Les discussions

lopsi92 Ubuntu

Comment supprimer ubuntu et retourner sur window ?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu parce que j'ai un problème avec mon pc. Il veut pas démarrer dans window j'aimerais savoir comment supprim...

38 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cado21
nico33160 Ubuntu

Arobase sous linux ubuntu

Bonsoir a tous, je suis sous Linux ubuntu 9.4, et j'ai un soucis, à chaque fois que je dois écrire mon e.mail, je ne peux pas, car je ne peux pas écri...

38 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par joe brown
metmtl Ubuntu

Modification de l os de demarrage par defaut

Bonjour, J ai sur un pc plusieurs os dont ubuntu et windows xp. Dans un 1er temps je voudrais juste changer l os par defaut pour mettre windows e...

38 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par metmtl
jldmax Ubuntu

Problème installation linux mint 17.1

Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par jns55
susudu71 Ubuntu

Impossible de désinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu à côté de windows (j'ai les deux ) mais maintenant que je veux le désinstaller je peux pas, avec OS uniinstallater, quan...

38 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par durock
Sofiane78 Ubuntu

Installation ubuntu impossible

Bonjour à tous ! Voilà, depuis hier j'essaie d'installer Ubuntu 10.04 sur mon IBN Thinkpad r40e. Je met le cd, sa charge, il y'a un icône avec une...

38 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par Sofiane782
pixou009 Ubuntu

Ubuntu installation par cle usb

Bonjour, voila ayant un netbook, je n ai pas la possiblite de graver les cd, donc j ai decide pour installer Kbuntu de le faire avec le logiciel l...

38 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
pixou009
neo2012 Ubuntu

Pas de connexion sous ubuntu 9.10

Bonjour, Quand je lance la première version en haut de ubuntu il me dit de loader le kernel avant, donc je lance une autre version mais j'ai bien con...

38 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par matser1973
Devilstealer Ubuntu

Installation k-ubuntu --besoin d'aide

Bonjour, ayant obtenu un ordinateur portable il y a peu de temps et voulant installer K-Ubuntu en dual boot, j'ai effectué toutes les étapes de parti...

38 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
cycliik
wsh Ubuntu

Installer xubuntu 6.06

Bonjour, J'ai un vieil ordi équipé actuellement de Windows 95 et j'aimerais le formater et mettre Xubuntu 6.06. J'ai regardé la config minimale, to...

38 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
wsh
cnfig Ubuntu

Acces bandes dtl sauvegarde sous ubuntu 8

Salut, je n'arrive pas acceder a mon lecteur de sauvegarde et donc a mes bandes de sauvegarde.. Je me suis aider avec quelques post pour essayer d'y ...

38 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par cnfig
patard Ubuntu

Echec installation ubuntu 12 04 2 lts dell latitude e6410

Résolu

Bonjour J'ai  installé le logiciel sur une clef usb , l'installation semble se passer normalement .  Puis , ça demande de redémarrer l'ordi , de retir...

39 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2025 par patard
Torpid Ubuntu

Problème installation ubuntu mate

Bonjour, Alors voila j'ai un vieux thomson en pc portable passer de windows 8 à 10 il y a longtemps mais par soucis de performance et de stockage je ...

39 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par jns55
Drag7771 Ubuntu

Ubuntu 8.10 serveur edition

J' ai installé Ubuntu 8.10 Serveur Édition sur mon ordi, il a tout fucker mon ordi, il y a juste un écran noir avec des écritures blanche et ça me dem...

39 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
quentin2121
Skubadubb Ubuntu

Installation drivers scanner.

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau donc désolé si ma question a (peut-être) déjà été posée. Voici mon petit souci: Mon pc est sous Linux Mint 19. Co...

39 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zipe31
tad42 Ubuntu

Passer de windows 7 à ubuntu 14.04... pas si simple!

Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs migrations de windows vers ubuntu sans soucis jusqu'à présent mais là je m'attaque à un ordinateur avec disque du...

39 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tad42
flofl13 Ubuntu

Partionner en ntfs sur ubuntu pour w8

Résolu

Bonjour J'explique mon problème j'ai ubuntu et je voudrais mettre windows 8 mais quand je veux l'installer dans le bios ils me disent qu'il me faut...

39 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par Utilisateur anonyme
rakatamouche Ubuntu

Clé linux adaptable à plusieurs os

Bonjour, J'aimerais faire à l'idéal une clé usb linux: * Un OS Linux pas trop lourd, avec un bureau simple. * Où on n'a pas besoin de taper ...

39 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
rakatamouche
loutoire Ubuntu

Problème démarrage d'ubuntu

Bonjour, J'ai un problème assez génant sur mon pc de bureau concernant le démarrage d'un OS, que ce soit linux ou window. Je m'explique: J'ai...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par loutoire
karirovax Ubuntu

Salut.. tjr des problèmes sur ubuntu ...

Bonjour, j'ai tjr des prb avec ubuntu 10.04 LTS , chaque fois je télécharge un tel logiciel ( soit debian , ou compréssé ) je vois des érreurs ...

39 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par zaza
duchnoki Ubuntu

Ubuntu : jackd

Bonjour, J'ai acheté un adaptateur MIDI/USB pour mon piano (Midi Plus). Avec était livré le CD d'installation (pour Windows) de Prodipe VE Lite. Mai...

39 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bob031
tristan07 Ubuntu

Instalation kubuntu ( je débute )

Résolu

Bonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?

39 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par ProtoVision
winow Ubuntu

Ubuntu je t'adopte

Bonjour, Je vient d'essayer Ubuntu 9.04 en boutant sur le cd d'ubuntu que j'ai trouvé par l'intermediaire du site de SebSauvage que je remerci au pas...

39 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
winow
elfi_vg Ubuntu

(ubuntu) livebox wifi... mais internet ?

Bonjours tous le monde. J'ai un probleme avec ma livebox en wifi sur ubuntu. Je l'ai configuré correctement. Ubuntu me dit que j'y suis correctemen...

39 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
brupala
gsoso73 Ubuntu

Installation ubuntu 24.04 lts

Résolu

Bonjour, J'étais sous Ubuntu 22.04 LTS le gestionnaire  de mise à jour me propose de passer  en 24.04 LTS, ce que j'ai fait. Mais au redémarrage, l'o...

40 réponses Dernière réponse le 2 juin 2025 par
mamiemando
rabaloum Ubuntu

Probleme ubuntu 18

bonjour à tous, depuis quelques mois je suis sous [linux et j'aimerais installer un jeux window. il me demande pour cela d'installer wine mais je n'...

40 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par rabaloum
strelco Ubuntu

Thunderbird en français sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis ...

40 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par ptitjoz
L'Inquiet Ubuntu

Xubuntu ne peut s'installer...

Bonjour, Je souhaite installer Xubuntu sur un Netbook "eCafé" qui contenait Windows 7, migré vers W10 il y a quelques mois, et qui est très ralenti...

40 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
L'Inquiet
geekat Ubuntu

Ubuntu démarre mais reste sur écran noir

Bonjour, Depuis que j'ai essayé de télécharger Java7 ou 8 sur Ubuntu, il s'est éteint et depuis il ne veut plus s'afficher, j'ai redémarré plusieurs ...

40 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
dom17
p_hilippe_42 Ubuntu

Ubuntu logiciel à installer

Bonjour,j'ai installé Linux Ubuntu sur un portable ASUS,après avoir viréW_indows,il y a qqes mois.çà marche bien!Recemment,je vois une fenêtre me prop...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. par brucine
UssefShahid Ubuntu

Probleme dans l'installation

Bonjour, J'ai installé Ubuntu comme une systeme de base avec Windows7 mais après l'installation quand je redemarre mon PC, Il ne me donne pas le d...

40 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par jns55
joueur84 Ubuntu

Problème démarrage ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur un ordi en supprimant Windows jusque la tout ce passe bien mais quand je choisi ubuntu sur la page de...

40 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
dada18130
Ibond00 Ubuntu

Ordinateur refuse de lire cd avec os!

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur sans os et j'ai installé l'image de ununtu sur un. J'ai mis le cd dedans et il me dit reboot and select proper bo...

40 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Pierrecastor
Aure51800 Ubuntu

Kubuntu se bloque sur aspire 522

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...

40 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando
alinou Ubuntu

Instalation d'ubuntu, et perte de windows ! (

bonsoir, J'ai un petit problème, j'ai installée linux ce soir il y a 1 heures maintenant. Quand j'éteins mon ordinateur et que je veux allez sur wind...

40 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par Judex
Utilisateur anonyme Ubuntu

Ubuntu et xp

Bonjour a tous, Voila je vais installer linux distribution ubuntu et j'ai besoin d'une explication . Je me demande lorsque j'aurais téléchargé l'ima...

40 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par Utilisateur anonyme
Yoan Ubuntu

[kubuntu] pilotes graphiques/firefox

Hello, Me voila avec Kubuntu 6.06LTS. Je souhaiterais installer les pilotes graphiques Nvidia. Le programme me demande le paquet "binutils" que je tél...

40 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Yoan
ericsaviane Ubuntu

Souci avec python 3.10

Bonjour J'ai un souci avec python 3.10 : dépendances insatisfaites, paquet gardés en l'état 

41 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
mamiemando
cerflu Ubuntu

Mise à l-heure de l'horloge

Bonjour, Zipe 31 Sous Xubuntu,malgré les bonnes indications dans paramètres "date et heure" mon horloge indique toujours 1 heure de retard, cela à la...

41 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
zipe31
Noemie O'connor Ubuntu

Installation d'une distro sur pc portable via usb

Résolu

Salut! Depuis peu j'ai un nouvel ordi portable dépourvu de lecteur CD. Je veux donc installer un fork d'ubuntu (elementary os) via une clef usb. Je...

41 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Noemie O'connor
Utilisateur anonyme Ubuntu

Problême à l'ouverture de la session

Bonjour, je viens d'installer Linux Ubuntu 13.04 32 bits sur mon PC. Lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil affichant ma session et la session d'invit...

41 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
dodo7263
dekl38 Ubuntu

Impossible d'installer ubuntu 11.04 avec win7

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 11.04 a coté de windows 7, donc créer automatiquement une nouvelle partition sur mon ordinateur portable hp,...

41 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par laoshu
noisette Ubuntu

[svp] linux ubuntu... [svp]

Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon dual-boot ( win 7 / linux ) Etant un débutant dans l'univers de Linux j'aurai besoin de quelque réponses... ...

41 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
jalobservateur
linuxien76 Ubuntu

Theme ubuntu 9.04 alias jaunty jackalope

Bonjour à tous suite à divers recherche sur plusieurs sites, je cherche un theme style matrix ou autre qui pourai aller sur Ubuntu 9.04 alias Jaunt...

41 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par linuxien76
nikko77 Ubuntu

Formater a 0 depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu et souhaite maintenant retourner sous vista. j'ai installé Ubuntu sur tout mon DD, et don cje voudrais remettre mon...

41 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par nikko77
MaTtH3W Ubuntu

Vista+kubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous vista et je voudrais créer une partition pour y mettre une distribution linux, Kubuntu. J'ai téléchargé et gravé l'iso mais j'a...

41 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par MaTtH3W
Yoan Ubuntu

[ubuntu] connection point d'accès

Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter à un point d'accès Wifi (Livebox Inventel) avec Ubuntu 5.10. Inutile d'expliquer que je galère :(.... Je suis tombé ...

41 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par maxime
carole Ubuntu

Lexmark z517

Bonjour, J'ai installer la version 12.04 de ubuntu et j'ai un soucis avec mon imprimante LexmarkZ517 car les pilotes Z600 ne semblent plus compati...

42 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
zipe31
americanstories Ubuntu

Qualité du son sous ubuntu

Bonjour, Voilà, je me demandais si il fallait installer un logiciel spécial pour le son sous Ubuntu 12.04, parce que (et c'est le seul point faibl...

42 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par Escienca
galou00 Ubuntu

Impossible d'installer sur ubuntu

Bonjour, Bonjour, Il m'est complétement impossible d'installer quoi que ce soir sur ma machine ubuntu, même les mises à jour ne fonctionnent pas....

42 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
mamiemando
Résultats 251 - 300 sur un total de 17 685