Les discussions
Comment déterminer comment j'ai installé un programme...
Salut, je m'excuse si c'est là, mais j'ai cherché et je n'ai pas pu trouver comment comprendre comment vous avez installé un programme. J'ai quelques ...
Erreur pour installer pgadmin4 sous ubuntu
Bonjour, Mon terminal ne marche plus. Je suis obligé de l'ouvrir par visual studio ou quand je suis dans un dossier (par exemple : Documents, Picture...
Problème pour installer d'ubuntu dans une vm sur un macbook
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lors de l’installation de Ubuntu sur Virtualbox sur mon MacBook Au début tout fonctionne, mais vers la fin, au mom...
Installer linux mint sur raid?
Bonjour, Ça fait plusieurs jours que j’essaie d'abord d'installer Linux Mint 21 sur du RAID logiciel et ce sans succès. Présentement, mon système to...
Substitution shell / bash
RésoluBonjour, I have a problème comme et pour toujours. J'ai un script qui récupère le nom d'un profil entré par l'utilisateur par le terminal Linux et qu...
Comment accéder à mon téléphone samsung a22 depuis ubuntu
Bonsoir a tous, Je n'arrive pas a faire reconnaître mon téléphone Samsung A22 à mon PC portable sous Linux Ubuntu. Mon téléphone me demande si j'aut...
Contrôle parental sur ubuntu 22.04 ?
Bonjour, Existe-t-il un contrôle parental fonctionnant avec Ubuntu 22.04, facile à installer et paramétrer pour un papi non expert en informatique ? ...
Mise en veille ubuntu
Bonjour, Je souhaite désactiver la mise en veille sur mon Ubuntu. Dans les paramètres utilisateur, j'ai essayé de le configurer pour le laisser allu...
Pas de bluetooth sur linux installé sur mon macbook pro
Bonjour, Je n'arrive pas à activer le bluetooth sur Ubuntu 22.04 installer sur mon macbook pro 2017. Le gestionnaire bluetooth ne se lance pas. J'...
Dns xubuntu
RésoluBonjour, Je viens installer Xubuntu 22.04.1 lts et je voudrais savoir comment changer les dns de façon la plus simple. Merci Dans l'attente de votr...
Virtualbox - mes vm ne démarrent plus
RésoluBonjour, Après des mises à jour de la machine hôte qui tourne sur Ubuntu 20.04.5 LTS, aucune de mes 3 vm ne démarrent. Pendant la MAJ, Virtualbox ...
Les paramètres nvidia ne persistent pas sur ubuntu 22.04.1
Depuis la mise à niveau vers Ubuntu 22.04.1, j'ai remarqué que les couleurs étaient éteintes (trop lumineuses). Je l'ai donc corrigé à l'aide de la co...
Vmware-player impossible à désinstaller
RésoluBonjour, J'ai fais une grosse bêtise... J'ai désinstallé VMware-Player de façon pas très propre. Je ne sais plus pourquoi j'ai fais ça mais je crois ...
Modifications d'iso linux
RésoluBonjour. J'ai récemment créé ma propre distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai créé l'ISO grâce à distrishare Ubuntu imager et l'ais modifié avec C...
Thème par défaut lors de démarrage d'iso personnalisée
Bonjour. Je fais appel à vous car je suis en train de créer une distribution linux. Mon problème, c'est que quand je démarre avec l'iso de celui-ci, ...
Problèmes d'installation d'ubuntu sur dell g5 5500
Donc, j'essaie de faire des projets avec ROS mélodique et j'essaie d'installer Ubuntu 18.04 sur mon PC. J'ai un Dell G5 5500 avec deux SSD, un pour mo...
Démarrage d'iso bloqué sur plymouth boot screen
RésoluBonjour. J'ai créé une distribution Linux base sur KDE Neon. J'ai utilise distroshare Ubuntu imager, qui m'a été conseillé pour créer l'ISO. Une fois...
Installation pterodactyl sur un vps
Salut, J'ai installé mon VPS sur machine virtuelle. J'ai configuré mes DNS avec l'IP publique du VPS, mais du coup, quels sont les ports à ouvrir ?...
Comment faire booter mon dvd ?
RésoluBonjour à tous, J’essaie d'installer une version récente d'Ubuntu sur mon PC. Mais le BIOS ne permet que de démarrer sur le lecteur DVD. Il me faut u...
Ubuntu 16.04 "center sofware vide "
Résolubonjour merci d'avance pour votre aide sous center software a la page logiciel installer je n'ai plus rien aucun logiciel installer visible.....jus...
Dvd bootable d'ubuntu
Bonjour, Voilà bientôt 2 heures que je m'acharne à redémarrer mon pc et rien n'y fait! Voilà mon problème. J'ai partitionné mon disque dur afi...
E: entrée 1 mal formée dans fichier /etc/apt/sources.list
RésoluBonjour, J'ai cette erreur avec la version de ubuntu 22.04, comment la corriger ?
Erreur virtualbox
RésoluSalut, Je viens d'installer Zorin OS (basé sur Ubuntu) sur mon PC, mais je ne parviens pas à lancer une machine virtuelle dans virtualbox. Voici le ...
Créer l'image de mon linux personnalisé
Résolubonjour. j'ai completement modifié l'apparence de Kde Neon (basé sur ubuntu) avec des icones, des fonds d'écrans, latte dock et le theme global. ma qu...
Cronjob qui ne s’exécute pas.
RésoluBonjour, J'ai un cronjob qui refuse d’exécuter un script bash mais, quand j’exécute le fichier bash manuellement ça fonctionne. ./radius.sh ceci...
Echec d'authentification avec sudo
RésoluBonjour, Depuis quelques temps quand je tente un sudo j'obtiens ceci : sudo: Erreur du serveur d'authentification PAM : Permission non accordée su...
Créer l'iso de mon linux personnalisé
RésoluBonjour. Récemment, j'ai modifié Ubuntu afin d'en faire ma propre distribution linux. Mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour créer...
Demande aide sur modem-manager
Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion de mon modem USB 3g et ma clé wifi sur Ubuntu 18.04 (quand je la déconnecte elle ne veux plus se reconne...
Ubuntu s'installe pas
Bonjour, J'ai décidé de quitter windows pour installer Ubuntu. J'ai créé une clé bootable et mis la clé dans mon PC (HP Pavilion) puis sélectionné l...
Message d'erreur busybox
Bonjour, J'ai une amie qui a ce message d'erreur à l'écran : Elle est sous linux mint , pouvez-vous l'aider ? Merci
Ecran noir suite maj
RésoluBonjour, Je suis presque novice et ma mère a fait une mise à jour puis éteint l'ordinateur avant la fin. Depuis, il est très long à charger, on arri...
Aucun système d'exploitation ne démarre
Bonjour, Après avoir installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10 j'ai redémarré mon pc ça commence normalement puis il s'éteint et recommence le pro...
Press-papier commun linux / win 10
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu (22.04 LTS) avec Win 10 (pro N 21H2) sous KVM Je voudrais que le press-papier soit commun aux deux. Le KVM tourne avec...
Transfert photo androïd vers ubuntu
Re bonjour, je n'arrive pas à transférer mes photos android 11 et ziks vers mon pc qui est sous ubuntu 21.10 et qui est à jour ?...à priori merci...
Antivirus clamtk mises à jour
Bonjour, Je suis sous ubuntu 18.04. Quand le système me notifie qu'il y a des mises à jour pendant l'installation, le terminal télécharge les dé...
Gnu grub version 2.04 minimal bash-like
RésoluBonjour, j'avais intallé Linus sur mon PC d'après https://www.astuces-aide-informatique.info/9490/dual-boot-windows-10-ubuntu-linux#installation_dubun...
Problème avec adodb
Bonjour, J'ai installé a2billing 2.0.5 sur ma machine Ubuntu 21 mais quand je voulais me connecter sur l'interface http://localhost/a2billing/admin, ...
Virtualbox ubuntu error failed to send host log message
Bonjour, J'ai commencé à utiliser Ubuntu sur VirtualBox 6.1 depuis quelques semaines et je n'ai jamais vraiment eu de problème, si ce n'est un soucis...
Probleme d'installation bigbluebutton 2.5
Bonjour, J'ai déployer bigbluebutton 2.5 sur une machine Ubuntu 20.04. Le probleme c'est que le server visio ne marche pas. La machine est située da...
Connexion wi-fi impossible
Bonjour, ayant une tour HP sous linux, il m'est impossible de me connecter en Wi-Fi, que ce soit par ethernet ou par clé USB Wi-Fi. J'ai pris ma tour ...
Écran noir après téléchargement de ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Linux Ubuntu car malgré plusieurs essais, il m'affiche ça au redémarrage, puis écran noir :
Imprimante canon lbp 1120 sur ubuntu
RésoluBonjour, Merci pour ce Grand site et sa communauté. Je suis revenu aujourd’hui pour le même problème qu.en 2016 et grâce a Darleopard. Longue vie...
Puis je upgrader ce vieil ubuntu 7.10 pour l'utiliser ?
Bonjour, J'ai un barebone que j'avais acheté chez Surcouf vers 2007. Le système ubuntu qui est dessus est d’époque (c'est un 7.10), et il fonction...
Dual boot debian/ubuntu et minimal bash like grub imprévu ?
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement mon problème un peu touffu. Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Ubuntu 22 sur un disque dur externe,...
Supprimer ubuntu pour installer windows 10
Bonsoir à toutes et à tous ! Cela fait quelques jours que mon PC tourne avec Linux Ubuntu et j'en ai vraiment marre... Impossible d'installer une t...
Logiciel photos
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer un logiciel pour retoucher des photos (j'ai Shotwell, mais je ne l aime pas), je précise que je suis sous Linux Un...
Comment supprimer une ligne dans le grub ?
RésoluBonjour, Sur un vieux pc j'ai installé windows7 et lubuntu. J'ai 2 lignes dans le grub concernant le lancement de windows. L'une fonctionne, l'autr...
Remettre ubuntu à 0 sans cd ni clef usb
Bonjour voila tout est dans le titre je voudrais remettre mon ordi à 0 mais je n'y arrive pas tous les sites sur lesquels je vais ne sont pas en Franç...
Impossible d'installer un package
Bonjour, Quand j'essayent d'installer apache2 sous Ubuntu (ou n'importe autre paquet), ce message m'est renvoyé : " Unable to locate package apach...