Envoyer un message

Djud Hadji Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain e réaliser un site web ayant une page de contact avec les utilisateurs, alors je voulais avoir de précision et/ou correction sur le code ci-dessous qui ne me permet pas d'envoyer le message et je ne sais pas s'il ya des conditions pour le réaliser.

$subject = 'subject';
$message = 'message';
$to = 'exemple@exemple.com';
$type = 'plain'; // or HTML
$charset = 'utf-8';

$mail     = 'no-reply@'.str_replace('www.', '', $_SERVER['SERVER_NAME']);
$uniqid   = md5(uniqid(time()));
$headers  = 'From: '.$mail."\n";
$headers .= 'Reply-to: '.$mail."\n";
$headers .= 'Return-Path: '.$mail."\n";
$headers .= 'Message-ID: <'.$uniqid.'@'.$_SERVER['SERVER_NAME'].">\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n";
$headers .= 'Date: '.gmdate('D, d M Y H:i:s', time())."\n";
$headers .= 'X-Priority: 3'."\n";
$headers .= 'X-MSMail-Priority: Normal'."\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary="----------'.$uniqid.'"'."\n\n";
$headers .= '------------'.$uniqid."\n";
$headers .= 'Content-type: text/'.$type.';charset='.$charset.''."\n";
$headers .= 'Content-transfer-encoding: 7bit';

mail($to, $subject, $message, $headers);

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jiga7 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
D'abord ton site web est-il en ligne?

$to = 'exemple@exemple.com'; // j'espere c'est juste à titre d'exemple, sinon que tu accèdes à cet email afin de pouvoir vérifier si votre mail a bien été envoyé.

Si tout est ok, essaie d'afficher ta variable $mail ou de le remplacer par un autre.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

En complément de la réponse de jiga7 .... pourrais tu nous préciser si ton site est hébergé sur un serveur (si oui... chez quel hébergeur...) ou en LOCAL sur ton ordi ?
Si tu es en local, qu'utilises tu comme "serveur" apache ? Wamp ? Xampp ? EasyPHP ?... autre ???
Et bien entendu... si tu es en local... as tu paramétré le SMTP dans ton php.ini ?

Penses également à activer la gestion des erreurs PHP histoire de voir si tu n'aurais pas des erreurs dans le code.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.

0