Des exercices sur l'assembleur (avec emu8086)
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Utilisateur anonyme
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sabir -
sabir -
Bonjour,
J'ai un exercice d'assembleur a faire mais je suis vraiment nul dans ce langage...
Voici l'énoncé :
1°
Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits non signés et le résultats dans de deux cases mémoires .
2°
Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits signés et le résultats dans de deux cases mémoires .
3°
Écrire un programme assembleur qui réalise le Complément à 2 d'un mémoires de 32 bits
4°
Écrire un programme assembleur qui réalise Le nombre de 1 dans nombre à 16 bits
Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes pour m'aider a réaliser ce programme ?
Merci d'avance :)
J'ai un exercice d'assembleur a faire mais je suis vraiment nul dans ce langage...
Voici l'énoncé :
1°
Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits non signés et le résultats dans de deux cases mémoires .
2°
Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits signés et le résultats dans de deux cases mémoires .
3°
Écrire un programme assembleur qui réalise le Complément à 2 d'un mémoires de 32 bits
4°
Écrire un programme assembleur qui réalise Le nombre de 1 dans nombre à 16 bits
Est-ce que quelqu'un aurait quelques pistes pour m'aider a réaliser ce programme ?
Merci d'avance :)
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3 réponses
Bonjour,
Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits non signés et le résultats dans de deux cases mémoires .
deux cases mémoire?
Voici une soluce qui admet que les deux valeurs sont sur la pile de données
pop ax
pop bx
add ax,bx
push ax
le résultat est déposé sur la pile.
Écrire un programme assembleur qui réalise la somme de deux nombres de 8 bits non signés et le résultats dans de deux cases mémoires .
deux cases mémoire?
Voici une soluce qui admet que les deux valeurs sont sur la pile de données
pop ax
pop bx
add ax,bx
push ax
le résultat est déposé sur la pile.
Exo 2. Écrire un programme en assembleur 8086 qui calcule la somme de deux nombre A et B. Dans un premier temps, vous supposez que ces deux valeurs sont initialisées dans votre programme. Ensuite, vous devez les avoir via le clavier. Qu'elle est la limitation de votre programme ?
Exo 3. Écrire un programme en assembleur 8086 qui calcule le maximum de deux nombres A et B. Pour ces deux valeurs, procédez comme dans l'exercice 2.
Exo 4. Écrire un programme en assembleur 8086 qui introduit une chaîne de caractères via le clavier et l'affiche à l'envers.
Exo 5. Écrire un programme en assembleur 8086 qui introduit une chaîne de caractères via le clavier et affiche en résultat le nombre de voyelles qu'elle contient.