Alternatives SESSION, et COOKIES

Fermé
LeProgrammeurQuiFaitRien - Modifié par LeProgrammeurQuiFaitRien le 21/11/2015 à 00:25
 LeProgrammeurQuiFaitRien - 23 nov. 2015 à 18:49
Bonjour,

J'aimerais faire, à ce qu'une variable restera toujours sur le serveur. Je pourrais utiliser SESSION mais je veux qu'il n'y ait aucun cookie qui soit sauvegardé sur le client.

J'ai besoin de cela pour faire mon système ANTI-DOS, car supprimer les cookies à chaque requête pourra permettre au méchant garçon de détourner le système.

BBD MySQL a éviter...

Merci d'avance.

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
23 nov. 2015 à 11:51
Salut,

Si tu veux une variable qui "restera toujours sur le serveur", la session ne semble pas être la solution idéale puisque les variables de sessions ne reste que le temps de la session de l'utilisateur.
Pour ne pas utiliser les cookies de sessions : https://www.php.net/manual/fr/session.configuration.php#ini.session.use-cookies Mais cela ne règle pas le problème de persistance des données.

Pour garder une données "toujours sur le serveur" : base de données, fichier texte, ...

Bonne journée
0
LeProgrammeurQuiFaitRien
23 nov. 2015 à 18:49
Je vais me pencher vers un fichier texte :)

Merci de l'aide
Bonne fin de journée
0