Skype ne s'ouvre pas automatiquement au démarrage d'une session.
RésoluBonjour, Mon épouse a un PC ASUS sous Ubuntu ; les application paramétrées pour une ouverture automatique au démarrage de chaque session fonctionnen...
Bonjour, Mon épouse a un PC ASUS sous Ubuntu ; les application paramétrées pour une ouverture automatique au démarrage de chaque session fonctionnen...
Bonjour, à toutes et tous j'ai un dual boot mint cinnamon/windows 10 mes partitions me paraissent bancales (voir lien https://www.cjoint.com/c...
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment créer un raccourci firefox sur le bureau xubuntu et comment faire pour supprimer la demande de mot de passe lors ...
Bonjour, Mon pc c est arrêté et pour le redémarrer j ai le message suivant gnu grub unbuntu Et ensuite écran noir comment faire merci
Bonjour, j'ai un Ubuntu server et j'aimerai le booster avec une carte réseau plus puissante, j'ai donc commandé une rtl8125 realtek de 2.5gbps en c...
Salut comment fait on pour faire afficher un message au utilisateur à partir du fichier /etc/issue ? En ligne de commande.
Bonjour, J'essaie d'installer la clé usb mini adapter n300 wifi sur mon pc mais les instructions figurant sur la notice ne correspondent pas à ce ...
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment mettre à niveau sa distribution car je n'y arrive pas? Cdt
Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer un logiciel de dépannage de voiture et j'ai ce panneau à l'écran et je ne sais pas quoi faire ? PC Del...
Salut tous le monde j’ai un gros soucis j’ai installé ubuntu sur mon pc puis j’ai ensuite supprimer toute les parties de Windows sur mon ssd pour repa...
Bonjour, j'avoue être débutant en Linux. Voici mon problème : Je veux installer ubuntu sur mon ordinateur fixe HP sur lequel il y'a déjà windows10 ...
Bonjour, Juste après avoir sélectionné "Ubuntu" dans GRUB, mon écran devient tout noir (pas de curseur clignotant). Si je fais "options avancées ...
Bonjour, Je voudrais savoir comment réduire la RAM allouer à mon BIOS. J'ai 4Go de RAM mais mon BIOS en utilise 1Go.
Bonjour, j'ai un multi boot windows10/linux mint, et je me prépare à virer windows donc tant que j'ai le multiboot, dans windows, j'ai sauvegardé...
Bonjour, Lorsque je demarre mon pc j'obtiens le message suivant : error:attempt to read or write outside of disk hd0 entering rescue mode.....
Bonjour j'ai un probleme je souhaite installer ubuntu mais ca m'affiche "Impossibe d'installer GRUB dans /dev/sda, l'execution de "grub-install/dev/s...
Bonjour, Je suis sur Linux / UBUNTU 14.04 LTS. Lors d'une ré-ouverture de ma session je ne peux accéder à aucun menu. Je n'ai que le fonds d'écr...
Salut à tous, J'ai essayé de suivre tous les guides pour désactiver l'acceleration souris sur Ubuntu, que ce soit en mettant "flat" sur GNOME tweak...
Bonjour, La commande apt-get update ne fonctionne pas Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93 Unable to acquire the dpkg frontend lock, ...
Bonjour à tous , j'installe ubuntu en dual boot avec windows mais je rencontre un problème : je n'arrive pas à activer le réseau wi-fi , je n'ai pas l...
Bonjour, J'essaie d'utiliser VirtualBox afin de lancer mon windows 10 existant Windows 10 est sur /dev/sda1 VirtualBox voit SATA0 c'e...
Bonsoir, Je possède Ubuntu 16.4 LTS, via une virtual box, lorsque je branche une clé usb elle n’apparait pas, y a-t-il une invite de commande à effec...
Bonjour, j'ai un ordi sous Xubuntu qui démarre automatiquement, comment faire pour le faire démarrer avec mot de passe ? Merci de votre réponse ...
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu en dualboot avec Windows Lors de l'installation la connexion wifi marchait très bien juste après l'avoir redé...
Bonjour, Depuis quelques jours je ne parviens plus à réduire une ou plusieurs fenetres. Pour le moment, je suis contrainte à afficher mon historique...
Comment ajouter un applets comme par exemple la météo dans un tableau de bord ? J'ai télécharger l'application météo, mais je n'arrive pas à l'ajouter...
Bonjour a notre comunaute UBUNTU. J'ai un HP255 livree avec UBUNTU AMD E1 essencial depuis 2013. Cette semaine j'ai telecharger la nouvelle version ...
Bonjour à tous depuis quelques temps j’essaie désespérément de connecter mon Macbook air en wifi J'ai lu un bon nombre de tutos et rien n'y fais ...
Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens vous demandez de l'aide sur un problème qui me tracasse ces derniers instants. . Référence de l...
Bonjour à tous, Je possède un serveur maison que j'ai monté avec des anciennes pièces, j'ai mis un Uubntu Server dessus afin de m'installer un serv...
Bonjour , j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows , le wi-fi marche bien sur windows. Mais sur ubuntu je ne vois pas même pas l'icône pour act...
Bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu à côté de mon windows 10, mais chaque qu'on me propose le type d'installation à faire, on me montre que ma m...
Bonjour, Bonjour, J'ai installé ubuntu 20.04 qui fonctionne. Cepandant le pc démarre automatiquement sur windows. Lorsque je vais dans le bios d...
Bonjour j'ai un micro ordinateur branché a ma télé ou j'ai installer lubuntu pour lire a distance sur mon nas Western digital et sur mon pc windows ou...
Bonjour, J'ai installé Ubuntu et tout s'est bien passé. Je l'ai redémarré une fois, impec. J'ai ensuite redémarré et là, je n'ai plus les icônes q...
Bonjour, avec un ordi sony vaio le pb se pose depuis ubuntu 16.04,a la reprise le clavier ne réponds pas ,la ruse etait de changer d utilisateur ce qu...
Bonjour, Depuis un an environ je suis passé de windows 7 à LINUX MINT cinnamon sur portable ASUS K72F series. Après avoir allumé le portable, le m...
Bonjour, Je rencontre un problème par installer safari sur ubuntu 20.04 focal sudo apt install --install-recommends winehq-stable Lecture des li...
bonjour, j'ai mon pc en fedora 33 qui est connecter a un switch et j'ai un VM ubuunto je souète que ma VM serve d'intermerdier en le pc et le swit...
Bonjour, J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 il y a 5 ans, ça a fait un moment que je n'y ai pas été. Et en y retournant j'ai voulu pa...
Bonjour, j'ai récupéré un MacBook Pro obsolète. J'ai installé Xubuntu 16.04 en 32bits. Petit problème, la carte wifi est une broadcom BCM 4...
Bonjour, J'ai installé ubuntu 20.04 (en dual boot avec windows) Tout semble à peu près fonctionner mais je n'arrive pas du tout à accéde...
Bonjour, Comment installer Linux sur pc -- Alsa
Bonjour, Je ne suis pas du tout à l'aise avec les manipulations de librairies. Quelqu'un peut il m'aider svp? je suis sur ubuntu 18.04 lts et mo...
Bonjour, Je suis présentement dans l'installation de Kubuntu, et j'aimerais avoir un coup de main avec le partitionnement manuel. Mon ordinat...
bonjour , (pour un ami qui est en peine ) Le problème : avec Firefox : "Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas ",fermer processu...
Bonjour, installation wien2k avec ubuntu 16.04 . L'affichage dans mon laptop est le suivant: You must change your LOCALE ! The command printf "...
Bonjour à tous ! Je viens d'installer xfburn pour graver des photos sur DVD. J'ai réussi a créer une "liste" de gravure mais lorsque je lance la g...
Bonjour, a vous j'ai un ordinateur HP Pavilion et cela fait maintenant 8 ans bah j'aimerais que vous m'expliquer comment je pourrais réinitialiser mo...
Bonjour, Comment eviter la création d'un thumnail dans le dossier .cache de linux a chaque visionnage de photo? Merci d'avance
Questions et réponses sur la distribution Ubuntu et ses dérivées