Colorer une cellule selon condition
nonossov
Messages postés
610
Membre
Dernière intervention
-
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mes amis,
Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil?
Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil?
Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:
- Colorer une cellule selon condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
une facon de faire
une facon de faire
Sub Calcul_Date_Couleur() Dim Plage As Range Dim sh1 As Worksheet Dim sh2 As Worksheet Set sh1 = Worksheets("feuil1") Set sh2 = Worksheets("feuil2") With sh1 derlig = .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'derniere cellule non vide colonne A Set Plage = .Range("D1:D" & derlig) 'mise en memoire plage de cellules nb1 = Application.CountIf(Plage, "0*") 'nombre de fois "0" et lettre If nb1 > 0 Then ligsh1 = 1 For n = 1 To nb1 If n > 1 Then ligsh1 = .Columns(4).Find("0*", .Cells(ligsh1, 4), , xlWhole).Row Else 'pour cellule ligne 1 If .Cells(1, 4) Like "0*" Then ligsh1 = 1 End If End If VLsh1D = .Cells(ligsh1, 4) VLsh1A = .Cells(ligsh1, 1) With sh2 nb2 = Application.CountIf(.Columns(1), VLsh1D) If nb2 > 0 Then If .Cells(1, 1) = VLsh1D Then ligsh2 = 1 Else ligsh2 = .Columns(1).Find(VLsh1D, .Cells(1, 1), , xlWhole).Row End If VLsh2 = .Cells(ligsh2, 3) If IsDate(VLsh1A) And IsNumeric(VLsh2) Then sh1.Cells(ligsh1, 9) = VLsh1A + VLsh2 End If Else sh1.Cells(ligsh1, 4).Interior.Color = vbRed End If End With Next n End If End With Set Plage = Nothing End Sub
voila, j'ai deux deux Feuil 1 et 2, dans la colonne D de la Feuil 1 :
J'ai par exemple :
0AAA
69999
44566
0BBBB
67777
45666
0XXXXX
68888
0ZZZZ
611111
......
et dans la colonne A de la Feuil 2, j'ai par exemple:
0BBBB
0ZZZZ
0XXXXX
0EEEEE
0SSSSS
.....
la macro va chercher les 0**** dans la Feuil1 colonne D sur la colonne A Feuil2, si le trouve il va rien faire sinon il colore les cellules non trouvées de la colonne C.
Merci infiniment,
colore les cellules non trouvées de la colonne C.
Z'etes sur de la colonne???
Vous avez une partie du code ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35744823-executer-deux-tache-excel