Ireport:variables utilisant une fonction classpath && code java
Fermé
Nicodoss
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Modifié le 13 juil. 2017 à 18:36
Nicodoss Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 14 juil. 2017 à 15:20
Nicodoss Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 14 juil. 2017 à 15:20
A voir également:
- Ireport:variables utilisant une fonction classpath && code java
- Ireport - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
13 juil. 2017 à 18:54
13 juil. 2017 à 18:54
Bonjour,
Je ne comprends pas tes explications avec ton code...
"je crée une variable V qui est une fonction"
C'est une variable ou une fonction ? Où est-elle dans ton code ? Comment tu t'en sers ?
"J'importe la classepath de la fonction compiler (jar) dans ireport"
Quelle est cette "fonction compiler" ? Où est-elle dans ton code ? Comment tu t'en sers ? Quel jar as-tu importé et comment ?
"sous forme paramètre que je pourrais renseigner depuis mon code java"
Si c'est depuis le code java, pourquoi vouloir "renseigner la classpath d'une fonction" ?
Je ne comprends pas tes explications avec ton code...
"je crée une variable V qui est une fonction"
C'est une variable ou une fonction ? Où est-elle dans ton code ? Comment tu t'en sers ?
"J'importe la classepath de la fonction compiler (jar) dans ireport"
Quelle est cette "fonction compiler" ? Où est-elle dans ton code ? Comment tu t'en sers ? Quel jar as-tu importé et comment ?
"sous forme paramètre que je pourrais renseigner depuis mon code java"
Si c'est depuis le code java, pourquoi vouloir "renseigner la classpath d'une fonction" ?
13 juil. 2017 à 19:35
13 juil. 2017 à 19:47
C'est pour ça que je te demande d'être plus clair dans tes explications parce que là tu utilises des termes qui ne semblent pas appropriés et du coup je ne comprends pas ce que tu veix.
13 juil. 2017 à 20:04
j'ai une fonction v que j'ai créé à partir de java.
La fonction consiste à changer le format d'une date passée en paramètre dans une requête sql éditer dans ireport.
Maintenant, pour utiliser la fonction j'ai pris le fichier jar(fonction compilée) que j'ai renseigner dans le menu Outils\Options\Classpath où j'ai renseigné le chemin menant vers le fichier jar de la fonction.celà converti le format de la date avant l'affichage du rapport.
Mon problème est : comment pourrais-je déployer l'application avec le report de sorte que le chemin que j'ai renseigner pour le classpath de ma fonction puisse être passé en paramètre(coe un chemin relatif) et ceci depuis mon code java de mon projet.
Encore une fois Merci pour la patience car je suis un grand novice en programation
14 juil. 2017 à 15:20
Merci d'avance