Afficher dans le navigateur un fichier PDF

lif_lemaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment afficher un fichier pdf en PHP dans mon navigateur.
J'ai essayé avec les pugins JQuery mais en vingt.
Toute aide seras la bienvenue.
Merci!!!
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Un fichier PDF s'ouvre avec le logiciel défini par défaut de l'utilisateur. Bien souvent, si tu as mis un LIEN vers le fichier il s'ouvrira de lui même dans le navigateur.
Quoi qu'il en soit.. si tu veux de l'aide.. il faudrait déjà nous indiquer où se situe le fichier, comment tu essayes de l'afficher actuellement...

Bien entendu, si ton but est de "lire" le contenu d'un fichier PDF en PHP, tu peux te tourner vers FPDI : https://www.setasign.com/products/fpdi/about

0
lif_lemaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Jordane45,
Le fichier pdf se trouve sur un serveur et pour l'afficher, j'ai d'abord essayer avec la balise iframe puis avec un plugin jqeury à savoir pdf js. Dans tous les deux cas, le navigateur me propose automatiquement de télécharger le fichier PDF
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Il n'est pas possible del l'inclure dans une iframe afin que ce soir le navigateur qui se charge de l'affichage ?
0
lif_lemaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir NHenry,
même avec la balise iframe, le navigateur refuse de lire fichier, il me propose directement de le télécharger
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > lif_lemaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux éventuellement jouer avec les headers
Content-Type: application/pdf
Content-Disposition: inline; filename="filename.pdf"

Mais si tu as un htaccess.. il se peut qu'une instruction s'y trouvant force le téléchargement au lieu de la simple ouverture par le navigateur.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bien entendu... il se peut aussi que ton navigateur ait été paramétré pour télécharger au lieu d'ouvrir...
https://www.computerhope.com/issues/ch001114.htm
0

Bien reçue Jordane45
Je vérifie et je vous reviens
0

Désolé mais jusqu'à présent, il continu de télécharger le fichier malgré la désactivation automatique du téléchargement des fichiers pdf
0

Bonjour à tous,
Jordane45, après plusieurs heures à examiner les headers, je me suis rendu compte que le problème venait de moi(erreurs dans la syntaxe).
Je tiens à tous vous remerciez pour votre contribution.
Cordialement LifLeMaire
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

peux-tu alors marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
0