Les discussions

Mon ordinateur sous linux ubuntu ne reconnais pas un disque durr externe

 Résolu

Bonjour,(Bonsoir) En faite je sais pas si c'est mon ordinateur qui n'arrive pas à reconnaître le disque dur ou c'est le disque dur qui n'est pas compa...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Sirius5.1

Probleme dectection scanner canon mb5150

Bonjour à tous, Pour commencer, je suis débutant sur ubuntu! J'ai acheté mon imprimante canon MB5150 multifonction et j'ai bien galéré pour la faire...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
zipe31

Invalid partition table

Bonjour, La communauté CCM CPU: Intel Celeron M CPU 440 1.86ghz 32bit 2gb de ram Donc, Aujourd'hui j'ai un problème avec mon ordinateur tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
walker

Clavier ne repond pas

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 18.04 dans ma machine après beaucoup de tentative. je voudrai installer python par le terminal, mais ça me d...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zipe31

Niveau de batterie

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, j'ai installer elementary os recemment et le problème et que le niveau de ma batterie reste le même et le pourc...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zipe31

Problème d'affichage

Bonjour, j'ai un problème sur ubuntu, j'ai trois écrans et quand je change les paramètres d’affichage pour la disposition des écrans, mes écrans s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
AurelienT29

Pilote epson sous linux

J'ai acheté une imprimante epson xp3500. Le disque d'installation n'est pas lu car il est sous windows. Je ne trouve pas mon imprimante chez ubuntu....

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zipe31

Pb lancement jeux

Bonjour, je ne parviens pas à lancer mon jeux, aucune fenêtre ne s'ouvre. pouvez vous m'aider merci à tous

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
zipe31

Demande d'information sur distro linux

Bonjour, est ce qu'il y a une distribution linux qu'on installe et configure une seul fois et reçois toujours les mise à jour sans limite de temp pas ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Char Snipeur

Supprimer l'arriere plan d'une video

Bonjour, je cherche un moyen pour supprimer l'arrière plan sur une petite video que j'ai effectué. j'aimerai y mettre soit une photo, soit une vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
zipe31

Impossible d'installer ubuntu error 5 input/output error

Bonsoir à tous, Depuis ce matin je tente d'installer le système Ubuntu sur mon pc mais sa me donne une erreur: [errno 5] input/output série Ils ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mamiemando

Je veux passer de la version 12.10 à 18 lts

bonjour et bonne santé (hors covid ) j 'ai des soucis avec ubuntu je veux passer de la version 12.10 périmée a 16 OU 18 LTS comment sortir de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mamiemando

Connexion 2 noeuds avec lien duplex ns2 simulator

 Résolu

Bonjour, j'ai installé avec succès l'outil de simulation NS(ns2.35) sous Ubuntu 18.10 mais lorsque j'éssai de connecter 2 noeuds que j'ai crée il me...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
mamiemando

Installation d'ubuntu sur un nouveau pc

 Résolu

Hello, besoin d'aide urgent !!! Je viens d'acheter un nouveau pc (MSI GF63 Thin 9RCX-664XFR) sans système d'exploitation. J'avais pas envie de payer w...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sybille1903

Installation de ubuntu

Bonjour, alors voilà j'ai un problème lors de l'installation de ubuntu grâce à virtual box depuis windows 10. En fait, quand je clique sur afficher ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
anais

Webcam

Bonjour, Avec le confinement je retrouve une webcam qui n’a jamais servie et peut-être un petit disque d’installation advance V2.03 J’ai un pc av...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Lr556422

Tests, branchements et boucles

Bonjour, je cherche comment écrire un script qui fait cette tâche suivante: Affichier : Le menu: ################# (C)ontinuer (Q)uitt...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
zipe31

Serveur d'impression

Bonjour,j'aimerais savoir comment me connecter au serveur d'impression (imprimantes localhost).Lorsque je clique sur imprimantes,un message apparait:l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
zipe31

Imprimante lexmark s300(ancienne)

Bonjour à tous, Je viens vers vous après des années de silence. J'ai une vieille imprimante lexmark s300 qui fonctionnait bien sur windows 10 avec d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
christian29980

Erreur segmentation terminal ubuntu

Bonsoir, Lorsque je veux installer un programme (dans mon cas: AnyDesk) et que j'utilise la commande: sudo apt-get install anydesk_5.5.6-1_amd64.deb...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
zipe31

Allouer de la mémoire/ram à sont serveur teamspeak

Bonjour alors je pense vous posez une question toute bête mais je n'arrive pas à comprendre... Comment je choisis la ram que j'alloue à un serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Judge_DT

Traitement de text

Bonjour, j'aimerai pouvoir installer une suite bureautique qui marche le mieux avec les ficher word.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
zipe31

Clé usb non reconnue apres formatage

Bonjour, J'ai acheté une clé usb, je l'ai branché. j'ai fais un formatage de la clé, car le systeme ne voulait pas acceder a celle ci A présent, ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
steph

Chargement ubuntu 20.04 sur ssd

Bonjour, J ai chargé Ubuntu 20.04 lts sur ssd en externe avec une usb image L ensemble semble fonctionner normalement ( je ne suis pas des plus for...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Mariste

Installer ubuntu sur tablette l ement tab 1043m

Bonjour à tous, Je souhaite installer Ubuntu sur ma tablette L Ement TAB 1043 M Elle fonctionne bien, mais je n'aime pas son système défaillant....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
adelinezahnd

Installation ubuntu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur un ssd vierge avec une image ISO Mais comme mon ssd n a pas de partition EFI Je n arrive pas à redémarre...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Bhyrrr_2015

Vm ubuntu sans internet.

Bonjour, HELPPPP !!! je vous explique ma situation. je suis en alternance dans l'informatique. j'ai un serveur windows 2012 R2 sur lequel il y'a u...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Iceberg

Problème dual boot ubuntu / windows 10

Bonjour, Je commence un peu à désespéré, j'ai installé sur mon ordi en dual boot ubuntu pour pouvoir travailler. Au début tous se passait très bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Caribou-22

Problème d'installation de ubuntu

Bonjour, J'ai voulu réinstaller mon système pour passer à Ubuntu 20.04 LTS, mais mon installation a échoué: "Impossibe d'installer GRUB dans /de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Gnomiste

Configuration passerelle linux mint tricia 19.3

Configuration passerelle Linux Mint 19.3 Tricia(Coco) Mon PC Passerelle est équipé de deux interfaces internet : 1- enp3s0 = interface Lan adresse...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando

Installation ubuntu sur asus x541ua

L'installation de Ubuntu 20.04 LTS sur pc portable Asus X541UA se plante elle ne se termine pas. Est ce que le problème est de mon bios. Est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando

Ubuntu: aucun adapteur wi-fi trouvé

Je n'arrive pas a me connecter au wifi malgré le fait que j'ai suivi le wiki de Ubuntu et celui de Commentcamarche Est ce qu'on pourrai m'aider svp...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando

Problème mysql phpmyadmin

Bonjour à tous. J'ai installé xampp sur ubuntu et lorsque je tape la commande /opt/lampp/lampp start pour lancer le serveur, j'ai le message suivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando

Droidcam...raccourci bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai installé droidcam pour utiliser mon téléphone à la place d'une webcam.. je n'arrive pas à installer un raccourci sur le bureau pour l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
mamiemando

Remplacer par windows 10 ou 8.1

Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer Linux Mint par Windows 10 ou Windows 8.1,car voilà en mai 2019 j'ai eu un problème disk sur m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
kaumune

Mise à niveau ubuntu 17.10 impossible

 Résolu

Bonjour la communauté, Je n'arrive pas à mettre à jour mon systéme ubuntu 17.10 vers une version plus récente (18.04 ou 20.04). Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jns55

Disques dur imposibles à lire/réparer

Bonjour, Il y a un an, j'ai changé le disque dur interne de mon ordinateur portable, j'ai disposé l'ancien disque dans un adaptateur externe afin de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
vulcain60

Comment jouer à moviestarplanet sans adobe flash player ? ♡

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, quand je vais sur le jeu MovieStarPlanet, il me demandent Adobe Flash Player (et je l'ai) j'appuies, et ça me amène sur ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
tessa

Comment faire le arobase sur linux zorin

Bonjour j’ai un mac ai j’ai installé zorin par erreur et je vistáis avoue les mails sur zorin. Je sais pas comment on fait le arobase car quand j’ap...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Bonanno

Installation ubuntu 20.04

Bonjour Je viens de télécharger la distribution ubuntu 20.04 puis je l'ai copié sur une clé USB bootable a la suite de la copie sur la clé j'ai e...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
zipe31

Installer ubuntu sans clé usb ni cd sur windows xp

Bonjour, étant donné que mon pc se fait vieux (15 ans !) J e voudrais installer Ubuntu ou Xubuntu sur mon PC. Problème : Je n'ai pas de CD de plus...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
TheDarkNether

Dd ext non reconnu

Bonjour le cable d'alimentation de mon portable LDLC à réellement fumé et j'ai récupéré le DD. J'ai donc un DD externe maintenant. Après avoir bien fo...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
jns55

Le "+" introuvable pour créer une partition dans l'espace non alloué

 Résolu

Bonjour chers amis, permettez moi de vous écrire aujourd'hui ce message afin de solliciter votre aide. J'ai réduit l'espace de mon Disque dur C: s...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
DrZD

Problème install dual boot xubuntu : ne m'a pas proposé le dual boot

Salut à tous Après avoir créé ma clé bootable avec image xubuntu en MBR car bios hérité. Je suis arrivé au moment d'installer Xubuntu Là j'ai...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
maxouplus

Quelle version la mieux adaptée.

Bonjour, j'envisage d'installer un ubuntu ou linux, mais quelle version, pour un portable Toshiba Satellite Pro, RAM 4Go, CPU Intel Core 2.40Gb de 201...

52 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
bojolais

Comment ré-installer windows après ubuntu ?

Bonjour, Il y a quelque temps j’ai installé Ubuntu 20.04 sur mon PC le problème étant que j’ai besoin de certains logiciels disponibles uniquement su...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
quentin2121

Installation de kubuntu en dual boot avec windows...

Bonjour, Pour réaliser un test, je voudrais installer KUBUNTU 18.04 en dual boot avec Windows (7 ou 10) or, contrairement aux autres distributions ...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
alamac

Cherche a modifier login viarecoverymode ps: plupart despaquets desinstallés...

Bonjour, bonsoir, salut à vous tous. JE TIENS à preciser que je suis sur Linux, je ne sais plus lequels, sur UBUNTU 16.04 (je pense) mais je pense que...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
mamiemando

Problème redemarage en boucle

Bonjour, cela fait 5 jours que mon ordi ne marche plus. J'ai deja essayé de reinstaller windows 10 sur mon pc portable, mais je reçois le message d'er...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
mamiemando

Redimensionner une partition existante avec gparted

Bonjour, J'ai un PC sur lequel sont installés en dual boot Xubuntu 12.04 et window 7 avec 100 go pour xubuntu et 350 pour Windows, le disque dur fai...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
zipe31
Résultats 801 - 850 sur un total de 18 004