Les discussions

Mon ecran se met en veille lors du démarrage de mon serveur ubuntu 16.04

Bonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens vous demandez de l'aide sur un problème qui me tracasse ces derniers instants. . Référence de l...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
mamiemando

Problème avec radarr, comment importer les films téléchargés dpeuis la seedbox ?

Fermé

Bonjour à tous, Je possède un serveur maison que j'ai monté avec des anciennes pièces, j'ai mis un Uubntu Server dessus afin de m'installer un serv...

Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
avion-f16

Pas d'icône pour activer le wi-fi.

Bonjour , j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows , le wi-fi marche bien sur windows. Mais sur ubuntu je ne vois pas même pas l'icône pour act...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
leBayesien

Dual boot de ubuntu

Bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu à côté de mon windows 10, mais chaque qu'on me propose le type d'installation à faire, on me montre que ma m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Tourte

Mon pc ne démarre pas sur ubuntu automatiquement

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé ubuntu 20.04 qui fonctionne. Cepandant le pc démarre automatiquement sur windows. Lorsque je vais dans le bios d...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
roger-delamare35

Mettre mon mdp a chaque demarrage de lubuntu pour me co a un serveur local

Bonjour j'ai un micro ordinateur branché a ma télé ou j'ai installer lubuntu pour lire a distance sur mon nas Western digital et sur mon pc windows ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Pat1_8773

Disparition des icônes et fond d'écran ??

Bonjour, J'ai installé Ubuntu et tout s'est bien passé. Je l'ai redémarré une fois, impec. J'ai ensuite redémarré et là, je n'ai plus les icônes q...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
mamiemando

Clavier mort en sortie de veille

Résolu

Bonjour, avec un ordi sony vaio le pb se pose depuis ubuntu 16.04,a la reprise le clavier ne réponds pas ,la ruse etait de changer d utilisateur ce qu...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
mamiemando

Problème en tapant le mot de passe d'accès à linux mint

Résolu

Bonjour, Depuis un an environ je suis passé de windows 7 à LINUX MINT cinnamon sur portable ASUS K72F series. Après avoir allumé le portable, le m...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
GHOC

Apt install wine / safari - ubuntu 20.04 focal - paquets défectueux

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème par installer safari sur ubuntu 20.04 focal sudo apt install --install-recommends winehq-stable Lecture des li...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
un_dev

Vm et 2 réseaux

Résolu

bonjour, j'ai mon pc en fedora 33 qui est connecter a un switch et j'ai un VM ubuunto je souète que ma VM serve d'intermerdier en le pc et le swit...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
EctoZz_

Réinstaller ou réparer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 il y a 5 ans, ça a fait un moment que je n'y ai pas été. Et en y retournant j'ai voulu pa...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
quentin2121

Pilote broadcom bcm4331

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un MacBook Pro obsolète. J'ai installé Xubuntu 16.04 en 32bits. Petit problème, la carte wifi est une broadcom BCM 4...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Mwanayesu

Paramètres unbuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 20.04 (en dual boot avec windows) Tout semble à peu près fonctionner mais je n'arrive pas du tout à accéde...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
jns55

Installation

Résolu

Bonjour, Comment installer Linux sur pc -- Alsa

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
jns55

Doublon dans les cibles

Bonjour, Je ne suis pas du tout à l'aise avec les manipulations de librairies. Quelqu'un peut il m'aider svp? je suis sur ubuntu 18.04 lts et mo...

22 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
xxadonis

Installation de kubuntu 20.10 - les partitions

Bonjour, Je suis présentement dans l'installation de Kubuntu, et j'aimerais avoir un coup de main avec le partitionnement manuel. Mon ordinat...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Moussaka

Fire fox ne répond pas...

bonjour , (pour un ami qui est en peine ) Le problème : avec Firefox : "Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas ",fermer processu...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
zipe31

Installation wien2k avec ubuntu 16.04 . l'affichage dans mon laptop est le suiv

Résolu

Bonjour, installation wien2k avec ubuntu 16.04 . L'affichage dans mon laptop est le suivant: You must change your LOCALE ! The command printf "...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
mamiemando

Xfburn

Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer xfburn pour graver des photos sur DVD. J'ai réussi a créer une "liste" de gravure mais lorsque je lance la g...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
zipe31

Compte d'utilisateur de pc

Bonjour, a vous j'ai un ordinateur HP Pavilion et cela fait maintenant 8 ans bah j'aimerais que vous m'expliquer comment je pourrais réinitialiser mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
kaumune

Creation de thumbnails

Bonjour, Comment eviter la création d'un thumnail dans le dossier .cache de linux a chaque visionnage de photo? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
zipe31

Configurer le wifi sous linux mint 18

Bonjour, J'étais parvenu à me connecter sur le réseau WIFI de chez moi grace à une Dongle WIFI USB. Hier encore, au démarrage de mon PC, ca s'est ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
malgovert

Problème sur ubuntu "aucun adaptateur wi-fi trouvé" comment activer le

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en dual boot avec windows 10 sur mon pc . Voila mon problème : Le wifi marchent parfaitement sur windows mais sur Ubun...

21 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
brupala

Sript unbuntu serveur

Bonjour, tout le monde !!!! est-ce que possible de créer un script pour gérer la bande passante dans un serveur ubuntu

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
piaka_m

Installation cle wifi sous ubuntu 18.04

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à installer une clé wifi sous linux Ubuntu 18.04 ? j'ai bcp cherché sur les forums mais je manque de compéten...

80 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
angeleandrieuxgallet

Copié/collé

bonjour! Il m'est arrivé une chose un peu étrange et peut être que quelqu'un pourra m' éclairer...  je suis surement dans la mauvaise rubrique m...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
zipe31

Pb de driver

Résolu

Bonjour, J'ai deux soucis : Le premier est un pb récalcitrant de driver non installé même après l'avoir installé et redémarré car il revient sans ...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
valttt

Perte de xdebug après upgrade ubuntu 20.04

Bonjour, J'avais une installation qui fonctionnait bien jusque sous 19.10 mais l'upgrade à 20.04 m'a cassé pas mal de chose dont mon installation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
zipe31

Ecran noir retour mise en veille

Bonjour, Je me permets de venir chercher de l'aide. Je suis nouveau sur linux, après des années de mac, et j'ai installé que mon ASUS zenbook ubun...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
mamiemando

Mises à jour ubuntu et imprimante

Bonjour, J'ai téléchargé des mises a jour sur ubuntu, et depuis mon imprimante, ne fonctionne plus alors que mon ordinateur la reconnait. Que puis-...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
mamiemando

Ubuntu 20.04 ne reconnait mon port hdmi

Bonjour, Sur mon nouveau Dell inspiron 7400, j'ai installé ubuntu 20.04, cependant lorsque que branche mon deuxième écran rien ne fonctionne. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
mamiemando

Souris et clavier ne fonctionnent plus ubuntu (problème de conf)

Résolu

Bonjour, Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à que ce matin j'allume mon PC fixe, et pouf ma souris et mon clavier ne fon...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
fernet421

Problème d'imprimante (canon mg2555s)

Résolu

Bonjour, Mon imprimante canon MG2555S qui fonctionnait jusqu'à ces derniers jours , refuse d'imprimer avec ce message:un filtre d'impression est m...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
mamiemando

Supprimer des données en passant par un live usb ubuntu

Bonjour, Mon pc ASUS (sous windows 10) rencontre un problème au démarrage et ne reconnait plus mon ssd. Afin d'accéder à celui-ci et également pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
jns55

Veille

Résolu

Bonjour ! J'ai installé Ubuntu server et mon pc se met en veille tout seul, j'ai cherché pertout mais je ne trouve pas la commande pour désactiver la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
zipe31

On ne peut pas ouvrir les logiciels après l'instalation (ubuntu 20.04)

Bonjour, J'ai instalé des logiciels dans mon ubuntu, mais je n'ai pas pu ouvrir les losiciels, je ne sais pas pourquoi? Il y avais une message d'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
mamiemando

Problèmes avec thunderbird

Bonjour, Depuis que j'ai installé linux j'ai des soucis avec thunderbird : à chaque connexion je me vois réclamer le mot de passe IMAP, mais aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
mamiemando

Connection timed out!

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter sur mon serveur linux alors que je penses de faire le tout necessaire pour etablir la connexion voici mes de...

30 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mvid

Lecteur d'empreinte et ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Kubuntu sur mon pc. Il y a des packages pour cela mais j'ai trouvé cela qui n'en nécessite pas : https://help.ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Installation

Bonjour, Comment installer le périphérique eth0 sous Ubuntu 20.04

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
zipe31

Pb performance demarrage et utilisation depuis upgrade system ubuntu 20.04.1 lts

Bonjour, Depuis l'ugrade en version Ubuntu 20.04.1 LTS il y a de gros problèmes de performance au démarrage et en utilisation Configuration : P...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jns55

Problème de paramétrage

Bonjour, Cela semble arriver depuis que j'ai mis la barre des icônes en bas au lieu de la laisser à gauche par défaut : quand je clique sur un icône,...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
pgiron

Excuter un logiciel web sur ubuntu

Bonjour, svp j'ai installé un ERP sur un serveur en ligne et je veux l'exécuter via une commande étant donné que je suis connectée ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
mamiemando

Ecran noir après la maj ubuntu studio 20.04

Bonjour, Je sollicite de l'aide sur ce forum, voici mon problème : après la MAJ Ubuntu Studio 20.04, mon écran est noir dès le début. Je peux redém...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
mamiemando

Adaptateur wifi brostrend sur ubuntu

Bonjour, J'ai moi-même monter mon pc il ny'a pas longtemps et il se trouve que je ne pouvais pas capter de WiFi sans câble dessus. J ai donc acheter...

23 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Itachileboss

Mon mot de passe de pc ne marche pas

Bonjour, j'ai aujourd'hui voulu me connecter à mon ordinateur mais celui-ci me dit mot de passe incorrect à chaque tentative. Je tien à préciser que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jns55

Installation de ubuntu

Bonjour, S'il vous plait je rencontre un problême avec mon linux. J'utilisais Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai dû le supprimer et maintenant en ess...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
mamiemando

Installer des drivers pour un programme windows

Bonjour, j'ai un pédalier de contrôle composé de 3 pédales. Je l'utilise pour y affecter des touches du clavier qui commande mon prompter. Le para...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
mamiemando

Ns2.29 + media independent handover

Bonjour à tous, je besoin de simuler un handover vertical entre wifi et wimax sur ubuntu 16.04 xenal en utilisant le module de nist dans NS2.29. Lors ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
mamiemando
Résultats 651 - 700 sur un total de 18 059