Compter les lignes d'un classuer excel VBA
Résolu
Zazou
-
vinc42 -
vinc42 -
Bonjour;
Je rencontre un peit problème de programmation
Tout d'abord je suis loin de m'y connaître, je n'ai que quelque bases et la plus part du temps je trafouille mes lignes de code jusqu'à ce que ça marche mais là je sèche
J'aimerai pouvoir compter le lignes d'un tableau pour pouvoir les utiliser le résultat sur un classeur 2. Vous me dirai il y a les numéros de lignes mais mon classeur compte un bon paquet de ligne et les personnes pour qui je travaille sur ce programme ne sont foutue que de remplir les cases... donc j'aimerai fait un programme ou du moins une suscession de macro pour simplifier le traitement des données.
Donc si quelqu'un avait une petite idée
Merci par avance
Zazou
PS; je cherche aussi ç compter certaines cellules de colonnes pour chaque colonnes d'une base de données ( pouvant allé jusqu'à 20 colonnes; suivant es couleurs de cellule.
J'ai écris le programme pour compter les cellule de couleur maintenant il faut l'améliorer
Merci encore à ceux qui liront, et m'aideront
Je rencontre un peit problème de programmation
Tout d'abord je suis loin de m'y connaître, je n'ai que quelque bases et la plus part du temps je trafouille mes lignes de code jusqu'à ce que ça marche mais là je sèche
J'aimerai pouvoir compter le lignes d'un tableau pour pouvoir les utiliser le résultat sur un classeur 2. Vous me dirai il y a les numéros de lignes mais mon classeur compte un bon paquet de ligne et les personnes pour qui je travaille sur ce programme ne sont foutue que de remplir les cases... donc j'aimerai fait un programme ou du moins une suscession de macro pour simplifier le traitement des données.
Donc si quelqu'un avait une petite idée
Merci par avance
Zazou
PS; je cherche aussi ç compter certaines cellules de colonnes pour chaque colonnes d'une base de données ( pouvant allé jusqu'à 20 colonnes; suivant es couleurs de cellule.
J'ai écris le programme pour compter les cellule de couleur maintenant il faut l'améliorer
Merci encore à ceux qui liront, et m'aideront
A voir également:
- Vba compter le nombre de ligne d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
8 réponses
Salut Zazou,
dans Excel, les fonctions LIGNES et COLONNES comptent le nombre de lignes ou de colonnes d'une plage
avec VBA Excel, utilise TaPlage.Rows.Count et TaPlage.Columns.Count
I.
dans Excel, les fonctions LIGNES et COLONNES comptent le nombre de lignes ou de colonnes d'une plage
avec VBA Excel, utilise TaPlage.Rows.Count et TaPlage.Columns.Count
I.
Salut,
je ne comprends pas trés bien, si tu comptes les cellules non vide d'une colonne, cela revient à dire une cellule avec un texte ou un chiffre =1
donc pour la colonne A
=NBVAL(A:A)
A+
je ne comprends pas trés bien, si tu comptes les cellules non vide d'une colonne, cela revient à dire une cellule avec un texte ou un chiffre =1
donc pour la colonne A
=NBVAL(A:A)
A+
Salut je n´ai pas excel en francais, mais en anglais =COUNTA(A:A) te donne le nombre de cellules non vides dans la colonne A
en francasis cela devrait donner qqu chose comme COMPTEA ...
en francasis cela devrait donner qqu chose comme COMPTEA ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ivan ayant trouvé la réponse à ma question; je clos le sujet pour vous poser une toute autre question....
a bientot
et merci
Zazou
a bientot
et merci
Zazou
ça marche! c'est tout ce que je voulais...
Merci encore