Forum Ubuntu - discussions résolues
- Résolues
-
installation imprimant brother DCP-195c Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis allé sur le site de Brother pour installer les pilotes pour mon imprimante, mais l'imprimante ne marche pas.Je n'ai pu installer q...
-
Comment télécharger le contenu d'un VPS ubuntu ? Résolu
Bonjour, j'ai actuellement un VPS ubuntu 20 sous avec nginx et j'aimerais télécharger tout son contenu sur mon ordinateur. Comment puis-je faire ?
-
Echec de l'identification login Linux en mode graphique Résolu
Bonjour à tous, J'utilise Ubuntu Mate 20.04 et depuis hier, je ne peux plus me connecter sous mon profil en mode graphique. J'ai le message "Échec ...
-
Forcer la luminosité à 100 % sur Xubuntu Résolu
Bonjour, Je cherche à avoir la luminosité de l'écran toujours à 100 % au démarrage du PC. Quelqu'un a une idée ? Merci.
-
clavier avec dongle unifying, reconnu nativement par Ubuntu? Résolu
Bonjour, à toutes et tous je vais installer ubuntu, ou manjaro, sur un rasberry, quid du clavier? j'ai actuellement en stock un logitech K400, mais ...
-
Deezer ne fonctionne pas sur Ubuntu Résolu
Bonjour, J’ai un problème étrange avec Deezer. Je n’arrive plus à accéder aux artistes ou aux albums sur internet. Il m’indique un message "Une erreu...
-
mise a jour graphique vs terminal? Résolu
Bonjour, à toute et tous lorsque je fait une mise a jour en graphique, ca fait un sudo apt upgrade ou plutot un sudo apt full-upgrade mer...
-
VirtualBox Ubuntu : première connexion - MDP Résolu/Fermé
Salut ! Alors voila, j'installe ma virtualbox, avec pour disque une image Linux Ubuntu. Tout va bien jusqu'a ce que je démarre la machine : on me ...
-
Restaurer pc à l'état d'usine alors qu'il a été partitionné Résolu
Bonjour, J'ai récupéré le pc de mon beau-frère, un pc fixe Dell (je n'ai pas la référence exacte) de système de base Windows. Il l'avait partitionné ...
-
Où sont les dossiers utilisateurs ? Résolu
Bonjour, Je suis nouveau sous linux et il y a certaines choses que je n'arrive encore pas à comprendre. 1) J'ai vscode et je sais que la commande co...
-
Clavier bloqué après mise à jour Ubuntu Résolu
Bonjour, Après une proposition de mise à jour de la version Ubuntu 20.04 à 22.04 que j'ai accepté, le pc ne redémarre pas. Message: FAILED to start ...
-
[aMule] Téléchargement introuvable Résolu
Bonjour à toutes et à tous, Je suis sous Linux. et jJ'ai retrouvé le site de téléchargement aMule. J'ai téléchargé un épisode qui me manquait. Une fo...
-
paquets pour ubuntu? Résolu
Salut ou trouver des logiciels pour Ubuntu 16 LTS sur la toile? Merci
-
bash : écrire 2 types de données ds un fichier Résolu
Bonjour, Je dispose d'une application dont l'exécution réalise des affichages sur ma console. Je souhaite pouvoir récupérer le contenu de ces affich...
-
Concaténation de 2 lignes sur la même ligne via >> Résolu
Bonjour, Je suis en quête d'une solution qui me permettrait en bash, de récupérer une ligne dans un fichier N, la copier dans un fichier X, puis récu...
-
Installer Ubuntu en multi boot avec windows boot manager Résolu
Bonjour, j ai win11 et win10 installés en UEFI avec un dual boot j aimerais installer ubuntu en conservant le multi boot windows boot manager (p...
-
Installer linux sur une clé USB au lieu d'un disque interne Résolu
Bonjour, J'ai déjà configuré une clé USB bootable avec les fichiers d'installation Linux Ubuntu à l'intérieur. Quand je démarre l'ordinateur sur cett...
-
Re: Comment lancer lamp sur linux (ubuntu) Résolu
Bonjour, Pour lancer Lamp sur Ubuntu, vous devez suivre les étapes suivantes : Ouvrir le terminal: Appuyez sur Ctrl + Alt + T pour ouvrir le ter...
-
Impossible d'installer pgadmin4 sur Ubuntu et Debian Résolu
Bonjour, Je n'arrive pas à installer pgadmin 4 sur Ubuntu 20.04 , Ubuntu 2022 et Debian 11. Le terminal m'affiche : E: Package 'pgadmin4' has no i...
-
Paramètres arrière-plan n’affiche plus choix de base Résolu
Bonjour, J’ai un bug étrange quand je cherche à modifier mon arrière-plan. Les images de base ne sont plus affichés : https://www.zupimages.net/view...
-
Se connecter avec Ubuntu en ssh sur Windows Résolu
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible avec un PC Ubuntu de se connecter en ssh ou autre sur un poste avec Microsoft Windows uniquement. Gen...
-
Faire démarrer un PC à distance avec Ubuntu est-ce possible Résolu
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer un PC à distance. Si oui quel type de matériel faut il avoir ou compatible (que ce ...
-
Regrouper tous les arrières-plans Ubuntu ayant existé Résolu
Bonjour, Je souhaite retrouver tous les arrières-plan qui ont existé sur les différentes versions d’Ubuntu. Pas seulement les arrières-plans principa...
-
Mini linux dans partition en FAT32..?? Résolu
Bonjour J'ai une question insolite..! Peut-on faire fonctionner un OS mini Linux, "Puppy bionic64" en l'occurence, ou "Fossapup 64" dans une partitio...
-
Ubuntu - Restreindre l'accès au répertoire Résolu
Bonjour, Sur Ubuntu, je souhaite restreindre l'accès à certains répertoires afin que les utilisateurs ne puissent pas voir le contenu ce ceux-ci, pas...
-
Ajout d'un second disque dur Résolu
Bonjour, J’ai un vieil ordinateur ASUS (2012) : 1) un disque dur 2 To; 2) double démarrage : Win 7 et Debian Wheezy Je voudrais savoir s’i...
-
pas d'accès internet malgré proxy configuré Résolu
Bonjour, Je suis sous ubuntu 20.04. Je ne parviens pas à accéder à Internet en ayant renseigné à plusieurs endroit le proxy. Voici ce que j'ai déjà...
-
Deux cartes réseau, deux liens internet, une "default route" Résolu
Bonjour, En premier, ceci est mon fichier de configuration netplan sur Ubuntu Server 22.04 LTS. GNU nano 6.2 ...
-
Quelle IP configurer en tant que DNS Résolu
Bonjour, J'ai du mal a comprendre quelle adresse ip utiliser pour ma config DNS sur ubuntu... Peut-on inventer? ou est-ce que c'est obligatoirement ...
-
Pc : lance directement mon os sans passer par l'écran dell Résolu
Bonjour a tous, Je fait un dual boot Ubuntu/windows et quand je lance mon pc il ne passe pas par l'écran dell où je peux choisir entre windows et Ub...
-
Install ns-allinone-2-35 sous Ubuntu, NAM ne s'éxecute pas Résolu
Bonjour tout le monde, Installation avec succès de ns-allinone-2-35 sous Ubuntu mais NAM ne s'éxecute pas. Aucune animation. Merci d'avance.
-
Ubuntu 22.04 probème wifi Résolu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 22.04 lts sur un Thinkpad x260 mais la connexion est très instable. Merci d'avance.
-
quelles commandes ssh utiliser avec putty:root pour installe Résolu
Salut. Je suis propriétaire d'un serveur MMORPG et j'ai contracté un VPS. Je me suis connecté avec succès au serveur racine "ubuntu" via l'applicati...
-
Je ne parviens pas a installer, upgrade, update... ubuntu 21 Résolu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur un vieu laptop grace a un disque de ubuntu 21, je ne parviens pas a installer git ni rien d'autre via prompt, je ne...
-
Enlever traits entre mots Résolu
bonjour ,avec Libre Office Writter ,sous Linux .. lorsque je tape un texte ,toujours entre 2 mots se glisse une bande noire ,comment l'enlever ,merci...
-
Mise à jour de captvty sous wine Résolu
Bonjour, j'utilisais playonx sous Ubuntu 18.04 pour gérer captvty. Sous 22.04 je suis revenu à wine, mais je ne vois pas (plus) comment mettre à jou...
-
choix linux Résolu
Bonjour, je recherche une distribution simple linux pour mon dell portable annee 2012 merci de votre aide cordialement
-
Problème de boot sur usb Résolu
Bonjour, Actuellement sur windows 10 , j'aurais aimé passer sur linuxmint ou ubuntu. J'ai déjà trouver les iso en 32bits . Je crée plusieurs clé us...
-
J"arrive pas à installer XAMP sur linux Résolu
bonjour, Maintenant j'ai rejoins linux je découvre un autre monde, mais quand j'essaye d'installer XAMP et aprés je ne trouve plus son application,...
-
Nom de fichier non valide Résolu
Bonjour, Je suis en train de sauvegarder mes fichiers, malheureusement j'ai des problèmes avec un dossier contenant des vidéos, grsync me donne des e...
-
Probleme de video ubuntu firefox Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 depuis peu, mais depuis hier je n'arrive plus a visionner aucune video ni sur facebook, ni youtube ni da...
-
Installer SoundConverter pour Ubuntu. Résolu
Bonjour tout le monde "CONVERTIR une vidéo YouTube en MP3" Novice dans le monde Linux , j'ai pu installer Ubuntu 22.04 L.T.S. Maintenant il me faut...
-
Mon Ubuntu ne veut pas se lancer Résolu
Bonjour, Grâce à l'aide reçue dans ce forum, j'ai réussi à installer sur un disque SSD mon 22.04 LTS amd64. Ubuntu s'est lancée et j'ai pu faire quel...
-
127.0.0.1 n'autorise pas la connexion. Résolu
Bonjour à tous, Suite à une migration de Mint 20.3 vers 21 je ne parviens plus à afficher mon site web local... J'ai ma page en favoris qui s'ouvre...
-
Installation de cheese Résolu
Je veux télécharger le logiciel cheese. Je l'ai téléchargé sous forme d'archive tar.gz que j'ai ensuite extraite sur le bureau. J'ai suivi les instr...
-
Ubuntu 22.04 LTS Résolu
Bonjour TOUTES et TOUS J'ai UBUNTU version 21.10 Comment faire pour passer à la version 22.04 LTS ? De plus quand je veux faire des mises à jour , ...
-
installer pip sur ubuntu 14.04 Résolu
Bonjour, Je voudrais intaller "pip" sur ubuntu 14.04. Quand je fais la commande suivante: python3 get-pip.py.1 J'obtiens l'erreur suivante: Trac...
-
Changement affichage Résolu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu il y a quelques semaines, changer l'apparence en sombre, et voila que , plusieurs jours après, d'un coup, les logo ont ...
-
écran freeze après inactivité Résolu
Bonjour, je viens d'installer xubuntu 20.04 sur un ordinosaure 2gigas de Ram HDD 20gigas mon écran ne répond plus après quelques minutes d'inactivit...
-
dual boot Xubuntu - W10 Résolu
Bonjour, J'ai installé Xubuntu 22.04.1 lts et j'ai installé aussi grub customisez mais j'ai fait une mauvaise manipulation avec grub customiser, j'ai...