Nextcloud collabora built in code online probleme

Fermé
aleksi - 1 nov. 2022 à 15:28
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 1 nov. 2022 à 16:37

Bonjour

J'ai recement installé nextcloud sur un serveur ubuntu 22.04 avec collabora built in code ( sa marche ), donc je peut ouvrir mes document sur le réseau local mais je ne peut plus les ouvrir depuis internet 

auriez vous une solution ? 

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
1 nov. 2022 à 16:37

Bonjour,

La question de vouloir accéder à un serveur hébergé chez soi, depuis l'extérieur, a déjà été traitée plus d'une fois. Merci de faire des recherches.

En résumé :

• En IPv4, le serveur est probablement dans un réseau privé, derrière un routeur/NAT bénéficiant d'une IP publique. Il faut alors créer une "redirection de port", ou plus exactement, une translation d'adresse, depuis l'IP publique vers l'IP locale.
  • En IPv6, il suffit tout simplement d'utiliser l'IPv6 publique dont le serveur dispose, en s'assurant que ça ne soit pas filtré par le pare-feu du routeur.

Il faut également tenir compte que les IPs peuvent être dynamiques tant en v4 qu'en v6.

0