- Comment accéder à mon téléphone Samsung A22 depuis Ubuntu
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
7 sept. 2022 à 14:55
bonjour
autre solution, sur ton téléphone tu installes l'application wififiletransfert ensuite sur le pc tu ouvres le navigateur tu y entre l'ip fourni et zou ..
a+
Bonjour a tous et en particuliers a ceux qui m'ont répondu, mais hélas rien de marche !!
Je ne suis vraiement pas technique !! Je vais demander au fils d'une amie, "Pro", bien que je n'aime pas trop le deranger.
Bonne journée a tous
Modifié le 7 sept. 2022 à 14:32
Bonjour,
Le message n'est pas très clair mais je suppose que tu branches ton téléphone en USB et que le téléphone te demande si tu donnes un accès en MTP (cela permet d'accéder au stockage du téléphone, qui se comporte alors comme une clé USB).
Personnellement, surtout si tu n'es pas technique, je pense que le plus simple serait d'installer :
- sur ton téléphone : KDEconnect
- sous Linux :
- si tu utilises KDE plasma : KDEconnect
- sinon, de préférence : GSConnect (mais KDEconnect peut aussi être considéré)
Bonne chance
Bonjour, et merci pour votre réponse,
Je me suis sûrement mal exprimée : quand je branche de mon téléphone portable à mon PC portable (Linux Ubuntu) avec le câble qui me sert à recharger mon téléphone, un message d'affiche sur mon téléphone :
"Autoriser l'accès aux données du téléphone ? L'appareil connecté va pouvoir accéder aux données se trouvant sur ce téléphone. Interdire / Autoriser ?""
Là, je fais Autoriser, mais rien ne se passe, bien que j'ai avoir téléchargé KDEConnect.
Je pensais avoir accès au répertoire photos vidéos etc....mais rien
Suis-je plus claire ??
Merci pour votre réponse
Modifié le 8 sept. 2022 à 18:20
Parfaitement claire :-) En fait, il y a deux manière de se connecter à ton téléphone : en USB ou via KDEconnect.
Via KDEconnect (recommandé)
Pour que deux appareils (disons un smartphone et un PC sous Linux) se voient avec KDEconnect il faut que :
- KDEconnect soit installé sur chacun des deux appareils ;
- les deux appareils soient connecté au même réseau IP ;
- Exemple : les deux se connectent à la même box Internet, par exemple en wi-fi
Ensuite il suffit de lancer KDEconnect sur l'un des deux (disons le PC) pour qu'il voit le téléphone et qu'ils s'appairent. Ceci fait, tu pourras contrôler ton smartphone depuis ton PC.
Pas besoin de câble USB au cours de l'opération, tout passe par le réseau (en wi-fi dans mon exemple).
Via USB (déconseillé)
Concernant ton message précédent, c'est une autre manière d'accéder au téléphone (en USB) et complètement indépendante de KDEconnect.
Pour que cette approche marche il faut que :
- le téléphone autorise le PC à y accéder (ce qui est le cas),
- le PC soit capable d'interagir avec le téléphone (ce qui n'est pas le cas pour le moment).
- Sous Windows, cela nécessite l'installation d'un pilote dédié (voir cette page).
- Sous Linux des utilisateurs se plaignent, mais pas de réponse pour le moment (voir cette page).
C'est pour ça que je préfère qu'on ignore cette solution pour le moment, car en admettant qu'on fasse marcher KDEconnect, on peut complètement se passer de la connexion USB.
Bonne chance