Foreach

Fermé
monachero Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 23:35
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 23 nov. 2015 à 00:21
Slt, svp comment verifier les elements dans un tableau envoyer par la method POST à l'aide de la boucle foreach et la condition if pour ensuite incrementer ou pas un compteur. J'essai depuis la j'y arrive pas.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 720
22 nov. 2015 à 23:45
Bonjour,

Commence par faire un
print_r($_POST);

pour savoir ce que contient ton tableau et comment les données y sont stockées.
Et colles nous le résultat...
A partir de là.. il sera plus facile de te répondre.

0
monachero Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
Modifié par jordane45 le 23/11/2015 à 00:15
Je recoit bien infos. Avec print_r et eco <"pre">. Bref voilà ce que fais:
  print_($_POST). 
  $compteur=O.
 Foreach($_POST['universites'] as $value) {          
  if(in_array('uob'.'uss', $_POST['universites'])){ echo "just"}.      
 }.

Sa fonction pas sa ne marque pas "juste" alors que ces valeurs(uob et uss) on bien été coché dans ma pages formulaire se sont des chekbox en faite. Et universites est le nom du tableau(array) qui s'est créé lors de l'envoi.

EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE
0
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 720
23 nov. 2015 à 00:21
Déjà, A l'avenir, merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique lorsque tu postes du code sur le forum.

Ensuite... je ne sais toujours pas ce que contient ta variable $_POST ....

Et enfin... je suppose que ta variable $_POST['universites'] est un tableau contenant deux clés possibles ucb et uss
Dans ce cas .. tu pourrais simplement faire ceci :

$uss = isset($_POST['universites']['uss']) ? $_POST['universites']['uss'] : NULL.
$ucb= isset($_POST['universites']['ucb']) ? $_POST['universites']['ucb'] : NULL.
if($ucb || $uss){
  echo "juste";
}

Si ce n'est pas un tableau... dans ce cas tu peux faire ceci :
$universites = isset($_POST['universites']) ? $_POST['universites'] : NULL;
//Le temps des tests :
print_r($universites);

if($universites == 'uss' || $universites=='ucb'){
 echo "juste";
}

0