Traitement d'images

debona Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
debona Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Dans le cadre d'une application, nous devons effectuer un traitement d'images qui consiste à identifier des objets dans une image prises a partir d'un téléphone.
Ma question est la suivante : vaut t'il mieux que le traitement d'images soit effectué sur un serveur ou sur l'application du téléphone lui même ?
Il faut prendre en compte tous les facteurs comme la consommation d'internet pour l'utilisateur de l'application ...
Je suis novice dans le sujet donc j'aimerai bien une réponse détaillée svp :)

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

Hum ? C'est dans quel cadre, ce travail .
0
debona Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le cadre d'un projet universitaire
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Je crains qu'on puisse t'appliquer la règle locale...
CCM ne fait pas les exercices !.. De l'aide peut être demandée si on montre l'avancée du travail qu'on a soi-même réalisé.

Où en es-tu de tes recherches ?
0
debona Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je travaille déjà sur le traitement d'images ,j'ai juste besoin de l'avis de personnes expérimentés pour savoir où me diriger
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > debona Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et toi, quelles directions envisages-tu ? Personne ici ne te donnera la clé si tu ne montres pas au moins l'état de tes réflexions !
0
debona Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour l'instant j'essaye de voir c'est quoi les inconvénients : faire un traitement d'image directement sur le téléphone peut décharger celui-ci rapidement .D'un autre cote, le faire sur le serveur entraîne que l'utilisateur pourrait utiliser beaucoup de son réseau .
Maintenant j'essaye de voir si le téléphone a la capacité de traiter l'image comme je veux ou si c'est mieux de le faire finalement pour le serveur .
Mais après comme je n'ai pas une grande expérience c'est pour ca que je demande votre avis de peur de ne pas prendre en compte tous les facteurs .
0