Colorer une cellule selon condition

nonossov Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mes amis,

Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil?

Configuration: Windows / Firefox 52.0

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Vous pouvez développer un peu plus……..!!!
2
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

voila, j'ai deux deux Feuil 1 et 2, dans la colonne D de la Feuil 1 :
J'ai par exemple :
0AAA
69999
44566
0BBBB
67777
45666
0XXXXX
68888
0ZZZZ
611111
......
et dans la colonne A de la Feuil 2, j'ai par exemple:
0BBBB
0ZZZZ
0XXXXX
0EEEEE
0SSSSS
.....
la macro va chercher les 0**** dans la Feuil1 colonne D sur la colonne A Feuil2, si le trouve il va rien faire sinon il colore les cellules non trouvées de la colonne C.

Merci infiniment,
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

colore les cellules non trouvées de la colonne C.
Z'etes sur de la colonne???
0
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon :), j'ai voulu dire colonne D. Merci
0

0

Oui vous m'avez donné la premiere partie, j'ai fait qlq modication mais j'ai tjrs besoin de la deuxieme, de colorer les 0**** qui ne figure pas dans Feuil 2.
0

Bonjour,

une facon de faire

Sub Calcul_Date_Couleur()
    Dim Plage As Range
    Dim sh1 As Worksheet
    Dim sh2 As Worksheet

Set sh1 = Worksheets("feuil1")
    Set sh2 = Worksheets("feuil2")
    With sh1
        derlig = .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).Row        'derniere cellule non vide colonne A
        Set Plage = .Range("D1:D" & derlig)                     'mise en memoire plage de cellules
        nb1 = Application.CountIf(Plage, "0*")                   'nombre de fois "0" et lettre
        If nb1 > 0 Then
            ligsh1 = 1
            For n = 1 To nb1
                If n > 1 Then
                    ligsh1 = .Columns(4).Find("0*", .Cells(ligsh1, 4), , xlWhole).Row
                Else        'pour cellule ligne 1
                    If .Cells(1, 4) Like "0*" Then
                        ligsh1 = 1
                    End If
                End If
                VLsh1D = .Cells(ligsh1, 4)
                VLsh1A = .Cells(ligsh1, 1)
                With sh2
                    nb2 = Application.CountIf(.Columns(1), VLsh1D)
                    If nb2 > 0 Then
                        If .Cells(1, 1) = VLsh1D Then
                            ligsh2 = 1
                        Else
                            ligsh2 = .Columns(1).Find(VLsh1D, .Cells(1, 1), , xlWhole).Row
                        End If
                        VLsh2 = .Cells(ligsh2, 3)
                        If IsDate(VLsh1A) And IsNumeric(VLsh2) Then
                            sh1.Cells(ligsh1, 9) = VLsh1A + VLsh2
                        End If
                    Else
                        sh1.Cells(ligsh1, 4).Interior.Color = vbRed
                    End If
                End With
            Next n
        End If
    End With
    Set Plage = Nothing
End Sub
2

Merci infiniment, est ce que c'est possible d'ajouter une simple condition: si la macro ne trouve pas les chiffres dans colonne C de Feuil2 elle ne fait rien, c-a-d elle ne colle pas la date de Feuil 1 colonne A. elle laisse la cellule correspondante vide.
0

Je suis vraiment désolé car a chaque fois j'ajoute qlq chose.

Désolé
0

Re,

chaque fois j'ajoute qlq chose.

Y a as d'lezard

code modifie:

If IsDate(VLsh1A) And IsNumeric(VLsh2) And VLsh2 <> "" Then
                            sh1.Cells(ligsh1, 9) = VLsh1A + VLsh2
                        End If

0

Merci infiniment et pardon pour toutes ces demandes, je vous remercie à votre patience.

juste pour cloturer ce sujet, est ce que je peux demander une derniere demande?!!

Est ce que vous pouve m'aider a fair une insertion de la colonne "I" de la Feuil1 entre colonne F et G.

Merci infiniment. <3
0

Bonjour,

colonne "I" de la Feuil1 entre colonne F et G
Autant ecrire de suite en colonne G plutôt que la colonne I!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0