Afficher si le count est >=0
fedely
-
Zero -
Zero -
Bonsoir, j'espère que vous allez bien.
Je souhaiterais afficher des hôtels.
Illustration :
J'ai 2 hôtels dans une même ville que je souhaiterais afficher, le nombre de chambre par hôtel est de 10.
Si une chambre est prise dans l'un des 2 hôtels on affiche toujours l’hôtel dans la liste avec le chiffre 9 sur l’hôtel. Si c'est 2 alors on affiche l’hôtel avec le chiffre 8.
Si les 10 chambres sont prises on affiche l’hôtel mais on met ceci : ''''''Plus de chambre disponible"""
On répète le scénario chaque jour.
Comment traduire tous ceci en SQL et PHP.
Besoin d'un coup de main. Merci d'avance
Je souhaiterais afficher des hôtels.
Illustration :
J'ai 2 hôtels dans une même ville que je souhaiterais afficher, le nombre de chambre par hôtel est de 10.
Si une chambre est prise dans l'un des 2 hôtels on affiche toujours l’hôtel dans la liste avec le chiffre 9 sur l’hôtel. Si c'est 2 alors on affiche l’hôtel avec le chiffre 8.
Si les 10 chambres sont prises on affiche l’hôtel mais on met ceci : ''''''Plus de chambre disponible"""
On répète le scénario chaque jour.
Comment traduire tous ceci en SQL et PHP.
Besoin d'un coup de main. Merci d'avance
A voir également:
- Afficher si le count est >=0
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il te faut le COUNT ainsi que le SUM et un GROUP BY par hotel
Un simple IF/ELSE Suffira
Reviens nous voir avec tes essais et en expliquant la structure de ta table... ce n'est qu'à cette condition que nous accepterons éventuellement de t'aider.
Il te faut le COUNT ainsi que le SUM et un GROUP BY par hotel
Un simple IF/ELSE Suffira
Reviens nous voir avec tes essais et en expliquant la structure de ta table... ce n'est qu'à cette condition que nous accepterons éventuellement de t'aider.
Bonjour,
C'est pour quand ?
C'est pour quand ?
Quelque chose me le soufflait ;-)
Alors... Rappel !
Alors... Rappel !
CCM ne fait pas les exercices !.. De l'aide peut être demandée si on montre l'avancée du travail qu'on a soi-même réalisé.