sa marche c'est ...

initials 76
'tit loup Ubuntu

Dual boot : xp-ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...

'tit loup
little_titi Ubuntu

Problème wifi ubuntu 8.04 lts!!!

Résolu

Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'e...

mamiemando
vibration.rasta Ubuntu

Langae fr pour kubuntu aidez moi svp.

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer kubuntu sur mon pc mais il et en anglais... donc je voudrai le mettre en fr. donc d'apres ce que j'ai compris il faut...

Lulu69
gael31390 Ubuntu

Instalation ubuntu

Résolu

HEy! Voila mon prob, sur mon ordi j'ai changé le disque dur, mtn je veux installé ubuntu qui est sur DVD, comment je fais pour demarer l'ordi avec le...

gael31390
burdyyi Ubuntu

[ubuntu 14.04] accès super-utilisateur : root ou sudo

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur, à l'installation j'ai mi un de mot de de passe, puis je l'ai retiré, j'ai choisi ouvrir le session a...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
bernadette
kizumiro Ubuntu

De linux a windows

Résolu

bonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
kizumiro
rast4wan Ubuntu

Installation ubuntu impossible

Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
rast4wan
claumimile Ubuntu

Installation deux os

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...

34 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
claumimile
Rock'NRoll Ubuntu

Partition bloquer sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sur linux ubuntu et quand je veux partitionner mon disque dur ; je ne peux pas car la partition ou est installé ubuntu et bloqué...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Rock'NRoll
Roro-68 Ubuntu

Supprimé ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai install...

k974
flo-stunt Ubuntu

Ecran noir aprés démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...

flo-stunt
benhabbo Ubuntu

Vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 (Linux) et voudrais qu'il ressemble le plus possible a vista

jalobservateur
Bob_Marley Ubuntu

Débutant chez linux avec ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout... Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs que...

34 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
mamiemando
camil29j Ubuntu

Installer ubuntu sur dd externe

Résolu

bonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...

34 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
camil29j
mchaumonteuil Ubuntu

Installation de wine

Résolu

Bonjour, Tout nouveau sur Ubuntu, je souhaiterais installer Wine. Impossible, j'obtiens sans cesse cette erreur : Que faire ? Merci par av...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
mchaumonteuil
minux2 Ubuntu

[ubuntu] modifier azerty en qwertz

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu...

35 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
Marcellus48
juju Ubuntu

Comment installer amsn sur ubuntu

Résolu

salut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci

benjisan
Nagathael Ubuntu

Dual boot/ ubuntu-seven

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...

bijnok
myworld123 Ubuntu

Problème installation ubuntu sur window

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...

35 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
myworld123
mafiacx Ubuntu

Connection réseau sans fil sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai acquis Ubuntu il y a une quinzaine de jour. Tout marchait bien, même la Wifi. Hier, j'ai eu la bonne idée d'enmener mon ordi chez un p...

35 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
laprune04
knowler Ubuntu

Comment monter un 2eme hdd sous kubuntu?

Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu qui est installé sur mon disque dur sata II de 250Go, mais pour faire cette install' il m'as fallu sauvegarder mes fichie...

35 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
aruju
peuchere123 Ubuntu

Installation de lubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer une distribution OS Linux sur mon pc portable. J'ai choisi lubuntu. M'aidant d'un tutoriel j'ai gravé logiciel sur un CD...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
peuchere123
Utilisateur anonyme Ubuntu

Mon ordi ne demarre plus sur ancun systeme

Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide pour reparer mon ordinateur, j'ai installer ubuntu sous forme de demo pour pouvour repartitionner mon disque avant d...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Utilisateur anonyme
christophe1371 Ubuntu

Basculer qwerty/azerty sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment passer d'un claiver azerty a un claver qwerty et vice versa sous Linux Ubuntu merci

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
DanyLinux4ver
fatou.diene22 Ubuntu

Problème de connexion avec ssh

Résolu

Bonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...

barnabe0057
regis Ubuntu

Écran figé bleu sous lubuntu

Résolu

Bonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...

jns55
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 129