VMware-player impossible à désinstaller

Résolu/Fermé
JimDuzz - 19 sept. 2022 à 22:09
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 sept. 2022 à 00:32

Bonjour,

J'ai fais une grosse bêtise... J'ai désinstallé VMware-Player de façon pas très propre. Je ne sais plus pourquoi j'ai fais ça mais je crois que ça ne fonctionnait pas de manière "traditionnelle"... Bref, j'essaye tant bien que mal d'installer la version "Workstation" de VMware mais impossible tant que la version "Player" n'est pas considérée comme désinstallée sur ma machine... Et je n'y arrive pas...

Est-ce que vous voulez bien m'aider SVP :)

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 810
19 sept. 2022 à 22:21

Bonsoir,

VMWare Workstation et Player sont la même chose sauf si tu fais allusion à Workstation Pro (qui est payant et n'amène pas d'options intéressantes pour l'utilisateur de base).

Tu ne dis pas où elle est installée, cette machine virtuelle, je suppose sous Windows pour faire tourner Ubuntu, ni ce qui n'y fonctionnait pas?

0

Bonsoir,

Je suis sous linux (Zorin OS / Ubuntu) c'est pour ça que j'ai posté la question dans cette partie "linux" du forum ^^. Bin je souhaiterai installer l'une ou l'autre version mais impossible tant que je n'ai pas purgé ma première installation. quand j'essaye de réinstaller vmware player ça me fait que tout est ok parce que déjà installé (alors que les paquets sont effacés, pas proprement...).

0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 810
20 sept. 2022 à 00:32

Il y avait une ambiguïté d'où ma question, mais là où j'aurais pu trouver la raison du problème pour une machine virtuelle Linux installée sous Windows, je botte en touche si elle l'est sous Linux où il s'agit apparemment de virtualiser une autre distro et où je suis très débutant.

0