Les discussions

christophe1371 Ubuntu

Basculer qwerty/azerty sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment passer d'un claiver azerty a un claver qwerty et vice versa sous Linux Ubuntu merci

37 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
DanyLinux4ver
fatou.diene22 Ubuntu

Problème de connexion avec ssh

Résolu

Bonjour j'ai configuré un serveur sftp qui marche bien j'arrive à me connecter avec filezila mais mon problème est que j'arrive pas à me connecter a...

barnabe0057
regis Ubuntu

Écran figé bleu sous lubuntu

Résolu

Bonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...

jns55
KFantomas Ubuntu

Récuperer clé d'activation dans le uefi ?

Résolu

Bonjour, J'ai un PC Portable qui de base était livré avec Windows 8 en mode UEFI, mais, y'as 1 mois de cela, j'ai supprimer Windows 8 pour y install...

KFantomas
pelear Ubuntu

Installer un package dns ubuntu server

Résolu

Bonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...

37 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Leahkim
Antoine Ubuntu

[ubuntu] aucun son

Résolu

Bonjour tout le monde :) Je n'arrive pas à avoir du son sur Ubuntu. J'ai téléchargé tout ce qu'il fallait, et mon lecteur se met en route, mais il ...

37 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Z55
webernard Ubuntu

Mettre à jour codecs audio ubuntu sans net

Résolu

Bonjour, après installe d'ubuntu, pour tester un peu les fonctions de bases, j'ai voulu lancer un .MP3 , et apparemment, il me manque des codecs au...

37 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
webernard
lopsi92 Ubuntu

Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
cado21
jldmax Ubuntu

Problème installation linux mint 17.1

Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
jns55
Skubadubb Ubuntu

Installation drivers scanner.

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau donc désolé si ma question a (peut-être) déjà été posée. Voici mon petit souci: Mon pc est sous Linux Mint 19. Co...

39 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
zipe31
tad42 Ubuntu

Passer de windows 7 à ubuntu 14.04... pas si simple!

Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs migrations de windows vers ubuntu sans soucis jusqu'à présent mais là je m'attaque à un ordinateur avec disque du...

tad42
flofl13 Ubuntu

Partionner en ntfs sur ubuntu pour w8

Résolu

Bonjour J'explique mon problème j'ai ubuntu et je voudrais mettre windows 8 mais quand je veux l'installer dans le bios ils me disent qu'il me faut...

Utilisateur anonyme
tristan07 Ubuntu

Instalation kubuntu ( je débute )

Résolu

Bonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?

39 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
ProtoVision
gsoso73 Ubuntu

Installation ubuntu 24.04 lts

Résolu

Bonjour, J'étais sous Ubuntu 22.04 LTS le gestionnaire  de mise à jour me propose de passer  en 24.04 LTS, ce que j'ai fait. Mais au redémarrage, l'o...

40 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
mamiemando
strelco Ubuntu

Thunderbird en français sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis ...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
ptitjoz
Aure51800 Ubuntu

Kubuntu se bloque sur aspire 522

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
mamiemando
Noemie O'connor Ubuntu

Installation d'une distro sur pc portable via usb

Résolu

Salut! Depuis peu j'ai un nouvel ordi portable dépourvu de lecteur CD. Je veux donc installer un fork d'ubuntu (elementary os) via une clef usb. Je...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
Noemie O'connor
noisette Ubuntu

[svp] linux ubuntu... [svp]

Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon dual-boot ( win 7 / linux ) Etant un débutant dans l'univers de Linux j'aurai besoin de quelque réponses... ...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
jalobservateur
nikko77 Ubuntu

Formater a 0 depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu et souhaite maintenant retourner sous vista. j'ai installé Ubuntu sur tout mon DD, et don cje voudrais remettre mon...

nikko77
MaTtH3W Ubuntu

Vista+kubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous vista et je voudrais créer une partition pour y mettre une distribution linux, Kubuntu. J'ai téléchargé et gravé l'iso mais j'a...

MaTtH3W
Yoan Ubuntu

[ubuntu] connection point d'accès

Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...

maxime
cirose Ubuntu

Linux ubuntu vista

Résolu

Bonjour, Alor voila je voudrai vires vista et ionstaller xp et ubuntu. Sans trop avoir a galerer avec les peripherique(wifi,lecteur de carte mem...

42 réponses Dernière réponse le 27 juin par
blablate
chris Ubuntu

Réinitialiser mon ordinateur

Résolu

Bonjour, Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu). Mais je ne sais pas comment...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
zipe31
chuckapple Ubuntu

Ubuntu ou linux mint ?

Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

néophil
le-stout Ubuntu

Démarrage windows en dualboot

Résolu

Bonjour, Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je c...

titoalex32
jeroscorpion Ubuntu

Installer un jeu sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour a tous! voila mon problème, sur 01.net, j'ai télécharger un jeu pour linux, et j'aimerai savoir comment est ce qu'il faut s'y prenndre! j'a...

daves
Ubuntunien Ubuntu

Installation de logiciels sous ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
EGP-Swyx
nokiahelp Ubuntu

Bodhi - voir réseaux wifi dans networks connections

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement un Asus EeePC 8GB sous Bodhi Linux et je voudrais savoir comment pourrais-je voir les réseaux wifi actifs da...

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par
nokiahelp
neo-genesis Ubuntu

Renommer entrée grub

Résolu

Bonsoir a tous. Je suis actuellement sous Ubuntu 12.0.4 en multi-boot avec plusieurs OS et je voudrais renommer les entrées du GRUB qui s'affichent a...

neo-genesis
didus Ubuntu

Plus d'internet sous ubuntu 11.04, 1 solution

Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je n'ai plus d'internet depuis une montée de version vers la 11.04 Beaucoup cherché sur divers forums, ...

didus
Elia.g85 Ubuntu

Privileges ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privi...

8|
phoceen8 Ubuntu

Pilotes graphiques ati sur ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, j'ai un problème je m'explique: je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au...

phoceen8
matthieubarca Ubuntu

Ubuntu: installation xbslink

Résolu

Bonjour à tous je fais vite car j'aimerai qu'on me réponde rapidement =) Alors voila je voudrais installer le logiciel xbslink sous linux (ubuntu) j'...

45 réponses Dernière réponse le 20 juin par
bob031
Ti-mat Ubuntu

Grub-customizer changer le disque d'un os

Résolu

Alors voila, je vien de m'acheter un nouveau SSD de 240Go, ma configuration precedente etait : SSD 90 Go Window 7 HDD 150Go Ubuntu HDD 150Go Lin...

46 réponses Dernière réponse le 20 juin par
Ti-mat
erikalena Ubuntu

Adobe flash player sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques minutes que je suis sur Linux Ubuntu, et je souhaiterais installer adobe flash player. J'ai lu tous les sujets sur ce...

47 réponses Dernière réponse le 16 juin par
anavim
dampi25 Ubuntu

Antivirus

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut un antivirus pour xubuntu? Si oui lequelle? Merci d'avance Cordialement.

47 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Maximilien LIX
geekat Ubuntu

Comment régler cette erreur wubi ?

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...

49 réponses Dernière réponse le 14 juin par
zipe31
spe2d Ubuntu

Démarrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, j'attends jeudi pour télécharger ubuntu 9.04, car j'avais déjà tenté de me mettre a ubuntu mais j'avais vite déchanté, donc j'aimer...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par
spe2d
dprave Ubuntu

Clé usb

Résolu

Bonjour Je suis sous unbuntu 18 et quand je branche une clé usb ou un dd externe (tout les deux reconnus sous Windows) il ne sont pas détectés tout ...

50 réponses Dernière réponse le 13 juin par
dprave
Lulu69 Ubuntu

Commande "chmod -r 777

Résolu

Bonjour, J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs...

Lulu69
Yoting Ubuntu

Comment récupérer windows 8 écrasé par ubuntu

Résolu

Bonjour,j'ai installé Linux ubuntu sur mon ordinateur mais j'ai pas fais gaffe j'ai écrasé mon Windows 8....Comment on peut récupérer windows 8 ? ...

Yoting
joussecy Ubuntu

Ubuntu + phph5 et apache2

Résolu

Bonjour, Apres avoir suivi plusieurs forum sur la toile, j'en perd mon latin : Voila mon soucis, ubuntu ne veux pas ouvrir les page php, j'ai le ms...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
sassou bouraoui
poissonchat Ubuntu

Installer ubuntu sans faire de conneries

Résolu

Bonjour, J'ai décidé tester lunix avec ubuntu , il est cool ce machin mais pour de raison de jeux pc je voudrai garder windows a coté , bon pour...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
jalobservateur
Fred17400 Ubuntu

Démarrage système

Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé la dernière version de Ubuntu, cela fonctionne très bien, mais des fois, j'ai un écran au démarrage (voir photo), bien sû...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin par
steph810
crack40 Ubuntu

Vista ou ubuntu?

Résolu

Bonjour a tous, Voila ma question, je suis sous Vista et depuis quelque temps je pense me mettre sous ubuntu (marre du monopole de microsoft), mais j...

51 réponses Dernière réponse le 9 juin par
crack40
Rengoku Ubuntu

Webcam intégrée non reconnue par ubuntu

Résolu

Bonjour, Ma webcam intégrée n'est pas reconnue par ubuntu. La webcam est bien activée dans mon BIOS, d'ailleurs elle fonctionne sur mon Windows (je...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
Rengoku
Lec Ubuntu

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
jalobservateur
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 129