Les discussions
Conexion modem clé usb problème
Bonjour, J'ai une clé USB modem que j'utilise pour accéder a internet depuis mon ordinateur, quand je la connecte pour la première fois au port USB...
Ubuntu ne s'affiche plus après mise à jour
Bonjour, J'ai fais une mise à jour de Ubuntu 18.lts vers 20.lts , après on me dit de redémarrer je l'ai fait et après ne s'affiche plus !! Besoin d...
Récolte de données depuis un enregistreur de température /hygrométrie
Bonjour, Je suis bloqué depuis 2 jours ???:( Je suis jeune Padawan sous Ubuntu..., et les scipts et lignes de code sont un mystère pour moi ;...
Crash kde au lancement vm freebox
RésoluBonjour Je rencontre actuellement un problème avec ma vm sur ma Freebox delta. J'ai créer une vm sur ma freebox, ubuntu 20.0.4 LTS pour pouvoir en ...
Erreur installation lubuntu
RésoluBonjour, Je veux installer lubuntu sur un notebook hp de 30go de disque dur qui ne supporte plus le poid de win10. J'ai fait une image pour ins...
Ecran noir installation linux lubuntu, boot repair impossible. que faire?
Bonjour à tous. Je viens de recuperer un ordi de marque MSI pour mon gosse (qui est passioné par l'informatique apparament...), et que je voulais remo...
Probléme avec icone sur bureau pour l ouvrir
Décidément je cumule en ce moment, fixe, portable ordi, grrrrrr, Voila lorsque dans mon ordi je vais sur " lien vers images" sur le bureau, je cli...
Plus possible d'imprimer
RésoluBonjour, Quand j'essaie d'imprimer (canon pixma ts8350) j'ai ce message d'erreur : "No destination host name supplied by cups-browsed for ...
Problèmes de réseau
Bonjour , on a un problem sur ubuntu 18.4 si quelqu'un a l'idee svp . Ubuntus 18.4 VM dans vmware qui a deux cartes reseaux: un dans le DMZ et un dan...
Réinitialisation de linux mint mate.
RésoluBonjour, Ma vieille machine fonctionne avec Linux Mint Mate et je voudrais la donner à une association par contre je n'ai pas réussi à trouver la com...
Pc lenovo linux lent
Bonjour , j'ai un PC portable Lenovo avec Linux et il se trouve que depuis quelques temps il n'ouvre pas tous les programmes et notamment il se bloque...
No wifi adapter found
bonjour, j'ai un ordinateur portable Lenovo ideapad S130-14IGM sur lequel j'ai installé ubuntu, mais j'ai un problème: le driver réseau n'a pas l'air ...
Aucun adaptateur wi-fi trouvé
Bonjour, J'ai téléchargé Linux, mais j'ai ce message qui s'affiche quand je veut accéder au Wi-Fi : aucun adaptateur trouvé. Je sais que beaucoup ...
Comment utiliser le navigateur tor sans le réseau tor?
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04. Je veux utiliser le navigateur TOR sans le réseau TOR. Est-ce possible ? J'ai déjà installé le navigateur TOR d...
Fond d'écran bizarre et ephemere sous mint
RésoluBonjour, sous Mint, quand j'allume mon pc, systématiquement, apparaissent mes onglets de démarrage de Firefox, rien n'est cliquable, c'est co...
Remplir un pdf avec formulaire
Bonjour, Bonjour, Je cherche un lecteur PDF digne de ce nom. N'importe quel logiciel convient parfaitement pour lire les PDF, en revanche...
Demande d'aide pour mon termux
Bonjour, Svp comment rooter son téléphone avec termux??? Et comment corrigée les erreurs de termux???
Partager wifi usb dongle sous linux
Bonjour, Je veux partager une connexion wifi depuis une clé USB wifi. Je veux que la clé wifi soit partagée par l'ordinateur sous linux par l'inter...
Installer ubuntu sur pc
Résolubonjour je souhaite installer pour essai Ubuntu sur une virtuelle box Oracle et je ne sais comment faire. Vutualbox est sur mon pc mais comment faire...
E: entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.list.d/edb-focal.list
RésoluBonjour, j'ai modifié des paramètres, mais je ne me rappelle plus lesquels. L'erreur E: Entrée 1 mal formée dans list fichier /etc/apt/sources.lis...
Résolution bloquée à 1024x768
RésoluBonjour, Depuis hier la résolution est bloquée à 1024x768 et c'est maintenant la valeur maxi qui est proposée dans les paramètres, alors qu'avant ...
Probleme bios et grub
Alors mon oncle m’a donné il y’a peut un ordinateur en dual boot avec lubuntu 18.04 et windows mais depuis que j’ai réinitialisé windows le menu grub ...
Impossible de supprimer le menu de boot ubuntu
Bonjour J'ai installer Linux sur Windows mais j'aimerais supprimer le menu de boot grub au démarrage de la machine j'ai déjà créer une clé bootabl...
Problème de paquet
RésoluBonjour, je suis un débutant sous Ubuntu et j'aurait besoin de votre aide pour un léger problème qui m'irrite depuis quelque temps. Quand je me...
Mettre keepass en français
RésoluBonjour, J'ai installé keepass sur mon ordinateur, j'ai crée le dossier Languages, (j'ai vérifié dans /usr/lib) ensuite je suis allé là https://ke...
Zorinos
Bonjour a tous voilà mon soucis : J'essaie d'installer zorinOS 15.3 64bits sur un PC HP de 2007 depuis deux jours Le PC a un AMD athlon 64 x2 de ...
Xorg bouffe la memoire et le cpu
Bonjour, j'utilise comme navigateur internet palemoon sur un pc pentium M avec un giga de rame, quand j'ouvre le site YouTube et que la video se charg...
Sortie fictive uniquement. carte son non détecté
RésoluBonjour, Ma carte son n'est pas détecté sur mon ordinateur: Je n'ai plus que sortie fictive dans pulseaudio: et je n'ai aucune entrée. J...
Comment telecharger, decompresser et installer une application sous linux
Bonjour tres chers amis du CCM, je voudrais savoir comment telecharger, decompresser et installer une application sous linux lubuntu en ligne de comma...
Mint 20, controleur wifi bcm4311
Bonjour, J'ai ressorti un vieux pc portable Acer et je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Je viens d'installer Linux Mint 20.1 Dans le ...
Choix de système pour faire un flipper via pc de bureau
Salut tout le monde Comme le titre l'indique, je suis a la recherche du système linux via PC le mieux adapté pour faire un flipper ( pinball machi...
Installer un ssd
Bonjour, Je suis sur ubuntu et je voudrais avoir accès à mon SSD (actuellement je suis un disque dur). Je ne vois pas mon SSD dans les fichiers mai...
Besoin d’aide sur l’installation d’un paquet ubuntu
Bonjour j’ai un petit soucis avec mon ubuntu,quand j’essaie d’installer sudo apt acidbase on me dit que le paquet acidbase n’a pas de version suscepti...
Initialisation du mot de passe root sous lubuntu
RésoluSalut très chers amis du ccm, Je viens d'installer lubuntu et je ne sais pas comment initialiser le mot de passe root. Sur ce je vous prie de m'aider...
Amule est installé mais ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai bien galéré pour installer amule qui a le mérite, de, beaucoup ressembler à emule pourtant je suis incapable de le faire fonctionner...
Pb accès session ubuntu _mdp
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu en dual-boot sur mon ordinateur (via une virtual box). J'ai réussi à entrer un mot de passe valide, que je n'...
Impossible d'installer une application sur ma marchine linux (ubuntu 20.04 lts)
RésoluBonjour, Aider moi stp. Depuis un certain temps quand je lance n'importe quelle commande apt-get pour installer des paquets j'ai erreur suivante...
Accéder à une partition windows depuis linux
Bonjour, bonsoir. J'ai un petit soucis... Je voulais me séparer de windows pour aller sur linux. Sauf que y allant, mes disque dur étaient bien "vi...
Problème de lien entre répertoires
RésoluBonjour, Il s'est passé quelque chose d'étrange. J'ai un disque USB qui contient mes données (et qui s'appelle Données). Je ne sais pas ce...
Activer clef bluetooth homie
Bonjour, Il y a quelque temps, j’étais sur Windows. En voulant changer sur linux, je m'apercois de quelque problème. Et j'avoue, je désespère un peu ...
Lancer une vidéo mkv avec vlc en ligne de commande directement sur l'écran hdmi2
Bonjour, Et-il possible de lancer une vidéo mkv avec vlc en ligne de commande directement sur l'écran HDMI2 ? Je suis sur Ubuntu 16.04 .
Mes systèmes ne démarrent pas
Bonjour, Pour mon système dualboot, le menu GRUB ne s'affiche pas et clignotant un trait -. Je n'ai plus accès à Windows ni Ubuntu, comment règler c...
Double boot budgie-osx ou osx-budgie?
Bonjour, pour installer Ubuntu Budgie sur mon actuel Mac book, voila ce que j'ai lu: https://doc.ubuntu-fr.org/macbook J'ai dans l'idée de garder un d...
Amule
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à installer aMule. Il y a quelques mois un simple sudo apt-get install aMule avait suffi, de mémoire. J'ai es...
Activer par défaut le pavé numérique sous kunbuntu ?
RésoluBonjour, Comme l'auteur de cette page :https://www.numetopia.fr/activer-la-touche-verr-num-au-demarrage-sur-ubuntu/ cela me rend dingue d...
Clavier qui bip (ubuntu)
Bonjour Je connais peu mon ordinateur. Je suis sous Linux. Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Voici mon problème: dès que je touche une touche...
Firewall avancé pour linux
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un firewall installable sur mon PC sous Ubuntu, mais je cherche quelque chose qui ne repose pas sur Ipta...
Wine ne fonctionne pas
Bonsoir, j'ai réinstallé linux mint 20.1 et installé wine dessus , j'arrive à parcourir le disk virtuel c: et configurer l'émulateur sans problème....
Plus d accès à root via le terminal
Bonjour, Hier je gérais les droits utilisateurs sur des dossiers et fichiers et depuis je ne peux plus me mettre en mode root sur mon terminal, qua...