Rebuild base.scs

Fermé
Ultime850 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 20:48
Ultime850 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 20:25
Bonjour,
Je possède un jeu qui s'appelle Bus Driver (SteamLNK: https://store.steampowered.com/app/302080/Bus_Driver/?l=french%29

Comme beaucoup de jeux sinon tous développés par SCS Software, le jeu comprend un fichier base.scs qui contient quasiment tout le jeu :
- Map
- Moteur physique + graphique
- Véhicules
- Scripts pour faire fonctionner l’environnement du jeu
- Tout l'audio
- Tous les textes
- Pleins d'autres trucs

Finalement le reste du jeu qui n'est pas concentré dans ce fichier base.scs c'est juste son launcher des fichiers image qui sont lancés au démarrage du jeu.

Mon idée principale était d'essayer de faire des mods sur ce jeu. Comme il n'est pas connu du tout, je n'en ai pas trouvé.

Donc pour extraire ce fichier base.scs j'ai pu le faire simplement avec WinRaR qui m'a détecté le fichier comme une archive extractible. Le contenu extrait est assez explicite.
Donc aujourd'hui j'ai finit mon mod qui est une map et j'ai remplacé celle du jeu (donc fichier dans le base.scs) par la mienne. Mais problème : je ne sais pas comment rebuild le fichier base.scs avec les changements que je lui ai fais. Si j'essaye de le compresser en .zip et de le renommer en .scs, le jeu se crash donc je sais pas quel algorithme de compression il faut utiliser pour que ce soit le même que celui d'origine.

Fonctionnement du fichier : extraction en RAM et exploitation des données in-game.

Donc j'aimerais qu'on m'aide à rebuild correctement le fichier base.scs modifié par moi.

Merci d'avance.
Parmi tous les problèmes, la solution n'est qu'une faille.
A voir également:

1 réponse

Ultime850 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 4
14 sept. 2017 à 20:25
Up
0