Envoyer un message

Fermé
Djud Hadji Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - Modifié le 5 déc. 2017 à 00:51
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 déc. 2017 à 00:53
Bonjour,

je suis entrain e réaliser un site web ayant une page de contact avec les utilisateurs, alors je voulais avoir de précision et/ou correction sur le code ci-dessous qui ne me permet pas d'envoyer le message et je ne sais pas s'il ya des conditions pour le réaliser.

$subject = 'subject';
$message = 'message';
$to = 'exemple@exemple.com';
$type = 'plain'; // or HTML
$charset = 'utf-8';

$mail     = 'no-reply@'.str_replace('www.', '', $_SERVER['SERVER_NAME']);
$uniqid   = md5(uniqid(time()));
$headers  = 'From: '.$mail."\n";
$headers .= 'Reply-to: '.$mail."\n";
$headers .= 'Return-Path: '.$mail."\n";
$headers .= 'Message-ID: <'.$uniqid.'@'.$_SERVER['SERVER_NAME'].">\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n";
$headers .= 'Date: '.gmdate('D, d M Y H:i:s', time())."\n";
$headers .= 'X-Priority: 3'."\n";
$headers .= 'X-MSMail-Priority: Normal'."\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed;boundary="----------'.$uniqid.'"'."\n\n";
$headers .= '------------'.$uniqid."\n";
$headers .= 'Content-type: text/'.$type.';charset='.$charset.''."\n";
$headers .= 'Content-transfer-encoding: 7bit';

mail($to, $subject, $message, $headers);

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jiga7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 15:29
Bonjour,
D'abord ton site web est-il en ligne?

$to = 'exemple@exemple.com'; // j'espere c'est juste à titre d'exemple, sinon que tu accèdes à cet email afin de pouvoir vérifier si votre mail a bien été envoyé.

Si tout est ok, essaie d'afficher ta variable $mail ou de le remplacer par un autre.
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
5 déc. 2017 à 00:53
Bonjour,

En complément de la réponse de jiga7 .... pourrais tu nous préciser si ton site est hébergé sur un serveur (si oui... chez quel hébergeur...) ou en LOCAL sur ton ordi ?
Si tu es en local, qu'utilises tu comme "serveur" apache ? Wamp ? Xampp ? EasyPHP ?... autre ???
Et bien entendu... si tu es en local... as tu paramétré le SMTP dans ton php.ini ?

Penses également à activer la gestion des erreurs PHP histoire de voir si tu n'aurais pas des erreurs dans le code.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.

0