Les discussions
Serveur s'éteint tout seul
Bonjour tout le monde, je me décide à finalement demander de l'aide car là je sèche. Durant le confinement j'ai mis en place un serveur basé sur de...
Pb avec imap de gmail dans thunderbird 68.8.0
bonjour, Ma messagerie GMAIL fonctionne sur smartphone et ordi, mais sur le portable (ubuntu 16.04 LTS), impossible de se connecter,en TB (en direct ...
Lecture video et streaming
Bonjour, pourriez-vous me signaler quelle logiciel ou que faire pour installer lecture video et streaminf je peux lire u tube mais pas le reste, me...
Fond d'écran sur ubuntu
RésoluBonjour ! Je voudrais savoir comment mettre un script html en fond d'écran sur ubuntu. (et si c'est possible déjà) Merci d'avance, lily
Comment installer un jeu mobil sur raspy sans emulateur
Bonjour, comment installer un jeu mobil sur raspy sans emulateur
Drivers pour clé usb bluetooth 5.0 ou 4.0 de marque chinoise csr?
Bonjour, je cherche le pilote de la clé usb bluetooth 5.0 ou 4.0 de marque chinoise CSR. Et aussi savoir comment l'installer ? Merci beaucoup
Imprimante samsung ml 1660
Bonjour, J'ai une imprimante laser Samsung ML1660 series qui fonctionnait très bien sous Ubuntu. Aujourd'hui elle ne fonctionne plus, le voyant ro...
Erreur 4103
Bonjour, je suis Teewy, pas tres doué sur PC, suis embêté depuis plusieurs mois par le ralentissement et "erreur 4103" à la lecture des replays fr...
Commande (console) taille mémoire carte graphique interne
Bonjour, Je suis sur ubuntu mate, j'ai un vieux PC avec une carte mère https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5KPLAM_EPU/]P5KPL-AM EPU . La carte grap...
Mise à niveau, plantage!
Bonjour, Ca faisait un long moment que je n'avais pas utilisé mon portable. Je vais maintenant travailer avec et j'ai donc fait les mises à jour. Pui...
Écran noir au démarrage
RésoluBonjour, voilà ce que j'ai au redémarrage de mon ordinateur portable : Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée.
Problème déconnexion unité centrale asus
RésoluBonjour, lorsque je clique sur déconnexion pour éteindre mon écran et mon unité centrale Asus mon écran s'éteint mais l'unité centrale continue de fon...
[ubuntu] dpkg --configure -a
RésoluBonjour, Depuis un certain temps j'ai quelque problèmes avec mon Wi-fi sous Ubuntu, j'ai déjà plusieurs recherche pour m'aider mais maintenant je s...
Je ne peux pas dual boot windows 10 et ubuntu
RésoluBonjour, Je m'explique, j'ai suivi un tuto très clair pour effectuer un dual boot Ubuntu avec mon Windows 10 d'origine (voici le lien du tuto https:/...
Crossover ne s'ouvre pas
Salut ! Aujourd'hui j'ai entendu parlé d'une sorte d'alternative de wine, c'est Crossover Je l'ai installé sur le site officiel qui donne 2 semain...
Boot sous xubuntu
Bonjour, En activant le Boot de mon PC Sedatech, (F11) j'obtiens les options suivantes : UEFI : Built in EFI SHELL AHCI P0 : Toshiba DT 01 ACA10...
Disque dur externe wd 3t detecté ubuntu mais non monté
Bonjour, j'ai un problème d'erreur de montage du disque dur externe (error mounting /dev/sdb1 at /media... commande line 'mount -t "ntfs" -o. le no...
Installer ubuntu/acer aspire/uefi/rst
RésoluBonjour à tout le monde, J’essaie d’installer Ubuntu sur mon nouveau PC portable Acer Aspire et je n’arrive pas à le faire à cause du RST qui bloq...
Probleme au lancement
Bonjour, je suis sous 18.04 et il y à deux jour je redémarre mon ordi et étant redémarré il me met l'écran ubuntu - options avancées pour ubuntu et l...
Problème de carte graphique, luminosité
Salut à tous ! Voilà je suis un peu nouveau sur l'environnement Ubuntu, j'ai un ordinateur portable acer nitro, en double boot, sur le ssd il y a win...
Problème d'installation de paquet
RésoluSalut à tous svp je n'arrive pas à installé un paquet sur kali, quand je fait "apt-get install bc" on me dit "E: Impossible de trouver le paquet bc" a...
Wifi sur ubuntu
Bonjour, J'ai formaté mon disque dur, car je faisais que de blue screen au démarrage sous windows. Là, j'ai installé Ubuntu. Tout fonctionne très b...
Transmission et proxy
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre un proxy avec transmission.Je suis sous Xubuntu18.04. Merci de vos réponses.
Taper des accents
Bonjour, J'ai depuis peu un ordi portable ASUS, qui fonctionne sous Ubuntu (car je l'avais sur mon ancien portable et je n'arrive plus à me faire à ...
Echec écriture sur partition ntfs
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer kubuntu 20.04 LTS en dual boot avec Windows 10. Au préalable j'ai fait un backup de toute mes données Windows ...
Mon ordinateur sous linux ubuntu ne reconnais pas un disque durr externe
RésoluBonjour,(Bonsoir) En faite je sais pas si c'est mon ordinateur qui n'arrive pas à reconnaître le disque dur ou c'est le disque dur qui n'est pas compa...
Probleme dectection scanner canon mb5150
Bonjour à tous, Pour commencer, je suis débutant sur ubuntu! J'ai acheté mon imprimante canon MB5150 multifonction et j'ai bien galéré pour la faire...
Invalid partition table
Bonjour, La communauté CCM CPU: Intel Celeron M CPU 440 1.86ghz 32bit 2gb de ram Donc, Aujourd'hui j'ai un problème avec mon ordinateur tou...
Clavier ne repond pas
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 18.04 dans ma machine après beaucoup de tentative. je voudrai installer python par le terminal, mais ça me d...
Niveau de batterie
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon pc, j'ai installer elementary os recemment et le problème et que le niveau de ma batterie reste le même et le pourc...
Problème d'affichage
Bonjour, j'ai un problème sur ubuntu, j'ai trois écrans et quand je change les paramètres d’affichage pour la disposition des écrans, mes écrans s...
Pilote epson sous linux
J'ai acheté une imprimante epson xp3500. Le disque d'installation n'est pas lu car il est sous windows. Je ne trouve pas mon imprimante chez ubuntu....
Pb lancement jeux
Bonjour, je ne parviens pas à lancer mon jeux, aucune fenêtre ne s'ouvre. pouvez vous m'aider merci à tous
Demande d'information sur distro linux
Bonjour, est ce qu'il y a une distribution linux qu'on installe et configure une seul fois et reçois toujours les mise à jour sans limite de temp pas ...
Supprimer l'arriere plan d'une video
Bonjour, je cherche un moyen pour supprimer l'arrière plan sur une petite video que j'ai effectué. j'aimerai y mettre soit une photo, soit une vi...
Impossible d'installer ubuntu error 5 input/output error
Bonsoir à tous, Depuis ce matin je tente d'installer le système Ubuntu sur mon pc mais sa me donne une erreur: [errno 5] input/output série Ils ...
Je veux passer de la version 12.10 à 18 lts
bonjour et bonne santé (hors covid ) j 'ai des soucis avec ubuntu je veux passer de la version 12.10 périmée a 16 OU 18 LTS comment sortir de...
Connexion 2 noeuds avec lien duplex ns2 simulator
RésoluBonjour, j'ai installé avec succès l'outil de simulation NS(ns2.35) sous Ubuntu 18.10 mais lorsque j'éssai de connecter 2 noeuds que j'ai crée il me...
Installation d'ubuntu sur un nouveau pc
RésoluHello, besoin d'aide urgent !!! Je viens d'acheter un nouveau pc (MSI GF63 Thin 9RCX-664XFR) sans système d'exploitation. J'avais pas envie de payer w...
Installation de ubuntu
Bonjour, alors voilà j'ai un problème lors de l'installation de ubuntu grâce à virtual box depuis windows 10. En fait, quand je clique sur afficher ...
Webcam
Bonjour, Avec le confinement je retrouve une webcam qui n’a jamais servie et peut-être un petit disque d’installation advance V2.03 J’ai un pc av...
Tests, branchements et boucles
Bonjour, je cherche comment écrire un script qui fait cette tâche suivante: Affichier : Le menu: ################# (C)ontinuer (Q)uitt...
Serveur d'impression
Bonjour,j'aimerais savoir comment me connecter au serveur d'impression (imprimantes localhost).Lorsque je clique sur imprimantes,un message apparait:l...
Imprimante lexmark s300(ancienne)
Bonjour à tous, Je viens vers vous après des années de silence. J'ai une vieille imprimante lexmark s300 qui fonctionnait bien sur windows 10 avec d...
Erreur segmentation terminal ubuntu
Bonsoir, Lorsque je veux installer un programme (dans mon cas: AnyDesk) et que j'utilise la commande: sudo apt-get install anydesk_5.5.6-1_amd64.deb...
Allouer de la mémoire/ram à sont serveur teamspeak
Bonjour alors je pense vous posez une question toute bête mais je n'arrive pas à comprendre... Comment je choisis la ram que j'alloue à un serveur ...
Traitement de text
Bonjour, j'aimerai pouvoir installer une suite bureautique qui marche le mieux avec les ficher word.
Clé usb non reconnue apres formatage
Bonjour, J'ai acheté une clé usb, je l'ai branché. j'ai fais un formatage de la clé, car le systeme ne voulait pas acceder a celle ci A présent, ...
Chargement ubuntu 20.04 sur ssd
Bonjour, J ai chargé Ubuntu 20.04 lts sur ssd en externe avec une usb image L ensemble semble fonctionner normalement ( je ne suis pas des plus for...
Installer ubuntu sur tablette l ement tab 1043m
Bonjour à tous, Je souhaite installer Ubuntu sur ma tablette L Ement TAB 1043 M Elle fonctionne bien, mais je n'aime pas son système défaillant....