Des exercices sur l'assembleur (avec emu8086)

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 20:52
 sabir - 6 déc. 2017 à 16:37
Bonjour,
J'ai un exercice d'assembleur a faire mais je suis vraiment nul dans ce langage...
Voici l'énoncé :

Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits non signés et le résultats dans de deux cases mémoires .

Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits signés et le résultats dans de deux cases mémoires .

Écrire un programme assembleur qui réalise le Complément à 2 d'un mémoires de 32 bits

Écrire un programme assembleur qui réalise Le nombre de 1 dans nombre à 16 bits

Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes pour m'aider a réaliser ce programme ?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 mai 2011 à 09:51
Bonjour,

Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits non signés et le résultats dans de deux cases mémoires .

deux cases mémoire?

Voici une soluce qui admet que les deux valeurs sont sur la pile de données

pop ax
pop bx
add ax,bx
push ax

le résultat est déposé sur la pile.
11
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:40
Merci Mpmp93
0
s il vs plai je suis débutante en assembleur vouc pouvez m aider en ça

Exo 2. Écrire un programme en assembleur 8086 qui calcule la somme de deux nombre A et B. Dans un premier temps, vous supposez que ces deux valeurs sont initialisées dans votre programme. Ensuite, vous devez les avoir via le clavier. Qu'elle est la limitation de votre programme ?


Exo 3. Écrire un programme en assembleur 8086 qui calcule le maximum de deux nombres A et B. Pour ces deux valeurs, procédez comme dans l'exercice 2.


Exo 4. Écrire un programme en assembleur 8086 qui introduit une chaîne de caractères via le clavier et l'affiche à l'envers.


Exo 5. Écrire un programme en assembleur 8086 qui introduit une chaîne de caractères via le clavier et affiche en résultat le nombre de voyelles qu'elle contient.
0
merci
0