Exercice tout bête en C

Fermé
Changmin-Able - 24 nov. 2015 à 02:54
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 24 nov. 2015 à 23:32
Bonsoir à vous,

Je fais appel à vous pour une question qui va vous paraître très très bête, mais je suis une pure débutante en C et je me perds dans les fonctions les plus simple.
J'aimerais faire un petit programme tout con qui demande à l'utilisateur de rentrer un nombre, et que le programme fasse une ligne en "*" avec le nombre entré.

Exemple :

"veuillez entrer un nombre : 7
              • "

J'ai regardé sur le web, mais il n'y a que des tutos pour des triangles, rectangles, cercles, etc, mais rien pour une pauvre ligne toute bête.

Merci à vous ! (et désolée de la simplicité >_<)

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2015 à 06:59
Bonjour, je ne fais pas de C et ne saurais t'aider directement.
Mais si tu as trouvé un tuto pour faire un triangle ou un carré, cela devrait suffire.
Ces deux figures sont formées par des lignes, non?
0
Changmin-Able
24 nov. 2015 à 17:53
Oui, en quelques sortes, sauf qu'apparemment pour faire un carré ou un triangle cela invoque 2 variable (i et j dans la plupart des cas) avec des boucles for qui sont en fonction l'une de l'autre. Je suppose que juste pour une ligne, il n'y a qu'une variable et qu'une boucle for, mais j'ai beau copier coller les différents exemples sur le net de carré ou de rectangle et d'enlever une boucle, l'autre boucle, enlever une variable ou l'autre, je ne trouve jamais ce que je veux exactement, c'est à dire une ligne toute bête...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
24 nov. 2015 à 23:32
Bonjour,

Plutôt que copier coller des exemples et bricoler pour que ça fonctionne, pourquoi ne pas partir de 0 et chercher à le faire toi-même ? Ca te sera bien plus utile.
Je te propose que tu fasses ta propre proposition (même si c'est pas bon), que tu la postes, et on te corrigera en t'expliquant tout ce qui ne va pas.
0